| "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Ven 7 Juin 2013 - 13:23 | |
|
Dernière édition par Armelle le Ven 14 Juin 2013 - 6:13, édité 2 fois | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Sam 8 Juin 2013 - 0:42 | |
| très sport !!! @+ Patricia. | |
|
| |
Pauline galop 8
Nombre de messages : 2129 Age : 43 Localisation : Houdan (78) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Sam 8 Juin 2013 - 4:05 | |
| | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Dim 9 Juin 2013 - 11:42 | |
| En 48 H elle a déjà bien changé ! Je fais les photos des 3 jours demain. Elle est à vendre. Fiche de la mère : http://www.elevagedeflorent.com/kyriade.php | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Lun 17 Juin 2013 - 12:38 | |
| Photos de Darshana à 8 jours : | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Mar 2 Juil 2013 - 8:15 | |
| | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Ven 12 Juil 2013 - 3:41 | |
| | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Mar 30 Juil 2013 - 11:14 | |
| | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Lun 19 Aoû 2013 - 4:39 | |
| Quelle est donc la formule génétique de l'alezan brûlé ? Aucun des 2 parents ne l'est.
Je dis ça car j'espère bien un poulain de Fringant l'an prochain avec une mère alezane. J'espère (!!!) voir un peu de blanc. Normalement il devrait y en avoir. Tout serait mieux qu'une robe terne sans marques. Le top serait alezan brûlé ou crins lavés, avec une belle liste.
Je n'ai pas de recul sur Helvétie mais peut être commence t on à en avoir sur Fringant ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Lun 19 Aoû 2013 - 23:21 | |
| je ne sais pas, mais en tous cas la pouliche de désirade de cette année issue d'une alezane plus que alezane et d'un père palo FLATTEUR : est cramée et il y en a bcp dans sa production | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Mar 20 Aoû 2013 - 8:17 | |
| - herve a écrit:
- Quelle est donc la formule génétique de l'alezan brûlé ?
Aucun des 2 parents ne l'est.
Je dis ça car j'espère bien un poulain de Fringant l'an prochain avec une mère alezane. J'espère (!!!) voir un peu de blanc. Normalement il devrait y en avoir. Tout serait mieux qu'une robe terne sans marques. Le top serait alezan brûlé ou crins lavés, avec une belle liste.
Je n'ai pas de recul sur Helvétie mais peut être commence t on à en avoir sur Fringant ? Je pense que Fringant a le gène Flaxen car un certain nombre de ses poulains sont crins lavés. Ensuite pour l'alezan brûlé je pense qu'il ne faut pas trop se fier aux robes des jeunes poulains car celles-ci changent parfois de façon considérable entre la naissance et l'âge adulte. En ex. une fille de Fringant issu d'une mère rouanne : 8 jours La même à 3 mois 4 mois 1 an à 1 peu plus de 2 ans Je pense que Darshana aura une évolution similaire. | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Mar 20 Aoû 2013 - 8:23 | |
| Les poulains de Fringant qui ont foncé BB sont souvent devenus crins lavés par la suite. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Mar 20 Aoû 2013 - 8:25 | |
| C'est une splendeur la pouliche issue de la mère rouanne !! | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Mer 21 Aoû 2013 - 4:00 | |
| - Armelle a écrit:
Les poulains de Fringant qui ont foncé BB sont souvent devenus crins lavés par la suite. Enfin ça... il faut que la mère soit elle aussi porteuse de flaxen (ce que j'ignore). Auquel cas (au mieux elle est hétérozygote) j'ai 25% de chances seulement. Allez c'est fini, j'arrête de nourrir la boite à fantasmes... il faut déjà un (ou une) poulain (pouliche) en bonne santé avec un poulinage qui se passe bien. Ensuite il sera temps de regarder la bestiole sous toutes ses coutures. | |
|
| |
Armelle galop 8
| |
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Mer 21 Aoû 2013 - 12:50 | |
| - Myriam a écrit:
- C'est une splendeur la pouliche issue de la mère rouanne !!
Nous ne l'avons jamais vue moche même à "l'âge ingrat" Elle est à vendre pour celles et ceux qui cherchent une belle future grande D (elle toise déjà + d'1,40 m). Voilà sa page sur notre site : http://www.elevagedeflorent.com/byzance-de-florent.php Nous voulions initialement la garder pour assurer la relève de sa mère, mais finalement, si elle trouve preneur elle part... vu l'état du marché, nous sommes bien obligés d'essayer de vendre même ceux qu'on préfère. | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Mer 21 Aoû 2013 - 13:59 | |
| bah... si le gène flaxen est bien récessif (il est ainsi défini sur le web, même si on admet qu'il est mal connu)... la pouliche, qui apparait bien crins lavés, l'aura forcément reçu de ses deux parents (si son phénotype est lié au flaxen). Par ailleurs s'il était dominant, il y aurait forcément un des deux parents crins lavés. Or Fringant ne l'est pas. La rouanne non plus. Conclusion : tant que je n'ai pas fait (et je ne le ferai pas...) de test génétique sur ma poulinière, j'en suis réduit à la voir grossir et à attendre aussi patiemment que possible. | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Ven 23 Aoû 2013 - 9:41 | |
| Le poulain est pour toi ? | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra Ven 23 Aoû 2013 - 14:48 | |
| je n'ai pas de réservation pour lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra | |
| |
|
| |
| "Darshana de Florent" par Fringant de Lafage et Kyriade Par Qredo de Paulstra | |
|