Je mets cette annonce "un peu comme ça" car je n'ai encore rien décidé de définitif, ça dépendra des propositions si propositions il y a..
Cette année encore je ne sais pas si j'aurais le temps (réorientation professionnelle) ni les moyens techniques de sortir mon couillu, il prend 8 ans cette année et j'aimerai bien qu'il fasse quelque chose de sa vie un jour...
Je cherche donc une cavalière de préférence (ben oui c'est un cheval de fille
) avec un niveau galop 6-7 qui connaît les entiers, pour le valoriser en Endurance (il est qualifié sur 3 courses de 20 km en jeunes chevaux) voir en CSO car il se débrouille pas mal sur les barres.
Dans tous les cas, il ne partira que si j'ai totalement confiance en la personne car c'est "mon bébé" (je l'ai depuis ses 8 mois) et il n'a jamais eu d'autres cavaliers sur le dos (je suis assez exclusive
). La "grosse condition" est qu'il continu à être monter sans embouchure car il n'a connu que le side-pull ou le licol et je souhaite que sa bouche reste intacte.
Niveau caractère, il est gentil mais avec le manque de travail il prend du carafon donc une main de fer dans un gant de velours. Il toise 1m50.
Possibilité que la personne fasse saillir ses juments pour son compte (je compte renouveler son carnet de monte pour faire saillir l'une de mes juments fin avril), si juments extérieur les saillies me reviendront. Enfin cet aspect là est à discuter comme le reste.