| couleur du lait étrange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: couleur du lait étrange Ven 14 Juin 2013 - 14:33 | |
| Shetland à terme, son lait est orange, presque 2 carrés roses et ph 7.3 ! Pourquoi, sa composition ? un soucis ? Je suis curieuse de savoir le pourquoi de la chose ! La mamelle est souple, tout parait normal . | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: couleur du lait étrange Ven 14 Juin 2013 - 14:40 | |
| ça arrive, rien de bizarre. La couleur peut varier du blanc candia au jaune d'oeuf sans que ce soit anormal. J'ai cru lire quelque part que la couleur foncée du colostrum était corrélée avec la qualité en anticorps mais je n'ai plus la référence. | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: couleur du lait étrange Ven 14 Juin 2013 - 14:59 | |
| merci, j' ai été surprise quand j' ai vu la couleur ! | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: couleur du lait étrange Sam 15 Juin 2013 - 1:54 | |
| Il doit être bourré d'anticorps... Tu devrais en congeler ! | |
|
| |
Alexou galop 4
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Drôme Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: couleur du lait étrange Dim 16 Juin 2013 - 2:26 | |
| J'ai toujours entendu dire que cette couleur de colostrum était signe d'une grande qualité d’anticorps. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: couleur du lait étrange Dim 16 Juin 2013 - 2:49 | |
| Il est possible aussi que le lait soit coloré en fonction de l'alimentation de la mère, ou de médicaments pris. | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: couleur du lait étrange Dim 16 Juin 2013 - 3:59 | |
| passengerIl est possible aussi que le lait soit coloré en fonction de l'alimentation de la mère, ou de médicaments pris. La ponette n' a pas eu de médoc et elle était à l' herbe, foin et floconné ! Pensez vous que ce lait fausse les résultats des bandelettes ? C'est la mini shet de gypsykool que j' ai chez moi pour le temps de ses vacances, l' année dernière elle a pouliné à 1,5 carré rose et ph 7.2 ! Actuellement elle est à 2 carrés roses et ph 7.5 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: couleur du lait étrange Dim 16 Juin 2013 - 14:05 | |
| Je ne tire jamais autant de lait normalement, dans le bouchon il y a 2ml environ, je l'ai fait en espérant que le lait devienne de couleur claire ! d'ailleurs je tire 1ml pour le test calcium et pas tous les jours car une fois arrivé à 4 carrés roses il n' y a plus l' intérêt à le faire et ensuite je prend que les bandelette ph où la je tire une goutte car ça suffit il n' y a pas de dilution à faire ! Il n' y a pas de mal pour le poulain de tirer qques ml du lait avant le poulinage . Le test du lait aide énormément dans la surveillance du poulinage, je ne pourrai plus m' en passer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleur du lait étrange | |
| |
|
| |
| couleur du lait étrange | |
|