| ça a faillit être .... le printemps !!! | |
|
+82herve hortal el din elevage de galahad tazhia tikokliko mazel marielaure95 Domnia cb78 epichou kavachoc Daniel04 quelly Quimono nicole ES bétadine ELEVAGE DE LA FIGUIERE Elfik hps Sandrine44 melisza ptiteblue el nefous arabians bulle de fay jamaica Iris Sandra50 Dressagedunord lily maé sofia quero cilia thb palolim jy2242 passenger gritou Mélusine perloch laure nuance coco bronwyn chris87 La-Marie lambada colisa Holy jumadette Myriam orient arabians Equinoxe FAWZIA Delphine s2bu chizhou fanny hichka59 ALKA Sand charly YAC Kiraz Valérie flika cath. rochellou maud(belgique) spike Garlonn aurélie CALYPSO karenine Rigel21 Ptéroïs NoAr sandrine 25 Isabel calinoeta Patricia 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Dim 3 Mar 2013 - 10:03 | |
| J'ose à peine écrire ce message après celui de Gritou et en pensant à tous ceux qui sont encore dans la boue... Un vraie bonheur cette après-midi! En un mois je suis plus montée à cheval que depuis des années, c'est un sentiment euphorique qui m'envahit! Ressortir en extérieur avec ma pouliche de 5 ans! Là, ballade à un bon rythme d 1H45, pouliche avec une bouche en or, qui répond de mieux en mieux aux jambes, passe devant de préférence et derrière la mamie Chizhou aussi, bien sagement... Le tout sans un pouce de vent et sous un soleil printanier... Ce printemps qui s'annonce devrait être prometteur pour nous! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Dim 3 Mar 2013 - 10:12 | |
| Enfin le ciel bleu et le soleil en Normandie cet AM. Annonçé mercredi et repoussé tous les jours par dame météo. J'étais en congés et je suis sortie mercredi et vendredi avec 2° du vent et un temps plus que brouillé, mais cet AM ciel bleu et soleil, sur le chemin du retour il faisait 6° et j'ai utilisé la couverture sêchante sur la Welsh. Pas encor de jonquilles ds le jardin, ni de crocus, les perce neiges ont tjs belle allure mais l'herbe repousse un peu le voisin a sorti sa tondeuse ce matin | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Dim 3 Mar 2013 - 10:54 | |
| - chizhou a écrit:
- J'ose à peine écrire ce message après celui de Gritou et en pensant à tous ceux qui sont encore dans la boue... Un vraie bonheur cette après-midi! En un mois je suis plus montée à cheval que depuis des années, c'est un sentiment euphorique qui m'envahit! Ressortir en extérieur avec ma pouliche de 5 ans! Là, ballade à un bon rythme d 1H45, pouliche avec une bouche en or, qui répond de mieux en mieux aux jambes, passe devant de préférence et derrière la mamie Chizhou aussi, bien sagement...
Le tout sans un pouce de vent et sous un soleil printanier... Ce printemps qui s'annonce devrait être prometteur pour nous! super !!! Ici, pas d'entrainement,mais une remise de dotations à cheval (à 1h30 de route de chez nous) et sous le soleiiiil | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Dim 3 Mar 2013 - 11:00 | |
| Des récompenses bien méritées! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Dim 3 Mar 2013 - 12:48 | |
| bravo Maud ! on a vu des centaines de grues partir aujourd'hui (zone de repos où elles passent l'hiver à coté de chez moi) ! cela faisait un bruit d'enfer ! toujours aussi beau et émouvant !
| |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Dim 3 Mar 2013 - 12:52 | |
| - spike a écrit:
- bravo Maud ! on a vu des centaines de grues partir aujourd'hui (zone de repos où elles passent l'hiver à coté de chez moi) ! cela faisait un bruit d'enfer ! toujours aussi beau et émouvant !
Merci. Ca annonce le printemps, ce départ en masse des grues ? | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Dim 3 Mar 2013 - 13:00 | |
| J'ai vu des vols immenses de grues passer les Pyrénées cet après midi, très haut, à tire d'aile plein nord ! Le printemps arrive, elles le sentent ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Dim 3 Mar 2013 - 14:39 | |
| Beau temps annoncé, j'avais prévu d'aller sauter avec ma jument. J'ouvre les volets à 8h30 : grisaille.... Je monte dans ma voiture à 9h45 : 1°... Bon ben, nous avons fait la matinée à 2° dans la grisaille. Le ciel a commencé à se déchiré à midi. En revanche, je m'insurge contre le commentaire de l'entraîneur lyonnais rageur d'avoir fait un nul à Brest. Cuici ose critiquer le terrain. Mais il est sec le terrain que c'est Il ne pleut plus depuis 10 jours. Y'a pu de boue, nonmého !!!! | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Lun 4 Mar 2013 - 1:42 | |
| - charly a écrit:
- t'en es où avec tes chevaux Gritou, il me semblait que tu avais fait naitre une pouliche arabe , qu'est-elle devenue ?
j'ai toujours ma "vieille" Warda qui pète le feu (15 ans), et j'ai deux pouliches. Sa fille qui prend deux ans cette année et une 4 ans que je vais faire débourrer. Tu dois parler de la plus jeune, qui est née en 2011. Là l'hiver leur a pas réussi du tout alors que 2011 s'est passé nickel dehors. Seule Warda était au box, et clairement les jeunes ont maigri surtout la plus jeune (un repas par jour plus foin à volonté, normalement ça aurait dû suffir). Elle est passée au box ce WE pour se remplumer. La 4 ans a moins maigri. Mais bon hyper dég quand même. Je faisais confiance à 100% et en fait faut passer vraiment régulièrement pour vérifier la bouffe. Je crois que je vais mettre mon réveil à 4h de temps en temps pour aller nourrir le matin, pas trop le choix. ce matin, -4C° en partant. Ca motive pas du tout. Et toi, tu remontes ou pas depuis ton steak tueur ? | |
|
| |
fanny galop 8
Nombre de messages : 2537 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Lun 4 Mar 2013 - 7:14 | |
| Chez nous,aprés la flotte pendant 2 mois puis la neige,puis le gel pendant 10 jours,grand soleil et 15 degrés et voili que le vent s'en mèle,vigilance orange prévue demain avec vent d'autant à plus de 100km/h. Chez nous la flore est en stand by,pas de fleurs,pas de pousse d'herbe,des bougeons et jeunes feuilles ont gelés,plus une flaque,pas de boue,tout est damé déjà par la combinaison gel,soleil,douceur,vent.... On n'est jamis content | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Lun 4 Mar 2013 - 7:52 | |
| - gritou a écrit:
- charly a écrit:
- t'en es où avec tes chevaux Gritou, il me semblait que tu avais fait naitre une pouliche arabe , qu'est-elle devenue ?
j'ai toujours ma "vieille" Warda qui pète le feu (15 ans), et j'ai deux pouliches. Sa fille qui prend deux ans cette année et une 4 ans que je vais faire débourrer. Tu dois parler de la plus jeune, qui est née en 2011. Là l'hiver leur a pas réussi du tout alors que 2011 s'est passé nickel dehors. Seule Warda était au box, et clairement les jeunes ont maigri surtout la plus jeune (un repas par jour plus foin à volonté, normalement ça aurait dû suffir). Elle est passée au box ce WE pour se remplumer. La 4 ans a moins maigri. Mais bon hyper dég quand même. Je faisais confiance à 100% et en fait faut passer vraiment régulièrement pour vérifier la bouffe. Je crois que je vais mettre mon réveil à 4h de temps en temps pour aller nourrir le matin, pas trop le choix. ce matin, -4C° en partant. Ca motive pas du tout.
Et toi, tu remontes ou pas depuis ton steak tueur ? Arff oui l'hiver c'est tjs délicat, surtout avec des jeunes, Ils sont loin de chez toi ? tu nous feras des photos dès que la troupe sera remplumée ! Depuis steak-tueur-tondeuse-à-gazon j'ai remis une fois le cul sur une pouliche au débourrage, avec une longeuse qui a merdé à plein tube -> total on s'est retournée toutes les 2, j'ai un genou explosé à vie, depuis plus eu l'occas de remonter A vrai dire, faire la rame sur un bourrin de club ne me tente pas du tout mais alors pas du tout, et prendre un cheval en pension (ou 1/2) pas le temps, comme j'ai quand même le steack à la maison, ca demande un peu de taf le we donc je suis légèrement frustrée mais sinon ca va | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Lun 4 Mar 2013 - 10:03 | |
| - gritou a écrit:
- charly a écrit:
j'ai toujours ma "vieille" Warda qui pète le feu (15 ans), et j'ai deux pouliches. Sa fille qui prend deux ans cette année et une 4 ans que je vais faire débourrer. Tu dois parler de la plus jeune, qui est née en 2011. Là l'hiver leur a pas réussi du tout alors que 2011 s'est passé nickel dehors. Seule Warda était au box, et clairement les jeunes ont maigri surtout la plus jeune (un repas par jour plus foin à volonté, normalement ça aurait dû suffir). Elle est passée au box ce WE pour se remplumer. La 4 ans a moins maigri. Mais bon hyper dég quand même. Je faisais confiance à 100% et en fait faut passer vraiment régulièrement pour vérifier la bouffe. Je crois que je vais mettre mon réveil à 4h de temps en temps pour aller nourrir le matin, pas trop le choix. ce matin, -4C° en partant. Ca motive pas du tout.
Et toi, tu remontes ou pas depuis ton steak tueur ? Pas glop, mais honnêtement, l'hiver est vraiment super dur je trouve, enfin ce février glacial là, même Byzance qui a pourtant une (très) bonne nature et qui était au régime avec un demi-broc de bouffe jusque fin janvier pour cause de côtelette impalpable est repassée à une ration normale. J'ai tenu les pouliches en état convenable mais il a vraiment fallu bien pousser les rations sur février, et faire la police pied à pied dans le troupeau pour que tout le monde mange le seau prévu. Et elles n'avaient pas les pieds mouillés, grâce au tennis. Dans la bouillasse jusqu'au genou, je pouvais bien pousser la ration, je pense qu'elles y auraient largement laissé des kgs en plus. Bref je ne sais pas ce qu'elles ont en ration mais ici il a vraiment fallu s'adapter pour que ça se passe bien, et j'ai pourtant de bonnes conditions. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Lun 4 Mar 2013 - 13:40 | |
| - Rigel21 a écrit:
- gritou a écrit:
- charly a écrit:
Et toi, tu remontes ou pas depuis ton steak tueur ? Pas glop, mais honnêtement, l'hiver est vraiment super dur je trouve, enfin ce février glacial là, même Byzance qui a pourtant une (très) bonne nature et qui était au régime avec un demi-broc de bouffe jusque fin janvier pour cause de côtelette impalpable est repassée à une ration normale. J'ai tenu les pouliches en état convenable mais il a vraiment fallu bien pousser les rations sur février, et faire la police pied à pied dans le troupeau pour que tout le monde mange le seau prévu. Et elles n'avaient pas les pieds mouillés, grâce au tennis. Dans la bouillasse jusqu'au genou, je pouvais bien pousser la ration, je pense qu'elles y auraient largement laissé des kgs en plus. Bref je ne sais pas ce qu'elles ont en ration mais ici il a vraiment fallu s'adapter pour que ça se passe bien, et j'ai pourtant de bonnes conditions. je suis quand même resté qué-blo 1mn devant ça (kekel dit la Claire ??? C'est de l'humour, c'est quoiii ???).... nan mais là faut que je me couche ou que je prenne un coup de rhum ! Oui, le gars me l'a dit (pour l'hiver rude), mais j'aurais apprécié qu'il m'avertisse que les jeunes perdaient vraiment bcp bcp. Bref, ça arrive, elles sont là, la jeune au box, la moyenne dehors mais ça, et la grande dehors et ça va aussi. Et môman a mis son réveil à 4h pour aller nourrir la moyenne demain avant le travail... Ben en ration je te dirais que j'en sais rien, il nourrit le soir, je suis pas là, je fais confiance. Je lui demanderais de pousser justement quitte à acheter des aliments plus caloriques (faut que je me repenche sur une discussion qu'il y a eu sur la bouffe dans la partie général, c'était horrible, je panais que dalle, j'appréhende rien que d'y penser)...! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Lun 4 Mar 2013 - 16:08 | |
| Ben enfin, Gisèle, tu te souviens pas ? mais tout le forum sait que mes shagyas, l'hiver, font du tennis, non ?? Avec ma grande (et inchauffable) maison j'ai hérité d'un tennis desaffecté, que j'ai reconverti en paddock d'hiver. ça ressemble à rien mais c'est génial : le tennis étant drainé et remblayé, pas de boue l'hiver, une surface de 500 m² environ que j'augmente des sous bois selon le temps, et un abri - tente militaire par dessus ça, et hop : pas de vilaine bouillasse sur les membres de mes juments, pas de cochonneries de boue sur les membres, même qu'on a distinctement vu les balzanes de Byzance tout l'hiver : trop bien le tennis ! Accessoirement ça me sert aussi de paddock poulinage : avec la clôture grillagée, au moins, suis sûre de pas retrouver la jument dans un pré et le poulain dans l'autre ! | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Lun 4 Mar 2013 - 20:55 | |
| 'tain, chaud le réveil ! Sisi, je me souviens très très bien de ton tennis ! C'est juste ta phrase avec les chevaux qui avaient les pieds au sec avec le tennis (j'ai bugué j'ai pensé aux chaussures...).. J'étais fatigué, j'ai pensé à des shagyas avec des tennis aux pieds, c'est pas beau la drogue !! Là il fait 4C, sec et pas de vent. Si Vyqam se grouille le Q à bouffer, Warda aura une lichette aussi. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| |
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 5 Mar 2013 - 1:00 | |
| j'ai vu un tarier pâtre mâle ce matin, qui attendait gentiment sur un fil barbelé!!
çà y est on tient le bon bout!
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 5 Mar 2013 - 2:10 | |
| Hier matin -3° et 16° dans l'aprés midi les enfants, c'est la canicule en Normandie Ce matin à 10H, 11° à la terrasse et les ti zoiseaux qui gazouillent ........ mais il faut en profiter, à prioris la pluie revient demain et au moins pr la semaine | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 5 Mar 2013 - 2:30 | |
| Et avec ces écarts de température, je redoute la réapparition de la myopathie atypique Hersage et semis d'engrais prévus les deux prochains jours chez nous... Par contre les zouzous délaissent la stabul depuis quelques jours, on a déjà une pointe d'herbe. Je susi passée de un round ball /semaine à un pour deux semaines ces 15 derniers jours. Et je désespère de les voir maigrir. Z'ont un peu perdu mais juste un peu... | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 5 Mar 2013 - 2:34 | |
| - Myriam a écrit:
- Et avec ces écarts de température, je redoute la réapparition de la myopathie atypique
Hersage et semis d'engrais prévus les deux prochains jours chez nous... Par contre les zouzous délaissent la stabul depuis quelques jours, on a déjà une pointe d'herbe. Je susi passée de un round ball /semaine à un pour deux semaines ces 15 derniers jours. Et je désespère de les voir maigrir. Z'ont un peu perdu mais juste un peu... ce n'est pas maintenant qu'ils vont maigrir.... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 5 Mar 2013 - 4:05 | |
| Abendao est comme il faut compte tenu de la castration et du débourrage prévus cette année. Ksar en semi-retraite donc pas bien grave et j'espère que la mise au boulot un peu plus sérieuse de Vaudou va le faire muscler/dégraisser un peu quand même... On ne va pas tarder à les repasser sur une parcelle plus petite ; niveau alimentation, ils ont mangé un demi-sac de mash à eux trois sur tout l'hiver, sont pas gavés de grains non plus. Mais ils grossisent en regardant l'herbe pousser alors je me sens toujours aussi impuissante. Donc activité, boulot et boulot ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 5 Mar 2013 - 6:18 | |
| Après une aprem super ensoleillée hier (et genre 15°C), auj pluie, vent et un petit 5°C ... brrrrr | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 5 Mar 2013 - 6:28 | |
| La météo annonce de nouveau de la neige pour la semaine prochaine... | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: çà a faillit être .. le printemps Mar 5 Mar 2013 - 7:41 | |
| Sortie hier de mon appart à 13h30, punaise pourquoi n'ai-je pas un pantalon blanc. çà chauffe super les mollets en pantalon noir. Sacrée ballade avec moult tondeuses, débrousailleues et tronçoneuses en action. Ballade tonique avec tous ces bruits, sauf que la miss avait décidé de buler au soleil ! Résultat 5.06 km/h, la semaine dernière c'était 7.5 . Merci le soleil ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! | |
| |
|
| |
| ça a faillit être .... le printemps !!! | |
|