| Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! | |
|
+4Rigel21 lisou passenger trougnette60 8 participants |
Auteur | Message |
---|
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Mar 17 Juin 2014 - 15:20 | |
| Ma question peut vous paraître idiote: Je n'ai pas trouvé comment passer la marche arrière sur la Célica de mes amis, partis en vacances, et que j'ai du déplacer ce soir pour cause... d'élagage. Je l'ai donc garée ailleurs, correctement, mais en voulant me décoller de la voiture de devant, impossible de trouver comment passer la marche arrière (qui est à gauche de la 1ere) Il n'y a pas de bague à soulever J'ai essayé en poussant comme en tirant le levier, rien à faire! J'ai juste réussi à coller encore plus la voiture de devant... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Mar 17 Juin 2014 - 15:28 | |
| C'est un levier comme ça ? source www.forum-auto.com Je suppose que tu as essayé en poussant le levier vers la gauche, puis vers l'avant? | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Mar 17 Juin 2014 - 15:30 | |
| Oui levier identique à ta photo... j'ai essayé toutes les méthodes de ma connaissance. .. en plus j'ai une Yaris! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Mar 17 Juin 2014 - 15:38 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Mar 17 Juin 2014 - 15:43 | |
| Sur 2 forums ils parlent de difficultés à passer les vitesses et notamment la marche arrière sur cette voiture.
Ici truc intéressant, la personne doit passer la 3e à l'arrêt avant de pouvoir passer la marche arrière ! "Souvent j'ai du mal à passer la marche arrière, je dois enclancher une autre vitesse en ayant le pied sur le frein pour "aligner" quelque chose dans la boite et pouvoir manoeuvrer le levier de vitesse."
http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=7044 | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Mar 17 Juin 2014 - 15:45 | |
| Essaie de la passer moteur arrêté pour voir ? | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Mar 17 Juin 2014 - 17:21 | |
| Je suppose que tu as vérifié les 3 hypothèses : lever une bague, enfoncer le levier (mais je ne crois pas que ça existe sur les voitures "récentes" ça?) et pousser fort sur la gauche (gros cran pour que les gens ne risquent pas de passer la marche arrière au lieu de la première, mais qui sur certaines voitures peut être difficile à trouver)?
Donc comme les autres, c'est probablement un "bug", et là il ne reste plus qu'à bricoler (débrayer/réembrayer, passer d'autres vitesses puis réessayer, secouer un peu le levier de vitesse dans tous les sens....). Ou appeler la copine en question ! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Mar 17 Juin 2014 - 23:37 | |
| Trougnette, t'es encore dans la voiture? | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Mar 17 Juin 2014 - 23:47 | |
| | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Mer 18 Juin 2014 - 3:11 | |
| C'est le même levier et même disposition des vitesses que sur Mercedes . Tirer le levier vers la gauche puis le tirer vers le haut (plafond) et continuer la course à gauche et vers l'avant. | |
|
| |
trougnette60 galop 8
| Sujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! Mer 18 Juin 2014 - 15:55 | |
| - passenger a écrit:
- C'est un levier comme ça ?
source www.forum-auto.com
Je suppose que tu as essayé en poussant le levier vers la gauche, puis vers l'avant? Ben tu avais raison, ya juste un cran un peu dur à passer mais ça y est, la bête est rentrée sagement dans son box. .. y'a du PS sous le capot, je me serais bien fait un tour sur l'autoroute! | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! | |
| |
|
| |
| Help: qui sait passer la marche arrière sur une Toyota Célica???!!! | |
|