Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Buffet d'anniversaire

+4
lambada
Sand
trougnette60
kavachoc
8 participants
AuteurMessage
kavachoc
galop 7
kavachoc

Buffet d'anniversaire Empty
MessageSujet: Buffet d'anniversaire   Buffet d'anniversaire EmptyMer 2 Jan 2013 - 5:23

Coucou à tous et bonne année

Voilà à la fin du mois (le 26 exactement) je fais un anniversaire surprise à mon conjoint. Or c'est une surprise et j'ai invité environ 30 personnes. Alors voilà j'aimerai faire un buffet mais qui soit assez rapide à faire (ou que je puisse congeler)j'aimerai bien vos idées et conseils en tout genre côté cuisine ou déco. Merci d'avance

@micalement Manon

Dernière édition par kavachoc le Mer 2 Jan 2013 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: Buffet d'anniversaire   Buffet d'anniversaire EmptyMer 2 Jan 2013 - 5:43

Déjà si tu appuyais sur le bouton "verr num" ça nous aiderait pour le nombre de personnes...
J'en ai fait un en juin pour une 30aine de personnes pour les 40 ans de mon homme, il ne l'a su que lorsqu'il est arrivé à la salle des fêtes...
Et il y avait bien trop à manger! Touché
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Buffet d'anniversaire   Buffet d'anniversaire EmptyMer 2 Jan 2013 - 7:22

Des gougères ! ça se congèle et c'est diaboliquement bon rire
http://www.butterfly-stud.com
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: Buffet d'anniversaire   Buffet d'anniversaire EmptyMer 2 Jan 2013 - 8:19

sa y est j'ai rectifié.

Alors ce que je vais faire en avance, meringues, petits fours (roulé saucisse, fromage), pizza, quiche, tarte alsacienne) que je congèlerai sauf pour les meringues dans une boite hermétique. je vous demander quelques conseils plus sur des verrines, ou idées comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buffet d'anniversaire   Buffet d'anniversaire EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:38

Des rillettes de thon ou saumon ou truite voir sardine..

autant de fromage genre St Moret que de poisson fumé, de la ciboulette tu broyes et melanges le tout et zou.. a etaler sur des blinis ou une feuille d'endive.. Tu peux faire les rilettes 2 ou 3 jours avant.. ca prends bien le gout des herbes..
Les blinis j'ai deja mis la recette ché plus ou.. 1 yaourt genre grec, 1 pot de farine, 2 oeufs, 1 cuillere de bicarbonate ou 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel.. tu en fais cuire 3 ou 4 en mm temps dans une grande poele..

L'un comme l'autre 10 mn montre en main a tt faire.. Wink

lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Buffet d'anniversaire   Buffet d'anniversaire EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:42

http://www.picard.fr/
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Buffet d'anniversaire   Buffet d'anniversaire EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:45

Tu peux aussi faire des roulés jambon cru/ brousse de brebis
Tu haches de l'echalotte que tu mélanges avec la brousse, un beu de ciboulette ciselée sel et poivre et tu roules ça ds tes tranches de jambon, tu les mets ds un tupperware avec un peu d'huile d'olive, tu peux faire ça la veille ou l'avant veille, tres bon !
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Buffet d'anniversaire   Buffet d'anniversaire EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:51

Pi... a écrit:

autant de fromage genre St Moret que de poisson fumé, de la ciboulette tu broyes et melanges le tout et zou

tout pareil rillettes de thon avec du bon pain !
mais moi je les fais avec du Chavrou et c'est encore meilleur... le st moret c'est presque trop neutre très content
1 grosse boite de thon, un Chavrou (le grand), tu melanges à la fourchette ciboulette, sel, poivre et citron

c'est de la bombe très content

je suis meme pas sure que ça prenne 10 min Imbecile Heureux
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: Buffet d'anniversaire   Buffet d'anniversaire EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:04

Et tu prépares ça chez toi sans qu'il s'en aperçoive? Assez content
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Buffet d'anniversaire   Buffet d'anniversaire EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:11

J'ai une chouette recette de rillettes de saumon, mais pas là sous la main. De mémoire, un mélange de saumon frais et saumon fumé, avec de la crème montée en chantilly et de l'aneth. Un peu plus de 10 mn (du moins pour moi !), mais ça les vaut Buffet d'anniversaire Aicon_ra

Dans la catégorie "trucs à tartiner", une mousse de foies de volaille : pareil de mémoire, c'est 50% foies de volaille marinés au Cognac, 25% crème, 25% beurre (bon, oui, pas très light Buffet d'anniversaire Aredfaca). Un régal

Sinon un truc qui fonctionne bien, simple et agréable, c'est les bouquets de crudités avec une ou plusieurs sauces. Simple, mais par contre à préparer au dernier moment.

Les mini-croques monsieur sont appréciés aussi et simples à faire (des grands faits avec des apins de mie sans croute, que tu recoupes).

En verrine, pas trop d'idées si ce n'est le tartare de tomates tout simple, bon et rafraichissant, mais certains trouvent ça trop basique tout seul. J'ai mangé récemment : verrines "mini-salade" roquette, pignons de pin, avocat et crevettes, et verrines "de la mer" saint-jacques, crevettes, dés de poisson sauce crème vin blanc. Les 2 ont été très appréciés.
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Buffet d'anniversaire   Buffet d'anniversaire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 1:34

Un truc qui se congèle bien c'est le cake salé type jambon fromage. Bien pratique de les faire à l'avance et ensuite tu peux les couper en petites bouchées... Tu peux varié le thème à l'infinit.....
Sinon simplicime également et qui se mange bien : les roulés jambon blanc/fromage type ail et fines herbes ou chèvre. C'est frais et en général c'est apprécié
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: Buffet d'anniversaire   Buffet d'anniversaire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 1:49

merci pour tous vos conseils et recettes je vais prendre un peu de chaque.
Le samedi après midi on s'est arrangé avec ma belle soeur pour qu'elle l'emmène et qu'ils ne reviennent pas avant le début de soirée. On va trouver l'excuse.
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Buffet d'anniversaire   Buffet d'anniversaire EmptyVen 4 Jan 2013 - 1:30

Pi... a écrit:

autant de fromage genre St Moret que de poisson fumé, de la ciboulette tu broyes et melanges le tout et zou.. a etaler sur des blinis ou une feuille d'endive.. Tu peux faire les rilettes 2 ou 3 jours avant.. ca prends bien le gout des herbes..
Les blinis j'ai deja mis la recette ché plus ou.. 1 yaourt genre grec, 1 pot de farine, 2 oeufs, 1 cuillere de bicarbonate ou 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel.. tu en fais cuire 3 ou 4 en mm temps dans une grande poele..

J'ai essayé hier soir avec de la truite fumée (+ St Moret + crème + ciboulette), vraiment excellent. Il me restait de petites pates à choux que j'ai farcies avec. DELICIEUX !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buffet d'anniversaire   Buffet d'anniversaire EmptyVen 4 Jan 2013 - 7:37

FAWZIA a écrit:
Pi... a écrit:

J'ai essayé hier soir avec de la truite fumée (+ St Moret + crème + ciboulette), vraiment excellent. Il me restait de petites pates à choux que j'ai farcies avec. DELICIEUX !!!!

Hihi.. effectivement avec la creme, c'est plus .. humm gourmand, comme ils disent dans les concours de cuistos à la tv.. clin d'oeuil très content très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buffet d'anniversaire   Buffet d'anniversaire Empty

Buffet d'anniversaire
Page 1 sur 1