Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

chien qui s'affaibli du train arrière

+8
spike
palolim
FAWZIA
Folengo
cath.
Cécilia
Isabel
calinoeta
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

chien qui s'affaibli du train arrière Empty
MessageSujet: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 1:06

bonjour

notre Pepsie commence à donner de gros signes de pb du train arrière.
visiblement arthrose, l'autre soir elle a glissé sur le carrelage et n'arrivait plus à se relever
elle retombait et qd elle a réussi, elle partait en rond, et retombait Triste

ma véto m'a fait faire des tests qui ont écarté un début de paralysie.

bon à bientôt 14 ans pour un Dalmatien vous me direz .........

ça ne semble pas la faire souffrir, elle ne couine pas.
mais elle ne tient plus debout sans s' affaisser quasi instantanément.

qui a connu, que pouvez vous m'en dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 1:55

le chien d'un collégue, un labrador, même âge à un an prés, 13 ans.
par contre lui, en plus devenait incontinent
Il m'avait demandé de passer le voir chez lui, avant de prendre une décision, le chien en 15 jours était devenu maigreux, mais il tournait beaucoup en rond et oubliait souvent sa gamelle
La tienne n'en est peut e^re pas encor là ?!!
http://elevagedescolines.free.fr/
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 3:57

La meme chose pour ma berger allemand, train arriere qui ne tenait plus, incontinence, amaigrissement. En octobre elle petait lr feu, elle s est degradée en janvier morte en mars.
Insuffisance renale
elle avait 10 ans
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 4:21

calinoeta a écrit:
bonjour

notre Pepsie commence à donner de gros signes de pb du train arrière.
visiblement arthrose, l'autre soir elle a glissé sur le carrelage et n'arrivait plus à se relever
elle retombait et qd elle a réussi, elle partait en rond, et retombait Triste
Pas de l'arthrose mais de la déficience neurologique. Le vieux chien de la ferme qu'a récupéré ma copine Patricia part en live de la même manière.
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 4:58

tu peux essayer les compléments pour l'arthrose... mais au stade où elle en est ça ne fera pas de miracle...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 5:06

l'incontinence ça fait déjà qqs temps, mais c'est par période, ça va, ça vient

elle a encore l'oeil vif, et sait encore faire peur aux marchands de matelas, et va bien à la gamelle !
ce qui me remonte le moral.

mais là vos témoignages me rassurent guère, vous avez l'air de dire que ça dégénère vite
faut vraiment qu'on se prépare cette fois ci, et surtout les enfants Triste

quel vide elle va laisser, je n'arrive pas à imaginer pleure

faut dire qu'elle est tellement gentille,
l'autre jour j'ai surpris Maxence qui commençait à l'escalader pour grimper sur son dos, et elle ne disait rien ...

je vais revoir ça avec mon vét, il doit venir voir un poney pour ses filles, on en reparlera
comment savoir qd ils soufrent vraiment ?
j'ai tendance à me fier au fait qu'elle a encore l'oeil vif qd on s'amuse avec elle,
qu'elle mange bien, mais ...
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 7:44

Notre TEVA, morte ce printemps, a mangé goulument sa dernière gamelle, 1h avant d'être euthanasiée.... Elle ne tenait plus debout et l'a mangée couché. On lui a laissé se dernier plaisir, car elle était hyper gourmande, avant malheureusement, de la conduire chez le véto pour son dernier voyage... Par contre elle était complètement "éteinte", ne jouait plus, ne voulait plus trop sortir....
Bon courage pour les moments difficiles qui arrivent.
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:55

FAWZIA a écrit:
Notre TEVA, morte ce printemps, a mangé goulument sa dernière gamelle, 1h avant d'être euthanasiée.... Elle ne tenait plus debout et l'a mangée couché. On lui a laissé se dernier plaisir, car elle était hyper gourmande, avant malheureusement, de la conduire chez le véto pour son dernier voyage... Par contre elle était complètement "éteinte", ne jouait plus, ne voulait plus trop sortir....
Bon courage pour les moments difficiles qui arrivent.

Idem mes 2 chiens (cancer tous les deux, euthanasiés l'un après l'autre). Pas de problème d'appétit (au contraire avec la cortisone, toujours affamés), contents de sortir, même si au bout de 100 m, ils en pouvaient plus, contents d'accueillir les humains qu'ils connaissaient bien.
Mais ils étaient couchés 23/24 h, et de moins en moins attentifs/réactifs à leur environnement. Bon, je les ai fait partir avant qu'ils ne se dégradent plus (pbs de locomotions, d'incontinence etc).
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:11

là effectivement elle dort tout le temps, sauf qd on mange, dès fois que les enfants échappent qq chose très content
et que je prépare à manger, ben oui moi aussi j'échappe des choses , même que des fois c'est fait exprès rire

bon avec tous ça, comment trouver le bon moment, là je m'en voudrais de la faire partir maintenant
j'ai l'impression ( à tord) que malgré ça, le reste ça va qd même mais je me trompe peut être, et je m'en voudrai tt autant de la laisser souffrir

un chien peut il souffrir en silence ?
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:18

Oui un animal souffre en silence, il l'exprime clairement quand c'est vraiment douloureux. Il y a bien sûr des degrés de tolérance à la souffrance, selon l'animal, le type de pathologie occasionnant de la douleur.

Je ne veux pas projeter mon expérience récente et encore douloureuse, mais je pense que c'est variable selon la pathologie. Pour ma part, 2 cancers différents, 2 chiens différents, et 2 "accompagnements" différents.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:21

je pensais qu'elle se "plaindrait", elle est hyper chocotte, et couine au moindre bobo habituellement
l'autre jour qd elle est tombée, elle n'a pas couiné, ça m'a fait drôle d'ailleurs, comme si elle ne sentait rien

elle galope aussi de façon bizarre, avec un postérieur qu'elle plie bizarrement, mais comme elle court d'elle même
je me dis (ais) que c'était juste de la vieillerie, rien de cata non plus, mais surtout que ça ne la faisait pas souffrir, là tu me mets le doute du coup
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:21

J'ai fait récemment euthanasier ma border qui montrait les mêmes signes (elle a toujours pu se relever seule) et dès le début, je n'ai pas attendu que cela empire, elle était souvent couchée et pouvait encore rester avec les chevaux mais je pense qu'elle souffrait ! comment savoir, les animaux ne geignent pas systématiquement lorsqu'ils ont mal, je n'ai pas jugé nécessaire de gagner huit jours de plus qui n'auraient rien pu lui apporter ...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:26

chiot elle a fait une mauvaise chute dans les gorges de l'ardèche qui l'a paralysée durant 24 heures,
le véto nous a alors dit qu'elle "finirait" pour utiliser ses termes, par se mal là.

j'ai arrêté de l'emmener en balade avec moi il y a déjà qqs années ( 6/7 ans)
car après elle était complétement coinçée pendant 24 heures, impossible de se lever même pour aller uriner

pfff si ils pouvaient parler Honteux

Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:03

Oh que oui ils souffrent en silence.
j'ai emmené mon mâle teckel chez l'ostéo l'autre jour, car il refusait de manger, coinçé qu'il était des cervicales.

Il ne disait rien tu sais, juste prostré la tête rentrée ds les épaules pr tenter de diminuer la douleur.
Il pleurait juste quand je voulais lui ouvrir la bouche, au début j'ai pensé à qq chose de coinçé dans les dents embarassé

Il a patienté 48H comme ça, il a juste commençé à respirer fort et à me regarder d'un air de chie battu, le matin de la séance
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:15

arf mais nous elle a tjs le regard d'un chien battu et malheureux sauf qd elle joue ou mange, ou qu'on lui parle, et ce depuis tjs
ben oui dès fois que ça marche et qu'on lui donne à manger ou qu'on la prenne avec nous sur la canapé Imbecile Heureux
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:33

Je ne saurai quoi te conseiller, mes vieux chiens n'ayant pas (eu) cette pathologie, même si notre vieille Didi marche comme un robot.
J'ai partagé plus de 18 ans de ma vie avec mon Filou et le soir où il allait partir, je l'ai su tout de suite, je le savais mais je ne saurais te l'expliquer... on se connaissait par coeur tous les 2 Triste
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:48

Ma mémère avait 14 ans ! elle mangeait très bien mais ne pouvait plus m'accompagner à cheval, avait du mal à continuer à garder ses chevaux mais elle marchait, restait avec eux la nuit, donc la situation aurait encore pu perdurer un peu.
Le veto est venu à la maison, je lui ai fait une grosse gamelle et elle s endormi en une seconde en mangeant ! le veto m'a dit (et pourtant elle n'était pas si mal) qu'elle serait partie mourir seule dans la forêt et qu'il ne lui restait pas beaucoup de force vitale vu la rapidité de son départ... cela m'a renforcée dans le fait de ne pas avoir attendu davantage et de l'avoir laissée partir encore "bien"
Les dernières semaines, je la bourrais d'anti-inflammatoires et anti-arthrose en quantité importante !
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:01

le mien qu'on a perdu début janvier a vite décliner lui qui était gourmand ne mangeai plus, ne venai plus chercher de calin, quand il sortai il s'appuyais au mur en attendant l'asenceur, mais le pire s'était son regard !!! on a vite compris ce qu'il nous demandait ... il aurait eut 13 ans cette année ... c'est dur mais a mon avis tu le sentira et le saura quand elle ne pourra plus...

mais je pense qu'il serait effectivement bien de commencer a préparer les petits ... car meme moi j'ai eut beaucoup de mal meme si je savais qu'il le fallais ... j'aurais préférer le trouver mort endormi un matin ... meme en écrivant ses lignes je pleure encore ...
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:10

Nous avons perdu notre boxer dans des circonstances similaires, il avait 13 ans passés...ce qui est très bien pour ce type de chien dont l'espérance de vie est bien plus courte Assez content

Il s'est dégradé d'un seul coup, en 48h, par le train arrière également. L'avons emené chez le véto qui lui a fait quelques injections pour le restimuler et...rien triste 2 jours plus tard, il nous a dit "il veut plus" pleure nous l'avons fait piqué Sad

Selon le vétérinaire, il aurait fait un accident cérébral, irréversible Crying or Very sad
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:23

La difficulté à se relever et le fait de tourner en rond fait penser effectivement à un problème neurologique...ce qui la fait probablement moins souffrir que de l'arthrose... mais il faudrait en etre sur.

Est elle sous candilat?
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:35

sandrine 25 a écrit:
le mien qu'on a perdu début janvier a vite décliner lui qui était gourmand ne mangeai plus, ne venai plus chercher de calin, quand il sortai il s'appuyais au mur en attendant l'asenceur, mais le pire s'était son regard !!! on a vite compris ce qu'il nous demandait ... il aurait eut 13 ans cette année ... c'est dur mais a mon avis tu le sentira et le saura quand elle ne pourra plus...

mais je pense qu'il serait effectivement bien de commencer a préparer les petits ... car meme moi j'ai eut beaucoup de mal meme si je savais qu'il le fallais ... j'aurais préférer le trouver mort endormi un matin ... meme en écrivant ses lignes je pleure encore ...

Arf je compatis, j'ai eu les larmes aux yeux aussi en écrivant mon précédent message...
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:28

Je repense a ce que vous avez évoqué (Cath et Epichou) : pbs neurologiques (ce qui n'exclut que la chienne ait aussi de l'arthrose), j'ai vu ça chez des chiens qui avait fait un Avc et chez un fox terrier qui avait eu du mal a naître (cerveau certainement mal irrigué pendant un moment), il avait des moments où la coordination des postérieurs était très approximative, avec lâchage d'arrière train, et quand il était perturbé ou excité, il tournait en rond comme un damné.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:31

merci pour vos témoignages qui je l'imagine sont très douloureux pour vous.

pour l'instant elle n'a aucun traitement, elle n'a pas été opéré des chaines mammaires, car un ami véto m'a dit " si c'était ma chienne vu son âge je ne le ferai pas"
et mon véto équin me l'a aussi confirmé, donc pour son cancer elle vit avec.

pour le reste c'est assez récent, j'en ai parlé à mon véto l'autre jour qd il est venu pour les vaccins
et lui pensait à l'arthrose, il m'a proposé des AI tout en me disant que ce n'était pas fabuleux

je suis passée au cabinet le lendemain de sa "chute" mon véto était absent mais sa collègue m'a donné des astuces
et m'a demandé de vraiment l'observer au quotidien, qd elle se lêve le matin, sa façon de se coucher etc etc

j'y repasse demain on verra ce qu'elle en dit, mais quoiqu'il advienne j'ai qd même espoirs que l'on ai encore au moins qqs mois devant nous Ange
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:32

là elle ne l'a fait que cette fois, peut être c'est elle "piqué" un nerf en tombant ?
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:53

Je n'ai pas suivi, la chienne a un cancer des glandes mamairres ? Depuis combien de temps celà a t'il été diagnostiqué ?

Je ne suis pas trop étonnée alors de ce que tu décrit (possible pb de métastases qui occasionneraient des pbs neurologiques). On en avait parlé avec ma véto quand mon chien atteint d'un cancer des os en phase terminale a commencé à pisser dans la maison, levant la patte devant moi sans vergogne, me regardant droit dans les yeux....., alors qu'il a tjs été d'une grande propreté. J'ai eu l'impression qu'il devenait sénile pendant quelques jours. et paff, ça c'est recalé du jour au lendemain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chien qui s'affaibli du train arrière   chien qui s'affaibli du train arrière Empty

chien qui s'affaibli du train arrière
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant