| tondez vous vos chats? | |
|
+12Néo spike FloSham SHEITAN tazhia lambada cath. radija FAWZIA aurelie03 cb78 albane et penou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: tondez vous vos chats? Mar 19 Mar 2013 - 6:18 | |
| voila ma bete Nounette ( ou Swiffer) jolie bete pleine de poil qui vit la majeure partie du temps dehors, elle peut ne pas rentrer de plusieurs semaines mais je sais ou elle squatte. Elle est rentrée avant hier, pleine de dreads partout. j'ai tondu sous le cou et cela semblait lui faire du bien. La brosse elle connait mais il me faudrait des heures pour la brosser comme il faut. Je me tate à la tondre quand il fera meilleur, je ne sais pas comment faire ses poils doivent la tirer Avez vous des idées? merci | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Mar 19 Mar 2013 - 6:59 | |
| J'ai fait tondre sous anesthésie un de mes chats (Xpersan) impossible à brosser ...Chat rendu nickel !!! fait au printemps et à l'été le poils avait la même longueur qu'avant... | |
|
| |
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Mar 19 Mar 2013 - 7:14 | |
| ce qui est bien c'est qu'elle ne bouge pas pendant la tonte mais elle a au - 10 cm de poils et la ou j'ai tondu c'est vraiment moche mais j'ai vu quelques boutons, peut etre à force de ne pas respirer sous cette moumoutte. je vais attendre qu'il fasse meilleur et je pense que je vais faire pareil que toi. merci | |
|
| |
aurelie03 galop 4
Nombre de messages : 375 Age : 40 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Mar 19 Mar 2013 - 7:47 | |
| j'ai tontu mon persan x fois il aime pas trop mais apres il est bcp mieu.... sa peau respire mieu qu'avec son poil tres epais | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Mar 19 Mar 2013 - 8:42 | |
| Ma fille à le même soucis avec son lapin angora Anglais. Une vraie boule avec des poils d'au moins 15 cm (on fait de la laine mohaire avec). Elle pense le tondre aux beaux jours. | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Mar 19 Mar 2013 - 10:38 | |
| Ben! moi tondre mes chattes (2 on les poils long) faut même pas y penser, sous peine de voir les gentilles minettes se transformer en tigresses sauvage folles furieuses, j'essaie tant bien que mal de couper les bourres aux ciseaux et même là je risque ma vie, par contre pour les calins y a aucun souci | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Mar 19 Mar 2013 - 11:42 | |
| il faut vraiment les brosser tous les jours ou plusieurs fois par semaine nos betes à long poils ( ce que je faisai dans mon ancien appart) mais la c'est la cata, je la plains et couper au ciseau meme pas en reve, trop dangeureu si elle bouge, la tondeuse ne la derange pas, meme seule j'y arrive mais la je ne peux pas la laisser comme ca et vous tondez vos bestioles à combien? le peu que j'ai enlevé à ma minette c'est à blanc ( pas le choix vu l'epaisseur des dreads) | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Mar 19 Mar 2013 - 13:16 | |
| C'est pour cela qu'avec mon fou furieux qui ne supporte pas la brosse, cela s'est passé chez le véto sous anesthésie complète. L'ASV qui l'a toiletté m'avait dit que même endormi, il avait encore des mouvements de défense !!! Il lui restait à peu près 1 cm de poils et certaines zones... bin elles étaient blanches !!! mais pas pu faire autrement, les bourres démarraient à la peau... | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Mar 19 Mar 2013 - 13:29 | |
| ah oui tu as un cas à part lol les bourres démarrent quasiment toutes à la peau aussi pfff quelle galère ces chats à poil qui vivent dehors | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Mar 19 Mar 2013 - 14:01 | |
| Brossages réguliers, ciseaux quand il faut, hurlements, grondements d'un autre monde. Ces séquences sont toujours un vrai bonheur avec Mok chatchat. Elle est un peu "nue" en ce moment sous les bras | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Mar 19 Mar 2013 - 14:05 | |
| Eh ben moi je débarque, je savais même pas que ça se tondait un chat | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Mar 19 Mar 2013 - 14:07 | |
| Mok a l'air sympa cath lol Lambada, j'ai tenté le sujet ne sachant plus que faire avec mon Swiffer mais au début, j'etais comme toi | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Mar 19 Mar 2013 - 14:11 | |
| Là elle est en mode câlin sur moi. Si je descends la main vers ses cuisse, le son va remonter | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Mar 19 Mar 2013 - 14:18 | |
| c'est une caracterielle dis donc | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Mer 20 Mar 2013 - 2:10 | |
| - lambada a écrit:
- Eh ben moi je débarque, je savais même pas que ça se tondait un chat
+1 ! | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Mer 20 Mar 2013 - 2:18 | |
| Je ne tond jamais mes chats et j'ai toujours eu des matous poils mi long. Je brosse tout les jours et quand il y a un noeud j'utilise la brosse furminator, ce n'est pas agréable pour nos amis mais au moins le poil reste niquel^^. J baigne tout mes chats une fois par mois en moyenne et dans ce cas la toilettage complet, j'utilise du mir vaisselle en dilution 1/3 de savon deux tiers d'eau et ensuite shampoing demelant idem et shampoing brillance dans les mêmes dilution. | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Mer 20 Mar 2013 - 2:22 | |
| Autre solution défaire chaque noeud a la main et épiler les plus récalcitrant a l'aide d'un peigne. C fait pas beau ca laisse quelques trous et ensuite brossage une fois par semaine minimum pour eviter que les noeuds reviennent. | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Mer 20 Mar 2013 - 2:57 | |
| encore faut il que minette rentre tous les jours à la maison pour le brossage, l'espoir fait vivre lol | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Jeu 21 Mar 2013 - 7:18 | |
| et moi, je peux commencer par prendre un rdv aux urgences. Là j'ai la main dans la moumoute de son ventre, mais en mode câlin. Même pas en rêve avec la brosse. | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Jeu 21 Mar 2013 - 7:28 | |
| c'est tout un art de prendre soin du pelage de nos chats dis donc la mienne s'est dejà fait la malle, ca va pas être gagné de la tondre | |
|
| |
FloSham galop 6
Nombre de messages : 787 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Jeu 21 Mar 2013 - 9:30 | |
| J'ai aussi une grosse poilue qui vire à la moquette ambulante au printemps. Après avoir brossé et coupé aux ciseaux pendant qlq saisons, je l'ai confiée l'an dernier à ma véto. Elle a endormi le fauve et l'a "trimé" au peigne: résultat nickel! Toute la bourre était partie, restaient juste les beaux longs poils, peau aérée, chat tout guilleret On recommence cette année bien sûr, dès qu'il arrête de geler... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Ven 22 Mar 2013 - 15:22 | |
| Je coupais les poils de ma gentille persane tous les ans, en plus elle était mignonne comme tout comme ça et se sentait vraiment mieux ou alors les chats à poils longs c brosse tous les jours depuis leurs deux mois ! si on le fait une fois de temps en temps, ils ne supportent évidemment pas ! | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Ven 22 Mar 2013 - 15:55 | |
| Chez nous minitigre se fait toiletter tous les ans sous AG lol tirer ne serait ce qu'une bourre détachée est dangereux avec elle et si elle voit la brosse, elle nous attaque carrément. !!
Parfois certaines bourrés tombent toutes seules !
Mais tondre ne me choquerai pas ! | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Sam 23 Mar 2013 - 7:17 | |
| je suis un peu hs mais hier j'ai tondu mon griffon, j'y ai passé une heure, mais elle est tellement mieux après, généralement je la tond entre deux et trois fois par an. Mais c'est un ours ! | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? Dim 24 Mar 2013 - 2:19 | |
| une petite anecdote : il y a quelques années je vais chez mon véto et on papotait tranquillou avec la secrétaire quand j'entend miauler... ils ont toujours un chat qui traîne dans le cabinet.... je me retourne et............. ils avaient récupéré un persan et avait été obligé de le tondre, bien ras en laissant le poil de la tête (de derrière les oreilles et les joues) le bout de la queue et les pattes.... on l'aurait cru sorti d'un film de SF ! je n'ai jamais autant ri ! d'ailleurs rien que d'y penser j'ai les zygomatiques qui chatouillent ! Alors si vous tondez vos chats surtout faîtes une photo ! là on a oublié malheureusement.. .. comme ça quand vous aurez le moral en baisse un petit coup d'oeil sur le cliché ça vous fera du bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tondez vous vos chats? | |
| |
|
| |
| tondez vous vos chats? | |
|