Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Etalon DSA: tous frais/ tous gains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
STEPH59
galop 8
STEPH59


Nombre de messages : 2463
Age : 46
Localisation : Echauffour (61)
Date d'inscription : 25/07/2005

Etalon DSA: tous frais/ tous gains Empty
MessageSujet: Etalon DSA: tous frais/ tous gains   Etalon DSA: tous frais/ tous gains EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:14

Je mets cette annonce "un peu comme ça" car je n'ai encore rien décidé de définitif, ça dépendra des propositions si propositions il y a.. Imbecile Heureux
Cette année encore je ne sais pas si j'aurais le temps (réorientation professionnelle) ni les moyens techniques de sortir mon couillu, il prend 8 ans cette année et j'aimerai bien qu'il fasse quelque chose de sa vie un jour... Ben voyons
Je cherche donc une cavalière de préférence (ben oui c'est un cheval de fille très content ) avec un niveau galop 6-7 qui connaît les entiers, pour le valoriser en Endurance (il est qualifié sur 3 courses de 20 km en jeunes chevaux) voir en CSO car il se débrouille pas mal sur les barres.
Dans tous les cas, il ne partira que si j'ai totalement confiance en la personne car c'est "mon bébé" (je l'ai depuis ses 8 mois) et il n'a jamais eu d'autres cavaliers sur le dos (je suis assez exclusive embarassé ). La "grosse condition" est qu'il continu à être monter sans embouchure car il n'a connu que le side-pull ou le licol et je souhaite que sa bouche reste intacte.
Niveau caractère, il est gentil mais avec le manque de travail il prend du carafon donc une main de fer dans un gant de velours. Il toise 1m50.
Possibilité que la personne fasse saillir ses juments pour son compte (je compte renouveler son carnet de monte pour faire saillir l'une de mes juments fin avril), si juments extérieur les saillies me reviendront. Enfin cet aspect là est à discuter comme le reste. clin d'oeuil

Etalon DSA: tous frais/ tous gains Raitawak5
Etalon DSA: tous frais/ tous gains Raitawak11
Etalon DSA: tous frais/ tous gains Raitawak4
Etalon DSA: tous frais/ tous gains 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-des-chtits.fr
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Etalon DSA: tous frais/ tous gains Empty
MessageSujet: Re: Etalon DSA: tous frais/ tous gains   Etalon DSA: tous frais/ tous gains EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:36

Ta formule c'est plutôt tous frais / tous frais, non ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Etalon DSA: tous frais/ tous gains Empty
MessageSujet: Re: Etalon DSA: tous frais/ tous gains   Etalon DSA: tous frais/ tous gains EmptyLun 25 Mar 2013 - 1:39

si tu souhaites qu'il fasse de l'endurance, il doit être monté sur les premières boucles avec une "embouchure" ...à voir ce que le président de jury entends par embouchure ... et il doit être présenté au véto en mors.

Roc, tu nous la fait à chaque fois ta formule Touché quand on prend des chevaux confiés comme cela, on sait pertinemment que c'est pas "gagnant" financièrement, mais ça peut aussi permettre de se faire plaisir avec des chevaux qu'on aurai pas l'occasion de monter sans ça. j'ai des juments confiées, elles me coutent leur entretien, mais elle me permette de faire des courses que je ferai pas avec ma jument. Et je n'ai pas le budget d'acheter de telles juments, donc j'y trouve mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Etalon DSA: tous frais/ tous gains Empty
MessageSujet: Re: Etalon DSA: tous frais/ tous gains   Etalon DSA: tous frais/ tous gains EmptyLun 25 Mar 2013 - 4:16

Je conçois que l'on prenne gratuitement des chevaux au travail pour le plaisir de les sortir lorsqu'on en possède pas.
La formule '' tous frais / tous gains'' je la trouve juste inexacte.
Elle pourrait éventuellement s'appliquer pour un jeune cheval qui sort en SHF mais dans le cas présent il a passé l'âge
Et un cheval de 8 ans qualifié 20 km, ses gains potentiels en endurance sont voisins de zéro

Et tu as raison sur le règlement concernant les embouchures des chevaux entiers

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
STEPH59
galop 8
STEPH59


Nombre de messages : 2463
Age : 46
Localisation : Echauffour (61)
Date d'inscription : 25/07/2005

Etalon DSA: tous frais/ tous gains Empty
MessageSujet: Re: Etalon DSA: tous frais/ tous gains   Etalon DSA: tous frais/ tous gains EmptyLun 25 Mar 2013 - 5:00

Les quelques courses qu'il a faite étaient en side-pull et aucun souci (à moins que depuis le règlement a changé), après effectivement je l'ai présenté embouché au contrôle véto.

Rochellou: ça n'est pas parce qu'il n'a fait que 3 courses de 20 km que mon cheval est mauvais, merci de garder tes remarques désobligeantes pour toi stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-des-chtits.fr
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Etalon DSA: tous frais/ tous gains Empty
MessageSujet: Re: Etalon DSA: tous frais/ tous gains   Etalon DSA: tous frais/ tous gains EmptyLun 25 Mar 2013 - 5:14

STEPH59 a écrit:
Les quelques courses qu'il a faite étaient en side-pull et aucun souci (à moins que depuis le règlement a changé), après effectivement je l'ai présenté embouché au contrôle véto.

Rochellou: ça n'est pas parce qu'il n'a fait que 3 courses de 20 km que mon cheval est mauvais, merci de garder tes remarques désobligeantes pour toi stp.

Je ne fais aucune remarque désobligeante, tout le monde sait très bien qu'en endurance il n'y a pas de gains, en particulier sur les épreuves à vitesse imposées auxquelles ton cheval sera engagé (avec succès je n'en doute pas le moins du monde) cette année

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
STEPH59
galop 8
STEPH59


Nombre de messages : 2463
Age : 46
Localisation : Echauffour (61)
Date d'inscription : 25/07/2005

Etalon DSA: tous frais/ tous gains Empty
MessageSujet: Re: Etalon DSA: tous frais/ tous gains   Etalon DSA: tous frais/ tous gains EmptyLun 25 Mar 2013 - 5:25

rochellou a écrit:
Je ne fais aucune remarque désobligeante, tout le monde sait très bien qu'en endurance il n'y a pas de gains, en particulier sur les épreuves à vitesse imposées auxquelles ton cheval sera engagé (avec succès je n'en doute pas le moins du monde) cette année

Ok, merci..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-des-chtits.fr
Contenu sponsorisé





Etalon DSA: tous frais/ tous gains Empty
MessageSujet: Re: Etalon DSA: tous frais/ tous gains   Etalon DSA: tous frais/ tous gains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalon DSA: tous frais/ tous gains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confie tous frais/ tous gains jument Endurance dans le Loiret (45) ou limitrophes
» Confie tous frais -tous gains : entier PS ar. CSO/Dressage. 95
» A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain
» HILIN CATO Etalon WB isabelle multi champion en show disponible en lorraine en 2010 + 1 étalon arabe + 1 WA + 2 minis shet
» ensemble guetres et proteges boulets, coque pvc et neoprene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: