| ça a faillit être .... le printemps !!! | |
|
+82herve hortal el din elevage de galahad tazhia tikokliko mazel marielaure95 Domnia cb78 epichou kavachoc Daniel04 quelly Quimono nicole ES bétadine ELEVAGE DE LA FIGUIERE Elfik hps Sandrine44 melisza ptiteblue el nefous arabians bulle de fay jamaica Iris Sandra50 Dressagedunord lily maé sofia quero cilia thb palolim jy2242 passenger gritou Mélusine perloch laure nuance coco bronwyn chris87 La-Marie lambada colisa Holy jumadette Myriam orient arabians Equinoxe FAWZIA Delphine s2bu chizhou fanny hichka59 ALKA Sand charly YAC Kiraz Valérie flika cath. rochellou maud(belgique) spike Garlonn aurélie CALYPSO karenine Rigel21 Ptéroïs NoAr sandrine 25 Isabel calinoeta Patricia 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Dim 7 Avr 2013 - 12:36 | |
| je viens de voir quatre hirondelles ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Dim 7 Avr 2013 - 12:48 | |
| - quelly a écrit:
- c'est les fabricants d'inserts et de poeles qui vont être content.... !!!
Parce que les inserts et poêles à bois ne rejettent rien dans l'atmosphère ??? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Dim 7 Avr 2013 - 14:08 | |
| Aujourd'hui il a fait beau. PAF, les oreilles en feu Vive la pollution et l'allergie au soleil... Et encore j'ai de la chance, j'avais le col roulé... Allez c'est parti pour 2 mois de galère, le temps que ça passe... ou que l'hiver revienne | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Lun 8 Avr 2013 - 1:38 | |
| - Isabel a écrit:
- flika a écrit:
- Edifiant !
Feu de cheminée Je croyais qu'il fallait privilégier les énergies renouvelables... Et Quid pr vérifier qui fait quoi ???
Avez vous entendu le personnel d'Etat qui descendait dans la rue car de moins en moins de monde pour exercer des contrôles ?!! L'interdiction en RP se comprend au regard de la pollution de l'air sur l'agglo qui devient problématique. Le feu de bois est un gros participant de la pollution atmosphérique. Et ok avec Isabel, l'Etat passe son temps à pondre des normes qu'il n'est plus capable de faire appliquer. résultat c'est encore plus le binzz entre les administrés. Pour le boulot, j'ai posé récemment la question sur la représentation de l'Etat dans mon département. Elle est passée de 1200 agents à 400 entre RGPP, un départ sur 2 non remplacés... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Lun 8 Avr 2013 - 2:46 | |
| La cheminée a foyer ouvert a une combustion moins efficace que la cheminée à foyer fermé (la température est moindre) et du coup, cela fait effectivement de la fumée (donc des particules). Il ne faut pas se leurrer : l'atmosphère des grandes métropoles européennes entre 1875 et 1950 était assez irrespirable, bien pire qu'aujourd'hui, à cause des chauffages bois et charbons de mauvaise qualité. Sur le fond qu'on y réfléchisse il faut voir c'est assez logique. Je suis quand même un peu intriguée par l'idée que le chauffage au bois soit responsable de tas de maux en Ile de France. J'avais pas en tête que Paris et sa petite couronne charroyait des tombereaux de bois pour se chauffer, et j'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour évaluer la quantité de bois utilisé en IdF pour une usage chauffage bois / foyer ouvert, parce que là, comme ça, je vois pas trop comment faire à part au pif ? Ils ont commissionnés / assermentés les ramoneurs pour recenser les cheminées ouvertes faites dans l'année ? et même comme ça, on fait comment pour savoir lesquelles servent ?
Ici nous chauffons une partie de la maison au bois, en général par poêles, et il nous arrive de faire un feu de cheminée ouvert. Nous avons prévu, dans un futur plus ou moins proche, d'équiper deux cheminées ouvertes par des poêles bouilleurs, capable à la fois de chauffer une pièce et un réseau d'eau chaude en chauffant d'autres. Mais l'opportunité d'interdire complètement tout feu de bois ouvert en Île de France ça me paraît assez inextricable quand même...
| |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mar 9 Avr 2013 - 3:32 | |
| Flotte et vent pour nous toute la nuit et aujourd'hui c'est bien parti pour durer | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| |
| |
hichka59 galop 3
Nombre de messages : 148 Age : 35 Localisation : nord Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 10 Avr 2013 - 11:10 | |
| Cette fois le printemps arrive vraiment dans le Nord, pas de chute de température RE prévue! ouf! il annonce beaucoup de pluie depuis 3 jours mais finalement on en a pas eu tant que ça! Ce weekend grand soleil et 20 degrés prévus!!! Vivement!! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 10 Avr 2013 - 11:27 | |
| ..... c'est le printemps ...!!!! IL pleut ! nan ....sans dec' ..... ils annoncent des super températures pour le week end !!!! @+ Patricia. | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 10 Avr 2013 - 12:16 | |
| Sous un ciel gris,mais sans vent ni pluie : presque 3h avec mon bel AA bai.
Puis 1h30 avec l'autre AA, gris, avec du vent.
Pas de pluie... | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 10 Avr 2013 - 12:27 | |
| Et ici, un beau soleil, j'ai mis du butox aux juments pour les tiques car j'ouvre un parc plein d'une jolie herbe bien verte mais 1h par jour, hein, faut pas abuser des bonnes chose! Et une bonne sortie avec ma pouliche, toute guillerette de trotter et galoper au soleil! La vieille Chizhou tirait une de ces tête, c'est qu'elle rajeunit à vue d'oeil celle-ci! | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 10 Avr 2013 - 12:33 | |
| Le déluge.... 5mm lundi, 7 mm mardi et là on a dépassé les 19mm, il a plu sans discontinuer toute la journée, avec du vent... en fait si j'arrête l'élevage des chevaux c'est parce que je me recycle dans les otaries.. | |
|
| |
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 10 Avr 2013 - 12:39 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| |
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 10 Avr 2013 - 14:19 | |
| | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 10 Avr 2013 - 14:21 | |
| | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 10 Avr 2013 - 14:26 | |
| Ici, c'est ce que l'on appelle: "les soeurs douées!" Hier: - si on se faisait une balade demain? Après, jeudi, il pleut des cordes qu'ils ont dit à la météo! Faut dire qu'on est à la maison des "tamalou" ici en ce moment, Kty épaule, moi, dos... bref! Les bourriques sont au repos depuis 15 jours... - ok pour demain, petite balade au pas, faut bien les sortir les loulous... sortir les vieux os, oui plutôt! Ce matin donc, plantage de piquets pour moi et recherche barbelées au milieu des ronces pour Kty dans la nouvelle pâture. Déjeuner et on va chercher les fringants destriers. On brosse et là... il pleut, il pleut... - Bon, on va pas mouiller les vieux os... Ça doit être le front prévu à partir de ce soir qui a pris de l'avance... Allez zou, les loulous, au pré! - Ben, si on en profitait pour changer les chevaux de pré, on a le temps. Et oui, en prévision, sevrage des poulains (il est temps!), ramener les 2 ans... Bref, un gros chamboulement. C'était sans compter sur Jamina qui avait décidé de ne pas se laisser attraper. Bref, on a fini à 19h, le temps de nourrir tout le monde avec les nouveaux potes, les nouvelles places... ce qui n'est pas évident. Et, on a mouillé nos vieux os mais pas à cheval, à courir dans les prés! Demain, ils prévoient de très grosses pluies... Y'en a marre | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 10 Avr 2013 - 14:34 | |
| Attention !!! A partir de dimanche, l'été arrive Si jamais la météo se moque de nous, je l'empaille | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| |
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 10 Avr 2013 - 14:40 | |
| Ici, les crapauds, ça fait un bail. Par contre, j'ai plein de jujus raides en chaleur depuis 2 jours Jusqu'à 24° annoncé pour dimanche et toute une semaine pas mal du tout Ça va pousser
Dernière édition par colisa le Mer 10 Avr 2013 - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 10 Avr 2013 - 14:45 | |
| PS : on a été démoustiqué ce matin à 7:00... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! Mer 10 Avr 2013 - 15:28 | |
| Le printemps est la ! Premiere omelette de morilles.Yesss!! Ca , c'est un signe qui ne trompe pas . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça a faillit être .... le printemps !!! | |
| |
|
| |
| ça a faillit être .... le printemps !!! | |
|