Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Pour les peaux acnéiques.

+3
tazhia
isaG
Melo
7 participants
AuteurMessage
Melo
galop 3

Pour les peaux acnéiques. Empty
MessageSujet: Pour les peaux acnéiques.   Pour les peaux acnéiques. EmptyMar 14 Mai 2013 - 5:16

A 28 ans, je commençais à en avoir VRAIMENT ras le bol de mon acné, que je traine depuis mes 13 ans...J'avais eu déjà plusieurs traitements antibiotique, des crèmes, des nettoyant antibactérien...ça ne faisait toujours qu’empirer (et oui, une peau agressée fabrique plus de sébum, donc, favorise l'apparition de bouton...).
Le doc m'avais mis sous pilule également (diane 35), j'y était depuis environ 8 ans, sans changement flagrant (juste une légère amélioration).

Il y a à peu près un ans, après avoir été fouiller sur le net, j'ai décidé de ne plus (ou quasiment pas) consommer de produit laitier provenant de lait de vache (notre capital osseux se fait pendant la croissance, donc à l’age adulte il est inutile de se gaver de produit laitier...). Mon grain de peau s'était vraiment affiné, et j'avais la peau moins grasse. Et puis, cet hiver, j'ai décidé de mettre mes produits chimique à la poubelle, et de les remplacer par des huiles végétales et essentielles.
J'utilise de l'huile jojoba (ou de l'huile de rose musquée), auquel j'ai mélangé quelques gouttes d' HE de lavande fine, tea tree, et géranium bourbon. Cette préparation me sert de crème de jour et de nuit. Et avant, je nettoie ma peau avec de l'eau de rose sur un coton.
J'utilise ces produits depuis plusieurs semaines maintenant. Ma peau est douce, mais non grasse (ni sèche). Je ne brille plus au soleil, lol. Mon grain de peau est affiné, et je n'ai quasiment jamais de boutons (un de temps en temps, que je soigne en appliquant l'HE de tea tree pure à l'aide d'un coton tige). Même mes cicatrices et marques brunes s'estompent.

Peut être ai je enfin réussi à me débarrasser de mon acné! Il est temps, je trouvais dommage de voir des rides apparaitre, mais d'avoir encore des gros boutons!
L'acné est compliqué à soigner, ce traitement ne fonctionnera peut être pas pour tous (les hommes peuvent l'utiliser aussi, mon petit frère à une plus jolie peau depuis qu'il utilise la même préparation que moi), mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer, et c'est surement moins nocif que tout ces produits chimique vendu dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: Pour les peaux acnéiques.   Pour les peaux acnéiques. EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:16

Merci de partager votre expérience; moi aussi j'ai le même problème d'acné qui dure, et c'est vrai que je consomme beaucoup de produits laitiers; je vais essayer de ne prendre que du lait de chèvre ou brebis pour voir si ça change quelque chose.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Pour les peaux acnéiques.   Pour les peaux acnéiques. EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:11

intéressant ton info, merci de la partager !

j'avais aussi Diane 35, je l'ai arrêté juste quelques mois avant que les problèmes éclates au grand public ... et depuis ma peau n'est pas aussi clean qu'avec Diane 35 Honteux
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Pour les peaux acnéiques.   Pour les peaux acnéiques. EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:38

Merci en tout les cas interessant pour ma part clin d'oeuil

Je suis un traitement curacnée et pour le moment que du positif très content 2 mois et plus rien !!! il me reste juste quelques marques ! les prises de sang sont au top clin d'oeuil tout ce passe bien pour le moment.

http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Equinoxe
galop 5

MessageSujet: Re: Pour les peaux acnéiques.   Pour les peaux acnéiques. EmptyMer 15 Mai 2013 - 0:55

Je suis dans le même cas : encore et toujours de l'acné, également sous Diane35 avec laquelle j'avais une très belle peau... Pffff.

Bon par contre moi les produits laitiers c'est mort j'en consomme déjà quasi pas, je peux pas jouer là dessus Arg

Quelques info sur tes huiles essentielles, tu les achètes où?? Et après comment tu prépares ton soin de jour?? Quelles sont les proportions du mélanges? Merci très content
malak.arabians
galop 4
malak.arabians

MessageSujet: Re: Pour les peaux acnéiques.   Pour les peaux acnéiques. EmptyMer 15 Mai 2013 - 0:57

supprimer les produits laitiers (à remplacer par des laits végétaux si on le souhaite), les produits raffinés, graisse animale, charcuterie et plats préparés, ça peut vraiment faire des miracles. J'ai des cas d'asthme éradiqué en une semaine rien qu'avec l'alimentation, et même des améliorations impressionnantes sur des pathologies comme la sclérose en plaques, l'autisme ou la disphasie. La preuve que ce qu'on mange n'est pas si anodin que ça et le premier traitement doit commencer par là.
http://malak.arabians.over-blog.com/
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Pour les peaux acnéiques.   Pour les peaux acnéiques. EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:24

Equinoxe a écrit:
Je suis dans le même cas : encore et toujours de l'acné, également sous Diane35 avec laquelle j'avais une très belle peau... Pffff.

Bon par contre moi les produits laitiers c'est mort j'en consomme déjà quasi pas, je peux pas jouer là dessus Arg

Quelques info sur tes huiles essentielles, tu les achètes où?? Et après comment tu prépares ton soin de jour?? Quelles sont les proportions du mélanges? Merci très content

les HE se trouve en pharmacie ou en commande sur le net ... par-contre effectivement a savoir quel dosage serait intéressant très content
Equinoxe
galop 5

MessageSujet: Re: Pour les peaux acnéiques.   Pour les peaux acnéiques. EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:37

Merci je sais déjà au moins où ça s'achète rire

Autre question, ça revient à combien tout ça??
malak.arabians
galop 4
malak.arabians

MessageSujet: Re: Pour les peaux acnéiques.   Pour les peaux acnéiques. EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:46

A voir en fonction du flacon d'huile, mais je mettrais 5 gouttes de chaque environ (à réviser ensuite en fonction de l'odeur, car ces 3 sentent assez fort, donc si c'est pour avoir ensuite mal au crâne, ça n'avance pas à grand chose). Moi ce que j'ai c'est:
à mélanger dans un flacon en verre coloré foncé de 150ml à part égales:
- hydrolat de lavande officinale
- hydrolat de camomille romaine
- hydrolat de romarin à verbénone
- hydrolat de sauge officinale
Après lavage avec un savon neutre ou légèrement acide, nettoyez la peau avec cette formule, à l'aide d'une compresse stérile, matin et soir

et pour les huiles essentielles, dans un flacon en verre coloré de 10ml mélanger:
2.5ml d'arbre à thé (tea tree)
2.5ml de lavande aspic
2.5ml de giroflier
2.5ml de laurier noble
Appliquer une goutte pure de ce mélange sur chaque bouton matin et soir

Je ferais aussi une cure d'extrait de pépins de pépins de pamplemousse (à prendre tous les jours dans l'eau de boisson), 20 gouttes. C'est super efficace pour rééquilbrer l'organisme, la flore intestinale, c'est aussi désinfectant, anti viral, anti-fongique, anti-bactérien (même contre le staphilocoque doré, le candida albicans et d'autres bebêtes du genre,...) et peut également être utilisé en application externe (mais ne pas prendre en cas d'allergie aux agrumes ou en cas de traitement médicamenteux)
malak.arabians
galop 4
malak.arabians

MessageSujet: Re: Pour les peaux acnéiques.   Pour les peaux acnéiques. EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:48

moi je commande tout là: http://www.aroma-zone.com/, tu as les hydrolats, huiles végétales, huiles essentielles, flacons et recettes et en plus c'est pas très cher (moins cher qu'en pharmacie et en magasin bio en tout cas)
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Pour les peaux acnéiques.   Pour les peaux acnéiques. EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:52

ça fait partir des HE le pépin ? j'en vois jamais quand je vais prendre des HE !

20g, dans combien d'eau ?
a mon avis je suis mal partie pour consommer les 20g par jour, je bois comme un chameau Ben voyons
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Pour les peaux acnéiques.   Pour les peaux acnéiques. EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:53

merci pour le lien clin d'oeuil
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Pour les peaux acnéiques.   Pour les peaux acnéiques. EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:55

Au niveau de la bouffe, faut se pencher sur le livre du Dr Seignalet, "l'alimentation, la 3e médecine", c'est passionnant ;-)
http://www.saddlefitting.fr
malak.arabians
galop 4
malak.arabians

MessageSujet: Re: Pour les peaux acnéiques.   Pour les peaux acnéiques. EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:56

non l'extrait de pépin de pamplemousse n'est pas une huile essentielle (c'est d'ailleurs le seule produits qui n'est pas sur le site que j'ai mis en lien), mais tu le trouves facilement en pharmacie ou en magasin bio. Les 20 gouttes sont à ingérer dans la journée et il ne faut pas les prendre pures, après que ce soit dans 2dl ou dans 2l, peu importe. ça existe aussi en gélule ou en pastille.
malak.arabians
galop 4
malak.arabians

MessageSujet: Re: Pour les peaux acnéiques.   Pour les peaux acnéiques. EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:59

oui seignalet est une référence (tu as aussi "lait, mensonges et propagande" pour ceux qui n'arrivent pas à diminuer le lait, lol). "La santé commence par les intestins" de Scarlett Weinstein-Loison est aussi à lire...
Melo
galop 3

MessageSujet: Re: Pour les peaux acnéiques.   Pour les peaux acnéiques. EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:25

Je trouve vos messages sur l'alimentation très intéressant. C'est sur qu'avec toutes les "cochonnerie" que l'on ingère, pas étonnant d'avoir divers soucis de santé et des problèmes de peau.
Pour la préparation d'huile V et E.
J'achète mes huiles en pharmacie (mais sur certains sites internet, elle sont beaucoup moins cher.). Huile de jojoba (50ml) ou huile de rose musquée. (50ml également).
Je verse cette huile dans un récipient, et je mets les gouttes d'huile essentielle dans le flacons vide (car il faut mettre en premier les HE et ensuite HV afin que ça se mélange mieux) : 3 gouttes de géranium, 15 gouttes de tee trea, 20 gouttes de lavande, et ensuite je remet l'huile de jojoba ou de rose musquée, par petite quantité (à l'aide d'une petite seringue, c'est facile), en mélangeant doucement à chaque fois.
Le flacon doit être gardé à l'abri de la lumière et peut se conserver plusieurs mois.
J'en met une à 2 fois par jours. Ca sent un peu fort, mais pas de quoi faire fuir les gens autour. Lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les peaux acnéiques.   Pour les peaux acnéiques. Empty

Pour les peaux acnéiques.
Page 1 sur 1