Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ?   Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 5:40

Voilà, si nous souhaitons vendre sans passer par une agence immo, quelles sont les démarches à suivre : diagnostics obligatoires, compromis de vente ......

Merci
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ?   Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:36

Le mieux est de te rapprocher de ton notaire qui saura te renseigner sur la totalité des formalités.
Tu lui dis que tu as l'acheteur et c'est bon. Sinon oui il peut mettre ton bien dans la base de données des notaires. Les honoraires de négociation sont parfois un peu moins élevés que par agence.
A la limite tu regardes sur le bon coin ce qui est fait. Je crois (mais suis pas certain) que les annonces immobilières du bon coin ne sont validées qu'avec le diagnostic énergétique.
Il me semble certain que le compromis ne pourra pas être signé sans un diagnostic énergétique et tout ce qui concerne les risques naturels. Il doit falloir en plus le plomb et l'état de l'installation électrique.
A là limite tu la mets sur le Bon Coin avec au moins le diagnostic énergétique. Si tu as un client très intéressé tu te rapproches du notaire pour connaitre les autres formalités à réaliser avant signature du compromis.

Toujours pareil, si jamais tu mets du temps à vendre et si certains diagnostics sont à durée de vie limitée, inutile de se précipiter. Et comme ce n'est pas donné ces c***ries là, on est plus enclin à payer quand on sait que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ?   Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:21

Les diagnostics à faire : DPE, amiante si pc avant 97, termites si zone infestée, plomb si maison avant 48, électricité si installation de plus de .. ans j'ai oublié, gaz si installation de plus de .. , assainissement si c'est ine installation individuelle

tu peux trouver un acquéreur en direct, et dès que t'as trouvé du va chez ton notaire qui fera le compromis, l'acq peut prendre le même ou le sien
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ?   Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:26

Merci bcp.

C'est justement le moment de voir avec son notaire que je voulais savoir ....

Allez, je vais bruler un cierge à l'église moi hihihi
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ?   Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 6:47

Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ?   Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre un bien (maison) entre particuliers quelles démarches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison à vendre dans le 47
» Sud 91 - Maison à vendre - 3 boxes
» a vendre, maison proche de Cabourg (14)
» A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE
» Welsh et Shetland entre foal et 3 ans à vendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: