| Bonnes résolutions... | |
|
+6lambada Hadjii charly YAC cath. herve 10 participants |
Auteur | Message |
---|
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Bonnes résolutions... Jeu 3 Jan 2013 - 3:58 | |
| En ce début d'année, j'ai décidé d'être plus sérieux dans la gestion de mes comptes en banque. J'ai la chance de ne pas trop mal gagner ma pitance, ce qui m'a conduit à la dérive de ne pas trop surveiller mes comptes... Je ne crains pas trop les escroqueries à la CB ou les frais bancaires intempestifs car je consulte quand même mon relevé de banque mensuel. Mais je pense qu'un outil de gestion un peu ergonomique me permettrait d'y voir plus clair. d'autant que bon... j'ai fait des emprunts récemment. Donc je gagnerais je pense à placer un excédent de trésorerie (même si de nos jours tous les revenus sont imposés). Pour ce faire il faut néanmoins connaitre ce montant à placer sans flirter avec le découvert. J'ai donc cherché des logiciels de compta familiale GRATUITS. Sachant que je n'ai pas de formation comptable (quelques heures à Grignon, hein Claire ?? qui pour m'a part n'ont pas laissé une empreinte indélébile), je me suis tourné vers bankperfect. Je sais bien que je pourrais également tenir un budget avec un tableur excel ou simplement une feuille de papier mais je n'ai rien contre une saisie facilitée des tiers connus pour les opérations récurrentes et la programmation des échéances pour les emprunts et abonnements. Et Bankperfect le permet. J'ai passé une demi journée à me familiariser avec l'outil, à saisir mes opérations du mois passé et à créer des catégories et sous catégories de dépenses mais je pense que je peux tout à fait encore basculer sur un autre outil si j'en trouvais un mieux. Je suis donc dans l'attente de toutes vos suggestions. Et meilleurs vœux à toutes et tous. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bonnes résolutions... Ven 4 Jan 2013 - 12:56 | |
| Compte pas sur moi, mon horoscope dit que je serai dépensière en 2013. Non non non et non | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Bonnes résolutions... Ven 4 Jan 2013 - 13:00 | |
| Je fais mon tableau mensuel sur le papier et à la main Mon mari ne me comprend pas, pour moi c'est plus simple, et surtout, je ne veux rien sur mon ordi. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Bonnes résolutions... Ven 4 Jan 2013 - 13:01 | |
| Mouarf un nouveau poulain ? Pour hervé mon pere fait sa compta sur ciel, il me dit que c est très bien mais il est payant | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Hadjii galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 42 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 11/09/2009
| |
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bonnes résolutions... Sam 5 Jan 2013 - 0:13 | |
| Je suis sur icompta, mais je ne sais pas s'il est utilisable en dehors de Mac. Je suppose que oui quand même. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Bonnes résolutions... Sam 5 Jan 2013 - 0:51 | |
| tout pareil qu'Hervé Mais cette année avec l'achat de la maison j'ai décidé de faire attention également Donc vos histoires de logiciel m'intéresse, là j'ai commencé avec excel (enfin ça fait 3 jours ) | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Bonnes résolutions... Sam 5 Jan 2013 - 9:53 | |
| Ici, c'est Money (n'existe plus...) pour le familial et Oxygène (gratuit) pour l'élevage! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Bonnes résolutions... Sam 5 Jan 2013 - 23:37 | |
| Steph I compta tu l'as telechargé gratuitement? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Bonnes résolutions... Dim 6 Jan 2013 - 0:25 | |
| - colisa a écrit:
- Ici, c'est Money (n'existe plus...) pour le familial et Oxygène (gratuit) pour l'élevage!
C'est marrant comme de lire les termes "money" et "oxygène" dès le matin, ça fait du bien | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bonnes résolutions... Dim 6 Jan 2013 - 5:30 | |
| - ES a écrit:
- Steph I compta tu l'as telechargé gratuitement?
Oui c'est gratuit. Je n'allais quand même pas payer un truc pour faire mes comptes Par contre sur Ipad c'est payant. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bonnes résolutions... Dim 6 Jan 2013 - 5:46 | |
| LOL ça c'est un sujet pr mon et mon zhom Nous avons deux comptes séparés, donc compta séparées Lui : la fait sur son ordi et ne ait jamais combien il a quand je lui demande ( quand tout ne disparait pas dans un plantage ou reformatage ... ) Elle : je gribouille sr une feuille qui accompagne mes relevés de banque et peut dire à n'importe quel moment à 100€ prés ce qui s'y trouve Cherches l'erreur Hervé | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bonnes résolutions... Lun 7 Jan 2013 - 14:43 | |
| hervé tu ensoleilles ma... soirée ! Mon mari me tanne que je suis une rareté à ne jamais faire mes comptes. Ca l'énerve à un point... Par contre je ne te suis pas dans de meilleures résolutions de cet ordre. C'est trop chiant, et comme je suis pas dépensière je sais en gros où j'en suis. Bon courage ! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Bonnes résolutions... Mar 8 Jan 2013 - 0:00 | |
| - YAC a écrit:
- colisa a écrit:
- Ici, c'est Money (n'existe plus...) pour le familial et Oxygène (gratuit) pour l'élevage!
C'est marrant comme de lire les termes "money" et "oxygène" dès le matin, ça fait du bien Z'avais même pas tilté! Pourtant, ce sont des programme que je n'aime pas du tout ouvrir crois-moi de bon matin, même pas tard le soir... Je ne comprends pas pourquoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnes résolutions... | |
| |
|
| |
| Bonnes résolutions... | |
|