Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ça a faillit être .... le printemps !!!

+82
herve
hortal el din
elevage de galahad
tazhia
tikokliko
mazel
marielaure95
Domnia
cb78
epichou
kavachoc
Daniel04
quelly
Quimono
nicole
ES
bétadine
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Elfik
hps
Sandrine44
melisza
ptiteblue
el nefous arabians
bulle de fay
jamaica
Iris
Sandra50
Dressagedunord
lily
maé
sofia
quero
cilia
thb
palolim
jy2242
passenger
gritou
Mélusine
perloch
laure
nuance
coco
bronwyn
chris87
La-Marie
lambada
colisa
Holy
jumadette
Myriam
orient arabians
Equinoxe
FAWZIA
Delphine
s2bu
chizhou
fanny
hichka59
ALKA
Sand
charly
YAC
Kiraz
Valérie
flika
cath.
rochellou
maud(belgique)
spike
Garlonn
aurélie
CALYPSO
karenine
Rigel21
Ptéroïs
NoAr
sandrine 25
Isabel
calinoeta
Patricia
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:48

du soleil, bye bye le vent de NE : hummmmmmmmmmmmmmmmmmm

ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 Img_3924

ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 Img_3925
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:36

je viens de voir quatre hirondelles ! Banane
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:48

quelly a écrit:
c'est les fabricants d'inserts et de poeles qui vont être content.... !!!
Parce que les inserts et poêles à bois ne rejettent rien dans l'atmosphère ??? Etonné
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:08

Aujourd'hui il a fait beau. PAF, les oreilles en feu diaboliquement colér Vive la pollution et l'allergie au soleil...
Et encore j'ai de la chance, j'avais le col roulé... Allez c'est parti pour 2 mois de galère, le temps que ça passe... ou que l'hiver revienne Clin d'oeui heureux
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:21

flika a écrit:
quelly a écrit:
c'est les fabricants d'inserts et de poeles qui vont être content.... !!!
Parce que les inserts et poêles à bois ne rejettent rien dans l'atmosphère ??? Etonné

si, bien sûr, mais ils vont bien nous faire tout une pub sur les poêles et les inserts qui ne rejettent rien clin d'oeuil
http://gilda06.skyrock.com/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyLun 8 Avr 2013 - 1:32

orient arabians a écrit:
je viens de voir quatre hirondelles ! Banane
J'en ai vues la semaine dernière et je leur ai dit que c'était des menteuses Fâché
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyLun 8 Avr 2013 - 1:38

Isabel a écrit:
flika a écrit:
Edifiant !
Feu de cheminée
Je croyais qu'il fallait privilégier les énergies renouvelables...

Et Quid pr vérifier qui fait quoi ???

Avez vous entendu le personnel d'Etat qui descendait dans la rue car de moins en moins de monde pour exercer des contrôles ?!!

L'interdiction en RP se comprend au regard de la pollution de l'air sur l'agglo qui devient problématique. Le feu de bois est un gros participant de la pollution atmosphérique.

Et ok avec Isabel, l'Etat passe son temps à pondre des normes qu'il n'est plus capable de faire appliquer. résultat c'est encore plus le binzz entre les administrés.
Pour le boulot, j'ai posé récemment la question sur la représentation de l'Etat dans mon département. Elle est passée de 1200 agents à 400 entre RGPP, un départ sur 2 non remplacés...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyLun 8 Avr 2013 - 2:46

La cheminée a foyer ouvert a une combustion moins efficace que la cheminée à foyer fermé (la température est moindre) et du coup, cela fait effectivement de la fumée (donc des particules).
Il ne faut pas se leurrer : l'atmosphère des grandes métropoles européennes entre 1875 et 1950 était assez irrespirable, bien pire qu'aujourd'hui, à cause des chauffages bois et charbons de mauvaise qualité. Sur le fond qu'on y réfléchisse il faut voir c'est assez logique. Je suis quand même un peu intriguée par l'idée que le chauffage au bois soit responsable de tas de maux en Ile de France. J'avais pas en tête que Paris et sa petite couronne charroyait des tombereaux de bois pour se chauffer, et j'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour évaluer la quantité de bois utilisé en IdF pour une usage chauffage bois / foyer ouvert, parce que là, comme ça, je vois pas trop comment faire à part au pif ? Ils ont commissionnés / assermentés les ramoneurs pour recenser les cheminées ouvertes faites dans l'année ? et même comme ça, on fait comment pour savoir lesquelles servent ?

Ici nous chauffons une partie de la maison au bois, en général par poêles, et il nous arrive de faire un feu de cheminée ouvert.
Nous avons prévu, dans un futur plus ou moins proche, d'équiper deux cheminées ouvertes par des poêles bouilleurs, capable à la fois de chauffer une pièce et un réseau d'eau chaude en chauffant d'autres.
Mais l'opportunité d'interdire complètement tout feu de bois ouvert en Île de France ça me paraît assez inextricable quand même...
http://www.shagya-gardaine.com
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyMar 9 Avr 2013 - 3:32

Flotte et vent pour nous toute la nuit et aujourd'hui c'est bien parti pour durer diaboliquement colér
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyMar 9 Avr 2013 - 6:10

Hé les bretons ! z'êtiez pas obligés de la partager votre tempête !! diaboliquement mauva rire
hichka59
galop 3
hichka59

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:10

Cette fois le printemps arrive vraiment dans le Nord, pas de chute de température RE prévue! ouf! il annonce beaucoup de pluie depuis 3 jours mais finalement on en a pas eu tant que ça! Ce weekend grand soleil et 20 degrés prévus!!! Vivement!!
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:27

..... c'est le printemps ...!!!! IL pleut ! très content

nan ....sans dec' ..... ils annoncent des super températures pour le week end !!!! Banane

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:16

Sous un ciel gris,mais sans vent ni pluie : presque 3h avec mon bel AA bai.

Puis 1h30 avec l'autre AA, gris, avec du vent.

Pas de pluie...
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:27

Et ici, un beau soleil, j'ai mis du butox aux juments pour les tiques car j'ouvre un parc plein d'une jolie herbe bien verte mais 1h par jour, hein, faut pas abuser des bonnes chose!
Et une bonne sortie avec ma pouliche, toute guillerette de trotter et galoper au soleil! La vieille Chizhou tirait une de ces tête, c'est qu'elle rajeunit à vue d'oeil celle-ci!
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:33

Le déluge.... 5mm lundi, 7 mm mardi et là on a dépassé les 19mm, il a plu sans discontinuer toute la journée, avec du vent... Arg
en fait si j'arrête l'élevage des chevaux c'est parce que je me recycle dans les otaries.. Perfide
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:39

chizhou a écrit:
Et ici, un beau soleil, j'ai mis du butox aux juments pour les tiques car j'ouvre un parc plein d'une jolie herbe bien verte mais 1h par jour, hein, faut pas abuser des bonnes chose!

gniagnia gniaaaaaaaaaaaaaaaa Perfide

Et une bonne sortie avec ma pouliche, toute guillerette de trotter et galoper au soleil! La vieille Chizhou tirait une de ces tête, c'est qu'elle rajeunit à vue d'oeil celle-ci!

Super Applaudissement Banane

cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:01

orient arabians a écrit:
Le déluge.... 5mm lundi, 7 mm mardi et là on a dépassé les 19mm, il a plu sans discontinuer toute la journée, avec du vent... Arg
en fait si j'arrête l'élevage des chevaux c'est parce que je me recycle dans les otaries.. Perfide
Même combat.
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:19

chizhou a écrit:
Et ici, un beau soleil, j'ai mis du butox aux juments pour les tiques car j'ouvre un parc plein d'une jolie herbe bien verte mais 1h par jour, hein, faut pas abuser des bonnes choses

Super Applaudissement Banane

Et moi, j'ai passé ma journée à houspiller mes clients normands et allemands pour qu'ils se tartinent de crème solaire...
Ils ne m'ont pas écouté : ils sont tout rouge ce soir !!! Mr.Red
http://buddy.site.voila.fr/
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:21

cath. a écrit:
orient arabians a écrit:
Même combat.
Honteux Ca fait 2 hivers pourris que je me farcis en Normandie : dites moi que c'est pas juste la Normandie parce que je commence à avoir des envies de déménagement Touché

Y a encore de l'hectare accessible aux particuliers dans le Gard ?
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:26

Ici, c'est ce que l'on appelle: "les soeurs douées!"
Hier:
- si on se faisait une balade demain? Après, jeudi, il pleut des cordes qu'ils ont dit à la météo!
Faut dire qu'on est à la maison des "tamalou" ici en ce moment, Kty épaule, moi, dos... bref! Les bourriques sont au repos depuis 15 jours...
- ok pour demain, petite balade au pas, faut bien les sortir les loulous... sortir les vieux os, oui plutôt!
Ce matin donc, plantage de piquets pour moi et recherche barbelées au milieu des ronces pour Kty dans la nouvelle pâture.
Déjeuner et on va chercher les fringants destriers. On brosse et là... il pleut, il pleut...
- Bon, on va pas mouiller les vieux os... Ça doit être le front prévu à partir de ce soir qui a pris de l'avance...
Allez zou, les loulous, au pré!
- Ben, si on en profitait pour changer les chevaux de pré, on a le temps.
Et oui, en prévision, sevrage des poulains (il est temps!), ramener les 2 ans... Bref, un gros chamboulement. C'était sans compter sur Jamina qui avait décidé de ne pas se laisser attraper.
Bref, on a fini à 19h, le temps de nourrir tout le monde avec les nouveaux potes, les nouvelles places... ce qui n'est pas évident.
Et, on a mouillé nos vieux os mais pas à cheval, à courir dans les prés!

Demain, ils prévoient de très grosses pluies... Y'en a marre diaboliquement colér
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:34

Attention !!! A partir de dimanche, l'été arrive Imbecile Heureux
Si jamais la météo se moque de nous, je l'empaille diaboliquement colér
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:36

Il ne fait pas beau mais il fait plus doux, et du coup, le printemps arrive quand même : les crapauds ont envahi l'étang et l'ont aménagé en lupanar, c'est très gai ! rire rire Il y a des grappes de crapauds partout qui se courent après, aaaaah, l'amouuuuuur ! Imbecile Heureux
http://www.shagya-gardaine.com
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:40

Ici, les crapauds, ça fait un bail. Par contre, j'ai plein de jujus raides en chaleur depuis 2 jours Smile

Jusqu'à 24° annoncé pour dimanche et toute une semaine pas mal du tout Smile

ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 Sans_t10

Ça va pousser thumleft

Dernière édition par colisa le Mer 10 Avr 2013 - 14:46, édité 1 fois
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:45

PS : on a été démoustiqué ce matin à 7:00...
http://buddy.site.voila.fr/
thb
galop 8

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:28

Le printemps est la ! Premiere omelette de morilles.Yesss!! Ca , c'est un signe qui ne trompe pas Imbecile Heureux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!!   ça  a faillit être ....  le printemps !!! - Page 19 Empty

ça a faillit être .... le printemps !!!
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant