| EDF et augmentation... | |
|
+8tazhia flika Isabel fedaia YAC lambada cath. s2bu 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: EDF et augmentation... Mer 18 Juil 2012 - 11:50 | |
| J'avais envie de me faire du mal cet aprem, aussi je me suis amusée à faire un petit calcul à partir de ma bienaimée facture EDF... Vous n'etes pas sans savoir que les tarifs ont augmenté au 1er juillet... mais à quel point pensez-vous qu'ils ont augmenté ??? HC 2011 = 0.0567€ // HC 2012 = 0.0913€ HP 2011 = 0.0916€ // HP 2012 = 0.1330€ Hé ouai, j'ai presque envie d'en chialer tellement ça me dégoute ! Facture reçue donc de 532€ pour conso HP+HC et abonnement, pour une consommation équivalente, l'année prochaine nous pairons 777€ !!!!!! Peuvent bien lisser sur 11 mois au lieu de 10... la pillule est dure à avaler quand meme !!!!
Nous avons le chauffage et l'eau chaude au gaz, et j'ai vu le tarif tempo (jour bleu, blanc, rouge)... certains d'entre vous, comme nous avec le gaz de ville, ont-ils ce type de contrat ??? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Mer 18 Juil 2012 - 14:18 | |
| Je suis comme toi au gaz de ville pur le chauffage et l'eau chaude. Mais je n'ai que 250 euros d'électricité. Il faudrait aussi que tu fasses un bilan de ta consommation pour réduire certains postes. Chez moi, c'est la facture d'eau qui m'a fait dresser les cheveux. Je suis passée de 51 m3 à 60 m3 et je n'ai pas l'impression d'avoir changé quoi que ce soit à mon fonctionnement. elle est où la fuite ???? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Mer 18 Juil 2012 - 14:24 | |
| Je suis au tout électrique, j'attends ma facture... Je paie actuellement 48 €/mois pour à peine plus de la moitié de mètres carrés. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Mer 18 Juil 2012 - 15:27 | |
| On vit pas dans le noir tout le temps... mais on ne fait pas d'excès (je pense)... on a 120m² sur 3 niveaux, avec le 2nd chauffé élec mais radiateurs en hors gel tout le temps vu que c notre chambre et qu'on a trop chaud... y'a une nette différence entre quand gt là que le week et maintenant que je suis a la maison tt le temps... donc a 2 à tps plein... l'eau sanitaire c gaz, le chauffage c gaz et la plaque de cuisson gaz aussi. En elec ya l'éclairage (ok on a pas d'ampoules basse conso, seulement les nouvelles halogènes un peu plus eco), le lave vaisselle (pas récent donc pas économe), le lave linge, le four, tv ordi etc et... et c ça qui doit pécher un peu, le radiateur de la sdb. Enfin on a un soufflant qui marche 5 min le matin avant la douche et un seche serviette sur le CC mais qu'on peut mettre en elec, et je m'en sers pr sécher le linge en hiver, pcq sinon bah ça sèche pas ! on a pas d'endroit chaud et sec ds la maison... y'aurait le 2dn mais comme on allume pas les radiateurs... bref c un jeu sans fin et je me vois pas réduire (pcq déjà c bien plein) le nb de bâtées de linge etc... je mets tant que possible la nuit pdt heures creuses, mais là encore faut que ça retombe avec le temps qu'il fait etc (genre en ce moment ça tourne a fond pour faire des draps et les sécher dehors, les jours de beau temps étant comptés je speed ! lol) avant j'avais un appart isolation moyenne mais double vitrage, 50m², avec chauffage et eau en élec et je payais dans les 60€/mois il me semble... là 500€ et dès à 2 ct pas abérant qd je compare avec d'autres foyers... mais c la marge de l'augmentation qui fait mal et qui est affolante !!! avant ct qq centimes par an, là c'est quasiment doublé...
on est des vaches a lait... pas le choix du prix vu que les différents fournisseurs proposent les mêmes prix au centime près | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 0:46 | |
| Une augmentation d'un tiers ? C'est légal ça ? Ils n'avaient pas annoncé 10 % ? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 0:49 | |
| Tes 500 e c'est pour combien de temps ? | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 1:41 | |
| - YAC a écrit:
- Tes 500 e c'est pour combien de temps ?
Conso annuelle mais à ca faut ajouter les taxes etc pour avoir le montant de la facture... Regardez vos tarifs 2011 et 2012 pour comparer ? | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 2:06 | |
| bossant pour GDF Suez, y'a 2 trucs à savoir, les hallogènes ça consomme beaucoup plus qu'une basse conso. Certains magasins font des débarras de magasins (faillite, invendus), et on trouve souvent de la basse conso à 2-3 € là dedans. Ensuite une télé en veille, c'est environ 50 euros de conso/an donc faut éviter les appareils en veille (hors micro ondes et box internet). Idem dégeler le congelo régulièrement et j'en passe.
Au niveau du chauffage, on conseille de chauffer 19-20°c maximum, il faut bêtement savoir qu'une augmentation d'1°c durant la période hivernale équivaut à une augmentation de 7% de votre facture ... annuelle. D'autre part il est conseillé de réguler sa température et de la baisser de quelques degrés quand le logement est vide la journée, et la nuit qd vous êtes sous la couette, sans pour autant l'éteindre (baisse de 3°c environ par rapport à la température de confort).
Pour les proprios, les chaudières c'est comme les voitures, plus c'est vieux plus ça consomme. Y'a des chaudières nouvelles générations qui ont un rendement de 105% (la vapeur est réexploitée pour produire de la chaleur) et pour lesquelles vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt et éventuellement d'une prime à la casse. Ca change la vie par rapport à une bête chaudière standard qui neuve, a un rendement de 90%, ancienne bien moindre.
Pour finir sur le site de gdfsuez dolcevita vous avez ça
gestes malins
point economie d'energie pour les clients dolcevita.
PS: faisant ça toute la journée, la loi Nome vous permet de changer de fournisseur sans frais, et de retourner au tarif réglementé avec les mêmes dispositions.
GDFSuez propose un tarif fixe de l'électricité, cad pas d'augmentation du tarif de l'abonnement et du kwh, qui est réindicé sur le tarif réglementé au terme des 2 ans et refixé pour la même durée.
De même au niveau du gaz, la différence étant que le prix initial étant légèrement plus élevé que le tarif réglementé gaz, contrairement à l'électricité où là c'est une offre à porter, et donc très concurrentielle par rapport au tarif réglementé élec.
Au niveau des aides, une personne bénéficiant ou éligible à la CMU ou à la CMUc peut bénéficier du TSS gaz et du TPN élec, à voir avec la CPAM savoir si vous pouvez en bénéficier, le numéro de la plate-forme multi-fournisseur concernant ces tarifs est mentionné sur le site de dolcevita, et est disponible chez votre fournisseur. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 2:14 | |
| S2bu > à combien s'élève ta facture de gaz ? En électricité, je n'ai que les ampoules quasi toutes en basse conso et les appareils électro (et compris les plaques de cuisson). | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 3:59 | |
| Et ce n'est pas fini http://www.sudouest.fr/2012/07/18/la-facture-d-electricite-des-francais-pourrait-s-alourdir-de-50-d-ici-2020-773302-705.php | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 4:40 | |
| j'ai l'impression de payer un peux trop par-rapport a ce que j'utilise il se peux que des factures ne correspondent pas a la réalité de l'usage quotidien de l'élèctricité ? certe j'ai un frigo vieux de ... 30 ans je crois, je compte le changer mais je pense pas que celà justifie le prix élever de la facture, quoique ... un bon décongelage lui ferai pas de mal | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 5:45 | |
| Je sais bien que les halogènes consomment plus que les basses conso... Mais apparemment c vendu comme éco pcs je pense que ca a un meilleur rendement lumineux. Je déteste la lumière des basses conso... Je me plains pas de ma conso, juste de l augmentation astronomique des prix ! En plus je pense pas qu'on abuse... On éteint la tv, les écrans d'ordi, on degivre les congelo, on chauffe à 19 avec un régulateur sur la journee etc etc etc... Juste je me sers du sèche serviette géant de la sdb pr sécher le linge en hiver, et ca ca consomme bcp, mais g pas le choix si je veux pas avoir du linge qui pue. Pour la gaz... On doit payer dans les 80euros par mois , d'après chéri qui est thermicien ya rien d aberrant vu la taille de la maison. Mais la encore le prix va prendre une claque... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 6:08 | |
| Je suis dans les 80 euros de gaz aussi. | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 6:19 | |
| Moi aussi, facture reçue + 20 % Alors que nous sommes tous les 2 , les enfants sont partis ! + chauffage en grande partie insert Dégoutée........ augmentation du coût mais également des taxes diverses ............ Juste bon à payer........comme toujours | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 6:24 | |
| | |
|
| |
fouinix galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 6:35 | |
| http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/19/la-facture-d-electricite-des-francais-doublera-d-ici-a-2020_1735483_3234.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20120719-[titres] | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 6:52 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 8:00 | |
| Vérifie quand même ton relevé ça ne peut pas être lié à autre chose qu'à une augmentation de consommation du coup. Attention aussi, il leur arrive de faire n'importe nawak avec les mensualisations : en gros, tu as 500 de facture et ils te prélèvent 100 par mois, pendant 11 mois... pour t'en rendre 600 le douzième ! j'ai eu le coup, j'ai pigné, c'était "la faute de l'ordinateur"... | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| |
| |
Amelie et Edelweis galop 7
Nombre de messages : 1301 Age : 43 Localisation : Niort 79 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 11:37 | |
| nous somme a 110euros par mois d'electricité chauffage compris (chauffage au sol) il est clair que c'est augmentation fais mal
on a commencé depuis 2ans a acheter notre electromenagé, ampoule, ... pour economiser, demain nous devrons vraiment reflechir pour consommer autrement pour utiliser moins d'electricité ou pour en produir nous meme
là on s'attaque a notre facture d'eau : notre but la reduir de 50% on va arreter de donner de l'eau de la maison au chevaux mais faire 1km poru aller la chercher a une pompe pour agri et instalation de WC une fois que se sera fait, et que le credit impot sera a nouveau disponible pour nous (nous l'avons deja utilier) on s'attaque au chauffage pour reduir a nouveau la facture d'electricité avec poru but de reussir a consommer dans les années a venir moins de 9000watt par ans | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 13:29 | |
| nous somme à 108€ / mois par-contre nous chauffons juste la chambre (chauffage à bain d'huile) et la cuisine salle a mangé (chauffage pétrole élèctrique) et seulement en notre présence pour ce qui est de la cusine S à M ! le lave- vaisselle tourne (1x/semaine) la nuit en mode éco, en moyenne 2 laves linges par semaine et 1 sèche linge selon le temps, nous n'avons pas de lumières, ou autres lampadaire super-flux ..., juste les indispensables qui sont normalement soit disant économie d'énergie, la TV reste en veille et les pc allumé le soir et éteind après l'utilisation ! je trouve que ça revient chere pour le peux qu'on utilise | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 13:40 | |
| Je vous fais grâce du montant de ma facture d'électricité, je suis hors concours ! Depuis deux ans nous augmentons la part du chauffage bois, via des poêles, comme nous avons des facilités pour trouver du bois de chauffage. L'ennui avec le chauffage bois par poêle c'est qu'entretenir plusieurs poêles c'est du temps et du boulot. Pour les prochaines années je réfléchis à mettre en place des poeles bouilleurs, de forte capacité capables de chauffer plusieurs pièces par radiateurs eau chaude : un seul feu à entretenir et plusieurs pièces chauffées. Attention quand même à toujours intégrer le coût de l'investissement dans le calcul : si une vieille chaudière amortie consomme 1000 € de fuel et une chaudière neuve à gaz 500 € de gaz, vu le prix de la chaudière à gaz, il faut pas mal d'années pour rembourser | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 13:47 | |
| des poeles bouilleurs jamais entendu parlé, ça doit être pas mal ! je suis en location, donc je peux rien changer tant que le proprio n'en a pas décidé, il prefere refaire faire sa maison que d'isoler celle qu'on lui loue ou de changer de méthode de chauffage | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: EDF et augmentation... Jeu 19 Juil 2012 - 14:07 | |
| Poele bouilleur ou poele chaudière : ça combine les atouts du poele en terme d'esthétique (feu apparent) et c'est raccordé à un réseau de chauffage central, donc ça chauffe le reste de la maison mais via un réseau de plomberie eau chaude / eau froide. Surtout que la difficulté avec les poeles c'est qu'il est délicat d'avoir la puissance adaptée au volume à chauffer : la circulation d'air chaud dans les pièces est souvent imparfaite et donc tu as trop chaud dans certaines pièces et trop froid ailleurs. Et les petits poêles pour petits volumes ont moins d'autonomie et moins de rendement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EDF et augmentation... | |
| |
|
| |
| EDF et augmentation... | |
|