Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Mer 8 Mai 2013 - 15:41 | |
| - passenger a écrit:
- A noter qu'en cas de pathologie aigue, les signes radiologiques sont retardés d'au moins 15 jours.
Je ne comprends pas la phrase, j'imagine qu'en cas de trauma on le voit à la radio de suite, est-ce que tu veux dire qu'en cas d'arthrite septique on ne voit rien à la radio avant 15 jours ? La question me semble désormais assez théorique car la pouliche ne boîte plus (et toujours aucun signe clinique autre, pas de distension articulaire, pas de fièvre, etc.) mais la réponse m'intéresse ! | |
|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Jeu 9 Mai 2013 - 5:02 | |
| Oui c'est ça. C'était une réflexion d'ordre général, hein . On voit des traits de fractures, etc, mais pour d'autres pathologies osseuses aiguës la radio de départ peut se montrer négative et dans certains cas il faut savoir la refaire (si on suspecte quelque chose bien sûr). Dans ton cas, cela ne semble pas être le cas vu que les choses s'améliorent, et tant mieux. Edit elle a eu une écho de l'antérieur, notamment des tendons, et des muscles de l'épaule ? Elle a peut-être fait un faux mouvement lors de l'attrapage des fauves ? Un petit truc comme ça pourrait peut-être expliquer expliquer un pb mécanique aigu, faiblement inflammatoire, qui semble céder aux AINS et s'amende avec le temps. | |
|