Il m'a déjà fallu 2-3h pour lire l'article (avec repas et tout)
ALORS : ça m'étonne et en même temps pas complètement. Il faut dire que j'ai la chance d'être entourée de féministes.... Mec.... Et geek!! et même travaillant dans l'informatique, très proche. Je sais que mon meilleur ami lutte aux côtés de Mard_Lard, il est très engagé. Il lutte pour l'égalité des sexes mais aussi contre les atteintes à la vie privée sur le net. BREF. De l'autre côté, ça me surprend pas car c'est un milieu masculin et beaucoup de ceux dont elle parle montrent un manifeste refus d'avancer. Il n'ont aucun argument et tout ce qu'ils trouvent à dire c'est "j'ai raison", mots pour mots. Ça veut très exactement dire "tais-toi, femme, tu es le sexe INFÉRIEUR". Les petits-enfants de la génération du guide de la bonne ménagère, comme quoi c'est pas si loin. Il faut savoir que le féminisme a déjà bien avancé : de plus en plus de mecs sont féministes, de génération en génération, et d'ailleurs, à Noël, une chose merveilleuse demandée depuis longtemps par les féministes a été réalisé, et c'est une très bonne stratégie, d'autant plus pour attirer la clientèle car c'est un geste "citoyen" : dessexualiser les jeux. Faire poser des garçons aux cuisinettes et des filles aux voitures (et inversement aussi, dans le même magasine, la parité quoi). C'est pas grand-chose, et c'est pourtant énorme. Mon Jules, également dans l'informatique, est engagé aux côtés de notre meilleur ami commun dont je parle plus haut ; sa mère est prof à l'école maternelle et voit des enfants insulter leurs camarades qui jouent à la cuisine et non aux voitures, et des parents les encourager. Franchement, je vous avouerez ironiquement que je trouve ça TRÈS malin : Mâman dit à son fiston : "ta place, c'est de rabaisser, battre, violer et soumettre les femmes" ; j'ai presque envie de rire, quand je pense à ce que je viens d'écrire.
La lutte continue.........