Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quelle est votre banque ?

+16
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Amelie et Edelweis
lambada
aurélie
ES
Isabel
calinoeta
Thierry30
charly
cath.
s2bu
flika
lisou
rochellou
herve
Valérie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amelie et Edelweis
galop 7

Quelle est votre banque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 1:34

[quote="Valérie"]
Amelie et Edelweis a écrit:

Comme pour moi, mais dans ce cas là, tu ne cumules pas de points Adésio

Je paie beaucoup par carte et malgré tout, je ne cumule pas assez de points pour pouvoir en bénéficier. Du coup, j'ai arrêté.
Il y a eu une modification du système après le moment où j'ai adhéré le système. Je ne suivais pas spécialement mes comptes dans le détail (mon erreur) Je m'étais pas rendue compte que la rémise n'était plus faite systématiquement comme avant et du coup, je cumulais des points que je n'utilisais pas et je payais pour ... Évidemment, personne ne me l'a signalé !! Et comme j'avais trop de points (tout en pensant bénéficier des remises), j'en ai fait don et du coup, maintant, impossible de rattraper mon retard !

Le "conseiller" me l'a dit clairement : si on n'a pas d'incident sur ses comptes, on ne rapporte rien à la Banque !!!

si tu en cumules mais moins tu ne cumules pas quand c'est pas dans une poste
pour les incident, pour m'a part j'en ai eu un suite a une incompréhension sur la possibilité de découvert, j'ai râlé il mon remboursé tous les frais
Là on revient de négocier le prêt maison, on a peine passer la porte du conseiller qu'il a dit pas de soucis je vous montre se qu'on peut faire
le taux était vraiment intéressant et on a pu négocier les frais de dossier facilement réduit de plus de moitier
je pensais pas que se seras si facile
d’ailleurs je vous conseil a tous si vous l'avez pas fait d'aller renégocier vos prêt habitation tant que les taux sont bas, on a beaucoup gagner a le faire

pour le moment la seule banque que j'ai trouvé moins chers c’est le crédit agricole nord est, les autres crédit agricole sont bien trop chers a la moindre mise en place de virement ou d’arrêt de virement ou d'incident chéquier, ou de prêt ils ont des frais important
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 2:32

[quote="Amelie et Edelweis"]
Valérie a écrit:

Comme pour moi, mais dans ce cas là, tu ne cumules pas de points Adésio

Je paie beaucoup par carte et malgré tout, je ne cumule pas assez de points pour pouvoir en bénéficier. Du coup, j'ai arrêté.
Il y a eu une modification du système après le moment où j'ai adhéré le système. Je ne suivais pas spécialement mes comptes dans le détail (mon erreur) Je m'étais pas rendue compte que la rémise n'était plus faite systématiquement comme avant et du coup, je cumulais des points que je n'utilisais pas et je payais pour ... Évidemment, personne ne me l'a signalé !! Et comme j'avais trop de points (tout en pensant bénéficier des remises), j'en ai fait don et du coup, maintant, impossible de rattraper mon retard !

Le "conseiller" me l'a dit clairement : si on n'a pas d'incident sur ses comptes, on ne rapporte rien à la Banque !!!

si tu en cumules mais moins tu ne cumules pas quand c'est pas dans une poste
pour les incident, pour m'a part j'en ai eu un suite a une incompréhension sur la possibilité de découvert, j'ai râlé il mon remboursé tous les frais
Là on revient de négocier le prêt maison, on a peine passer la porte du conseiller qu'il a dit pas de soucis je vous montre se qu'on peut faire
le taux était vraiment intéressant et on a pu négocier les frais de dossier facilement réduit de plus de moitier
je pensais pas que se seras si facile
d’ailleurs je vous conseil a tous si vous l'avez pas fait d'aller renégocier vos prêt habitation tant que les taux sont bas, on a beaucoup gagner a le faire

pour le moment la seule banque que j'ai trouvé moins chers c’est le crédit agricole nord est, les autres crédit agricole sont bien trop chers a la moindre mise en place de virement ou d’arrêt de virement ou d'incident chéquier, ou de prêt ils ont des frais important

Mon conseiller m'a dit le contraire il y a une semaine !
Amelie et Edelweis
galop 7

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 3:53

il y a peut-etre eu des changements, il faut que je verifie

franche je dois tirer de l'argent au distributeur peut-être tous les trois mois max et pourtant je cumule pas mal de point
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 4:51

Je remonte le sujet, j ai un rdv avec mon conseiller parce que j en ai clairement marre d avoir tout un tas de frais prélevés sur mon compte... (et pas de decouvert !).
Je suis au CA est j ai l impression d etre une vache à lait...

Du coup banque en ligne ou pas ?
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 6:24

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
Je remonte le sujet, j ai un rdv avec mon conseiller parce que j en ai clairement marre d avoir tout un tas de frais prélevés sur mon compte... (et pas de decouvert !).
Je suis au CA est j ai l impression d etre une vache à lait...

Du coup banque en ligne ou pas ?

quoi comme frais ?
suis au CA et jamais rien... même à découvert, sauf agios
Amelie et Edelweis
galop 7

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 6:44

Attention d'un Ca a un autres il y a pas la meme politique
Les politiques sont definie par grande region
se qui sera vrais pour la region nord ne le sera pas pour le PACA par exemple

s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 7:23

Attention d'un Ca a un autres il y a pas la meme politique
Les politiques sont definie par grande region
se qui sera vrais pour la region nord ne le sera pas pour le PACA par exemple

oui oui je sais ça
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 10:07

RAS de mon côté (CM). Pas de frais hormis la "convention de compte" qui regroupe la Visa, le découvert autorisé...
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 11:35

pas de frais de compte ?
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 11:43

lambada a écrit:
RAS de mon côté (CM). Pas de frais hormis la "convention de compte" qui regroupe la Visa, le découvert autorisé...

Oui idem
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:08

SG pour moi, environ 8€ de frais/ mois.  Je trouve ça un peu abusé... Mais je pensais que c'était à peu près similaire dans toutes les banques.

Je voulais ouvrir un compte pro pour le boulot, ben à 34€/mois sans la CB, je vais attendre un peu !

(C'est en fait une cotisation Jazz.)
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:39

Mais qu'est-ce que vous appelez des frais ? ??
La cotisation tenue de compte et CB je mets pas ça dans les frais. J'y mettrai les commissions d'intervention, frais de virement, frais d'opposition, frais de carte minute etc
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:39

pas de frais de compte ?

C'est compris dans la convention de compte.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:48

lambada a écrit:
pas de frais de compte ?

Et si j'avais des facturations qui passaient en principe mon conseiller me les retrocede. Bon OK ye vraiment cool...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 13:40

s2bu a écrit:
lambada a écrit:
pas de frais de compte ?

Et si j'avais des facturations qui passaient en principe mon conseiller me les retrocede. Bon OK ye vraiment cool...

Ah, pas moi !
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:14

s2bu a écrit:

Pour moi les frais banquaires, c'est ce que mon compte me coûte.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:28

Fanny66 a écrit:
s2bu a écrit:

Pour moi les frais banquaires, c'est ce que mon compte me coûte.

Oui tu as raison
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:54

Je suis chez Boursorama depuis un bon moment (6 ans environ). Je n'ai aucun frais (virements gratuits, CB gratuite), sauf le timbre que me coûte l'envoi d'un chèque à encaisser.
Moi ça me convient très bien : ils ne m'appellent jamais pour essayer de me vendre des produits, ce qui me saoulait bien quand j'étais au CIC.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:12

gritou a écrit:
Je suis chez Boursorama depuis un bon moment (6 ans environ). Je n'ai aucun frais (virements gratuits, CB gratuite), sauf le timbre que me coûte l'envoi d'un chèque à encaisser.
Moi ça me convient très bien : ils ne m'appellent jamais pour essayer de me vendre des produits, ce qui me saoulait bien quand j'étais au CIC.

Et comment tu fais pour négocier un prêt par exemple ? C'est pareil qu'ailleurs ? Sauf qu'au lieu de discuter face à face tout se passe par échange de mails ?

Moi au CM ils m'ont déjà tout vendu donc j'ai la paix lol
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:31

Quand j'ai pris mon prêt immo, oui on a tout fait par échange de mail. Ca s'est bien passé.
Par contre c'est clair que tu peux rien négocier, en même temps ils sont les moins chers sur le marché je crois.
On a voulu renégocier le prêt l'année dernière, on a reçu un message stéréotypé, mais bon, c'est pas dans leur intérêt non plus.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 22:53

Purée un coup comme ça je fais direct racheter mon prêt. Quand on voit que les taux n'ont jamais été aussi bas que cette année...
La ta CB gratuite tu la paies 500 fois dans ton prêt
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 5:17

en fait, pas tant que ça. En général tu as des frais de remboursement anticipé (et le rachat est un cas de remboursement anticipé). C'est de l'ordre de 3% de mémoire, et sachant qu'on avait emprunté à 2,5% je crois, ça valait pas tant que ça le coup de se démener.
ING fait des crédits immo aussi, j'avais fait une simulation, et au final je gagnais quasi rien de mémoire.
Mais tu as raison, c'est un des inconvénients de la banque en ligne : tu peux difficilement sortir des clous.
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 5:40

"Compte à composer" au CA avec une remise de 10% on paye 5.43€/mois pour une autorisation de découvert de 1000€ sur le compte perso, virements et autres ok
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 12:34

la banque c le directeur en poste qui la fait ! nombreuses expériences et si il est sympa tout baigne mais comme ils tournent tout le temps, il arrive souvent un moment où tu te retrouves avec un con (expérience à la sg que j'ai quittée)
suis à la poste, refuse toutes leurs propositions (pas de cb), pas d'assurance sur paiements ou autres (carte nickel) ; par contre, je trouve bien pratique leur banque en ligne pour les virements
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:10

Cécilia a écrit:
"Compte à composer" au CA avec une remise de 10% on paye 5.43€/mois pour une autorisation de découvert de 1000€ sur le compte perso, virements et autres ok

Et tu paies la CB en plus je suppose ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre banque ?   Quelle est votre banque ? - Page 2 Empty

Quelle est votre banque ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant