Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!!

Aller en bas 
+4
Rigel21
lisou
passenger
trougnette60
8 participants
AuteurMessage
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Empty
MessageSujet: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!!   Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:20

Ma question peut vous paraître idiote:
Je n'ai pas trouvé comment passer la marche arrière sur la Célica de mes amis, partis en vacances, et que j'ai du déplacer ce soir pour cause... d'élagage.
Je l'ai donc garée ailleurs, correctement, mais en voulant me décoller de la voiture de devant, impossible de trouver comment passer la marche arrière (qui est à gauche de la 1ere)
Il n'y a pas de bague à soulever
J'ai essayé en poussant comme en tirant le levier, rien à faire!
J'ai juste réussi à coller encore plus la voiture de devant...
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Empty
MessageSujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!!   Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:28

C'est un levier comme ça ?

Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Marps_1121897183_celica_ts_059
source www.forum-auto.com

Je suppose que tu as essayé en poussant le levier vers la gauche, puis vers l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Empty
MessageSujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!!   Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:30

Oui levier identique à ta photo... j'ai essayé toutes les méthodes de ma connaissance. .. en plus j'ai une Yaris!
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Empty
MessageSujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!!   Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:38

t'as souleve t'as appuye
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Empty
MessageSujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!!   Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:43

Sur 2 forums ils parlent de difficultés à passer les vitesses et notamment la marche arrière sur cette voiture.

Ici truc intéressant, la personne doit passer la 3e à l'arrêt avant de pouvoir passer la marche arrière !
"Souvent j'ai du mal à passer la marche arrière, je dois enclancher une autre vitesse en ayant le pied sur le frein pour "aligner" quelque chose dans la boite et pouvoir manoeuvrer le levier de vitesse."

http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=7044
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Empty
MessageSujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!!   Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:45

Essaie de la passer moteur arrêté pour voir ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Empty
MessageSujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!!   Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:21

Je suppose que tu as vérifié les 3 hypothèses : lever une bague, enfoncer le levier (mais je ne crois pas que ça existe sur les voitures "récentes" ça?) et pousser fort sur la gauche (gros cran pour que les gens ne risquent pas de passer la marche arrière au lieu de la première, mais qui sur certaines voitures peut être difficile à trouver)?

Donc comme les autres, c'est probablement un "bug", et là il ne reste plus qu'à bricoler (débrayer/réembrayer, passer d'autres vitesses puis réessayer, secouer un peu le levier de vitesse dans tous les sens....). Ou appeler la copine en question !
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Empty
MessageSujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!!   Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:37

Trougnette, t'es encore dans la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Empty
MessageSujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!!   Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:47

colisa a écrit:
Trougnette, t'es encore dans la voiture?

 Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Empty
MessageSujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!!   Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! EmptyMer 18 Juin 2014 - 3:11

C'est le même levier et même disposition des vitesses que sur Mercedes . Tirer le levier vers la gauche puis le tirer vers le haut (plafond) et continuer la course à gauche et vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Empty
MessageSujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!!   Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:55

passenger a écrit:
C'est un levier comme ça ?

Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Marps_1121897183_celica_ts_059
source www.forum-auto.com

Je suppose que tu as essayé en poussant le levier vers la gauche, puis vers l'avant?

Ben tu avais raison, ya juste un cran un peu dur à passer mais ça y est, la bête est rentrée sagement dans son box. .. y'a du PS sous le capot, je me serais bien fait un tour sur l'autoroute!
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Empty
MessageSujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!!   Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 2:30

MDR, avec le ford C-Max, je mettais les deux mains pour passer la marche arrière! Tout bêtement  rire clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Empty
MessageSujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!!   Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toyota Rav4
» fourche arrière
» On ne sait jamais...
» avis fiabilité toyota D4D
» CIGALE DE MER : qui sait la cuisiner ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: