Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Eleveurs canins HELP

+10
azara
Ptéroïs
Myriam
Isabel
spike
tazhia
chizhou
Gwenou
chris87
Delphine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Eleveurs canins HELP Empty
MessageSujet: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyVen 26 Avr 2013 - 2:04

Dans le cadre de mon projet d'installation, il y a une partie canine.
Ma banque hésite à me suivre car elle n'a pas d'exemple dans cette production.
J'en appelle donc aux éleveurs canins (pas les intensifs, mais ceux qui ont entre 6 et 10chiennes) si vous êtes susceptibles de me faire passer votre compta, ma banque vous garanti la confidentialité.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
chris87
galop 6
chris87

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyVen 26 Avr 2013 - 3:00

heu 6/10 chiennes c'est déjà de l'intensifs , et dans le canins si tu veut gagner de l'argent il faut pas faire de sentiments ...
c'est chenils , pas trop le choix des clients ... enfin faut pas faire le difficile ...
http://www.deladoge.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyVen 26 Avr 2013 - 4:12

Merci pour ton message, mais je ne vois pas le rapport avec ma question (entendu par intensif des dizaine de chiens)
J'ai juste parler de compta, pas d'aménagements, de clients ou de sentiment...
chris87
galop 6
chris87

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyVen 26 Avr 2013 - 4:17

ba le rapport .. c'est que je te passerai pas ma compta , elle ferai peur a ton banquier Ben voyons
j'élève par passion, une race qui en plus n'est pas très facile en repro , je garde tout mes vieux ...etc ...

si tu veut des comptes qui plaisent et encourrage ton banquier ... il faut voir avec des eleveurs multirace , des races prolifiques , qui coutes pas chers a entretenir .... et pour avoir des comptes positifs et gagner de l'argent en elevage canins ... tu devient marchand de chiens ...c'est tout ...
http://www.deladoge.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyVen 26 Avr 2013 - 4:47

Message reçu, mais tout le monde n'est pas dans ton cas.

Ceci dit, oui tu n'as pas choisi une race évidente, mais ils ont tellement de qualités Ben voyons
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyVen 26 Avr 2013 - 5:10

effectivement, 8 à 10 chiennes, c'est un élevage intensif, qui demande des installations, classés, les diverses déclarations etc... et cela c'est un cout non négligable.
Puis faut la race qui va bien, dont tu pourras éventuellement sortir du bénéfices pour que ton banquier soit content. Et c'est pas facile.
Et pourquoi faire un élevage ? pourquoi pas plutôt pension ?
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyVen 26 Avr 2013 - 5:15

C'est classé à partir de 9chiens. Effectif que je ne compte pas dépasser d'ailleurs!
Pour répondre à la pension, elle est inclue dans le projet mais ce n'est pas une activité agricole, contrairement à l'élevage clin d'oeuil
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyVen 26 Avr 2013 - 5:18

sauf que si tu fais 2 et plus de portées par ans, il te faut les installations , donc si tu fait un projet avec 8/10 chiennes, tu auras certainement + de 2 portées par an, donc il faut que tu es les installations
il te faut aussi le certificat de capacité

ok pour la pension effectivement ce n'est pas une activité agricole, mais il te faut aussi des installations conforment
et tout cela à un coût !!!
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyVen 26 Avr 2013 - 5:19

Je ne comprends pas qu'on imagine vivre le l'élevage de chiens... Je ne vois pas non plus comment cette activité peut-être rentable! A moins de beaucoup investir et de banir le moindre sentiment alors là, oui ça peut rapporter et beaucoup mais on ne parle plus de passion et encore moins de respect des chiens!
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyVen 26 Avr 2013 - 5:21

Quelles races souhaitez-vous élever?
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyVen 26 Avr 2013 - 5:29

effectivement dans se projet à ce que j'ai compris, c'est bien la rentabilité qui est mis en avant donc élevage professionnel pour en vivre, donc ni sentiment, juste des objets qu'il faut rentabiliser
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyVen 26 Avr 2013 - 7:48

Delphine a écrit:
Dans le cadre de mon projet d'installation, il y a une partie canine.
Ma banque hésite à me suivre car elle n'a pas d'exemple dans cette production.
J'en appelle donc aux éleveurs canins (pas les intensifs, mais ceux qui ont entre 6 et 10chiennes) si vous êtes susceptibles de me faire passer votre compta, ma banque vous garanti la confidentialité.

Merci beaucoup.

si tu n'a pas déjà un élevage qui a pris de l'importance, avec des lignées reconnue et des chiens qui sortent en concours avec des résultats... ^je comprend que ta banque puisse faire la difficile
j'ai une connaissance qui c'est installer en élevage, mais avant ça, elle a fait sa lignée, du-moins ces ligneés car elle a plusieurs races, ces chiens ont de très bon résultat en expo et elle n'hésite pas a acheter ces repro à l'étranger pour y apporter du nouveau sang !
avec ces concours et ses nouveau sang, son élevage tourne bien !
elle a su faire la réputation de sont élevage, avec ça, il n'y a pas de problème de banque
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:56

chizhou a écrit:
Je ne comprends pas qu'on imagine vivre le l'élevage de chiens... Je ne vois pas non plus comment cette activité peut-être rentable! A moins de beaucoup investir et de banir le moindre sentiment alors là, oui ça peut rapporter et beaucoup mais on ne parle plus de passion et encore moins de respect des chiens!

je suis bien d'accord et si on veut en vivre c un gros investissement, en temps, en top reproducteurs, matériel, en chenil, en expo (histoire de se faire connaître et ne pas se faire oublier), cela demande des années d'investissement à mon avis ! il fut un temps où mes deux portées par an de jacks me rapportaient énormément (beaucoup de demandes), aujourd'hui tout le monde est stérélisé, avec la crise les gens sont difficiles, demandent de baisser les prix, ce n'est plus rentable si tu veux faire de la qualité, des concours, garder les bb le temps raisonnable (trois mois) avec tous les soins appropriés, vermifuges, bouffe adéquate... vois pas non plus comment on peut gagner sa vie ! pour ma part, je n'achèterais pas dans un gros élevage, l'achat d'un chien est pour la vie, le sujet doit être élevé correctement, avec patience et amour, cela conditionne toute sa vie future...
bon c hors sujet mais comme j'étais un peu dedans, je me permets de rajouter mon grain de sel...
ou alors c pour vendre en animalerie ?? berk berk !
de toute façon, je ne crois pas que ce soit rentable et qu'une banque soit ok pour suivre (à moins d'avoir fait ses preuves avant)
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:43

juste une aparté clin d'oeuil

ce qui n'est absolument pas logique c'est de faire ses preuves avant de passer pro, parce que créer ses lignées ça demande plus que 2 portées par an, ou alors sur une décennie ....c'est contradictoire quoi ....

sinon comme les copines, gagner de l'argent avec le chien c'est un peu utopique donc trouver des compta positives doit être dur-dur

J'ai ds ma région un chenil qui tourne trés bien, et à ma connaissance le gars ne fait que des pensions ( édit : je crois qu'il toilette aussi ...)
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:49

Isabel a écrit:
juste une aparté clin d'oeuil

ce qui n'est absolument pas logique c'est de faire ses preuves avant de passer pro, parce que créer ses lignées ça demande plus que 2 portées par an, ou alors sur une décennie ....c'est contradictoire quoi ....

sinon comme les copines, gagner de l'argent avec le chien c'est un peu utopique donc trouver des compta positives doit être dur-dur

J'ai ds ma région un chenil qui tourne trés bien, et à ma connaissance le gars ne fait que des pensions ( édit : je crois qu'il toilette aussi ...)

là c'est pour la banque !
ma connaissance et passé pro avant de demander quoique ce soit a la banque, par-contre lorsqu'elle a eu besoin de la banque elle avait déjà fait ces preuves, la banque n'a donc pas rechigner ...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:51

Oui, je voyais bien ça pr la banque aussi

le fait de passer pro n'a bien sûr rien à voir avec la banque mais le nombre de protées on est oK
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptySam 27 Avr 2013 - 12:29

Merci pour vos avis et commentaires (et jugements!)

J'ai les pieds sur terre; le but n'est pas de faire miroiter des choses insensées... Mais juste d'apporter des chiffres.
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptySam 27 Avr 2013 - 12:50

justement la réalités des chiffres en élevage canins sont là, pour être positif et interresant pour une banque , il faut que l'élevage puisse tourner et être rentable, et dans le chien c'est très compliqués, sauf si bien sur tu as x femelles reproductrices, de races faciles, qui demandent peux d'entretiens et qui mangent pas trop !!! un marchand de chiens !!!
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptySam 27 Avr 2013 - 14:14

Déjà, tu veux élever quoi ?
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:19

Déjà, la race, choisir une race rare est plus rentable, c’est toi qui fait le prix de vente et avec peu de concurrence.
Pour 9 chiens pas d’installation spéciale. A toi de savoir gérer ton cheptel en refourgant les plus vieux (stérilisés), adieu les sentiments, les caresses qui font que l'on s'attache à sa pépette.
Pour ton banquier tu ne risques pas de trouver quelqu’un pour t’aider puisque le jeu consiste justement à ne pas être rentable. A toi de te faire un prévisionnel.
Les dépenses sont dans l’alimentation, l’achat de saillies avec les déplacements, les frais vétos, les expositions (un gouffre)indispensable pour les titres de champions INTERNATIONNAL , l’achat de lices, la publicité.
C’est pour ça que 9, c’est AMATEUR….par amour (de la race que tu as choisie, pas deux ni trois ((tu ne deviens plus crédible)), pas par rentabilité.
L’astuce pour un éleveur qui veut en vivre (vivoter) c’est de placer des chiens en condition d’élevage, et là c’est difficile à gérer, essais de faire comprendre à quelqu’un que SON chien n’est pas à lui mais à toi et que tu en disposes pour lui faire faire des petits, il préfères oublier de te prévenir lors des chaleurs de SA chienne que tu lui a confié.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyLun 29 Avr 2013 - 2:24

J'ai un contact en Russie qui me dit que cela fonctionne pas mal chez eux.
Question de mentalité peut être ??!!!
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyLun 29 Avr 2013 - 4:55

Ptéroïs a écrit:
Déjà, la race, choisir une race rare est plus rentable, c’est toi qui fait le prix de vente et avec peu de concurrence.

encore faut-il qu'il y est des amateurs, parce que faire une race rare certes cela peut être un bon point , mais si pas connu, ba tu les gardes sur les bras, pas sur que se soit la bonne solution

Ptéroïs a écrit:
pour 9 chiens pas d’installation spéciale
sauf si tu fais deux portées et plus, il te faut le minimum, car du coup tu passes pro, donc maternité etc....
azara
galop 5
azara

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyLun 29 Avr 2013 - 7:44

J'ai du mal avec la démarche ....

Elever une race lorsqu'on est passionné, c'est génial, mais élever pour faire de l'argent, je trouve ça bof. Ca fait vraiment marchand de chiens ;... Perplexe
Mais ce n'est que mon point de vue .....
Le nombre de femelles que vous comptez avoir est énorme, il faudra placer tous les chiots ...... ailleurs que dans les SPA ..... Confus

Encore une fois, ce n'est pas du tout une agression contre vous, simplement mon point de vue, qui n'engage que moi.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:29

Gwenou a écrit:
Ptéroïs a écrit:

encore faut-il qu'il y est des amateurs, parce que faire une race rare certes cela peut être un bon point , mais si pas connu, ba tu les gardes sur les bras, pas sur que se soit la bonne solution

Ptéroïs a écrit:
sauf si tu fais deux portées et plus, il te faut le minimum, car du coup tu passes pro, donc maternité etc....

c'est considéré comme une race rare l'IW ?
Ca se vend bien en moyenne ? parceque bon une portée de jack sur les bras c'est une chose, une portée d'IW ca doit être moyennement drole !
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:01

charly a écrit:
Gwenou a écrit:
Ptéroïs a écrit:

encore faut-il qu'il y est des amateurs, parce que faire une race rare certes cela peut être un bon point , mais si pas connu, ba tu les gardes sur les bras, pas sur que se soit la bonne solution Chercher la différence entre un chiot Boston , chien nu, chiuaha contre labrador ou golden

Ptéroïs a écrit:
Non, en dessous de 10 chiens établissement non classé , disposition à l'apréciation de chaques départements
c'est considéré comme une race rare l'IW ? Voir le nombre de naissances annuel en France sur le site de la S.C.C. Attention ça bouffe
Ca se vend bien en moyenne ? 1500 € parceque bon une portée de jack sur les bras c'est une chose, une portée d'IW ca doit être moyennement drole ! Je ne connais pas d'éleveur qui en ont gardé sur les bras, trop lourd.

Réponses en bleu dans le texte.
Texte officiel
animaux de compagnie d’espèces domestiques
17/02/2012
Définition et formalités administratives
Conformément à l’article L214-6 du code rural et de la pêche maritime, on entend par élevage de chiens ou de chats l’activité consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d’au moins deux portées d’animaux par an.
Si vous possédez des femelles reproductrices et que vous vendez plus de une portée de chiots ou chatons par an, vous êtes considéré comme un éleveur professionnel au sens de la loi.
Formalités administratives
L’élevage, l’exercice à titre commercial des activités de vente, de garde, d’éducation , de dressage de chiens ou de chats la gestion d’un refuge ou d’une fourrière, l’exercice à titre commercial des activités de vente et de présentation au public des autres animaux de compagnie d’espèces domestiques, toutes ces activités sont encadrées réglementairement et doivent être déclarées auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) ou de la Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) du département où elles s’exercent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eleveurs canins HELP   Eleveurs canins HELP Empty

Eleveurs canins HELP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant