| faire changer le plancher d'un van | |
|
+6Isabel kty Gwenou Kazeg Ilken AESP ELEVAGE DE LA FIGUIERE 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: faire changer le plancher d'un van Jeu 27 Juin 2013 - 3:21 | |
| J'ai un van Fautras 2 places qui a plus de dix ans et je pense très sérieusement à faire changer le plancher qui est en bois, pourriez vous m'indiquer le montant approximatif de ce type de travaux ? | |
|
| |
AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: faire changer le plancher d'un van Jeu 27 Juin 2013 - 4:24 | |
| je suis aussi interessee car le plancher de mon pont a lacher....donc on l'a securise pour le moment. Nous cherchons du contre plaquer marine, mais les dimensions ne correspondande pas forcement aux notre et z'homme ne veut pas de coupe pour limiter les intruisions d'urine et fragiliser, donc c'est pas simple, puis le revement caoutchouc....bref on galere... donc si tu as des conseils je suis preuneuse lol | |
|
| |
Kazeg Ilken galop 3
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : dordogne Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: faire changer le plancher d'un van Jeu 27 Juin 2013 - 5:12 | |
| Plancher et pont de mon van (Pincé) sont en train d'être refaits chez un concessionnaire Ifor. A priori il faut compter 800€ pour un plancher bois. Il importe le bois de Norvège et coupe ensuite selon les besoins. Le contre plaqué marin vendu dans le commerce a priori n'en est pas toujours... A moins de vivre près des ports. Après quand on est bricoleur à mon avis on peut le faire seul à moindre coût... | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: faire changer le plancher d'un van Jeu 27 Juin 2013 - 5:29 | |
| nous avons renforcer le plancher du notre avec une grille , je ne sais pas comment cela s'appelle, c'est une grille avec petit carreau que l'on utilise dans les construction de sol de maison je crois. Donc grande plaque que Dom a coupé exactement à la dimension du sol du van+ le plancher en contre plaqué marin. Et roule ma poule !!!
| |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: faire changer le plancher d'un van Jeu 27 Juin 2013 - 9:27 | |
| Pour nous plancher refait avec du contre plaqué-filmé (3 plis sinon trop fragile et se gondole), les tranches passées à la peinture époxy puis peinture avec microbilles de pont de bateau (mon homme est de la partie donc on a eu un super prix sur une peinture de fin de chantier) donc normalement imputrescible ce plancher ! lavage à grande eau sans soucis. les parois ont été traitées de la même façon | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: faire changer le plancher d'un van Jeu 27 Juin 2013 - 11:59 | |
| - Gwenou a écrit:
- nous avons renforcer le plancher du notre avec une grille , je ne sais pas comment cela s'appelle, c'est une grille avec petit carreau que l'on utilise dans les construction de sol de maison je crois.
Donc grande plaque que Dom a coupé exactement à la dimension du sol du van+ le plancher en contre plaqué marin. Et roule ma poule !!!
les grilles qui servent pr le béton armé ?? | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: faire changer le plancher d'un van Jeu 27 Juin 2013 - 13:52 | |
| J'avais posé la question a mon concessionaire Fautras il y a 6 mois. Pour un Provan, 2 places, plancher remplacé par de l'imputrescible,(comme les fautras nouvelle génération) posé: 800€ TTC. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: faire changer le plancher d'un van Ven 28 Juin 2013 - 1:08 | |
| Le plancher de notre van a été refait avant qu'on l'achète. Ils le font avec des lattes de bois utilisées pour les terrasses suspendues, donc les grosses lattes bien solides. | |
|
| |
AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: faire changer le plancher d'un van Ven 28 Juin 2013 - 4:12 | |
| - Gwenou a écrit:
- nous avons renforcer le plancher du notre avec une grille , je ne sais pas comment cela s'appelle, c'est une grille avec petit carreau que l'on utilise dans les construction de sol de maison je crois.
Donc grande plaque que Dom a coupé exactement à la dimension du sol du van+ le plancher en contre plaqué marin. Et roule ma poule !!!
et d'un point de vue esthetique de l'exterieur, tu as re peinds tojn bois et ca donne comment? | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: faire changer le plancher d'un van Ven 28 Juin 2013 - 6:17 | |
| pour la gille c'est celle ci pour le van, il a été peint, je ne sais pas quelle peinture c'est Dom qui l'a fait essaie tête de cheval pas concluant sera effacer. La peinture bleu ciel étant passé elle sera recouverte. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: faire changer le plancher d'un van Sam 29 Juin 2013 - 1:28 | |
| cheval liberte refait les planchers en alu pour 300 euros | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: faire changer le plancher d'un van Sam 29 Juin 2013 - 10:08 | |
| Pour ceux qui en ont, c'est recouvert avec quoi ? | |
|
| |
AESP galop 8
| Sujet: Re: faire changer le plancher d'un van Lun 1 Juil 2013 - 2:17 | |
| - lisou a écrit:
- cheval liberte refait les planchers en alu pour 300 euros
ca, ca m'interesse!!!!! | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: faire changer le plancher d'un van Dim 13 Juil 2014 - 10:32 | |
| Je fouillais les anciens posts sur les planchers de van, mais sans succès... Quelqu'un a une idée du prix à demander pour un plancher alu ifor 2 places d'occasion ? 2 lattes sont légèrement déformées, on l'a fait remplacer par un plancher en PEHD (Fautras), mais je pense qu'un bricoleur peut encore en faire quelque chose. Et pour mettre une annonce (leboncoin), faut avoir une idée du prix... Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire changer le plancher d'un van Dim 13 Juil 2014 - 11:07 | |
| J'ai fait faire un devis chez Fautras pour mon 2 places.. ils me demandent 1800€ pour un van coté chez eux a 2800 et si le tapis est recuprérable... j'ai dit que j'allais reflechir.. |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: faire changer le plancher d'un van Dim 13 Juil 2014 - 11:44 | |
| - epichou a écrit:
- J'avais posé la question a mon concessionaire Fautras il y a 6 mois.
Pour un Provan, 2 places, plancher remplacé par de l'imputrescible,(comme les fautras nouvelle génération) posé: 800€ TTC. Ca n'a pas augmenté autant en si peu de temps??? Ou alors il se sucre drolement.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire changer le plancher d'un van | |
| |
|
| |
| faire changer le plancher d'un van | |
|