Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| parlons poules ... | |
|
+4Isabel Amelie et Edelweis quero tazhia 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: parlons poules ... Dim 20 Jan 2013 - 12:37 | |
| - tazhia a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
- Un autre vermifuge naturel: de l'ail en petits morceaux à tremper 24heures dans l'eau d'abreuvoir.Une ou deux gousses pour 1 litre.
donc tu laisse tremper 24h ensuite tu enlève et laisse l'eau a dispo jusqu'a plus d'eau ? Oui, je prepare à l'avance dans une bouteille d'eau, je vide les abreuvoires et y met un peu de la décoction et veille à ce que mes volatilles (oiseaux, c'est pareille) en n'ayant que ça à boire s'y abreuvent je laisse 2 , 3 jours. Sinon, maintenant pour mes perroquets et autres becs crochus, une goutte chacun (peu importe la taille) sur le cou de vermifuge pour les vaches "ivomec" ça coute très cher, mais mon véto m'en vend une petite quantité dans un flacon,vermifuge et anti-acariens. | |
| | | tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: parlons poules ... Dim 20 Jan 2013 - 12:39 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- tazhia a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
- Un autre vermifuge naturel: de l'ail en petits morceaux à tremper 24heures dans l'eau d'abreuvoir.Une ou deux gousses pour 1 litre.
donc tu laisse tremper 24h ensuite tu enlève et laisse l'eau a dispo jusqu'a plus d'eau ? Oui, je prepare à l'avance dans une bouteille d'eau, je vide les abreuvoires et y met un peu de la décoction et veille à ce que mes volatilles (oiseaux, c'est pareille) en n'ayant que ça à boire s'y abreuvent je laisse 2 , 3 jours. Sinon, maintenant pour mes perroquets et autres becs crochus, une goutte chacun (peu importe la taille) sur le cou de vermifuge pour les vaches "ivomec" ça coute très cher, mais mon véto m'en vend une petite quantité dans un flacon,vermifuge et anti-acariens. ok merci | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: parlons poules ... Dim 20 Jan 2013 - 13:33 | |
| - tazhia a écrit:
- Isabel a écrit:
- J'ai des poules depuis 22 ans.
je me suis mise à les vermifuger il y a 5-6 ans car j'étais montée à un certain nombre + les dindes + les oies, cela faisait du monde sur le parcours et j'ai eu qq pertes, de poules plus que light. Comme je prends tous les ans des poussins d'un jour, me suis dis que c'était peut être mieux de faire au moins tout le monde une fois par an. par contre je mets le produit dans leur abreuvoir et elles sont vermifugées en une seule prise
je ne vermifuge donc pas les volailles de conso qui ont une durée de vie bien plus courte.
> Quero, je n'ai rien contre le vinaigre ds l'eau, mais j'ai du mal à voir comme ça peut vermifuger une poule et c'est n'importe type de vinaigre ou du Blanc ? c'est a dire ? le peux qu'elles ont bu dans la journée elles sont vermifugées ? Oui. je ne renouvelle pas le peu ?? ça boit bien une poule !!!!! | |
| | | tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: parlons poules ... Dim 20 Jan 2013 - 13:37 | |
| - Isabel a écrit:
- tazhia a écrit:
- Isabel a écrit:
- J'ai des poules depuis 22 ans.
je me suis mise à les vermifuger il y a 5-6 ans car j'étais montée à un certain nombre + les dindes + les oies, cela faisait du monde sur le parcours et j'ai eu qq pertes, de poules plus que light. Comme je prends tous les ans des poussins d'un jour, me suis dis que c'était peut être mieux de faire au moins tout le monde une fois par an. par contre je mets le produit dans leur abreuvoir et elles sont vermifugées en une seule prise
je ne vermifuge donc pas les volailles de conso qui ont une durée de vie bien plus courte.
> Quero, je n'ai rien contre le vinaigre ds l'eau, mais j'ai du mal à voir comme ça peut vermifuger une poule et c'est n'importe type de vinaigre ou du Blanc ? c'est a dire ? le peux qu'elles ont bu dans la journée elles sont vermifugées ? Oui. je ne renouvelle pas le peu ?? ça boit bien une poule !!!!! et c'est quoi comme vermifuge ? je pense pas reprendre le vermifuge que j'ai car entre l'antibio et le vermigue ça me fait 5ou 6 semaine sans pouvoir manger les oeufs, ça commence a faire long | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: parlons poules ... Dim 20 Jan 2013 - 13:39 | |
| Il est ds la sellerie Je te dis ça demain Là avec la neige, pas envie de retraverser la cours | |
| | | tazhia galop 9
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parlons poules ... | |
| |
| | | | parlons poules ... | |
|