Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chien ne supportant pas les chevaux pie!

+14
Garlonn
kty
Myriam
radija
FAWZIA
calinoeta
herve
orient arabians
aurélie
tazhia
lambada
indiz
Isabel
colisa
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colisa
galop 9
colisa

Chien ne supportant pas les chevaux pie! Empty
MessageSujet: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:47

Mon chien est "agressif" avec les chevaux pie, qu'avec les chevaux pie. Connaissez-vous ce genre de symptôme?
Gamp, donc, 1 an a toujours vécu avec les chevaux. Même si il ne va pas dans les prés, les chevaux/poulains passent souvent dans la cours, sous son nez. Insea et Vvizz sont même traveillés dans la carrière non clôturée. Il n'y a jamais eu de problèmes. Quand Pacco est arrivé, pie noir de son état, Gamp faisait le fou quand Pacco était le long de la clôture. On a mis ça sous le coup d'un nouveau cheval, un peu foufou (étalon de son état!).
Mardi, la véto est passée pour Pacco et son entorse et on l'a fait trotté dans la cours. Gamp lui a aboyé dessus et essayé de lui toper les jarrets, pas méchamment, genre chien de berger. Tiens... Pacco, sympa n'a rien dit...
Hier, Kty amène Refrain à la maison, pie bai de son état et rebelote, Gamp se met après.
Ce n'est pas une histoire de nouveau cheval puisque lorsque je ramène une poulinière du troupeau à la maison, il ne la connait pas et ne lui dit rien.
Une histoire de vision? Les tâches l’interpelle? Il est berger dans l'âme et les prend pour des vaches? Je rappelle que le loulou est dogue allemand x leonberg.

Dernière édition par colisa le Mar 4 Déc 2012 - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:11

Ben écoutes, ici les teckels ont aboyé comme des perdus sur Q'zara ( créme) et sa fille Velvet (palo)
alors qu'ils ne disaient rien aux bais ni aux gris
On peut quand même souligner que Méa est devenu blanche et que visuellement la couleur s'approche du créme ......

Q"zara est revenue aprés 3 ans de travail et ils ne lui disent plus rien

A savoir que Mià est partie grise pr revenir "blanche"

Ange
http://elevagedescolines.free.fr/
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:26

Pour les chiens je n'en sais rien, mais 2 petites observations faites sur chevaux :

- Certains chevaux ont des préférences de couleur, de même pour les vaches (ce qu'on peut assimiler à du "racisme").

- Les chevaux ont visiblement une vision des couleurs "pies" particulière, qui fait qu'ils ont par exemple beaucoup plus peur des vaches pies que de n'importe quelle vache unie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:54

Je ne sais pas pour les pies, mais ici, je n'avais que des bais..
la premiere a arrivée grise etait Marusha.. Seul Pandjao a fait copain avec..
Very ne souffre pas Marusha
Pandjao ne supporte pas Castalla (Isabelle) au point de lui faire passer les clotures..
et aujourd'hui Pirouette (grise) est ignorée de Very et Pandjao qui en passant lui ferait bien sauter les clotures aussi..
bref, je crois que les gris sont véritablement rejetés par les "foncés" du moins ici, j'ai remarqué l'animosité des uns envers les autres Surpris
Apres Chonchon, courre apres les uns et les autres sans discrimination!! Mécontent
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:50

Les deux BA que j'ai eu étaient racistes... envers les blacks... les gens hein, pas les chevaux embarassé
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:29

lambada a écrit:
Les deux BA que j'ai eu étaient racistes... envers les blacks... les gens hein, pas les chevaux embarassé

idem, une BA qui n'aimait pas les personnes black Arg
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:40

Ma rhodésian aussi n'aime pas les gens de couleur...ça le fait pas du tout quand on a des gabonais dans la famille Arg
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:15

la première fois que ma whippet a rencontré un ami black (très black !) elle a piqué une trouille pas possible !! ça l'a marqué à vie... rire (la chienne hein... pas le copain ! Imbecile Heureux )
quand aux chevaux on sait qu'ils se rangent par couleur dans les prés : les blancs (ou gris ou palo) d'un côté et les foncés de l'autre...

Chien ne supportant pas les chevaux pie! 00526

Quand mon étalon Jedivi a commencé les saillies ses deux premières juments étaient des pies, il en a gardé un amour fou pour cette couleur au point de péter un cable la première fois qu'il a vu un troupeau de vaches en Vendée ! rire rire
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:24

ma chienne (qui est une creme de chienne) aboie et grogne quand sam, mon voisin marocain vient.
Elle ne le fait qu'avec lui.
Pourtant il ne lui ferait pas de mal.
Elle gueule ou a peur et se carapate la queue basse.
Mais quand il arrive vers nous elle se laisse caresser et ça va.

Mais elle le fait à chaque fois...

Va comprendre.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:27

oui, Admiratyv a pris une panique complête au SP qd un crême s'est approché d'elle, (alors que habituée à BG qui est très très palo)
si elle avait pu se sauver ventre à terre elle l'aurait fait.

ici nous n'avons pas de gris, et ils semblent bien accepter la palo.

par contre chez les vaches c'est impressionnant, les rouges ensemble, et les noires ensemble
et nos voisins ont des blanches et des rouges, idem, pas de mélange Imbecile Heureux
va savoir pourquoi ?
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:34

Colisa, tu n'aurais pas quelques photos récentes de ton GAMP que j'adore ??? Ca fait un moment que tu n'en n'as pas mises.......
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:35

Je connaissais chez les chevaux mais pas chez les chiens...
radija
galop 8
radija

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:38

moi mon chien il aime pas les barbus, mais alors pas du tout, et j'ai eu dans le passé un berger allemand qui n'aimait pas les noirs non plus, c'est bizarre...
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyLun 3 Déc 2012 - 2:27

Mon Dobermann n'aimait pas les Magrébins qu'il repérait de loin, même en voiture.
Un jour que je me balladais en ville avec ma fille et ma mère, on a soudain vu les promeneurs qui arrivaient face à nous, s'écarter..... on a entendu des cris et on a vu débouler un groupe de jeunes Magrébins qui courraient poursuivit par des flics. Ils venaient sans doute de voler dans un magasin.....
Mon Dob en a chopé un juste à l'entre jambe..... heureusement le gars portait un jogging et le chien n'a attrapé que le tissu et à relâché aussitôt car pas dressé au mordant. Le gars a repris sa course mais moi je me suis faite copieusement insulter par d'autres jeunes Magrébins (des copains à lui sans doute) qui suivaient derrière. Par contre les flics ne m'ont fait aucun remarque........
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyLun 3 Déc 2012 - 3:33

dans les chiens raciste, il doit y avoir une histoire d'odeur ... vexer
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyLun 3 Déc 2012 - 3:42

tazhia a écrit:
Même odeurs de chevaux?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyLun 3 Déc 2012 - 3:59

colisa a écrit:
tazhia a écrit:
Même odeurs de chevaux?

pas compris Completement à l'oue

je parle d'odeur de peau ou je ne sais quoi ... en ce qui concerne les personnes pas les chevaux.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyLun 3 Déc 2012 - 4:40

A la maison, les chiens se rangent par couleur aussi, les brunes d'un côtés, les blonds de l'autre rire

Plus jeune, Solo était très sensible à la couleur de peau : j'ai fini par apprendre que la maison où il était né se situait juste derrière un foyer Sonacotra en région parisienne et qu'un mini chemin passant tout le long du jardin permettait à ses occupants de couper pour arriver jusqu'à la route. Il avait associé garde et couleur de peau embarassé
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyLun 3 Déc 2012 - 4:49

C'est franchement étonnant cette histoire de couleur pie.

Pour les chevaux, on a tous remarqué, comme le rappelait Orient, que les gris étaient souvent ensembles. Dans la pension où était mon cheval, troupeau de 20 chevaux, les 8 gris broutaient souvent ensembles ... ou, comme le remarque Cali, idem pour les vaches !

Mais là, dans le cas de Gamp, n'est-ce pas lié à la vision du chien ? est-ce que la vision des tâches sur un même animal fait que la vision n'est plus nette et le chien ne "reconnaît" pas l'animal ou se sent agressé ? pourtant, un chien reconnaît plus son environnement par l'odorat que par la vue ...
Je suis perplexe !!
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyLun 3 Déc 2012 - 5:03

La monitrice de mes gamins m'avait un jour étonnée en disant qu'elle n'aimait pas trop travailler tel cheval, pie, parce que après elle puait pour la journée Surpris
J'ai eu une réaction de surprise, et elle m'a confirmé que certains avaient plus d'odeur que d'autre, les pies en particulier...

Si c'est bien le cas, Gamp doit faire la distinction (même si nous, nous ne sentons pas la différence) ??? scratch
http://buddy.site.voila.fr/
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyLun 3 Déc 2012 - 5:12

Ce serait une histoire d'odeur ?
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyLun 3 Déc 2012 - 6:14

Tazhia, je me demandais si effectivement, les chevaux, suivant leur couleur dégageaient eux aussi des odeurs différentes, comme les humains...
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:05

colisa a écrit:
Tazhia, je me demandais si effectivement, les chevaux, suivant leur couleur dégageaient eux aussi des odeurs différentes, comme les humains...

bonne question dont je ne serais répondre clin d'oeuil
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:24

colisa a écrit:

Le soir quand je fais un bisou à la base de l'oreille de mes juments, c'est un rituel et bien je peux vous dire que les 2 n'ont pas du tout la même odeur, Thémis qui est alezan a une odeur que j'adore alors que Rayen la palo en a une tout autre...
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:42

Je confirme, mes 3 chevaux n'ont pas la même odeur, je préfère celle de Tino (mais c'est mon préféré). Naba sent le... fromage!
Cela dit, Tino vit en pré/box, alors que Naba et Sushi sont au pré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie!   Chien ne supportant pas les chevaux pie! Empty

Chien ne supportant pas les chevaux pie!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant