| Où vont tous ces avions ? | |
|
+10lambada aurélie Isabel nuance honey21 Sandra50 YAC jy2242 cath. flika 14 participants |
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Où vont tous ces avions ? Mar 5 Fév 2013 - 5:04 | |
| C'est la guerre ou quoi ? Ce matin, ils n'ont pas arrêté de passer au dessus de chez moi pendant près d'une demi-heure Surtout des avions de chasse, qui ont même réussi à agacer les chevaux avec un bruit infernal. NB : il y a 1 ou 2 semaines, des avions sont déjà passés, de nuit cette fois, vraisemblablement à destination du Mali (il existe une base aérienne militaire à Cognac). | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? Mar 5 Fév 2013 - 5:46 | |
| Y'a p'être une manoeuvre européenne ou de l'OTAN. | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Où vont tous ces avions ? Mar 5 Fév 2013 - 5:51 | |
| - cath. a écrit:
- Y'a p'être une manoeuvre européenne ou de l'OTAN.
SECRET DEFENSE ! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? Mar 5 Fév 2013 - 7:26 | |
| Tiens, maintenant que tu le dis, ça fait quelques jours qu'on ne les voit plus passer nous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? Mar 5 Fév 2013 - 12:05 | |
| Ici j'ai l'habitude.. des qu'il y a une fenetre de beau temps.. c'est la guerre.. enfin.. presque.. les avions de chasse se poursuivent.. passent a ras les paquerettes.. et les gros porteurs font meme peur au chien avec leurs helices.. on pourrait croire qu'ils vont emmener la cheminée de la maison Je pense que la region est considérée comme zone desertique.. parcequ'a ce point.. c'est agaçant.. et surtout que mes champs sont un couloir aerien et surtout un point pour les entrainer a tourner... grrr.. Apres, d'ou ils viennent.. je pencherait sur Landivisiau.. qui a tour d'avion doit etre a une petite demi heure.. je ne sais pas ou il pourrait y avoir une base aerienne par chez moi.. |
|
| |
Sandra50 galop 5
Nombre de messages : 654 Age : 47 Localisation : Manche, Brécey Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? Mar 5 Fév 2013 - 14:12 | |
| - Pi... a écrit:
- Ici j'ai l'habitude.. des qu'il y a une fenetre de beau temps.. c'est la guerre.. enfin.. presque.. les avions de chasse se poursuivent.. passent a ras les paquerettes.. et les gros porteurs font meme peur au chien avec leurs helices.. on pourrait croire qu'ils vont emmener la cheminée de la maison
Je pense que la region est considérée comme zone desertique.. parcequ'a ce point.. c'est agaçant.. et surtout que mes champs sont un couloir aerien et surtout un point pour les entrainer a tourner... grrr.. Apres, d'ou ils viennent.. je pencherait sur Landivisiau.. qui a tour d'avion doit etre a une petite demi heure.. je ne sais pas ou il pourrait y avoir une base aerienne par chez moi.. Evreux ! | |
|
| |
honey21 galop 4
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? Mer 6 Fév 2013 - 5:45 | |
| Je confirme Pi que l'armée de l'air fait des exercices à très basse altitude dans certains coins de France... Par chez moi aussi je les supporte : ils s'amusent voler à vue juste au-dessus de nos petites montagnes... Sachant qu'il leur faut 1h pour traverser la France de part en part... ils peuvent venir de partout : Nancy, Mont de Marsan, Evreux, etc... (mon frère était dans l'armée de l'air... retraité à 36 ans... pfff j'ai raté ma vocation !!! lol) | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? Mer 6 Fév 2013 - 7:31 | |
| - honey21 a écrit:
- Je confirme Pi que l'armée de l'air fait des exercices à très basse altitude dans certains coins de France... Par chez moi aussi je les supporte : ils s'amusent voler à vue juste au-dessus de nos petites montagnes...
Sachant qu'il leur faut 1h pour traverser la France de part en part... ils peuvent venir de partout : Nancy, Mont de Marsan, Evreux, etc... (mon frère était dans l'armée de l'air... retraité à 36 ans... pfff j'ai raté ma vocation !!! lol) Idem pour mon frère ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? Mer 6 Fév 2013 - 10:57 | |
| QQ'uns sont passés au dessus de chez moi aussi ce matin .... mais bon, non loin d'Evreux, ici c'est fréquent quand même | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? Mer 6 Fév 2013 - 11:52 | |
| D'autres sont passés ce matin, à peu près à la même heure, mais moins nombreux. Habituellement, je ne fais pas partie de leur espace d'exercice | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? Mer 6 Fév 2013 - 12:11 | |
| Ici aussi on en voit passer pas mal des groupes de 2 minimum..... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? Mer 6 Fév 2013 - 13:39 | |
| - nuance a écrit:
- honey21 a écrit:
- Je confirme Pi que l'armée de l'air fait des exercices à très basse altitude dans certains coins de France... Par chez moi aussi je les supporte : ils s'amusent voler à vue juste au-dessus de nos petites montagnes...
Sachant qu'il leur faut 1h pour traverser la France de part en part... ils peuvent venir de partout : Nancy, Mont de Marsan, Evreux, etc... (mon frère était dans l'armée de l'air... retraité à 36 ans... pfff j'ai raté ma vocation !!! lol) Idem pour mon frère ! Et ils font quoi après ? Ils se sont reconvertis dans autre chose ou sont formateurs, qqch dans le style ? | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? Mer 6 Fév 2013 - 14:22 | |
| Ils touchent leur retraite comme n'importe quel retraite. Mais je ne sais pas s'il ont droit de travailler ou si ça leur fait perdre leurs droits mais je pense qu'ils peuvent | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? Mer 6 Fév 2013 - 14:32 | |
| - ES a écrit:
- Ils touchent leur retraite comme n'importe quel retraite. Mais je ne sais pas s'il ont droit de travailler ou si ça leur fait perdre leurs droits mais je pense qu'ils peuvent
Oui je sais bien mais glander à 36 ans quand même... Ils ont le droit de bosser, ça fait juste payer plus d'impôts. | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? Jeu 7 Fév 2013 - 2:46 | |
| - ES a écrit:
- Ils touchent leur retraite comme n'importe quel retraite. Mais je ne sais pas s'il ont droit de travailler ou si ça leur fait perdre leurs droits mais je pense qu'ils peuvent
Si ils bossent. Mon frère était mécanicien avion dans l'armée de l'air, en retraite maintenant, mais il bosse chez airbus maintenant, tout en touchant sa retraite... | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? Jeu 7 Fév 2013 - 4:19 | |
| - aurélie a écrit:
- Ici aussi on en voit passer pas mal des groupes de 2 minimum.....
ça veut dire qu'il y a un nid pas loin..... ..... | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? Jeu 7 Fév 2013 - 12:00 | |
| | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? Jeu 7 Fév 2013 - 23:45 | |
| | |
|
| |
NoAr galop 1
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : 04 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? Ven 8 Fév 2013 - 0:00 | |
| Chez nous c'est l'horreur, ils s'entraînent au vol stationnaire en hélico, sauf qu'ils le font à minuit quoi !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où vont tous ces avions ? | |
| |
|
| |
| Où vont tous ces avions ? | |
|