Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €
anipassion.com

Sexisme et violences ordinaires à l'encontre des femmes

+13
charly
elobluskin
gritou
poumi
tazhia
Isabel
radija
passenger
thb
ptiteblue
cath.
Emma86
Jeannnnnne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laura
galop 4
Laura

Sexisme et violences ordinaires à l'encontre des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexisme et violences ordinaires à l'encontre des femmes   Sexisme et violences ordinaires à l'encontre des femmes - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 13:49

Pour ce qui est de la recrudescence du sexisme, je ne peux pas vraiment juger, je n'étais pas là il y a 30 ou 40 ans.

Par contre, ce que je trouve, c'est que les filles s'exhibent de plus en plus et de plus en plus tôt.
Quand je vois ce que je vois sur FB souvent, je suis sciée ... Sans parler des commentaires parfois franchement sexuels, je me demande souvent si leurs auteurs se rendent véritablement compte de ce qu'elles disent, ou en tous cas, de ce que lecteur perçoit.

Enfin tout ça pour dire que les générations futures sont en train de "casser" tout ce que leurs (arrières) grand-mères ont fait précédemment.

Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Sexisme et violences ordinaires à l'encontre des femmes   Sexisme et violences ordinaires à l'encontre des femmes - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:50

Je confirme et partage cette impression! Au collège nous luttons contre cette tendance sexiste très choquante, un retour en force de la femme moins ambitieuse, moins autonome aussi. J'ai l'impression que ça s'aggrave par rapport à la génération de ma mère retraitée et la mienne. La crise? Nous encourageons les filles à prendre des voies scientifiques mais elles y sont moins nombreuses que les mecs!
Kiraz
galop 5
Kiraz

MessageSujet: Re: Sexisme et violences ordinaires à l'encontre des femmes   Sexisme et violences ordinaires à l'encontre des femmes - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 16:18

Il m'a déjà fallu 2-3h pour lire l'article (avec repas et tout)
ALORS : ça m'étonne et en même temps pas complètement. Il faut dire que j'ai la chance d'être entourée de féministes.... Mec.... Et geek!! et même travaillant dans l'informatique, très proche. Je sais que mon meilleur ami lutte aux côtés de Mard_Lard, il est très engagé. Il lutte pour l'égalité des sexes mais aussi contre les atteintes à la vie privée sur le net. BREF. De l'autre côté, ça me surprend pas car c'est un milieu masculin et beaucoup de ceux dont elle parle montrent un manifeste refus d'avancer. Il n'ont aucun argument et tout ce qu'ils trouvent à dire c'est "j'ai raison", mots pour mots. Ça veut très exactement dire "tais-toi, femme, tu es le sexe INFÉRIEUR". Les petits-enfants de la génération du guide de la bonne ménagère, comme quoi c'est pas si loin. Il faut savoir que le féminisme a déjà bien avancé : de plus en plus de mecs sont féministes, de génération en génération, et d'ailleurs, à Noël, une chose merveilleuse demandée depuis longtemps par les féministes a été réalisé, et c'est une très bonne stratégie, d'autant plus pour attirer la clientèle car c'est un geste "citoyen" : dessexualiser les jeux. Faire poser des garçons aux cuisinettes et des filles aux voitures (et inversement aussi, dans le même magasine, la parité quoi). C'est pas grand-chose, et c'est pourtant énorme. Mon Jules, également dans l'informatique, est engagé aux côtés de notre meilleur ami commun dont je parle plus haut ; sa mère est prof à l'école maternelle et voit des enfants insulter leurs camarades qui jouent à la cuisine et non aux voitures, et des parents les encourager. Franchement, je vous avouerez ironiquement que je trouve ça TRÈS malin : Mâman dit à son fiston : "ta place, c'est de rabaisser, battre, violer et soumettre les femmes" ; j'ai presque envie de rire, quand je pense à ce que je viens d'écrire.

La lutte continue.........

Sexisme et violences ordinaires à l'encontre des femmes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2