Bonjour,
Je vends a contre coeur ma selle FlexEE dressage, c'est une selle de marque anglaise Enlightenend equitation, qui est la marque des selles conçues par Heather Moffett
la selle est en sythétique recouverte au niveau du siege et des avancées de velours type "wintec pro"
les sanglons sont en biothane
l'arçon est en cuir, c'est donc une selle a arçon souple
les matelassures sont plutot plates et se "déscratchent" à l'avant pour s'adapter au mieux au garrot du cheval
le siege est un petit bonheur de mousse à mémoire de forme
taille 17"
convient aux chevaux à dos plutôt plat, pas trop trop large, garrot pas trop sorti, idéale sur ma Texane (cob avec un peu de trait, du selle, etc...qui fait une aracde rouge/blanche chez Wintec)
je la vend car je cherche une selle plus appropriée aux randos et que j'ai déja pas mal de selles de dressage et sans arçon
j'aime le confort de cette selle, sa bonne adaptabilité à ma juju a dos plat, le mix entre les sensations d'une sans arçon et une meilleure tenue en selle grace à l'arçon souple.
plus de renseignements en anglais ici:
http://www.enlightenedequitation.com/flexee_intro.htm
vendue avec les taquets amovibles et les pads d'épaule (pour les chevaux qui n'ont pas trop d'épaules sorties) amovibles également
valeur de l'ensemble 515 euros (440£)
vendue 400 euros + ports