Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Poulain qui ne veux pas boir

5 participants
AuteurMessage
Laurene lemoine
galop 1
Laurene lemoine

Poulain qui ne veux pas boir Empty
MessageSujet: Poulain qui ne veux pas boir   Poulain qui ne veux pas boir EmptySam 20 Avr 2013 - 11:31

Bonjour je voudrais savoir si on peut donner de la poudre pour bébé a un poulain Merci de repondre au plus vite le poulain n'est pas trop en forme et j'ai peur de le perdre
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Poulain qui ne veux pas boir   Poulain qui ne veux pas boir EmptySam 20 Avr 2013 - 12:10

certainement pas de la poudre pour bebe et il faut t'adresser a des pros sinon tu va effectivementperdre le poulain et tres vite
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Poulain qui ne veux pas boir   Poulain qui ne veux pas boir EmptySam 20 Avr 2013 - 13:22

Il existe des laits de substitution chez tous les vetos
Sinon : 1 litre de lait de vache + 1 litre d'eau + 40 grammes de poudre de lactosérum par litre de mélange
Laurene lemoine
galop 1
Laurene lemoine

MessageSujet: Re: Poulain qui ne veux pas boir   Poulain qui ne veux pas boir EmptySam 20 Avr 2013 - 13:39

Nous lui en avons donner mais notre veto n'est pas ouvert le dimanche que faire de plus la mere ne donne plus son lait
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Poulain qui ne veux pas boir   Poulain qui ne veux pas boir EmptySam 20 Avr 2013 - 13:44

Il y a partout un veto de garde, non
Sinon tu fais, à titre exceptionnel et seulement dans l'attente de trouver du neobion ou un autre lait pour poulain : 1 litre de lait de vache + 1 litre d'eau + 4 sucres
Ou encore 1 litre de lait de vache + 1 litre d'eau + 60 g de blanc d’œuf + 2 sucres
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Poulain qui ne veux pas boir   Poulain qui ne veux pas boir EmptySam 20 Avr 2013 - 14:07

Laurene lemoine a écrit:
Nous lui en avons donner mais notre veto n'est pas ouvert le dimanche que faire de plus la mere ne donne plus son lait
ou tu te bouges et tres vite ou ton poulain est MORT
faudrait vraiment un permis pour avoir des animaux
deja il aurait fallu y penser aujourd'hui
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Poulain qui ne veux pas boir   Poulain qui ne veux pas boir EmptySam 20 Avr 2013 - 14:08

au pire du lait de chevre ca peut se donner mais encore faut il se bouger pour trouver une solution
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Poulain qui ne veux pas boir   Poulain qui ne veux pas boir EmptySam 20 Avr 2013 - 14:39

Je ne voudrais pas être désagréable, ce n'est pas dans mes habitudes, mais vous avez quand même eu pas mal de réponses alarmantes dans votre autre post.
Je rejoins Lisou, il aurait peut-être fallu se bouger avant, non ?
De toute façon, si le poulain n'a pas pu avoir de colostrum en quantité suffisante, ça va être compliqué. Là aussi, en se bougeant un peu plus tôt, vous auriez pu en acheter.
Et puis, ça veut dire quoi, "pas trop en forme" ? S'il va mal, au lieu de traîner sur le forum, vous feriez mieux d'appeler un véto de garde, ce serait plus productif.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Poulain qui ne veux pas boir   Poulain qui ne veux pas boir EmptySam 20 Avr 2013 - 19:23

elle a l'air vraiment trop bete pour comprendre rester la regarder ce poulain mourrir se faim et ca se dit aimer les animaux
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Poulain qui ne veux pas boir   Poulain qui ne veux pas boir EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:31

En même temps, elle a 15 ans, a priori......est-ce à elle de prendre les décisions et de se remuer ????? en a-t'elle seulement la possibilité ?
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Poulain qui ne veux pas boir   Poulain qui ne veux pas boir EmptyDim 21 Avr 2013 - 2:00

braymondval a écrit:
En même temps, elle a 15 ans, a priori......est-ce à elle de prendre les décisions et de se remuer ????? en a-t'elle seulement la possibilité ?

Elle écrit toujours "on...", donc elle ne doit pas être seule.
Laurene lemoine
galop 1
Laurene lemoine

MessageSujet: Re: Poulain qui ne veux pas boir   Poulain qui ne veux pas boir EmptyDim 21 Avr 2013 - 7:22

Le veto était venu des le premier jour pour le poulain et est passer plusieur fois il nous a dit qu'il fallait la traire toute les 2heure et donner le biberon sauf que mon père ne voulant pas que j'y aille toute seule a chercher des solution et a decider de lui donner un biberon avec de la poudre pour que le poulani retrouve quelque force en attendant le lundi se matin en me réveillant mon père ma dit que le poulait buvait tous seule et qu'il a enfin trouver la mamellle
Lisou j'aime mais animaux je l'est est depuis que je suis nee se probleme nous est ariver pour la premiere fois nous avons apeller des personne expert en animaux pour nous aider a faire boire le poulain et il na pas réussis
Eliot les alarme comme vous dites je les est vue mais je ne devait pas etre au pied de la jument car quand on n'était avec elle elle ne donnait plus une seule goutte de lait ses pour sa que je me connectait quelque fois pour voir se que des personne me disait de faire
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Poulain qui ne veux pas boir   Poulain qui ne veux pas boir EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:22

Laurène, tu pourrais faire un truc pour nous (je pense que tout le monde sera d'accord avec moi): tu alimentes un seul de tes 2 posts, parce que c'est un peu casse-pieds de lire 2 fois les mêmes questions. Tu es sur le même forum, il n'y a aucune raison que ceux qui te disent "blanc" sur le post "poulain qui ne veut pas boire", te disent "noir" (ou "gris"), sur le post "poulain qui vient de naitre et.....".
Poste sur plusieurs forum pour avoir des avis différents, ok, mais ne fais qu'un seul post à chaque fois, ce sera beaucoup plus efficace clin d'oeuil
Laurene lemoine
galop 1
Laurene lemoine

MessageSujet: Re: Poulain qui ne veux pas boir   Poulain qui ne veux pas boir EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:52

D'accord je vais faire sa alors Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulain qui ne veux pas boir   Poulain qui ne veux pas boir Empty

Poulain qui ne veux pas boir
Page 1 sur 1