Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

 

 parlons poules ...

Aller en bas 
+4
Isabel
Amelie et Edelweis
quero
tazhia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

parlons poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:37

tazhia a écrit:
Ptéroïs a écrit:
Un autre vermifuge naturel: de l'ail en petits morceaux à tremper 24heures dans l'eau d'abreuvoir.Une ou deux gousses pour 1 litre.

donc tu laisse tremper 24h ensuite tu enlève et laisse l'eau a dispo jusqu'a plus d'eau ?
Oui, je prepare à l'avance dans une bouteille d'eau, je vide les abreuvoires et y met un peu de la décoction et veille à ce que mes volatilles (oiseaux, c'est pareille) en n'ayant que ça à boire s'y abreuvent je laisse 2 , 3 jours.
Sinon, maintenant pour mes perroquets et autres becs crochus, une goutte chacun (peu importe la taille) sur le cou de vermifuge pour les vaches "ivomec" ça coute très cher, mais mon véto m'en vend une petite quantité dans un flacon,vermifuge et anti-acariens.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

parlons poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:39

Ptéroïs a écrit:
tazhia a écrit:
Ptéroïs a écrit:
Un autre vermifuge naturel: de l'ail en petits morceaux à tremper 24heures dans l'eau d'abreuvoir.Une ou deux gousses pour 1 litre.

donc tu laisse tremper 24h ensuite tu enlève et laisse l'eau a dispo jusqu'a plus d'eau ?
Oui, je prepare à l'avance dans une bouteille d'eau, je vide les abreuvoires et y met un peu de la décoction et veille à ce que mes volatilles (oiseaux, c'est pareille) en n'ayant que ça à boire s'y abreuvent je laisse 2 , 3 jours.
Sinon, maintenant pour mes perroquets et autres becs crochus, une goutte chacun (peu importe la taille) sur le cou de vermifuge pour les vaches "ivomec" ça coute très cher, mais mon véto m'en vend une petite quantité dans un flacon,vermifuge et anti-acariens.

ok merci clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

parlons poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:33

tazhia a écrit:
Isabel a écrit:
J'ai des poules depuis 22 ans.
je me suis mise à les vermifuger il y a 5-6 ans car j'étais montée à un certain nombre + les dindes + les oies, cela faisait du monde sur le parcours et j'ai eu qq pertes, de poules plus que light.
Comme je prends tous les ans des poussins d'un jour, me suis dis que c'était peut être mieux de faire au moins tout le monde une fois par an.
par contre je mets le produit dans leur abreuvoir et elles sont vermifugées en une seule prise

je ne vermifuge donc pas les volailles de conso qui ont une durée de vie bien plus courte.

> Quero, je n'ai rien contre le vinaigre ds l'eau, mais j'ai du mal à voir comme ça peut vermifuger une poule clin d'oeuil et c'est n'importe type de vinaigre ou du Blanc ?

c'est a dire ?
le peux qu'elles ont bu dans la journée elles sont vermifugées ?

Oui. je ne renouvelle pas
le peu ?? ça boit bien une poule !!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

parlons poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:37

Isabel a écrit:
tazhia a écrit:
Isabel a écrit:
J'ai des poules depuis 22 ans.
je me suis mise à les vermifuger il y a 5-6 ans car j'étais montée à un certain nombre + les dindes + les oies, cela faisait du monde sur le parcours et j'ai eu qq pertes, de poules plus que light.
Comme je prends tous les ans des poussins d'un jour, me suis dis que c'était peut être mieux de faire au moins tout le monde une fois par an.
par contre je mets le produit dans leur abreuvoir et elles sont vermifugées en une seule prise

je ne vermifuge donc pas les volailles de conso qui ont une durée de vie bien plus courte.

> Quero, je n'ai rien contre le vinaigre ds l'eau, mais j'ai du mal à voir comme ça peut vermifuger une poule clin d'oeuil et c'est n'importe type de vinaigre ou du Blanc ?

c'est a dire ?
le peux qu'elles ont bu dans la journée elles sont vermifugées ?

Oui. je ne renouvelle pas
le peu ?? ça boit bien une poule !!!!!

et c'est quoi comme vermifuge ?

je pense pas reprendre le vermifuge que j'ai car entre l'antibio et le vermigue ça me fait 5ou 6 semaine sans pouvoir manger les oeufs, ça commence a faire long Arg
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

parlons poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:39

Il est ds la sellerie
Je te dis ça demain
Là avec la neige, pas envie de retraverser la cours rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

parlons poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:43

Isabel a écrit:
Il est ds la sellerie
Je te dis ça demain
Là avec la neige, pas envie de retraverser la cours rire

effectivement oui très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parlons poules ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parlons poules ...   parlons poules ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons poules ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poules pondeuses ou poules de reformes (47)
» Poules
» Vos poules
» les poules et les poux
» photos de poules !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: