Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Petit Dorémi en clinique :(

+38
Holy
fedaia
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Circe
rachel
menthinette
chimère
aurore13
aurélie
guilleminets
FAWZIA
YAC
lisou
Rigel21
sandrine 25
nicole
nuance
fany76
titeplume alias lorenzo
pet
tiph
La-Marie
Quimono
bulle de fay
Gypsykool
herve
maé
Tava
Isabel
hortal el din
coco
Elliot
calinoeta
Patricia
daisye
braymondval
cath.
quero
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
quero
galop 9
quero

Petit Dorémi en clinique :( Empty
MessageSujet: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:52

photos de samedi, il allait très bien .
Petit Dorémi en clinique :( Dscn9213

Il a 3 semaines, il pèse au maximum 10kg, lundi il a passé 1 journée à l' herbe, mardi, je trouvais qu'il était souvent couché mais il était en forme, je me suis dit que sa journée dehors la fatigué, aujourd’hui mercredi, toujours bcq couché et ce soir il se lève quand je nourri, il vient grignoter un peu de floconé de sa mère puis va au pis, il met le nez à la mamelle mais ne tête pas et se recouche Arg je le touche, il respire vite et je trouve son nez chaud, je lui prend sa température, il est à 40 Touché j' appelle la véto, je lui amène .
Elle lui a fait un dosage igg, il est bon, une numération c'est pas cata mais pas nickel . Sa fc est à 154 Arg Il est sous excenel et ??? pour faire baisser la température . Test de glucose et il aura une écho demain de son nombril pour vérifier . Il a toussé qques fois là bas pleure J' espère qu'il est pris à temps . Il avait eu ses sérums, désinfection du cordon . La météo est vraiment mauvaise Arg

Dernière édition par quero le Jeu 6 Juin 2013 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:54

Infection pulmonaire ?
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:01

cath. a écrit:
Infection pulmonaire ?

au stéto, la véto n'entend rien, il est pris au tout début, demain j' en serai peut être + . Cette année, j' accumule comme d' ailleurs certain de ce forum Triste
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:20

Un des orphelins (récupéré mercredi dernier chez une nounou où l'hygiène me perturbe un peu) avait le nez qui coule, mais appétit d'ogre, pas de fièvre, très vif.....après 3 jours sans amélioration (ni aggravation) avec l'accord de sa propriétaire, je fais passer le véto : bronchite ! Il ne tousse pas, rien, mais il y a une petite géne niveau larynx a priori (moi j'ai rien entendu, mais je suis pas véto !).
Excenel pendant 8 jours, et privé de sortie (bon en même temps, avec le temps, il se conente du "manège").
Climat pourri, les organismes des poulains sont affaiblis.
Allez Dorémi, courage !
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:21

Décidément .....
Plein de courage.
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:59

Quelle poisse cette année .... mais quelle poisse !!!! Confus Honteux

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 1:25

mince, courage kiss
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 1:57

Avec ce temps de merde (j'ai envie de hurler!) les poulains chopent tout ce qui passe.
A tous les coups, le piou-piou s'est couché dans l'herbe et a pris froid au contact du sol, il ne serait pas le premier cette année.
Bon, je croise tous les doigts que j'ai !
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 2:36

c'est ma hantise du moment avec Dissiz au pré H24 et les 2 poneys dans l'enclos: tout est tjrs mouillé (je paille ++ l'abris & les boxes ouverts chq soir mais le matin c'est de nouveau tout trempé)

Petit Dorémi est entre de bonnes mains, je croise aussi
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
hortal el din
galop 5

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 2:47

On croise et on pense bien à lui et à vous.Quel temps de m...... dans la durée et c'est cela le pire. triste
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 3:29

je surveille aussi le 1 an (castré de frais) comme le lait sur le feu.
On aimerait pr eux, un peu de douceur et moins d'humidité ... embarassé

Courage Isa kiss
http://elevagedescolines.free.fr/
Tava
galop 2

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 4:59

Courage kiss
Cette météo ne nous aide vraiment pas triste
Ma pouliche de 3 semaines à vu 2 fois 30 minutes de parc diaboliquement colér
Elle ne connait que le manège Assez content

Donne nous vite de bonnes nouvelles
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:08

Malgré que son taux de globule blanc ne soit pas cata, il a eu une écho ce matin, il a les poumons forts atteints avec de gros abcès le coup de froid serait bien la raison, il a passé 2h samedi soir dehors, il ne pleuvait pas et lundi toute la journée, il y avait une légère bruine et l' herbe était mouillée, il n' était pas toujours couché au sec, son box a une porte galva qui donne dehors, les dernieres gelées de cette semaine n' ont pas aidé . Aujourd'hui il est + en forme . Il est sous excenel, gentamicine, finadine et un autre médoc pour la fièvre (ce matin encore 40) en espérant que ce ne soit pas un Rhodococcus .
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:01

Bon courage ! kiss
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:18

rhodococcus ça se soigne bien... si c'est pris à temps.

On a eu 3 poulains rhodococcosés de la même jument. Et c'était galère à traiter (3 semaines de cocktail erythromycine + Rifadyne matin et soir).

Une année on a eu ça sur la T d'Histoire (qui n'avait eu aucun poulain atteint jusqu'à lors). On a testé un traitement beaucoup plus light : 3 piqures sous cutanées de tulathromycine (j'ai oublié le nom commercial du médicament). 1 par semaine. Effet très très rapide. On a fait la 4eme piqure pour finir le flacon mais les indicateurs étaient déjà bons au bout de 3.

Je veux juste te rassurer en te disant que même si c'est la rhodo, rien n'est perdu si vous optez rapidement pour le bon protocole. Mais j'imagine que les prélèvements ad hoc ont été envoyés à Franck Duncombe pour confirmation du diagnostic.

Dans mon souvenir en tous cas, quand c'est la rhodo, les autres antibios à large spectre ne sont pas actifs car les abcès sont profonds.
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:51

La véto attend demain voir si la fièvre descend avec les antibio actuel si ce n' est pas le cas elle fait le prélèvement . Comment aurait -il attraper le rhodococcus ? Je croyais que c' était dans la terre ! Il a passé 1 h30 samedi soir et lundi toute la journée dans de la bonne herbe sinon il était en box ! cette bactérie se développe si vite ? mardi il avait des signes de fatigue et mercredi il toussait et 40 de tempèrature !
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:55

herve a écrit:

On a eu 3 poulains rhodococcosés de la même jument. Et c'était galère à traiter (3 semaines de cocktail erythromycine + Rifadyne matin et soir).

Une année on a eu ça sur la T d'Histoire (qui n'avait eu aucun poulain atteint jusqu'à lors). On a testé un traitement beaucoup plus light : 3 piqures sous cutanées de tulathromycine (j'ai oublié le nom commercial du médicament). 1 par semaine. Effet très très rapide. On a fait la 4eme piqure pour finir le flacon mais les indicateurs étaient déjà bons au bout de 3.

Je veux juste te rassurer en te disant que même si c'est la rhodo, rien n'est perdu si vous optez rapidement pour le bon protocole. Mais j'imagine que les prélèvements ad hoc ont été envoyés à Franck Duncombe pour confirmation du diagnostic.

Dans mon souvenir en tous cas, quand c'est la rhodo, les autres antibios à large spectre ne sont pas actifs car les abcès sont profonds.

Comment est fait le prélèvement ? la véto m'a parlé d' une tracheo ...que chose comme ça ! sur un poulain si petit ça va pas être facile ! Tes poulains avaient aussi des abcès au poumon ? Mes autres poulains ont rien, est-ce contagieux ?
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:59

Lavage trachéal, Storm avait eu ça quand il avait un truc pulmonaire bizarre.
Ici ma pouliche de 1 mois et demi re tousse et remouche, elle reste normale dans son comportement, mais demain on va aviser. Et mon autre poulain de 15 jours qui ne sort que lorsqu'il fait beau a une diarrhée d'enfer... Heureusement, je touche du bois, les 2 autres vont bien. Mais c'est vraiment la mouise cette année.
http://www.elevagekool.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:39

Marie pour la diarrhée ENTEROGEL c'est un peu cher mais magique clin d'oeuil
ça leur évite de se vider ( et pendant ce temps de moins profiter )
par contre si diarrhée ++ mon véto me conseille 1 le matin 1 le soir puis 1/2 clin d'oeuil
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:41

herve a écrit:
.......
On a testé un traitement beaucoup plus light : 3 piqures sous cutanées de tulathromycine (j'ai oublié le nom commercial du médicament). 1 par semaine. Effet très très rapide. On a fait la 4eme piqure pour finir le flacon mais les indicateurs étaient déjà bons au bout de 3.

Je pense que tu parles du Draxxin clin d'oeuil

J'ai eu aussi 3 poulains qui ont chopé la rhodo, tous les 3 pris à temps et aucune séquelle (2 tournent en compétition et la 3ème est poulinière chez moi)
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:55

Pour la diarrhée +++, ajoute aussi aluminal, et Bio diete Rose (c'est un réhydratant que les dadas adorent, bébés et adultes compris); le Zango permet aussi de maintenir correct.
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyVen 31 Mai 2013 - 0:59

Je passe chez la véto cet après midi pour prendre tout ce qu'il faut.
http://www.elevagekool.com
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyVen 31 Mai 2013 - 3:37

C'est au vétérinaire de poser son diagnostic.
Tous les poulains de l'ancienne jument l'ont chopée. Je crois que la transmission directe et rapide de la mère au poulain n'a pas été clairement démontrée, malgré plusieurs cas suspects.
Disons que la rhodo a deux formes : pulmonaire et entérique. Abcès au poumon et diarrhées ça pourrait peut-être coller.
Dans mon souvenir une simple pds permettait de déceler la bactérie après culture (c'était une forme entérique plutôt, donc pas l'idée de rechercher dans les poumons).
Je ne sais pas si la culture sera positive avec un animal sous couverture antibiotique, même s'ils ont peu d'effet sur les abcès.

Et oui c'est bien Draxxin le remède miracle.
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyVen 31 Mai 2013 - 5:11

QUero : à deux nous allons pouvoir créer le club des plus mal loties sur la santé de nos animaux..... diaboliquement colér

Je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle épreuve et je souhaite que ton petit doremi aille mieux....

http://www.chevauxderruart.com
La-Marie
galop 7
La-Marie

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( EmptyVen 31 Mai 2013 - 6:03

Quimono a écrit:
QUero : à deux nous allons pouvoir créer le club des plus mal loties sur la santé de nos animaux..... diaboliquement colér

Je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle épreuve et je souhaite que ton petit doremi aille mieux....

Je pense pouvoir adhérer aussi à votre club cette année.

Bon courage, j'espère que le véto trouvera vite et surtout le remède qu'il faut pour ce joli bébé.
http://www.elevagedesfeux.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Dorémi en clinique :(   Petit Dorémi en clinique :( Empty

Petit Dorémi en clinique :(
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant