Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Négocier une augmentation ?

+3
cath.
Néo
Emma86
7 participants
AuteurMessage
Emma86
galop 8
Emma86

Négocier une augmentation ?  Empty
MessageSujet: Négocier une augmentation ?    Négocier une augmentation ?  EmptyMar 29 Jan 2013 - 6:53

Bonjour,

Je viens vous demander vos lumières sur une question qui peut paraitre idiote. Comment négocie-t-on une augmentation ? J'ai toujours eu des boulots où les augmentations étaient calibrées en fonction de l'ancienneté et d'un barème, elles étaient de l'ordre de 10 euros brut d'un niveau à l'autre... ( Ben voyons ) Aucune négociation n'était donc possible.

Cela va faire deux ans que je suis dans ma boite en tant qu'assistante commerciale et marketing, je n'ai encore jamais eu d'augmentation , plutôt une diminution de salaire en raison de l'augmentation des charges ( -3 euros Razz ). Je suis arrivée en totale débutante sur le poste, mais aujourd'hui je gère plutôt bien ma barque et je me suis diversifiée sur d'autres taches ( administratif, logistique.. ). J'ai donc une charge de travail qui augmenté, et un volume horaire plus important aussi. ( Je bosse depuis mon domicile, donc la gestion des horaires est particulière, je fais un peu ce que je veux, du moment que tout est fait, mais certaines taches demande d’être faites à des horaires de bureau ). Ma journée type est 9h -19h avec une pause dej plus ou moins travaillée.

Bref, je me dis que ça mérite peut être un petit bonus, mais je suppose qu'il ne suffit pas d'arriver en disant " je voudrais 500 euros de plus par mois " pour se voir exaucer ... Sur quelle base peut-on demander une augmentation ? Quel montant ?

Je suis preneuse de vos conseils avisés !

Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
Néo
galop 7
Néo

MessageSujet: Re: Négocier une augmentation ?    Négocier une augmentation ?  EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:19

fait une analyse du marché sur des sites d'emploi pour voir la rémunération moyenne sur ton poste à expérience équivalente

ensuite est ce que tu es sur une rémunération fixe ou fixe + variable ou fixe + primes ?

Tu peux aussi regarder les PA pour des postes équivalents et voir les rémunérations proposées

Une fois que tu as ces éléments et bien tu n'as plus qu'à prendre RDV avec ton responsable et à négocier en fonction du montant que tes recherches t'auront permis d'établir

Sachant que tout est possible (par ex si l'augment' ne passe pas en une fois, faire écrire qu'il y aura une première augment' à telle date de tel montant, à telle autre date une 2è augment...)
Mais surtout faire écrire les choses et ne pas se contenter de promesses orales !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Négocier une augmentation ?    Négocier une augmentation ?  EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:25

Néo a écrit:
fait une analyse du marché sur des sites d'emploi pour voir la rémunération moyenne sur ton poste à expérience équivalente

ensuite est ce que tu es sur une rémunération fixe ou fixe + variable ou fixe + primes ?

Tu peux aussi regarder les PA pour des postes équivalents et voir les rémunérations proposées

Une fois que tu as ces éléments et
Entre les deux, je mettrai la préparation de ton argumentaire que tu as ébauché dans ton post ci dessus : l'évolution de ton métier, sans évolution de ton salaire.

Citation :
bien tu n'as plus qu'à prendre RDV avec ton responsable et à négocier en fonction du montant que tes recherches t'auront permis d'établir

Sachant que tout est possible (par ex si l'augment' ne passe pas en une fois, faire écrire qu'il y aura une première augment' à telle date de tel montant, à telle autre date une 2è augment...)
Mais surtout faire écrire les choses et ne pas se contenter de promesses orales !
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Négocier une augmentation ?    Négocier une augmentation ?  EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:20

As tu un entretien annuel d'évaluation?

Si c'est le cas et que tu es bien notée c'est l'occasion.

Sinon demander un entretien à ton responsable "pour faire le point". Je ne te conseille pas d'aller direct à l'augmentation mais plutôt parler de ton poste son évolution ce qui te plait, ce qui te plait moins, faire un bilan du travail effectué et ensuite seulement demander une augment : toujours le tourner de façon positive et pas du genre "avec le boulot que je fais je suis pas contente j'ai le droit à une augmentation"

Emma86
galop 8
Emma86

MessageSujet: Re: Négocier une augmentation ?    Négocier une augmentation ?  EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:26

OUi , je ne comptais pas faire une entrée sonnante en réclamant une augmentation parce que zut alors... Razz

Je dois avoir mon entretien annuel fin Mars début Avril, c'est à ce moment là que je pense mettre le sujet sur la table. Par contre, pas de système de notation chez nous, nous sommes une toute petite entreprise. C'est plutot un bilan des attentes, remarque, point fort, point faible... etc.

Néo : j'ai chercher le salaire moyen pour mon poste, il semble que je sois légèrement en dessous de la moyenne ( -200e brut ), je suis au fixe , sans prime de vente. Sachant que la prime de vente n'est pas forcément mon objectif, car je préfère faire évoluer mon poste vers le marketing / administratif / logistique plutôt que dans le commercial pure et dure.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Négocier une augmentation ?    Négocier une augmentation ?  EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:50

Je trouve que tu as développé un argumentaire plutôt abouti sur ta situation, dans le cadre de ton entretien annuel, en mettant en valeur les developpements déjà accomplis dans ton parcours et en soulignant que tu souhaites continuer à prendre plus de trucs, ça me paraît un "bon dossier" pour une demande d'augmentation.
Tu as quoi comme rapport avec ton n+1 ?
http://www.shagya-gardaine.com
Néo
galop 7
Néo

MessageSujet: Re: Négocier une augmentation ?    Négocier une augmentation ?  EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:00

cath. a écrit:

Entre les deux, je mettrai la préparation de ton argumentaire que tu as ébauché dans ton post ci dessus : l'évolution de ton métier, sans évolution de ton salaire.

pour moi c'était évident embarassé
Emma86
galop 8
Emma86

MessageSujet: Re: Négocier une augmentation ?    Négocier une augmentation ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 3:33

Rigel21 a écrit:
Je trouve que tu as développé un argumentaire plutôt abouti sur ta situation, dans le cadre de ton entretien annuel, en mettant en valeur les developpements déjà accomplis dans ton parcours et en soulignant que tu souhaites continuer à prendre plus de trucs, ça me paraît un "bon dossier" pour une demande d'augmentation.
Tu as quoi comme rapport avec ton n+1 ?

Mon N+1 = Mon/Mes patrons ?

Plutôt bon , niveau relation humain, c'est une boite en or, pas de soucis là dessus. On fonctionne vraiment sur la confiance et l'autonomie de chacun.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Négocier une augmentation ?    Négocier une augmentation ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 3:56

Bon, et bien il n'y a aucune raison que ça se passe mal.
Evidemment éviter le piège du "c'est un scandale ça fait deux ans que je suis là j'y ai droit", mais mettre en avant comme tu l'as bien fait le travail déjà accompli, et l'envie d'en faire plus.
http://www.shagya-gardaine.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Négocier une augmentation ?    Négocier une augmentation ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:13

Je mettrais un bémol : le fait que tu travailles à domicile est déjà un énorme avantage. Vont sans doute te dire de ne pas être trop gourmande parce que tu bénéficies déjà d'un énorme avantage.
Clairement en tant que salariée, je ferai volontiers l'impasse sur une augmentation en échange de la possibilité de travailler à domicile.

HS: comment gères tu ton temps d'ailleurs en travaillant à domicile ?
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Négocier une augmentation ?    Négocier une augmentation ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:00

Valérie a écrit:
Je mettrais un bémol : le fait que tu travailles à domicile est déjà un énorme avantage. Vont sans doute te dire de ne pas être trop gourmande parce que tu bénéficies déjà d'un énorme avantage.
Clairement en tant que salariée, je ferai volontiers l'impasse sur une augmentation en échange de la possibilité de travailler à domicile.

ben je vois pas pourquoi si elle bosse à domicile depuis le début...

eux ça leur coute moins cher qu'elle bosse à domicile aussi (pas de bureau, pas de charges fixes pour elle (eau, electricité....) donc non c'est peut etre un enorme avantage pour toi mais c'est tres souvent un gain d'argent pour l'entreprise !
Emma86
galop 8
Emma86

MessageSujet: Re: Négocier une augmentation ?    Négocier une augmentation ?  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 3:43

Valérie a écrit:

Oui je suis consciente que c'est un avantage de travailler à domicile, MAIS, attention , cela ne veut pas dire que je bosse moins que les autres, mais plutôt que je suis corvéable à n'importe quel moment Razz. Pour l'employeur c'est pas mal non plus : pas d’arrêt maladie, pas de pbm de transport, pas de pose clope toutes les deux heures, pas de blaba machine à café. Je m'accorde juste une pause "forum" de temps à autre.

Ma journée type , telle que définie par le contrat , c'est 8h-12h30 / 14h-17h30 . Dans la réalité, c'est plutôt 8h30/9h , 30min de pause déjeuner entre 12h et 14h et la journée se termine au plus tôt à 18h30/19h , là depuis 1mois, c'est plutôt terminus à 20h30.
Sachant que tu peux avoir des urgences bonus à 22h en passant sur ta boite mail ( mes deux boss n'ont absolument ps d'horaires, eux. ) et même si rien en m'oblige à traiter le pbm à ce moment là , pour le fonctionnement de tous le monde, c'est mieux que de le laisser attendre au lendemain.

Après pour tout ce qui me demande de travailler seule : préparation des offres de prix, idée marketing, saisie de références, rien ne m’empêche de les faire "quand je veux" . Je pourrais tout à faire faire une pause à 16h et reprendre à 23h si ça me faisait plaisir. Mais pour beaucoup de chose nécessite quand même d'être accomplies sur les heures de bureau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Négocier une augmentation ?    Négocier une augmentation ?  Empty

Négocier une augmentation ?
Page 1 sur 1