Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

pouliche née avec

+3
herve
passenger
gazel75
7 participants
AuteurMessage
gazel75
galop 6

pouliche née avec Empty
MessageSujet: pouliche née avec   pouliche née avec EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:41

Bonsoir

J'ai une pouliche qui est née avec des verrues, le veterinaire n'en pense pas grand chose a part que ce n'est pas grave mais je me demande pourquoi et s'il n y aurai pas une carence coté de la mere. Si quelqu'un a deja eu ca ou a une idee.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newyorkstallion.skyblog.com www.loustallion.skyblog.c
passenger
galop 9
passenger

pouliche née avec Empty
MessageSujet: Re: pouliche née avec   pouliche née avec EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:07

En tous cas c'est un cas intéressant, du moins en ce qui concerne la transmission clin d'oeuil

Le diagnostic de verrue est certain ?

Les verrues sont d'origine virale (en humaine c'est un papillomavirus humain); donc forcément transmises. Ca "pousse" pas tout seul, même si la mère était carencée. 
Normalement le liquide amniotique est stérile, la "bulle" du BB est étanche, et le placenta forme une barrière efficace avec la mère. Donc pas de verrues pour le foetus in utéro.

En général la contamination du BB peut se faire pdt l'accouchement, au passage dans la filière génitale de la mère ; mais il développe les verrues plus tard, pas immédiatement.

Rarement, on a retrouvé des liquides amniotiques positifs pour le virus HPV : sans doute à cause d'une rupture des membranes. Donc là, on peut imaginer que le foetus peut développer des papillomes, in utero.

J'ai lu qu'une fois on a retrouvé du HPV dans le liquide amniotique alors que les membranes étaient intactes ; ce qui montrerait que le virus peut se transmettre par voie sanguine transplacentaire ; ce qui fait un peu peur ; mais semble exceptionnel.
http://www.lexiqueducheval.net
gazel75
galop 6

pouliche née avec Empty
MessageSujet: Re: pouliche née avec   pouliche née avec EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:05

ah oui c'est des verrues et on a traité. qu est ce que HPV en toutes lettres ?
moi je pense qu elle est nee avec car je les ai apercu a moin de 24 h du poulinage. Donc si la mere les a declenché au moment du poulinage par infection ou quqechose de similaire ca veut dire qu elle est sale ?
herve
galop 9
herve

pouliche née avec Empty
MessageSujet: Re: pouliche née avec   pouliche née avec EmptyVen 14 Juin 2013 - 1:23

gazel75 a écrit:
ah oui c'est des verrues et on a traité. qu est ce que HPV en toutes lettres ?
moi je pense qu elle est nee avec car je les ai apercu a moin de 24 h du poulinage. Donc si la mere les a declenché au moment du poulinage par infection ou quqechose de similaire ca veut dire qu elle est sale ?

De ce qui précède je dirais "Human Papilloma Virus" ou un truc dans le style.
passenger
galop 9
passenger

pouliche née avec Empty
MessageSujet: Re: pouliche née avec   pouliche née avec EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:51

Oups pardon, oui HPV c'est Human Papilloma virus, virus du Papillome humain, responsable des verrues cutanées et condylomes génitaux EN HUMAINE

En cheval, je ne sais pas s'il existe la même chose que nous, c'est à dire des papillomes (verrues) au niveau génital, et si le foal se contamine au passage. Je pense que c'est ce que tu veux dire par "sale" ? Neutre Question à poser à ton véto !
spike
galop 9
spike

pouliche née avec Empty
MessageSujet: Re: pouliche née avec   pouliche née avec EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:03

la jument n'est pas sale au sens "propre" (hihi) du terme, je veux dire qu'elle n'a pas d'infection ! elle est porteuse de ce virus
gazel75
galop 6

pouliche née avec Empty
MessageSujet: Re: pouliche née avec   pouliche née avec EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:18

ok, receamment porteuse alors car c'est la premiere fois que je vois ca sur ses poulains. Comment se debarasse t on alors du virus. par sale je voulais dire, en esperant qu il n'y est pas d'impact pour la prochaine saillie.
spike
galop 9
spike

pouliche née avec Empty
MessageSujet: Re: pouliche née avec   pouliche née avec EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:11

On ne s'en débarrasse pas ! je suis en plein zona qui est le virus de la varicelle dormant et qui se réveille lors d'un stress ou autre ! donc c à toi de voir ce que tu veux faire ; par conséquence elle n'est pas forcément porteuse depuis peu non plus !
passenger
galop 9
passenger

pouliche née avec Empty
MessageSujet: Re: pouliche née avec   pouliche née avec EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:41

Question à poser à ton véto ? La réponse m'intéresserait bien, par curiosité clin d'oeuil
gazel75
galop 6

pouliche née avec Empty
MessageSujet: Re: pouliche née avec   pouliche née avec EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:10

Je cherche toujours le lien entre les verrues et une possible carence. L idee de naitre avec des verrues m'intrigue baucoup. Je le vois quasi jamais le veto, si c etait grave la il se serait deplacé et m'aurait dit qquechose mais il avait pas l'aire intrigué au tel. la jument est repartit a la saillie et l endroit ou elle est ils pensent que c'est peut etre une carence en minereaux de la jument.
Kazeg Ilken
galop 3
Kazeg Ilken

pouliche née avec Empty
MessageSujet: Re: pouliche née avec   pouliche née avec EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:50

Certains éleveurs mettent du magnésium dans l'eau "contre" les verrues. Mais je ne connais pas l'efficacité...
spike
galop 9
spike

pouliche née avec Empty
MessageSujet: Re: pouliche née avec   pouliche née avec EmptyMer 19 Juin 2013 - 1:10

les verrues partent normalement seules chez le bb ! ce n'est pas un virus qui les donne donc pas d'affolement !
gazel75
galop 6

pouliche née avec Empty
MessageSujet: Re: pouliche née avec   pouliche née avec EmptyVen 21 Juin 2013 - 4:01

Merci pour vos messages:-)

J 'ai fais faire une prise de sang a la jument pour tester plusieurs chose.. on verra
gazel75
galop 6

pouliche née avec Empty
MessageSujet: Re: pouliche née avec   pouliche née avec EmptySam 29 Juin 2013 - 5:45

D'apres mon veto et les resultats d'analyse les verrues seraient a l'origine d'une carence en magnesium. On attend un autre resultat.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

pouliche née avec Empty
MessageSujet: Re: pouliche née avec   pouliche née avec EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:05

Alors? Tu as fait quelque chose ? Resultats?
orient arabians
galop 9
orient arabians

pouliche née avec Empty
MessageSujet: Re: pouliche née avec   pouliche née avec EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:16

je vois le sujet... j'ai eu un étalon Ghamal qui avait de grosses verrues (des vrais pas des papillomes) deux avaient été opérées car mal placées et avaient d'ailleurs laissées des trous... j'ai une de ses filles Ateyyah qui est née avec des verrues....
gazel75
galop 6

pouliche née avec Empty
MessageSujet: Re: pouliche née avec   pouliche née avec EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:29

Bien le veto a vu les resultats et n'ai pas vraiment surpris car la jument etait pleine et quand elle a pouliné elle etait defaite mais pour lui rien d'alarmant dans la biochimie. Une cure de vitamine biotinine en cour, elle a repris un peu, a suivre. Pour le veto les verrues c'est plutot magnesium car elle est limite.

Contenu sponsorisé

pouliche née avec Empty
MessageSujet: Re: pouliche née avec   pouliche née avec Empty

pouliche née avec
Page 1 sur 1