| ça a faillit être .... le printemps !!! | |
|
+82herve hortal el din elevage de galahad tazhia tikokliko mazel marielaure95 Domnia cb78 epichou kavachoc Daniel04 quelly Quimono nicole ES bétadine ELEVAGE DE LA FIGUIERE Elfik hps Sandrine44 melisza ptiteblue el nefous arabians bulle de fay jamaica Iris Sandra50 Dressagedunord lily maé sofia quero cilia thb palolim jy2242 passenger gritou Mélusine perloch laure nuance coco bronwyn chris87 La-Marie lambada colisa Holy jumadette Myriam orient arabians Equinoxe FAWZIA Delphine s2bu chizhou fanny hichka59 ALKA Sand charly YAC Kiraz Valérie flika cath. rochellou maud(belgique) spike Garlonn aurélie CALYPSO karenine Rigel21 Ptéroïs NoAr sandrine 25 Isabel calinoeta Patricia 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 3 Avr 2013 - 12:41 | |
| Idem, neigeote ce soir pendant le cours d'agility du chien. Un vent glacial et froid de canard! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 3 Avr 2013 - 13:03 | |
| finalement, à force de monter à cheval tous les jours, on s'habitue au froid !! Il neige ce soir. 14°c attendus mercredi prochain et j'ai pris congé... Puis, ce soir, 45 min de travail de galop, ça réchauffe ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 3 Avr 2013 - 13:03 | |
| - kavachoc a écrit:
- Moi perso je ne me plains pas on n'a pas eu de neige, il pleut certe mais ça fait pousser l'herbe et elle pousse à vue d'oeil. Les giboulés de Mars sont bien présents tout comme le soleil par intermitence qui réchauffe et fait pousser tout ça. Moi je suis plutot contente tant qu'il ne fait pas trop froid. dans moins d'un mois à ce rythme j'envoie tout le monde à l'herbe comme seule alimentation.
au fait Manon, votre maison ???? cela raconte quoi ?? | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 2:05 | |
| Ca fait 3 fois que Sixtine demande à mettre a piscine en service On alterne entre belles journées de printemps et journée d'automne en fait | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 2:07 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 2:20 | |
| 7° C et... il pleut | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 2:27 | |
| - cath. a écrit:
- Il neigeotte....
Ici il neige à gros flocons | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 2:38 | |
| Gelée tous les matins mais soleil timide en journée (très timide hein !), depuis 3/4 jours, mais ça fait du bien au moral quand même. Pas de pousse d'herbe car il fait trop froid. Les éleveurs du coin tapent du pied pour mettre les vaches dehors, mais pas d'herbe et terrains très très humides..... Les stocks de fourrages sont au plus bas...... Y'a pas un changement de lune bientôt qui nous ferait basculer sur le beau temps ? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 2:42 | |
| Pas de neige mais un froid de gueux ce matin à cause du vent violent. On pourra dire qu'on a eu un véritable hiver cette année mais ça serait bien que ça s'arrête là ! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 3:41 | |
| Il n'a pas gelé cette nuit mais un temps gris, froid avec du vent. Brrrrrr!!!! | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 5:00 | |
| - Isabel a écrit:
- kavachoc a écrit:
- Moi perso je ne me plains pas on n'a pas eu de neige, il pleut certe mais ça fait pousser l'herbe et elle pousse à vue d'oeil. Les giboulés de Mars sont bien présents tout comme le soleil par intermitence qui réchauffe et fait pousser tout ça. Moi je suis plutot contente tant qu'il ne fait pas trop froid. dans moins d'un mois à ce rythme j'envoie tout le monde à l'herbe comme seule alimentation.
au fait Manon, votre maison ???? cela raconte quoi ?? Laquelle ? le projet equestre ou ma demeure hantée? lol Si c'est cette dernière je vous prépare un petit reportage photos, j'ai relooké ma cuisine ! Sinon hier on a atteint les 20°c et un grand soleil c'était très plaisant, mais aujourd'hui grissaille et pluie annoncée pour les prochains jours... mais y a pire comme situation. Je compatis avec ceux du grand nord. | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 7:49 | |
| Ils l'ont officiellement annoncé aux infos : pour notre région il a plu 15 jours en mars ce qui ne s'était pas vu depuis... 1960 !!!
Alors je râle pour la pluie mais bon courage à ceux et celles qui ont encore de la neige !!! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 11:15 | |
| C'est le vent qui rend le tout pénible, ici les terrains sont aussi sec d'au mois d'Août, ils ont déjà perdu toute l'humidité des pluies et de la neige des dernières semaines. Quand les chevaux trottent il y a de la poussière | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 12:18 | |
| Ici aussi mais la pluie est annoncée pour la semaine prochaine. Si les températures remontent un peu, l'herbe va peut-être enfin se mettre à pousser... Bah quoi, on a le droit de rêver, non ?
Et tu vas ravoir de la neige demain Isabel.... | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 12:26 | |
| Ici aussi on bouffe la poussière avec ce fort vent qui en plus est glacial! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 12:28 | |
| 15cm de neige prévu demain prévu en Normandie | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 13:03 | |
| Oui, alerte orange pour l'orne, l'eure et le calvados, vu que je suis au croisement des 3 départements, je pense que demain on y a droit. Encore qu'elle était la ce matin déja mais elle ne tenait pas. Le 28 octobre on avait notre premier épisode neigeux.... ca fait un hiver de ...... 5 mois....., et tout ca serait a cause du réchauffement climatique | |
|
| |
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 13:11 | |
| Oui, le réchauffement climatique va donner des hivers plus rudes dans nos régions et des étés plus pluvieux. Car nos régions sont tempérées grace au Gulfstream, si il disparait à cause du réchauffement climatique, bah on est à la même latitude que le Canada quoi... | |
|
| |
Daniel04 galop 3
Nombre de messages : 115 Age : 58 Localisation : 04 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 15:31 | |
| Y a plus qu'à venir plus au sud... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 16:15 | |
| Ce matin reveil sous une fine pellicule de neige.. Effectivement, meteo France annonce encore 15 cm pour demain matin.. Pff.. on verra bien, mais il fait un froid de canard et un vent a décorner les boeufs.. et ca voltige .. on verra bien.. Vive la Normandie.. apres 1 année de pluie.. nous v'là avec la neige et le froid.. on aura peut etre un bel été, ma foi.. on va y croire.. En 99, il y avait eu un episode de neige vers le 15 avril sur Paris.. a l'epoque les arbres avaient deja des feuilles, et du coup, bcp d'arbre etaient tombés a cause du poids sur les branches.. je m'en souviens, c'etait pile poil le jour ou j'avais emmené lajument a la saillie.. ça marque du coup.. hihi |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Jeu 4 Avr 2013 - 23:17 | |
| - Daniel04 a écrit:
- Y a plus qu'à venir plus au sud...
après la pluie d'hier, il y a de la neige au dessus de St Vallier et de la prison de Grasse, c'est tout blanc aujourd'hui pas de pluie (normalement) et demain.............. il pleut...... dimanche pas de pluie et lundi on remet ça avec la pluie on a de la pluie 1 jour sur 2 ! préfererais avoir froid et avoir du soleil..... Daniel, vous avez un micro-climat dans le 04 ? pourtant c'est pas loin du 06.... | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Ven 5 Avr 2013 - 1:08 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Ven 5 Avr 2013 - 3:10 | |
| Le chauffage a eu des soucis hier au bureau. Il a été arrêté pour éviter les fuites. Et là, il neigeote toujorus.
J'ai froid !!!!!! Mon collègue vient d'abandonner son poste pour le café. j'ai remonté les pieds sur les roulettes de la chaises. | |
|
| |
hichka59 galop 3
Nombre de messages : 148 Age : 35 Localisation : nord Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Ven 5 Avr 2013 - 6:40 | |
| [quote="orient arabians"] [/quo je vais bientot en arriver à ce stade... | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Ven 5 Avr 2013 - 6:52 | |
| Bon, alors je vous posterai pas la photo du temps d'aujourd'hui, ça risque d'être insoutenable .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! | |
| |
|
| |
| ça a faillit être .... le printemps !!! | |
|