| A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain | |
|
+5orient arabians amourette emma71 SDY citronelle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
citronelle galop 5
Nombre de messages : 714 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain Mar 21 Jan 2014 - 2:48 | |
| Pour une amie suite à des changements familiaux : a confier pour une période de un an pour valorisation endurance principalement
Qalif du Val d'Atur, étalon Pur Sang Arabe de 7 ans, noir.
Père : Oulili Quintana par Masan, Mère : Ayar Shal El Tal, par el Sham
Débourré mais vert. N'a jamais couru à ce jour. Cheval gentil et respectueux, facile au quotidien. Vit au pré mais connait aussi le box et respecte les clôtures. Possibilité de sailles selon accord. Conditions à voir directement avec la propriétaire. Coordonnées par MP
Dernière édition par citronelle le Ven 31 Jan 2014 - 5:08, édité 4 fois | |
|
| |
citronelle galop 5
Nombre de messages : 714 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain Ven 31 Jan 2014 - 0:11 | |
| | |
|
| |
SDY galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain Ven 31 Jan 2014 - 7:00 | |
| | |
|
| |
emma71 galop 4
Nombre de messages : 323 Age : 28 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Re: A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain Ven 31 Jan 2014 - 10:14 | |
| en effet il est super jolie! j'espère qu'il trouvera une bonne maison. Si j'avais la place... | |
|
| |
amourette galop 1
Nombre de messages : 46 Age : 31 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain Ven 31 Jan 2014 - 14:39 | |
| | |
|
| |
citronelle galop 5
| Sujet: Re: A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain Sam 1 Fév 2014 - 0:51 | |
| C'est dans l'annonce mais pour un peut plus de précisions Père : Oulili Quintana par Masan et Quintana (el sud el aaaly) Mère : Ayar Shal El Tal par El Sham et Om el Khir (Kabul)
| |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain Sam 1 Fév 2014 - 8:49 | |
| je voudrais faire remarquer que la mention "tous frais tous gains" ne s'adresse qu'aux chevaux de courses qui rapportent (quand ils gagnent bien sûr) mais sûrement pas à un cheval d'endurance, même quand il gagnera des 130 km - ce qui n'est pas demain la veille ! - le gain ne sera jamais égal aux frais... sauf si vous comptez le sac de granulés ou le seau en plastique royalement offert par les sponsors.... | |
|
| |
kara galop 7
Nombre de messages : 1034 Age : 58 Localisation : loiret Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain Dim 2 Fév 2014 - 1:48 | |
| - orient arabians a écrit:
- je voudrais faire remarquer que la mention "tous frais tous gains" ne s'adresse qu'aux chevaux de courses qui rapportent (quand ils gagnent bien sûr) mais sûrement pas à un cheval d'endurance, même quand il gagnera des 130 km - ce qui n'est pas demain la veille ! - le gain ne sera jamais égal aux frais... sauf si vous comptez le sac de granulés ou le seau en plastique royalement offert par les sponsors....
+ 1000 en l'occurrence c'est tout frais !! | |
|
| |
citronelle galop 5
| Sujet: Re: A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain Lun 3 Fév 2014 - 12:27 | |
| Merci pour cette petite leçon de chose mais l’étalon est bien a confier tout frais TOUS gainS. Le gain ne se limite pas aux "lot" gagnés. Mais si le cavalier potentiel ne veux pas des "lots" et du seau du sponsor, la proprio se dévouera pour lui en débarrasser Si vous voulez plus de renseignements, voire avec sa propriétaire. | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain Lun 3 Fév 2014 - 14:54 | |
| - citronelle a écrit:
- Merci pour cette petite leçon de chose mais l’étalon est bien a confier tout frais TOUS gainS.
Le gain ne se limite pas aux "lot" gagnés. Mais si le cavalier potentiel ne veux pas des "lots" et du seau du sponsor, la proprio se dévouera pour lui en débarrasser Si vous voulez plus de renseignements, voire avec sa propriétaire.
Euh, oui, mais alors quel est-il, ce gain pour un cheval de 7 ans en endurance ?? (à part éventuel accord sur les saillies) Ceci dit pour moi c'est une expression couramment employée pour adoucir la chose (comme de dire par exemple "pour cavalier confirmé" au lieu de cheval délicat), et qui définit clairement et rapidement le type de contrat. Mais avoue qu'orient a raison ! | |
|
| |
citronelle galop 5
| Sujet: Re: A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain Mar 4 Fév 2014 - 0:59 | |
| Non pas d'accord. Orient a exprime un point de vue. Les gains peuvent etre soit les lots (primes - cadeaux), les vente de saillies quand il s'agit d'un étalon éventuellement et le % sur la vente.
Si vous voulez ouvrir un débat (qui peut être intéressant d'ailleurs) libre à vous, mais merci de le faire ailleurs !
Dernière édition par citronelle le Mar 4 Fév 2014 - 5:25, édité 1 fois | |
|
| |
berthelot galop 5
Nombre de messages : 597 Age : 52 Localisation : Meyzieu 69 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain Mar 4 Fév 2014 - 5:07 | |
| Citronelle, Tu n'as plus de place dans ton écurie ? | |
|
| |
citronelle galop 5
| Sujet: Re: A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain Mar 4 Fév 2014 - 5:22 | |
| Oui complète archi complète Je cherchais pour ma fille mais j'ai trouvé. Le plus dur sera de choisir En plus un étalon pas le top pour elle. Moi j'en ai 2 au boulot et une 3eme qui part au débourrage début avril, et je sens que je vais avoir du mal avec en plus 5 naissances. Ceci dit pour l'avoir eu en pension convalescence (blessure aux glomes qui ne se soignait pas a cause de la boue), c'est un loulou sympa et facile. N'a pas bougé une oreille d’être passé du 100% pré au 100% box.
Dernière édition par citronelle le Mer 5 Fév 2014 - 1:13, édité 1 fois | |
|
| |
berthelot galop 5
Nombre de messages : 597 Age : 52 Localisation : Meyzieu 69 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain Mar 4 Fév 2014 - 6:02 | |
| Chez nous aussi c'est complet...mais je fais suivre ton annonce... | |
|
| |
citronelle galop 5
| Sujet: Re: A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain Mar 4 Fév 2014 - 6:20 | |
| Merci pour lui et sa proprio | |
|
| |
fred18 galop 2
Nombre de messages : 52 Age : 52 Localisation : CHER Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain Mar 4 Fév 2014 - 14:42 | |
| Très joli cheval ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain | |
| |
|
| |
| A confier etalon arabe origine Masan tout frais tout gain | |
|