| Coût rénovation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shadok galop 5
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : Charente Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Coût rénovation Lun 22 Avr 2013 - 5:27 | |
| J'ai visité une super maison, super bien placée, avec un très grand terrain nickel pour chevaux... le prix est raisonnable mais (fallait bien qu'il y en ait un) la maison est une ancienne ferme, propre, et... dans son jus... pas de salle de bain, des pièces à l'ancienne, et l'électricité itou... Donc... avant de me lancer, je me demandais combien (à la louche) coûtait une rénovation au m2, sachant que les murs et la charpente/couverture sont bons... mais que tout le reste est à refaire ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Coût rénovation Lun 22 Avr 2013 - 5:42 | |
| - Shadok a écrit:
- J'ai visité une super maison, super bien placée, avec un très grand terrain nickel pour chevaux... le prix est raisonnable mais (fallait bien qu'il y en ait un) la maison est une ancienne ferme, propre, et... dans son jus... pas de salle de bain, des pièces à l'ancienne, et l'électricité itou...
Donc... avant de me lancer, je me demandais combien (à la louche) coûtait une rénovation au m2, sachant que les murs et la charpente/couverture sont bons... mais que tout le reste est à refaire ! Mini 1000 € au m² | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Coût rénovation Lun 22 Avr 2013 - 6:14 | |
| - Valérie a écrit:
- Shadok a écrit:
- J'ai visité une super maison, super bien placée, avec un très grand terrain nickel pour chevaux... le prix est raisonnable mais (fallait bien qu'il y en ait un) la maison est une ancienne ferme, propre, et... dans son jus... pas de salle de bain, des pièces à l'ancienne, et l'électricité itou...
Donc... avant de me lancer, je me demandais combien (à la louche) coûtait une rénovation au m2, sachant que les murs et la charpente/couverture sont bons... mais que tout le reste est à refaire ! Mini 1000 € au m² C'est à dire largement autant qu'une maison de constructeur entrée de gamme ...... | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Coût rénovation Lun 22 Avr 2013 - 7:17 | |
| - Valérie a écrit:
- Shadok a écrit:
Donc... avant de me lancer, je me demandais combien (à la louche) coûtait une rénovation au m2, sachant que les murs et la charpente/couverture sont bons... mais que tout le reste est à refaire ! Mini 1000 € au m² d'accord avec cette estimation | |
|
| |
Shadok galop 5
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : Charente Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Coût rénovation Lun 22 Avr 2013 - 12:02 | |
| OK merci pour vos réponses
Du coup on va réfléchir un peu je crois...
On en avait vu une autre, un peu moins de travaux à faire (elle a l'évacuation et le chauffage/chaudière gaz qui datent de 2-3 ans), le reste est en bon état mais à l'ancienne... donc à refaire tout comme la première... mon chéri pense qu'il peut faire une grosse partie des travaux, avec de l'aide, mais sans faire appel à trop d'entreprises. 'Videmment, électriciens et maçons pour faire les trous dans les murs extérieurs, on n'y coupera pas, mais le reste... çà doit pouvoir se faire. Du coup... on hésite... mais faut qu'on se décide, on n'est pas les seuls sur le coup ! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Coût rénovation Lun 22 Avr 2013 - 12:07 | |
| Oui 1000 eur est une estimation assez juste , sans compter les surprises | |
|
| |
Shadok galop 5
| Sujet: Re: Coût rénovation Lun 22 Avr 2013 - 12:09 | |
| Surprises... tu parles des louis d'or dans les murs ou sous le plancher Les autres me feraient moins rire... mais j'imagine qu'on sait où on commence sans savoir comment on va finir... | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Coût rénovation Lun 22 Avr 2013 - 13:29 | |
| ni quand on fini on y est depuis 10 ans et il en reste (bon ok on n'etait pas motivés pour la fin) et on remet ça tres prochainement MASO!! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Coût rénovation Lun 22 Avr 2013 - 13:46 | |
| Ni combien ça coûte au final | |
|
| |
Shadok galop 5
| Sujet: Re: Coût rénovation Lun 22 Avr 2013 - 14:09 | |
| C'est pas le final qui m'inquiète pour le moment... c'est le minimum à faire pour rendre tout çà habitable et agréable... les travaux, c'est un principe à la maison, c'est toujours en chantier... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Coût rénovation Mar 23 Avr 2013 - 12:13 | |
| Oui,ça te coutera le prix d'une neuve. Mais tu achètes un emplacement et un toit. Les rénovations, tu peux les faire au fur et à mesure de tes moyens ou partellement, pas de demande aux racordements eau et électricité (c'est généralement fait). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coût rénovation | |
| |
|
| |
| Coût rénovation | |
|