| ça a faillit être .... le printemps !!! | |
|
+82herve hortal el din elevage de galahad tazhia tikokliko mazel marielaure95 Domnia cb78 epichou kavachoc Daniel04 quelly Quimono nicole ES bétadine ELEVAGE DE LA FIGUIERE Elfik hps Sandrine44 melisza ptiteblue el nefous arabians bulle de fay jamaica Iris Sandra50 Dressagedunord lily maé sofia quero cilia thb palolim jy2242 passenger gritou Mélusine perloch laure nuance coco bronwyn chris87 La-Marie lambada colisa Holy jumadette Myriam orient arabians Equinoxe FAWZIA Delphine s2bu chizhou fanny hichka59 ALKA Sand charly YAC Kiraz Valérie flika cath. rochellou maud(belgique) spike Garlonn aurélie CALYPSO karenine Rigel21 Ptéroïs NoAr sandrine 25 Isabel calinoeta Patricia 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 1:41 | |
| Dites ceux du sud, c'est pas mal non plein de flotte pour vous? Vu qu'en été vous ne voyez pas une goutte, au moins ça rempli les nappes et ça évitera la sécheresse.
Ici très beau soleil depuis plusieurs jours, mais un vent glacial et froid polaire. La nature est sur pause, attend un peu de chaleur. | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 2:41 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Dites ceux du sud, c'est pas mal non plein de flotte pour vous?
Vu qu'en été vous ne voyez pas une goutte, au moins ça rempli les nappes et ça évitera la sécheresse.
Ici très beau soleil depuis plusieurs jours, mais un vent glacial et froid polaire. La nature est sur pause, attend un peu de chaleur. Les nappes sont bondées.... les lacs débordent, les routes finissent sous des trombes d'eau... les ruisseaux sont gorgés.... y'en a marre !!! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 2:59 | |
| - cath. a écrit:
- rochellou a écrit:
- Qualifié Vicodinn (4 ans) et confirmé Uanakim (5 ans) sur 20 km SHF
On a pris le départ à 11:30, il faisait 2°C et on a pas vu le soleil de la journée .....!!! Tu étais où ? Le soleil était présent sur la pointe. Finalement, dimanche et lundi ont été ensoleillés (mais plus que frais !). Guégon, à côté de Josselin On est rentré vers 17 heures, et effectivement, sur le Finistère c'était plutôt mieux | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 3:07 | |
| e n'est pas parce qu'on est noyé aujourd'hui qu'il n'y aura pas de sécheresse pour autant les nappes se sont remplies, mais les végétaux ne puissent pas dans les nappes phréatiques mais dans l'eau de surface, si lorsque la pluie s'arrêteRA on n'en a plus une goute jusqu'à l’automne prochain, on peut bien avoir une sécheresse qd même | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 3:15 | |
| - calinoeta a écrit:
- e n'est pas parce qu'on est noyé aujourd'hui qu'il n'y aura pas de sécheresse pour autant
les nappes se sont remplies, mais les végétaux ne puissent pas dans les nappes phréatiques mais dans l'eau de surface, si lorsque la pluie s'arrêteRA on n'en a plus une goute jusqu'à l’automne prochain, on peut bien avoir une sécheresse qd même La sécheresse des agriculteurs n'est pas la même que la sécheresse des gestionnaires d'eau : les plantes puisent en effet l'eau dans la couche supérieure et pour la production agricole, rien ne dit qu'il n'y aura pas de déficit hydrique en 2014. Mais pour l'alimentation en eau, l'irrigation, les besoins en eau industrielle, les centrales, etc. l'hiver passé a été effectivement très intéressant pour la saison à venir. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 4:51 | |
| - Rigel21 a écrit:
- calinoeta a écrit:
- e n'est pas parce qu'on est noyé aujourd'hui qu'il n'y aura pas de sécheresse pour autant
les nappes se sont remplies, mais les végétaux ne puissent pas dans les nappes phréatiques mais dans l'eau de surface, si lorsque la pluie s'arrêteRA on n'en a plus une goute jusqu'à l’automne prochain, on peut bien avoir une sécheresse qd même La sécheresse des agriculteurs n'est pas la même que la sécheresse des gestionnaires d'eau : les plantes puisent en effet l'eau dans la couche supérieure et pour la production agricole, rien ne dit qu'il n'y aura pas de déficit hydrique en 2014. Mais pour l'alimentation en eau, l'irrigation, les besoins en eau industrielle, les centrales, etc. l'hiver passé a été effectivement très intéressant pour la saison à venir. oui voilà ... ceci dit, le prix des céréales et de la paille risque d'augmenter encore car pas mal ont "crevé" noyées dans l'eau | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 10:45 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Dites ceux du sud, c'est pas mal non plein de flotte pour vous?
t'as raison ! on rentre de Cassis (à côté de Marseille, suis en congé aujourd'hui et demain) et il y faisait beau ! du vent mais beau.... et sur l'autoroute on a trouvé la pluie aux Adrets de l'Estérel (juste après Fréjus) quelle joie de rentrée sous une pluie battante..... pour un peu on se croirait dans le nord.... | |
|
| |
Daniel04 galop 3
Nombre de messages : 115 Age : 58 Localisation : 04 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 10:51 | |
| Quelly, tu vas te mettre à dos les gens du chnord si tu continues | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 11:31 | |
| Bah faut savoir, en été vous vous plaignez de ne pas avoir une goutte d'eau, là vous en avez, ça permettra à l'herbe de pousser bien verte au printemps, et vous vous plaignez!
Pour les nappes, ça permet quand même d'utiliser cette eau pour les cultures non? | |
|
| |
Daniel04 galop 3
Nombre de messages : 115 Age : 58 Localisation : 04 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 11:37 | |
| C'est sûr que dans le sud les chevaux suceront des cailloux, disons, deux jours de moins... | |
|
| |
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 12:15 | |
| - Daniel04 a écrit:
- C'est sûr que dans le sud les chevaux suceront des cailloux, disons, deux jours de moins...
C'est toujours ça de pris pour eux. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 12:21 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Bah faut savoir, en été vous vous plaignez de ne pas avoir une goutte d'eau, là vous en avez, ça permettra à l'herbe de pousser bien verte au printemps, et vous vous plaignez!
on se plaint pas parce qu'il pleut, on se plaint parce qu'il pleut depuis bientôt 3 bons mois presque sans discontinuer...... la semaine dernière il a plu un jour sur deux | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 12:24 | |
| - Daniel04 a écrit:
- C'est sûr que dans le sud les chevaux suceront des cailloux, disons, deux jours de moins...
t'exagère là ! disons ...... une semaine de moins... le terrain ou est Gilda est un terrain argileux, quand il pleut beaucoup ça met une bonne semaine à sécher et ou on peut marcher sans craindre d'y laisser les pompes.... ça fait ventouse ...... à condition, bien entendu, que le mistral (elle est dans le Var, je le rappelle) ait soufflé pendant plusieurs jours.... | |
|
| |
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 12:52 | |
| Bah nous on a eu + de 3 mois de neige et de gros gel, pas bcp mieux, et on se plaint aussi, lol. Là on devrait avoir dans les 15°, et rien ne décolle, il fait glacial, grand soleil mais les températures ne décollent pas. La nature attend pour s'ouvrir, alors que normalement les feuilles devraient être déja là, les tulipes et les jonquilles aussi. Ici, rien. | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 12:55 | |
| pour une fois que le nord et le sud sont d'accord sur la météo | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 13:00 | |
| Moi perso je ne me plains pas on n'a pas eu de neige, il pleut certe mais ça fait pousser l'herbe et elle pousse à vue d'oeil. Les giboulés de Mars sont bien présents tout comme le soleil par intermitence qui réchauffe et fait pousser tout ça. Moi je suis plutot contente tant qu'il ne fait pas trop froid. dans moins d'un mois à ce rythme j'envoie tout le monde à l'herbe comme seule alimentation. | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 13:20 | |
| - kavachoc a écrit:
- Moi perso je ne me plains pas on n'a pas eu de neige, il pleut certe mais ça fait pousser l'herbe et elle pousse à vue d'oeil. Les giboulés de Mars sont bien présents tout comme le soleil par intermitence qui réchauffe et fait pousser tout ça. Moi je suis plutot contente tant qu'il ne fait pas trop froid. dans moins d'un mois à ce rythme j'envoie tout le monde à l'herbe comme seule alimentation.
Comme toi, je ne me plains pas du temps ! Ça pousse vraiment à vue d’œil en ce moment ! Et les miens bestiaux sont déjà exclusivement à l'herbe depuis 2 bonnes semaines Ils ne lèvent pas le nez d'ailleurs | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 13:26 | |
| 9°C ici, c'est la canicule. Vivement l'hiver prochain. | |
|
| |
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 2 Avr 2013 - 13:28 | |
| - lambada a écrit:
- 9°C ici, c'est la canicule. Vivement l'hiver prochain.
mdr, j'ai eu une pointe à 7° en plein soleil | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 3 Avr 2013 - 0:57 | |
| [quote Comme toi, je ne me plains pas du temps ! Ça pousse vraiment à vue d’œil en ce moment ! Et les miens bestiaux sont déjà exclusivement à l'herbe depuis 2 bonnes semaines Ils ne lèvent pas le nez d'ailleurs [/quote] chez nous, rien ne pousse : trop froid et trop sec ! Si les mois d'avril et de mai ne sont pas plus cléments, nous allons droit à la catastrophe pour le foin et la paille. Je dois nourrir avec des compléments en plus du foin pour l'économiser un peu. J'ai isolé tout le monde dans un grand paddock mais la poussière n'arrange pas les choses. Même mon jardinet est occupé : pas besoin de tondre avant trèèèèèès longtemps, les chevaux sont passés par là.... lily | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 3 Avr 2013 - 1:04 | |
| Ce matin, il a fallut gratter la voiture... Et mon foin qui descend de nouveau à vue d'oeil... | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 3 Avr 2013 - 2:05 | |
| 3° cette nuit, pas de gelée et là un beau soleil... 4ème jour sans pluie ! un miracle !! Pour celles qui manquent de foin quel dommage que vous soyez si loin... j'ai plus de 60 cubis (300 kg chaque) en surplus, c'est du foin de 2011 mais de très bonne qualité... je vais appeler le marchand car vu la repousse dans les prés ça va encore être la grosse récolte... | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 3 Avr 2013 - 10:32 | |
| gelé ce matin pour aller nourrir, mais à 13h en allant faire les pleins d'eau j'ai entendu mon 1er coucou de l'année..ça fait plaisir (même si un peu de chaleur serait un +) | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 3 Avr 2013 - 11:37 | |
| Ici on se pèle, -4°C ce matin, ça a à peine dépassé le 0°C dans la journée avec un vent pénible ; là, il tombe du givre et Zhomme est en alerte neige pour demain... Rien ne pousse et les arbres qui avaient sorti les bourgeons il y a 10j font la gueule | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 3 Avr 2013 - 12:20 | |
| Dans le Cotentin, on se gèle 4° ressenti -3° et un vent sibérien, il s'est même mis à neiger à 19h00
Cela fait 8 jours qu'on a du soleil, mais avec ces températures l'herbe ne pousse pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! | |
| |
|
| |
| ça a faillit être .... le printemps !!! | |
|