| Chien ne supportant pas les chevaux pie! | |
|
+14Garlonn kty Myriam radija FAWZIA calinoeta herve orient arabians aurélie tazhia lambada indiz Isabel colisa 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie! Mar 4 Déc 2012 - 1:21 | |
| Je ne pense pas que ce soit une question d'odeur ou de racisme. D'ailleurs, excusez mon humanisme, mais le mot dans le titre et régulièrement dans ce post alors qu'il ne s'agit pas de racisme me dérange.
"Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres". Cette notion n'existe bien sûr pas chez les animaux. Chez eux, qui fonctionnent sur des émotions simples, il s'agit de peur. Ils ont simplement peur de qq chose d'inconnu et manifestent de l'agressivité spontanée liée à cette peur. => Je ne connais pas, c'est peut-être dangereux, je montre ma peur ou mon agressivité.
Pour ce qui est des constatation faire sur mes chevaux : mon grand ne souffrait pas les petits poneys. Ma jument avait peur des vaches pies mais pas des vaches unies. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie! Mar 4 Déc 2012 - 2:02 | |
| Il faudrait peut être pouvoir remonter dans leur petite enfance ...... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie! Mar 4 Déc 2012 - 2:07 | |
| Leur comportement est lié à leur expérience de la vie, on va dire. Le comportement de la mère va jouer, l'environnement dans lequel ils ont grandi, ce qu'ils ont vécu, etc... | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie! Mar 4 Déc 2012 - 3:04 | |
| Pour Gamp, petite enfance passée à la maison... | |
|
| |
djazz galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 50 Localisation : 78. Yvelines Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie! Mer 5 Déc 2012 - 10:17 | |
| Pour les chevaux qui n'aiment pas les couleurs claires, c'est à cause de leur mémoire ancestrale. Jadis, lorsque les chevaux vivaient à l'état sauvage, les couleurs claires étaient celles qui étaient le plus facilement repérables par les prédateurs. Les chevaux foncés les mettaient donc systématiquement à l'écart afin que ces derniers soient plus facilement attaquables en premier. C'est vrai que c'est resté. Mon premier cheval était gris. Une fois je l'avais mis au pré avec d'autres chevaux pendant une quinzaine de jours. Quand je suis revenue de vacances, mon cheval avait énormément maigri et se tenait à l'écart. L'agriculteur chez qui je l'avais laissé m'avait expliqué que les autres, tous foncés, avaient passé leur temps à le chasser, lui interdisant même le point d'eau. Par contre, pour les chiens, je ne sais pas que qui peut expliquer le phénomène des pies. En tout cas, Sucré, la première fois qu'il a vu un poney pie, il en a eu très peur ! Mais je ne sais pas si c'est parce qu'il était pie ou alors si c'était parce que ledit poney vivait avant parmi un troupeau de vaches et que ce serait donc de l'odeur qu'il aurait eu peur. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie! Mer 5 Déc 2012 - 12:34 | |
| - cath. a écrit:
- Je ne pense pas que ce soit une question d'odeur ou de racisme. D'ailleurs, excusez mon humanisme, mais le mot dans le titre et régulièrement dans ce post alors qu'il ne s'agit pas de racisme me dérange.
"Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres". Cette notion n'existe bien sûr pas chez les animaux. Chez eux, qui fonctionnent sur des émotions simples, il s'agit de peur. Ils ont simplement peur de qq chose d'inconnu et manifestent de l'agressivité spontanée liée à cette peur. => Je ne connais pas, c'est peut-être dangereux, je montre ma peur ou mon agressivité.
Pour ce qui est des constatation faire sur mes chevaux : mon grand ne souffrait pas les petits poneys. Ma jument avait peur des vaches pies mais pas des vaches unies. j'ai eu ma chienne elle avait 3 mois, pas de noir dans la famille de sont naisseur et chienne jamais sortie a l’extérieure avant qu'on l'achète, donc jamais eu aucun problème avec des personnes de couleur noir, mais alors pourquoi elle aimait pas les noirs ? pourquoi elle acceptait les personnes de type tunisien ? va savoir la couleur de peau ? je sais plus comment voient les chiens | |
|
| |
Mascotte galop 2
Nombre de messages : 90 Age : 47 Localisation : Eure Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie! Mer 5 Déc 2012 - 14:05 | |
| bof, pour les chiens je pencherais plus pour le côté changement de leurs habitudes, s'ils ne rencontrent pas fréquemment des personnes d'autres couleurs... ils doivent les trouver juste un peu "bizarre" et donc ressentir une crainte ? une copine s'est bien faite sérieusement aboyer dessus par son propre chien quand un jour elle est rentrée non plus archi brune, mais carrément blond platine... il a pas compris le bestiau !! pourtant il a bien dû sentir que c'était elle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien ne supportant pas les chevaux pie! | |
| |
|
| |
| Chien ne supportant pas les chevaux pie! | |
|