Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Propose saillie de rouhban de farges

+17
coco
rock84
Epona
pili
flika
rochellou
STEPH59
cat
elmarsa
hortal el din
Rigel21
maud(belgique)
chizhou
Valérie
Marie63
bronwyn
ecuriecec
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ecuriecec
galop 1

Propose saillie de rouhban de farges Empty
MessageSujet: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptySam 26 Jan 2013 - 9:09

Rouhban de farges entier de 8 ans gris élite de loisir en 2009 et 2012, puis trophée des élite à Equita'lyon en 2012, sort principalement en cce mais il est très polyvalent. C'est un cheval avec un très bon mental sociable avec les chevaux.
C'est un cheval qui à une certaine élégance, très respectueux.
Il ne fait que des saillies en monte naturelle.
Le prix est de 450€ à la saillie + 1 semaine de pension offert au de là c'est à vos frais. Possibilité de réserver en envoyant un chèque d’acompte de 225€ à l'ordre des écuries cec.
L'étalon est à saint nicolas des laitiers du coté de gacé dans l'orne
Place limité, si toute fois il vous intéresse.
Pour plus de renseignement vous pouvez m'appelez au 06 67 52 06 00

[img]Propose saillie de rouhban de farges Rouhba10[/img]

[img]Propose saillie de rouhban de farges Pa220112[/img]

[img]Propose saillie de rouhban de farges Pb030010[/img]

Dernière édition par ecuriecec le Mar 29 Jan 2013 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanessa-cavalieremonitrice.doomby.com
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptySam 26 Jan 2013 - 11:01

il n'a pas les papiers barbe, il est cheval de selle, non?
ecuriecec
galop 1

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptySam 26 Jan 2013 - 13:47

...............

Dernière édition par ecuriecec le Mar 29 Jan 2013 - 9:59, édité 1 fois
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptySam 26 Jan 2013 - 14:16

il ne pourra pas produire dans le sb du cheval barbe (meme s'il est 100% barbe dans sa genealogie): il n'a pas les papiers du sb barbe et il n'est pas et ne pourra pas passer en commission d'agrement du SB Barbe
Marie63
galop 7

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptySam 26 Jan 2013 - 16:41

ce qui est dommage c'est de vendre des saillies en présentant un étalon barbe PP alors qu'il n'est pas reconnu en tant que tel en France, c'est un peu trompeur sur la marchandise pour les proprios de jument barbe qui peuvent chercher un étalon de la race
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:46

D'accord avec Marie. Pourquoi ne pas annoncer la couleur tout de suite plutôt que de faire naitre une confusion.
Pourquoi n'est pas pleins papiers barbe d'ailleurs ? Eicha n'était pas agréé ?
ecuriecec
galop 1

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 2:52

................

Dernière édition par ecuriecec le Mar 29 Jan 2013 - 10:00, édité 1 fois
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 2:55

ecuriecec a écrit:
c'est un barbe mais je n'ai jamais dit qu il était pur race loin de la et je ne veux pas qu il reproduise en sud book barbe mais je l’agrée en loisir en se qui concerne son père çà c'est une très longue histoire que seul les propriétaires ont le droit d'en parlé maintenant rouhban pourra être au stud book barbe reconnu par la Belgique. en bref il est pp barbe mais registre cheval de selle son père sa mère son grand père et ainsi de suite son barbe voila .
Maintenant si il doit a l'avenir reproduire en barbe je devrais envoyé ses papier en Belgique pour qu il soit reconnu dans sa race mais la cette année il sera reconnu en stud book AES pour reproduire dans le loisir ce qui pourra permettre que tout ses produits seront dans un et seul même stud book

Tu dis qu'il est PP barbe ce qui veut dire pour la majorité des personnes qu'il est inscrit au stud book du barbe !
Marie63
galop 7

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 3:08

tu l'indiques comme tel dans le titre de ce post
barbe PP

pour moi et pour bcp de monde, cela veut dire qu'il est inscrite BARBE aux HN et donc au stud book francais

quand je cherche un étalon arabe pour mes juments, je ne veux pas tomber sur des annonces présentant des étalons arabe PP mais inscrit en OC aux HN, pour moi cela n'a plus aucune valeur meme si l'étalon est +++, il n'a pas la reconnaissance de sa race et ne conviendra pas pour ce que je veux faire naitre pour mes clients Wink

des barbes yen a pas des centaines en france en étalon j'entend, les gens les recherches pour leur jument barbe PP ou pour produire en arabe barbe qui marche trés bien actuellement dans le loisir. Si ils viennent à te poser des questions sur ton étalon et que tu leur précises qu'il n'est pas reconnu barbe en france et ne pourra donc pas produire du barbe PP, ils feront demi tour (sauf si ils cherchent éventuellement un étalon LOISIR +++ qui produira un OC là où eux s'en fichent un peu pour la suite de l'aventure)
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 3:27

Même si votre étalon est prometteur, vous devez changer la formulation de vos annonces car on doit indiquer exactement le papier du cheval! Le votre n'est pas un barbe pleins papiers, c'est un "type barbe" ce qui n'est pas du tout identique. Ce qui n'enlève rien à ses qualités mais ne fait pas trop sérieux pour un étalonnier!
ecuriecec
galop 1

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 3:30

..........

Dernière édition par ecuriecec le Mar 29 Jan 2013 - 10:01, édité 1 fois
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 4:30

Marie63 a écrit:
tu l'indiques comme tel dans le titre de ce post
barbe PP

pour moi et pour bcp de monde, cela veut dire qu'il est inscrite BARBE aux HN et donc au stud book francais

quand je cherche un étalon arabe pour mes juments, je ne veux pas tomber sur des annonces présentant des étalons arabe PP mais inscrit en OC aux HN, pour moi cela n'a plus aucune valeur meme si l'étalon est +++, il n'a pas la reconnaissance de sa race et ne conviendra pas pour ce que je veux faire naitre pour mes clients Wink

des barbes yen a pas des centaines en france en étalon j'entend, les gens les recherches pour leur jument barbe PP ou pour produire en arabe barbe qui marche trés bien actuellement dans le loisir. Si ils viennent à te poser des questions sur ton étalon et que tu leur précises qu'il n'est pas reconnu barbe en france et ne pourra donc pas produire du barbe PP, ils feront demi tour (sauf si ils cherchent éventuellement un étalon LOISIR +++ qui produira un OC là où eux s'en fichent un peu pour la suite de l'aventure)

au contraire, on commence à en avoir pas mal et assez repartis en France mais surtout des gris! alors un gris de plus.... et pas agréé de plus

a savoir que le prix d'une saillie pour un barbe inscrit au sb en France et agréé pour reproduire en barbe oscille entre 300 et 500 euros.

bon courage...

pour info:
http://afcb.perso.neuf.fr/etalons.htm
ecuriecec
galop 1

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 4:56

..............

Dernière édition par ecuriecec le Mar 29 Jan 2013 - 10:02, édité 1 fois
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 5:54

pourquoi en Belgique ?
ecuriecec
galop 1

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 6:06

...;

Dernière édition par ecuriecec le Mar 29 Jan 2013 - 10:02, édité 1 fois
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 6:33

ha...bon, tant pis alors
Marie63
galop 7

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 6:51

OC ou AES ca revient au meme pour moi

et pour téléphoner, je pense que les gens téléphoneront plus en sachant pas mal de chose dans les annonces, ca permet de faire un préciblage.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 6:59

Je suggère tout d'abord de basculer cette annonce dans la rubrique "Offres de saillies" plus adaptée.
Sinon, je coince aussi quant à moi sur le "pp barbe". Il me semble qu'il serait souhaitable d'être plus précis dans l'énoncé de l'annonce, car vous allez au devant de soucis.
http://www.shagya-gardaine.com
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 7:25

Je me posais la question car pour les chiens c'est ou "telle race inscrit au LOF" ou "type teckel, bouledogue français ou autre" toute autre mention ne respecte pas la loi, qu'en est-il légalement pour un étalon?
hortal el din
galop 5

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:00

sur le site des HN,Rouhban des forges est un cheval de selle dont les parents sont barbes(Eicha des Aures (ba) et Kami de la forêt (ba) par hakem (ba) né en Algérie (dz) ).

Il y a sûrement quelque chose qui n'a pas été fait ou payé en temps et ou en heure.Malheureusement de ce fait,le cheval ne pourra que produire en oc.

Les clients doivent le savoir.C'est une question d'honnêteté.
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:27

hortal el din a écrit:
sur le site des HN,Rouhban des forges est un cheval de selle dont les parents sont barbes(Eicha des Aures (ba) et Kami de la forêt (ba) par hakem (ba) né en Algérie (dz) ).

Il y a sûrement quelque chose qui n'a pas été fait ou payé en temps et ou en heure.Malheureusement de ce fait,le cheval ne pourra que produire en oc.

Les clients doivent le savoir.C'est une question d'honnêteté.

Eicha des aures n'est pas approuvé à la monte pour produire dans le sb Barbe, il a été presenté a la commission mais a échoué. c'est pour cela qu'il a produit en CS
ecuriecec
galop 1

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:55

...

Dernière édition par ecuriecec le Mar 29 Jan 2013 - 10:03, édité 1 fois
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:06

ecuriecec a écrit:
vous ne connaissez pas la vérité et rouhban peux reproduire en barbe si je décide de l'approuvé car je peux l'approuvé mais pourquoi je devrais me justifié au près de vous pour la saillie de ce cheval.
Maintenant AES et OC c'est pas la même chose, mais peu importe, je n'ai pas à me justifié auprès de vous de toute façon rouhban reproduit et quand le moment sera venu il sera agréer on en parlera!! si vous êtes pas contente c'est la même chose.

En ben justement dis nous, c'est intéressant. Pas la peine de prendre la mouche ! C'est un forum d'échange. Si nous sommes dans le faux, c'est le moment de nous le dire mais de façon pédagogique, pas en nous remballant. C'est pas très pro comme démarche et je pense que ça pourrait rebuter également d'éventuelles personnes intéressées par le cheval. Parce que on a pas dit que le cheval était mauvais, moche, rien de tout ça, on ne comprend pas comment un entier avec un papier CS, non approuvé à la monte dans le SB Barbe pourrait reproduire en Barbe. Mais si c'est possible, je pense que tout le monde est intéressé de savoir pourquoi.
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:21

ecuriecec a écrit:
vous ne connaissez pas la vérité et rouhban peux reproduire en barbe si je décide de l'approuvé car je peux l'approuvé mais pourquoi je devrais me justifié au près de vous pour la saillie de ce cheval.
Maintenant AES et OC c'est pas la même chose, mais peu importe, je n'ai pas à me justifié auprès de vous de toute façon rouhban reproduit et quand le moment sera venu il sera agréer on en parlera!! si vous êtes pas contente c'est la même chose.

parce que je produis du barbe et j'en connais parfaitement le fonctionnement du sb en france ainsi que dans les autres pays europeens où le SB existe.

Le poulain que j'ai fais naitre arabe barbe avec un pere arabe non agréé, je n'ai pas cherché à le vendre comme un arabe-barbe PP mais comme un cheval de selle 100% arabe-barbe, la nuance est importante et encore plus dans ton cas où il s'agit de reproduction.

mais vas-y, amuse toi, moi personnellement, en cherchant les potentiels futurs pere pour ma jument barbe PP dans le SB du barbe, c'est uniquement un étalon barbe PP dans le sb barbe et agréé par le sb Barbe, point!
et tous les eleveurs de barbes que tu croiseras de diront pareil.
c'est deja difficile de vendre alors si en plus en face de nous (qui nous faisons chier a produire dans le sb) les gens bradent des barbes qui ne sont pas au SB diaboliquement colér

elmarsa
galop 5

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:32

qui plus est , le stud book Belge ne peut pas plus que le stud book français agréer ce cheval ... la règlementation est la même pour tous les stud book ...
il n'a pas le droit de porter l'apellation Barbe puisque non inscrit au stud book
je fais partie de la commission du stud book Barbe en France , et je pense être informée de la règlementation ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propose saillie de rouhban de farges   Propose saillie de rouhban de farges Empty

Propose saillie de rouhban de farges
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant