Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Bonnes résolutions...

Aller en bas 
+6
lambada
Hadjii
charly
YAC
cath.
herve
10 participants
AuteurMessage
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Bonnes résolutions...   Bonnes résolutions... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 3:58

En ce début d'année, j'ai décidé d'être plus sérieux dans la gestion de mes comptes en banque.
J'ai la chance de ne pas trop mal gagner ma pitance, ce qui m'a conduit à la dérive de ne pas trop surveiller mes comptes...
Je ne crains pas trop les escroqueries à la CB ou les frais bancaires intempestifs car je consulte quand même mon relevé de banque mensuel.
Mais je pense qu'un outil de gestion un peu ergonomique me permettrait d'y voir plus clair.
d'autant que bon... j'ai fait des emprunts récemment.
Donc je gagnerais je pense à placer un excédent de trésorerie (même si de nos jours tous les revenus sont imposés). Pour ce faire il faut néanmoins connaitre ce montant à placer sans flirter avec le découvert.

J'ai donc cherché des logiciels de compta familiale GRATUITS.
Sachant que je n'ai pas de formation comptable (quelques heures à Grignon, hein Claire ?? très content qui pour m'a part n'ont pas laissé une empreinte indélébile), je me suis tourné vers bankperfect.

Je sais bien que je pourrais également tenir un budget avec un tableur excel ou simplement une feuille de papier mais je n'ai rien contre une saisie facilitée des tiers connus pour les opérations récurrentes et la programmation des échéances pour les emprunts et abonnements. Et Bankperfect le permet.

J'ai passé une demi journée à me familiariser avec l'outil, à saisir mes opérations du mois passé et à créer des catégories et sous catégories de dépenses mais je pense que je peux tout à fait encore basculer sur un autre outil si j'en trouvais un mieux.
Je suis donc dans l'attente de toutes vos suggestions.

Et meilleurs vœux à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions...   Bonnes résolutions... EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:56

Compte pas sur moi, mon horoscope dit que je serai dépensière en 2013. Non non non et non Arg
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions...   Bonnes résolutions... EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:00

Je fais mon tableau mensuel sur le papier et à la main rire Mon mari ne me comprend pas, pour moi c'est plus simple, et surtout, je ne veux rien sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions...   Bonnes résolutions... EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:01

Mouarf un nouveau poulain ? Cheval

Pour hervé mon pere fait sa compta sur ciel, il me dit que c est très bien mais il est payant
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions...   Bonnes résolutions... EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:20

Un comme ça ? Clin d'oeui heureux
Bonnes résolutions... P1050210
Seulement des neveux dans le lot (l'alezan et le bai avec la liste) clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Hadjii
galop 4
Hadjii


Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/09/2009

Bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions...   Bonnes résolutions... EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:18

YAC a écrit:
Je fais mon tableau mensuel sur le papier et à la main rire
idem

charly a écrit:
Mouarf un nouveau poulain ? Cheval


c'est ce que j'ai fais rire
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions...   Bonnes résolutions... EmptySam 5 Jan 2013 - 0:13

Je suis sur icompta, mais je ne sais pas s'il est utilisable en dehors de Mac. Je suppose que oui quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions...   Bonnes résolutions... EmptySam 5 Jan 2013 - 0:51

tout pareil qu'Hervé très content Mais cette année avec l'achat de la maison j'ai décidé de faire attention également Arg

Donc vos histoires de logiciel m'intéresse, là j'ai commencé avec excel (enfin ça fait 3 jours rire )
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 61
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions...   Bonnes résolutions... EmptySam 5 Jan 2013 - 9:53

Ici, c'est Money (n'existe plus...) pour le familial et Oxygène (gratuit) pour l'élevage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions...   Bonnes résolutions... EmptySam 5 Jan 2013 - 23:37

Steph I compta tu l'as telechargé gratuitement?
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions...   Bonnes résolutions... EmptyDim 6 Jan 2013 - 0:25

colisa a écrit:
Ici, c'est Money (n'existe plus...) pour le familial et Oxygène (gratuit) pour l'élevage!

C'est marrant comme de lire les termes "money" et "oxygène" dès le matin, ça fait du bien très content
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions...   Bonnes résolutions... EmptyDim 6 Jan 2013 - 5:30

ES a écrit:
Steph I compta tu l'as telechargé gratuitement?

Oui c'est gratuit. Je n'allais quand même pas payer un truc pour faire mes comptes Imbecile Heureux

Par contre sur Ipad c'est payant.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions...   Bonnes résolutions... EmptyDim 6 Jan 2013 - 5:46

LOL
ça c'est un sujet pr mon et mon zhom
Nous avons deux comptes séparés, donc compta séparées

Lui : la fait sur son ordi et ne ait jamais combien il a quand je lui demande Ange ( quand tout ne disparait pas dans un plantage ou reformatage ... )
Elle : je gribouille sr une feuille qui accompagne mes relevés de banque et peut dire à n'importe quel moment à 100€ prés ce qui s'y trouve

Cherches l'erreur Hervé très content rire
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions...   Bonnes résolutions... EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:43

rire hervé tu ensoleilles ma... soirée !
Mon mari me tanne que je suis une rareté à ne jamais faire mes comptes. Ca l'énerve à un point... Par contre je ne te suis pas dans de meilleures résolutions de cet ordre. C'est trop chiant, et comme je suis pas dépensière je sais en gros où j'en suis.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 61
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions...   Bonnes résolutions... EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:00

YAC a écrit:
colisa a écrit:
Ici, c'est Money (n'existe plus...) pour le familial et Oxygène (gratuit) pour l'élevage!

C'est marrant comme de lire les termes "money" et "oxygène" dès le matin, ça fait du bien très content

Z'avais même pas tilté!

Pourtant, ce sont des programme que je n'aime pas du tout ouvrir crois-moi de bon matin, même pas tard le soir... Je ne comprends pas pourquoi béat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Contenu sponsorisé





Bonnes résolutions... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes résolutions...   Bonnes résolutions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes résolutions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bonnes résolutions ???!!!
» Résolutions 2014
» Les bonnes excuses pour picoler...
» Bonnes vacances!
» Bonnes fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: