Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Pouliche d'un an avec sa mère suitée?

AuteurMessage
Invité
Invité

Pouliche d'un an avec sa mère suitée? Empty
MessageSujet: Pouliche d'un an avec sa mère suitée?   Pouliche d'un an avec sa mère suitée? EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:59

Mes juments se portent super bien dans leur nouvelle pension; sous tous rapport c'est le bonheur

Ceci dit il y a un truc qui me turlupine un peu : Simsa vit seule, en pré box pour l'instant (avait perdu de l'état, donc elle vit comme ça le temps d'en reprendre). Elle voit les autres chevaux, fait copain/copain par dessus la clôture, mais elle est seule

Elle vient nous voir dès qu'on approche, voir appelle de temps en temps, et réclame de l'attention. Elle apprécie visiblement qu'on s'occupe d'elle

Je pense qu'elle s'ennuie.

Souci : les seuls chevaux avec lesquels je pourrais la mettre seraient sa mère et sa soeur, en la laissant en pré 24/24 (ce qui n'est pas vraiment gênant, elle a presque tout récupéré et il y a un abri)

Mais j'ai des doutes sur comment cela va se passer et si cela peut être risqué pour Thaps. Sachant que le sevrage de Simsa s'était bien passé, sans difficulté

L'avantage de faire comme cela serait que je ferais le sevrage de Thaps en la laissant avec sa soeur, parce qu'idem, pas de gentil hongre ou de gentille jument deferrée sous la main pour l'occasion. Donc la seule solution serait de déferrer Ilane et de lui filer des vacances
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Pouliche d'un an avec sa mère suitée? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche d'un an avec sa mère suitée?   Pouliche d'un an avec sa mère suitée? EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:10

Ben oui, ça devrait le faire, de toutes façons si le pré est assez grand les comportements d'évitement sont là pour prévenir les problèmes de dominance.
Revenir en haut Aller en bas

Pouliche d'un an avec sa mère suitée?
Page 1 sur 1