| Petit Dorémi en clinique :( | |
|
+38Holy fedaia ELEVAGE DE LA FIGUIERE Circe rachel menthinette chimère aurore13 aurélie guilleminets FAWZIA YAC lisou Rigel21 sandrine 25 nicole nuance fany76 titeplume alias lorenzo pet tiph La-Marie Quimono bulle de fay Gypsykool herve maé Tava Isabel hortal el din coco Elliot calinoeta Patricia daisye braymondval cath. quero 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Petit Dorémi en clinique :( Mer 29 Mai 2013 - 13:52 | |
| photos de samedi, il allait très bien . Il a 3 semaines, il pèse au maximum 10kg, lundi il a passé 1 journée à l' herbe, mardi, je trouvais qu'il était souvent couché mais il était en forme, je me suis dit que sa journée dehors la fatigué, aujourd’hui mercredi, toujours bcq couché et ce soir il se lève quand je nourri, il vient grignoter un peu de floconé de sa mère puis va au pis, il met le nez à la mamelle mais ne tête pas et se recouche je le touche, il respire vite et je trouve son nez chaud, je lui prend sa température, il est à 40 j' appelle la véto, je lui amène . Elle lui a fait un dosage igg, il est bon, une numération c'est pas cata mais pas nickel . Sa fc est à 154 Il est sous excenel et ??? pour faire baisser la température . Test de glucose et il aura une écho demain de son nombril pour vérifier . Il a toussé qques fois là bas J' espère qu'il est pris à temps . Il avait eu ses sérums, désinfection du cordon . La météo est vraiment mauvaise
Dernière édition par quero le Jeu 6 Juin 2013 - 13:25, édité 1 fois | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Mer 29 Mai 2013 - 13:54 | |
| | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Mer 29 Mai 2013 - 14:01 | |
| - cath. a écrit:
- Infection pulmonaire ?
au stéto, la véto n'entend rien, il est pris au tout début, demain j' en serai peut être + . Cette année, j' accumule comme d' ailleurs certain de ce forum | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 0:20 | |
| Un des orphelins (récupéré mercredi dernier chez une nounou où l'hygiène me perturbe un peu) avait le nez qui coule, mais appétit d'ogre, pas de fièvre, très vif.....après 3 jours sans amélioration (ni aggravation) avec l'accord de sa propriétaire, je fais passer le véto : bronchite ! Il ne tousse pas, rien, mais il y a une petite géne niveau larynx a priori (moi j'ai rien entendu, mais je suis pas véto !). Excenel pendant 8 jours, et privé de sortie (bon en même temps, avec le temps, il se conente du "manège"). Climat pourri, les organismes des poulains sont affaiblis. Allez Dorémi, courage !
| |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 0:21 | |
| Décidément ..... Plein de courage. | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 0:59 | |
| Quelle poisse cette année .... mais quelle poisse !!!! @+ Patricia. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 1:25 | |
| mince, courage | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 1:57 | |
| Avec ce temps de merde (j'ai envie de hurler!) les poulains chopent tout ce qui passe. A tous les coups, le piou-piou s'est couché dans l'herbe et a pris froid au contact du sol, il ne serait pas le premier cette année. Bon, je croise tous les doigts que j'ai ! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 2:36 | |
| c'est ma hantise du moment avec Dissiz au pré H24 et les 2 poneys dans l'enclos: tout est tjrs mouillé (je paille ++ l'abris & les boxes ouverts chq soir mais le matin c'est de nouveau tout trempé)
Petit Dorémi est entre de bonnes mains, je croise aussi | |
|
| |
hortal el din galop 5
Nombre de messages : 531 Age : 71 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 2:47 | |
| On croise et on pense bien à lui et à vous.Quel temps de m...... dans la durée et c'est cela le pire. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 3:29 | |
| je surveille aussi le 1 an (castré de frais) comme le lait sur le feu. On aimerait pr eux, un peu de douceur et moins d'humidité ... Courage Isa | |
|
| |
Tava galop 2
Nombre de messages : 59 Age : 74 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 4:59 | |
| Courage Cette météo ne nous aide vraiment pas Ma pouliche de 3 semaines à vu 2 fois 30 minutes de parc Elle ne connait que le manège Donne nous vite de bonnes nouvelles | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 8:08 | |
| Malgré que son taux de globule blanc ne soit pas cata, il a eu une écho ce matin, il a les poumons forts atteints avec de gros abcès le coup de froid serait bien la raison, il a passé 2h samedi soir dehors, il ne pleuvait pas et lundi toute la journée, il y avait une légère bruine et l' herbe était mouillée, il n' était pas toujours couché au sec, son box a une porte galva qui donne dehors, les dernieres gelées de cette semaine n' ont pas aidé . Aujourd'hui il est + en forme . Il est sous excenel, gentamicine, finadine et un autre médoc pour la fièvre (ce matin encore 40) en espérant que ce ne soit pas un Rhodococcus . | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 15:01 | |
| Bon courage ! | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 15:18 | |
| rhodococcus ça se soigne bien... si c'est pris à temps.
On a eu 3 poulains rhodococcosés de la même jument. Et c'était galère à traiter (3 semaines de cocktail erythromycine + Rifadyne matin et soir).
Une année on a eu ça sur la T d'Histoire (qui n'avait eu aucun poulain atteint jusqu'à lors). On a testé un traitement beaucoup plus light : 3 piqures sous cutanées de tulathromycine (j'ai oublié le nom commercial du médicament). 1 par semaine. Effet très très rapide. On a fait la 4eme piqure pour finir le flacon mais les indicateurs étaient déjà bons au bout de 3.
Je veux juste te rassurer en te disant que même si c'est la rhodo, rien n'est perdu si vous optez rapidement pour le bon protocole. Mais j'imagine que les prélèvements ad hoc ont été envoyés à Franck Duncombe pour confirmation du diagnostic.
Dans mon souvenir en tous cas, quand c'est la rhodo, les autres antibios à large spectre ne sont pas actifs car les abcès sont profonds. | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 15:51 | |
| La véto attend demain voir si la fièvre descend avec les antibio actuel si ce n' est pas le cas elle fait le prélèvement . Comment aurait -il attraper le rhodococcus ? Je croyais que c' était dans la terre ! Il a passé 1 h30 samedi soir et lundi toute la journée dans de la bonne herbe sinon il était en box ! cette bactérie se développe si vite ? mardi il avait des signes de fatigue et mercredi il toussait et 40 de tempèrature ! | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 15:55 | |
| - herve a écrit:
- rhodococcus ça se soigne bien... si c'est pris à temps.
On a eu 3 poulains rhodococcosés de la même jument. Et c'était galère à traiter (3 semaines de cocktail erythromycine + Rifadyne matin et soir).
Une année on a eu ça sur la T d'Histoire (qui n'avait eu aucun poulain atteint jusqu'à lors). On a testé un traitement beaucoup plus light : 3 piqures sous cutanées de tulathromycine (j'ai oublié le nom commercial du médicament). 1 par semaine. Effet très très rapide. On a fait la 4eme piqure pour finir le flacon mais les indicateurs étaient déjà bons au bout de 3.
Je veux juste te rassurer en te disant que même si c'est la rhodo, rien n'est perdu si vous optez rapidement pour le bon protocole. Mais j'imagine que les prélèvements ad hoc ont été envoyés à Franck Duncombe pour confirmation du diagnostic.
Dans mon souvenir en tous cas, quand c'est la rhodo, les autres antibios à large spectre ne sont pas actifs car les abcès sont profonds. Comment est fait le prélèvement ? la véto m'a parlé d' une tracheo ...que chose comme ça ! sur un poulain si petit ça va pas être facile ! Tes poulains avaient aussi des abcès au poumon ? Mes autres poulains ont rien, est-ce contagieux ? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 15:59 | |
| Lavage trachéal, Storm avait eu ça quand il avait un truc pulmonaire bizarre. Ici ma pouliche de 1 mois et demi re tousse et remouche, elle reste normale dans son comportement, mais demain on va aviser. Et mon autre poulain de 15 jours qui ne sort que lorsqu'il fait beau a une diarrhée d'enfer... Heureusement, je touche du bois, les 2 autres vont bien. Mais c'est vraiment la mouise cette année. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 22:39 | |
| Marie pour la diarrhée ENTEROGEL c'est un peu cher mais magique ça leur évite de se vider ( et pendant ce temps de moins profiter ) par contre si diarrhée ++ mon véto me conseille 1 le matin 1 le soir puis 1/2 | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 23:41 | |
| - herve a écrit:
- rhodococcus ça se soigne bien... si c'est pris à temps.
....... On a testé un traitement beaucoup plus light : 3 piqures sous cutanées de tulathromycine (j'ai oublié le nom commercial du médicament). 1 par semaine. Effet très très rapide. On a fait la 4eme piqure pour finir le flacon mais les indicateurs étaient déjà bons au bout de 3. Je pense que tu parles du Draxxin J'ai eu aussi 3 poulains qui ont chopé la rhodo, tous les 3 pris à temps et aucune séquelle (2 tournent en compétition et la 3ème est poulinière chez moi) | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Jeu 30 Mai 2013 - 23:55 | |
| Pour la diarrhée +++, ajoute aussi aluminal, et Bio diete Rose (c'est un réhydratant que les dadas adorent, bébés et adultes compris); le Zango permet aussi de maintenir correct. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Ven 31 Mai 2013 - 0:59 | |
| Je passe chez la véto cet après midi pour prendre tout ce qu'il faut. | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Ven 31 Mai 2013 - 3:37 | |
| C'est au vétérinaire de poser son diagnostic. Tous les poulains de l'ancienne jument l'ont chopée. Je crois que la transmission directe et rapide de la mère au poulain n'a pas été clairement démontrée, malgré plusieurs cas suspects. Disons que la rhodo a deux formes : pulmonaire et entérique. Abcès au poumon et diarrhées ça pourrait peut-être coller. Dans mon souvenir une simple pds permettait de déceler la bactérie après culture (c'était une forme entérique plutôt, donc pas l'idée de rechercher dans les poumons). Je ne sais pas si la culture sera positive avec un animal sous couverture antibiotique, même s'ils ont peu d'effet sur les abcès.
Et oui c'est bien Draxxin le remède miracle.
| |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Ven 31 Mai 2013 - 5:11 | |
| QUero : à deux nous allons pouvoir créer le club des plus mal loties sur la santé de nos animaux..... Je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle épreuve et je souhaite que ton petit doremi aille mieux.... | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( Ven 31 Mai 2013 - 6:03 | |
| - Quimono a écrit:
- QUero : à deux nous allons pouvoir créer le club des plus mal loties sur la santé de nos animaux.....
Je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle épreuve et je souhaite que ton petit doremi aille mieux....
Je pense pouvoir adhérer aussi à votre club cette année. Bon courage, j'espère que le véto trouvera vite et surtout le remède qu'il faut pour ce joli bébé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Dorémi en clinique :( | |
| |
|
| |
| Petit Dorémi en clinique :( | |
|