Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

tondez vous vos chats?

+12
Néo
spike
FloSham
SHEITAN
tazhia
lambada
cath.
radija
FAWZIA
aurelie03
cb78
albane et penou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
albane et penou
galop 7
albane et penou

tondez vous vos chats? Empty
MessageSujet: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMar 19 Mar 2013 - 6:18

voila ma bete Nounette ( ou Swiffer) jolie bete pleine de poil qui vit la majeure partie du temps dehors, elle peut ne pas rentrer de plusieurs semaines mais je sais ou elle squatte.
Elle est rentrée avant hier, pleine de dreads partout. j'ai tondu sous le cou et cela semblait lui faire du bien. La brosse elle connait mais il me faudrait des heures pour la brosser comme il faut.
Je me tate à la tondre quand il fera meilleur, je ne sais pas comment faire ses poils doivent la tirer
Avez vous des idées?
merci

tondez vous vos chats? Mini_130319012006543346
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMar 19 Mar 2013 - 6:59

J'ai fait tondre sous anesthésie un de mes chats (Xpersan) impossible à brosser ...Chat rendu nickel !!! fait au printemps et à l'été le poils avait la même longueur qu'avant...
albane et penou
galop 7
albane et penou

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:14

ce qui est bien c'est qu'elle ne bouge pas pendant la tonte mais elle a au - 10 cm de poils et la ou j'ai tondu c'est vraiment moche mais j'ai vu quelques boutons, peut etre à force de ne pas respirer sous cette moumoutte.
je vais attendre qu'il fasse meilleur et je pense que je vais faire pareil que toi. merci
aurelie03
galop 4

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:47

j'ai tontu mon persan x fois il aime pas trop mais apres il est bcp mieu.... sa peau respire mieu qu'avec son poil tres epais
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:42

Ma fille à le même soucis avec son lapin angora Anglais. Une vraie boule avec des poils d'au moins 15 cm (on fait de la laine mohaire avec). Elle pense le tondre aux beaux jours.
radija
galop 8
radija

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:38

Ben! moi tondre mes chattes (2 on les poils long) faut même pas y penser, sous peine de voir les gentilles minettes se transformer en tigresses sauvage folles furieuses, j'essaie tant bien que mal de couper les bourres aux ciseaux et même là je risque ma vie, par contre pour les calins y a aucun souci très content
albane et penou
galop 7
albane et penou

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:42

il faut vraiment les brosser tous les jours ou plusieurs fois par semaine nos betes à long poils ( ce que je faisai dans mon ancien appart) mais la c'est la cata, je la plains et couper au ciseau meme pas en reve, trop dangeureu si elle bouge, la tondeuse ne la derange pas, meme seule j'y arrive mais la je ne peux pas la laisser comme ca
et vous tondez vos bestioles à combien?
le peu que j'ai enlevé à ma minette c'est à blanc ( pas le choix vu l'epaisseur des dreads)
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:16

C'est pour cela qu'avec mon fou furieux qui ne supporte pas la brosse, cela s'est passé chez le véto sous anesthésie complète. L'ASV qui l'a toiletté m'avait dit que même endormi, il avait encore des mouvements de défense !!!
Il lui restait à peu près 1 cm de poils et certaines zones... bin elles étaient blanches !!! mais pas pu faire autrement, les bourres démarraient à la peau...
albane et penou
galop 7
albane et penou

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:29

ah oui tu as un cas à part lol
les bourres démarrent quasiment toutes à la peau aussi pfff quelle galère ces chats à poil qui vivent dehors
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:01

Brossages réguliers, ciseaux quand il faut, hurlements, grondements d'un autre monde. Ces séquences sont toujours un vrai bonheur avec Mok chatchat.
Elle est un peu "nue" en ce moment sous les bras Perplexe
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:05

Eh ben moi je débarque, je savais même pas que ça se tondait un chat embarassé
albane et penou
galop 7
albane et penou

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:07

Mok a l'air sympa cath lol
Lambada, j'ai tenté le sujet ne sachant plus que faire avec mon Swiffer mais au début, j'etais comme toi
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:11

Là elle est en mode câlin sur moi. Si je descends la main vers ses cuisse, le son va remonter Clin d'oeui heureux
albane et penou
galop 7
albane et penou

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:18

c'est une caracterielle dis donc très content
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMer 20 Mar 2013 - 2:10

lambada a écrit:
Eh ben moi je débarque, je savais même pas que ça se tondait un chat embarassé

+1 !
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMer 20 Mar 2013 - 2:18

Je ne tond jamais mes chats et j'ai toujours eu des matous poils mi long.
Je brosse tout les jours et quand il y a un noeud j'utilise la brosse furminator, ce n'est pas agréable pour nos amis mais au moins le poil reste niquel^^.
J baigne tout mes chats une fois par mois en moyenne et dans ce cas la toilettage complet, j'utilise du mir vaisselle en dilution 1/3 de savon deux tiers d'eau et ensuite shampoing demelant idem et shampoing brillance dans les mêmes dilution.
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMer 20 Mar 2013 - 2:22

Autre solution défaire chaque noeud a la main et épiler les plus récalcitrant a l'aide d'un peigne.
C fait pas beau ca laisse quelques trous et ensuite brossage une fois par semaine minimum pour eviter que les noeuds reviennent.
albane et penou
galop 7
albane et penou

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyMer 20 Mar 2013 - 2:57

encore faut il que minette rentre tous les jours à la maison pour le brossage, l'espoir fait vivre lol
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 7:18

et moi, je peux commencer par prendre un rdv aux urgences.
Là j'ai la main dans la moumoute de son ventre, mais en mode câlin. Même pas en rêve avec la brosse.
albane et penou
galop 7
albane et penou

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 7:28

c'est tout un art de prendre soin du pelage de nos chats dis donc
la mienne s'est dejà fait la malle, ca va pas être gagné de la tondre Ben voyons
FloSham
galop 6
FloSham

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:30

J'ai aussi une grosse poilue qui vire à la moquette ambulante au printemps. Après avoir brossé et coupé aux ciseaux pendant qlq saisons, je l'ai confiée l'an dernier à ma véto. Elle a endormi le fauve et l'a "trimé" au peigne: résultat nickel! Toute la bourre était partie, restaient juste les beaux longs poils, peau aérée, chat tout guilleret cheers
On recommence cette année bien sûr, dès qu'il arrête de geler...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:22

Je coupais les poils de ma gentille persane tous les ans, en plus elle était mignonne comme tout comme ça et se sentait vraiment mieux ou alors les chats à poils longs c brosse tous les jours depuis leurs deux mois ! si on le fait une fois de temps en temps, ils ne supportent évidemment pas !
Néo
galop 7
Néo

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:55

Chez nous minitigre se fait toiletter tous les ans sous AG lol
tirer ne serait ce qu'une bourre détachée est dangereux avec elle et si elle voit la brosse, elle nous attaque carrément. !!

Parfois certaines bourrés tombent toutes seules !

Mais tondre ne me choquerai pas !
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptySam 23 Mar 2013 - 7:17

je suis un peu hs mais hier j'ai tondu mon griffon, j'y ai passé une heure, mais elle est tellement mieux après, généralement je la tond entre deux et trois fois par an. Mais c'est un ours !
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? EmptyDim 24 Mar 2013 - 2:19

une petite anecdote : il y a quelques années je vais chez mon véto et on papotait tranquillou avec la secrétaire quand j'entend miauler... ils ont toujours un chat qui traîne dans le cabinet.... je me retourne et............. ils avaient récupéré un persan et avait été obligé de le tondre, bien ras en laissant le poil de la tête (de derrière les oreilles et les joues) le bout de la queue et les pattes.... très content
on l'aurait cru sorti d'un film de SF ! je n'ai jamais autant ri ! d'ailleurs rien que d'y penser j'ai les zygomatiques qui chatouillent ! rire
Alors si vous tondez vos chats surtout faîtes une photo ! là on a oublié malheureusement.. Fâché .. comme ça quand vous aurez le moral en baisse un petit coup d'oeil sur le cliché ça vous fera du bien ! Imbecile Heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tondez vous vos chats?   tondez vous vos chats? Empty

tondez vous vos chats?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant