Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Septoplastie

+10
daisye
Isabel
spike
laure
Laura
lisou
millennium
YAC
coco
tazhia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia

Septoplastie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyMar 22 Oct 2013 - 4:21

ah mais ce n'est pas des simples lavage avec nébulisateur comme je fais a la maison !
il fait des lavages, du genre l'eau qui rentre dans une narine et ressort de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyMar 22 Oct 2013 - 4:41

c'est ça:
La méthode de Proetz est un procédé de désinfection des fosses nasales qui permet de faire pénétrer dans certains sinus de la face, inaccessibles à la ponction, un liquide bactéricide.

Après remplissage des fosses nasales par ce liquide bactéricide, on crée une dépression qui permet l'aspiration de l'air des sinus et donc le remplissage des sinus par le liquide bactéricide.
La position de la tête doit être en position déclive correcte selon le sinus que l'on cherche à nettoyer.

fait chez l'ORL avec serum phy/ solu-medrol/ aturgyl et un truc qui est habituellement utilisé pr les oreilles
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyMar 22 Oct 2013 - 4:56

quand je faisais des cure, j'avais un lavage de sinus, mais pas des proetz, c'était un tuyau relié a un embout que l'on mettait dans la narine, la tête de coté au-dessus d'un évier l'eau rentrait par une narine et ressortait par l'autre, on devait passer 5L dans une narine et 5L dans l'autre
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:05

j'vais pas le dire à mon fils hein!! embarassé 
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:16

la méthode de nettoyage que j'avais en cure n'étais pas du tout douloureuse, le plus embêtant c'était de rester le tête penché de travers Assez content 
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:30

Je fais toujours ces lavages, qui font passer le produit d'un narine à l'autre.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:41

tu fais ça en cabinet ou tu est équipé ?
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:49

Non, chez moi, avec une bouteille d'1l équipée d'une pompe. Et meme, maintenant, avec les sprays vendus en magasin : il suffit de mettre la tete sur le coté et d'attendre...

Et sinon, j'utilise régulièrement le Prorhinel pour bébé, c'est un excellent produit.

tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyMer 23 Oct 2013 - 1:02

le prorhinel c'est ce que m'a donné mon ORL après l'opé, j'ai fini la bouteille mais j'ai de meilleur résultat avec humer, et quand j'inspire bien par la narine en même temps que je nébulise, ça passe aussi par l'autre narine, mais c'est pas aussi performant que ce que je faisait en cure !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:25

visite chez mon ORL lundi :
pour lui tout va bien, tout est droit et jolie ... !

le lui ais dit que j'avais une narine quii c'était reboucher, pas au point d'être complètement bouché, mais bien assez quand même, il m'a répondu qu'il fallait 2 ou 3 mois pour que tout ce remettre en place Arg 

mes fils ne sont toujours pas tombés, par-contre j'ai oublié de lui dire que a l'endroit des fils, enfin ... juste un peux après les fils je n'ai pas de sensibilité Completement à l'oue 

il m'a donner de l'actisouffre a nébuliser tous les soirs après mon lavage de nez, et ça jusqu'a fin mai 2014, j'a aussi un nébulisateur en cas de rhume !

sinon, le nez me tire toujours mais je ressent moins de sécheresse, il m'a dit que c'était bien que j'applique l'oméoplasmine ... et qu'il ne fallait pas que je sois dans une pièce trop sèche ... ça tombe bien chez moi c'est plutôt humide Clin d'oeui heureux 
par-contre le froid ... ça brûle Touché 
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:37

L'actisouffre.... j'ai fait une réaction allergique, l'impression d'avoir un ver de terre dans le nez, l'horreur !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:44

là ça fait 2 soir que j'en met, ça me brûle un peux à en faire la grimace shaking 
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:43

Justement j allais demander des news .
J ai aussi depuis une dizaine de jours une narine puis l autre qui se bouche, pas totalement mais c est gênant d
Je Suis a deux doigts de reprendre mon produit magique diaboliquement colér 
Et c est surtout le soir une fois tranquille dans le fauteuil ou au lit pour la nuit diaboliquement colér . La journee ca va encore
Par contre dès qu il y a de humidité ca se débouche.
Donc j espère qu avec le temps ca va disparaitre. Par contre toujours sensible pour me mouché je ne sais pas frotter mon nez je dois y aller molo ...
Laura
galop 4
Laura

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:43

Question sensibilité, moi il m'a fallu deux à trois mois pr la récupérer à certains endroits. Patience, a priori, le plus dur est passé lol
Laura
galop 4
Laura

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:44

Le médecin ne vous a pas conseillé de dormir "assise" ? Pas vraiment assise mais pas tout à fait à plat non plus quoi...
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:47

Laura a écrit:
Le médecin ne vous a pas conseillé de dormir  "assise" ? Pas vraiment assise mais pas tout à fait à plat non plus quoi...
Non il ne m a parler de rien . Touché 
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:48

Laura a écrit:
Le médecin ne vous a pas conseillé de dormir  "assise" ? Pas vraiment assise mais pas tout à fait à plat non plus quoi...
c'est comme ça que je dors encore maintenant... le matelas relevé au niveau de la tête !

ok donc je retrouverais ma sensibilité très content  merci pour l'info !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:50

millennium a écrit:
Justement j allais demander des news .
J ai aussi depuis une dizaine de jours une narine puis l autre qui se bouche, pas totalement mais c est gênant d
Je Suis a deux doigts de reprendre mon produit magique diaboliquement colér 
Et c est surtout le soir une fois tranquille dans le fauteuil ou au lit pour la nuit diaboliquement colér . La journee ca va encore
Par contre dès qu il y a de humidité ca se débouche.  
Donc j espère qu avec le temps ca va disparaitre. Par contre toujours sensible pour me mouché je ne sais pas frotter mon nez je dois y aller molo ...
moi aussi toujours sensible, toujours a me moucher en cycliste et a tournoyer le mouchoir Clin d'oeui heureux 
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:28

alors comment va le nez ? et le fils est tombé pour finir ? la boule de chair a fini par disparaitre ?

coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:35

dans le cas de ma moitié, l'opération a aggravé ++ son asthme (le pneumo nous a dit cet apm que c'est tres souvent le cas)
il retourne voir l'ORL demain mais les polypes reviennent déjà triste 
il a une analyse de sang à faire afin de confirmer le syndrome de Widal (idem pour mon fils)

tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:03

shocker 

c'est quoi le symdrome de Wydal ?
qu'eles sont les rasons de son asthme agravé ?

en ce qui me concerne, la respiration ça peux aller mais parfois la narine droite de bouche quand même.
le 1er file est tombé le soir de ma dernière intervention sur ce sujet qui était donc le 7 novembre et le 2ème est tombé 1 semaine après.
pour la boule de chair, je la sent plus, par-contre dans mes narines au niveau du septum (cartilage central) c'est les vrai montagnes russe Clin d'oeui heureux  là je comprends pas car l m'a normalement remis le septum droit mais a l’intérieure au touché c'est bossu avec des creux !

la sensibilité douleur du nez s’améliore mais c'est pas encore ça, sinon sur la zone insensible de la narine droite maintnenat je ressent la sensibilité !

et toi comment ça va ?
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:50

coco a écrit:
dans le cas de ma moitié, l'opération a aggravé ++ son asthme (le pneumo nous a dit cet apm que c'est tres souvent le cas)
il retourne voir l'ORL demain mais les polypes reviennent déjà triste 
il a une analyse de sang à faire afin de confirmer le syndrome de Widal (idem pour mon fils)

Et merde ! triste 
J'avais aussi des kystes réactionnels (je ne sais pas si c'est la meme chose), au point qu'au premier scan on m'a annoncé un cancer des sinus (erreur de diagnostic donc), mais au contraire l'opération a totalement améliorée les choses.
Le médecin qui a fait les controles post op a l'hopital était par contre surpris que je ne sois pas asthmatique à l'époque et m'a dit que je le deviendrais surement, et le fait est que je commence a en faire, mais de façon rare et modérée. Je pense qu'il y a un lien avec le fait que tout rentre directemnet dans les bronches suite à l'opération, et que l'ashtme est également une réaction allergique.
Quelles solutions proposent ils a ton compagnon ? Et ton fils, il a quel age, est il atteint de façon importante ?
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyMer 27 Nov 2013 - 1:46

syndrome (ou maladie) de Widal:
en gros c'est asthme + allergie aux sulfites+ allergie à l'aspirine voire au AINS (pas flagrant chez Mr chéri on en saura + apres analyse)
obstruction des voies aériennes, congestion des yeux, rhinite...

l'aggravation de l'asthme: pas d'explication particuliere, peut etre le fait que l'air circule mieux (et les allergènes aussi) effectivement.

pour les solutions ?? traitement de 2 mois (seretide, solupred en cure, bilaska- je ne sas plus le reste l'ordonnance est dans la voiture) et il voit l'ORL cet apm

pour mon fils c'est assez compliqué car l'asthme a regressé(bien que tjrs present à l'effort & soucis de bronchite d'où les aérosols mini 1fois/ an) pour laisser place à un eczéma impressionnant (j'attend l'appel de la dermato pour une visite rapide)
il a aussi un traitement de cures de celestene, du singulair
et pas de chirurgie possible avant 25 ans selon l'ORL

et ce matin le-dit rejeton est parti au college apres avoir avalé 2 solupred, la gorge & le nez HS il avait sport, on va voir si ça a suffit (sinon doc au cas où on s'ennuierait)

edit: ça n'a aps suffit à 10 j'ai récupérer le loustic au collège (après le contrôle de géo raté vu les capacités respiratoires de la bête): doc et pharmacie => aérosols, antibios... MARRE!!
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyMer 27 Nov 2013 - 5:26

j'ai le nez qui coule plus souvent qu'avant, c'est pénible vexer 
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:02

coco a écrit:
syndrome (ou maladie) de Widal:
en gros c'est asthme + allergie aux sulfites+ allergie à l'aspirine voire au AINS (pas flagrant chez Mr chéri on en saura + apres analyse)
obstruction des voies aériennes, congestion des yeux, rhinite...

l'aggravation de l'asthme: pas d'explication particuliere, peut etre le fait que l'air circule mieux (et les allergènes aussi) effectivement.

pour les solutions ?? traitement de 2 mois (seretide, solupred en cure, bilaska- je ne sas plus le reste l'ordonnance est dans la voiture) et il voit l'ORL cet apm

pour mon fils c'est assez compliqué car l'asthme a regressé(bien que tjrs present à l'effort & soucis de bronchite d'où les aérosols mini 1fois/ an) pour laisser place à un eczéma impressionnant (j'attend l'appel de la dermato pour une visite rapide)
il a aussi un traitement de cures de celestene, du singulair
et pas de chirurgie possible avant 25 ans selon l'ORL

et ce matin le-dit rejeton est parti au college apres avoir avalé 2 solupred, la gorge & le nez HS il avait sport, on va voir si ça a suffit (sinon doc au cas où on s'ennuierait)

edit: ça n'a aps suffit à 10 j'ai récupérer le loustic au collège (après le contrôle de géo raté vu les capacités respiratoires de la bête): doc et pharmacie => aérosols, antibios... MARRE!!
Assez content 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 14 Empty

Septoplastie
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant