ushaya galop 1
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : manche Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: bientôt le poulinage Mer 29 Mai 2013 - 6:16 | |
| bonjour à toutes et à tous, je me pose la question, à savoir si il faut mieux séparer mes 2 juments. une prête à pouliner et l'autre qui est ferrée des 4 pieds. Elle s'entendent bien pas de Pb majeurs !!! je dois dire que j'entends tellement de chose que suis perdue | |
|
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: bientôt le poulinage Mer 29 Mai 2013 - 6:25 | |
| La, comme ca, je separerai, surtout si la jument ferrée est la dominante...., c'est vraiment prendre un risque inutile si tu peux faire autrement. | |
|
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bientôt le poulinage Mer 29 Mai 2013 - 6:44 | |
| - epichou a écrit:
- La, comme ca, je separerai, surtout si la jument ferrée est la dominante...., c'est vraiment prendre un risque inutile si tu peux faire autrement.
+1... J'étais dans un cas similaire : deux juments ensemble, l'une prête à pouliner, l'autre très dominée et non ferrée... J'ai séparé et je remettrai ensemble dans une semaine environ, quand la pouliche suivra fermement sa mère... | |
|
ushaya galop 1
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : manche Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: bientôt le poulinage Mer 29 Mai 2013 - 8:09 | |
| c'est exactement le même cas que toi, c'est la jument pleine qui a le dessus !!! Donc j'ai séparé la pâture en deux, comme ça elle sont ensemble sans l'être véritablement .... Combien de temps après la naissance on peut les remettre ensemble ? | |
|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bientôt le poulinage Mer 29 Mai 2013 - 13:53 | |
| Je ne sais pas chez les autres, mais chez moi une jument qui n'est pas dominante le devient systématiquement quant elle est pleine. Bon cela n'empêche pas d'enlever la copine ferrée des 4 !!!!!!! je trouve que cela devrait même être du simple bon sens, à mon sens | |
|
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: bientôt le poulinage Mer 29 Mai 2013 - 14:49 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas chez les autres, mais chez moi une jument qui n'est pas dominante le devient systématiquement quant elle est pleine.
Comme je ne mélange pas les pleines et les vides en fin de gestation je ne pourrai pas dire. Par contre, une dominée devient dominante une fois suitée c'est sure.....jusqu'a un certain point (j'ai une dominante chez moi, je pense que même face a une suitée,elle dominerai quand même ) heureusement, elle aussi est suitée.... donc elle protege sa progéniture aussi... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bientôt le poulinage | |
| |
|