| Septoplastie | |
|
+10daisye Isabel spike laure Laura lisou millennium YAC coco tazhia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 7:43 | |
| je dois faire une chirurgie sur les cornets pour libérer de l'espace pour que je puisse respirer, donc avoir un apport d'aire suffisant pour pouvoir respirer normalement !
j'aimerais bien connaitre vos expériences pour ceux et surtout celles qui l'on vécu ....
| |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 9:25 | |
| mon cher et tendre s'est fait opérer le 22/07: ethmoidectomie + septoplastie ça semble efficace (il a encore un peu mal mais c'était une chir assez "lourde" vu l'état de son nez) je ne peux pas trop te donner de détails car je ne sais pas ce qui est lié à chacun des 2 actes | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 10:03 | |
| il y a donc peux de temps, donc pour l'instant pas d'effets secondaire...
ah oui, ethmoidectomie c'est une intervention dans les sinus donc j'imagine plus lourde que pour la septoplastie des cornets qui seront rabotés !
| |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 11:03 | |
| les effets secondaires de l'anesthesie générale (fatigue) sinon RAS il a eu des meches jusqu'au 26 et depuis impec' (il bosse ++ voire +++ avec la tempete qui a soufflé là) | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 11:12 | |
| pas de sifflement en respirant, pas de d'adhérence cicatricielles, pas de croûtes, pas d'insensibilité au dents au niveau des gencives ... | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 11:17 | |
| rien pour le moment si ce n'est une légère douleur juste au bout du nez (il a un point à l'interieur qui tire un peu) et le ras le bol de se laver le nez (le solution faite maison est à vomir parait-il) | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 13:24 | |
| J'ai eu une ablation des cornées pas totale mais en grande partie, il y a maintenant une quinzaine d'années. Opération de 3h00 décidée après une infection de la boite cranienne avec compression des méninges et attaque du nerf optique, parce que je ne pouvais plus respirer par le nez. Cette opération a changé ma vie. Après l'opération, j'ai senti et redécouvert ce que voulait dire "inspirer", en sentant l'air entrer dans mse poumons. J'ai repris une vie normale (après 3 mois ou je n'ai ps eu le droit d'approcher mon cheval) alors que j'étais handicapée par ce problème depuis longtemps. Le chirurgien m'a dit que la politique était d'éviter ce genre d'opération, car les cornées sont la seule défense de l'organisme pour protéger les poumons des agressions extérieures. Enlever beaucoup de cornée, c'est ouvrir une porte sur les bronches et les poumons, on est donc fragilisé très clairement face à certaines maladies respiratoires, surtout si un virus venait à se développer. Le fait est, j'ai fait une double pneumopathie aigue foudroyante par la suite. Mais bon, je suis toujours là, et a part un peu d'ashtme, rien à signaler depuis 10 ans.
Vous parlez de "cornets", je ne sais pas si c'est la meme chose, mais je suppose que si ?
Pour les effets secondaires, c'set assez désagréable lse semaines qui suivent, il faut évacuer les "croutes" qui se forment au fur et a mesure (c'est pas tout de suite après l'opé, c'est quand c'est cicatrisé et que les croutes te tombent dans le nez...). Mais bon, on est tellement content de respirer ! Personnellement, j'ai gardé (beaucoup monis depuis quelques années) deux effets secondaires : je saigne facilement du nez, je ne peux plus utiliser de gouttes pour le nez un peu fortes (c'est parce que lse vaisseaux sont trop près maintenant). Et en hiver, quand l'air est très froid, je suis obligée de me protéger le nez avec un masque ou une écharpe, car sinon, ça me tombe sur les bronches (et je sens vraiment l'air froid qui "m'arrache").
Avec le temps, les cornése repoussent, on retrouve un peu de gene mais bien moindre. J'ai des traitements flash a la cortisone de temps en temps, mais globalement, ça va bien. En cas de récidive, on m'avait parlé de trépaner les sinus ethmoidaux par micro chirurgie. | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 13:45 | |
| et bien ce sujet m'intéressé énormément , je dois subir le 12 septembre une septoplastie et turbinectomie ... étant une drogué du nasa sinutab depuis 7 ans , rhinite ,sinusite a répétition, tout ce bouche même mes tympans sont touchés et récemment on m a découvert une maladie aux poumons et mon problème au nez n'arrange rien donc opération oblige . j'ai un peu parcouru le net pour avoir un peu plus d'explication sur mon opération , et je suis en panique total sur la turbinectomie on enleve effectivement les cornets parfois total ou partiel mais les effets indésirables et a vie c'est la syndrome " du nez vide " qui pourri votre vie .. donc mon chirurgien va me retel pour avoir d'avantage d'explications parce que là j'ai la trouille .
par contre on m'a dit que les cornets ne repousse pas qui croire ??
mon frère a subi il y a 11ans une septoplastie - turbinectomie et depuis il revie , et comme il dit " quand il te retire les tampons du nez tu as l'impression d'avoir des trous de nez comme des obus tellement qu'on respire bien ... donc ca me rassure un peu
| |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 13:56 | |
| je sais pas si cornées et cornets c'est la même chose l'effet a donc durée et dure encore depuis 15 ans !? il m'a dit que j'en avait pour 4 ou 5 ou 6 ans de tranquillité ! j'ai aussi des problèmes optique mais apparemment c'est plus musculaire qui n'est pas en coordination avec ... (je c plus quoi) il m'a parlé de symptôme de migraineuse ... ça fait 10 ans que je me shoot aux corticoïdes + lavage de nez quotidien, mais là plus rien y fait suis obligé de dormir avec un shoot de dérinox, mais l'effet diminue avec le temps ... déjà sans opération je suis obligé de me tenir une écharpe devant le nez quand il fait froid, sinon ça me brûle ! merci pour ton info sur ton expérience | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 13:57 | |
| cheri dit avoir eu l'impression qu'on lui sortait 2 couleuvres du nez il ne respirait plus du tout par le nez depuis longtemps (et moi je flippais ++ car en cas de soucis de gorge ou d'étouffement passager l'air ne passait plus du tout) donc là lui revit & moi aussi | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 14:00 | |
| - millennium a écrit:
- et bien ce sujet m'intéressé énormément , je dois subir le 12 septembre une septoplastie et turbinectomie ... c'est exactement ça que je dois subir
étant une drogué du nasa sinutab depuis 7 ans , rhinite ,sinusite a répétition, tout ce bouche même mes tympans sont touchés et récemment on m a découvert une maladie aux poumons et mon problème au nez n'arrange rien donc opération oblige . j'ai un peu parcouru le net pour avoir un peu plus d'explication sur mon opération , et je suis en panique total sur la turbinectomie on enleve effectivement les cornets parfois total ou partiel mais les effets indésirables et a vie c'est la syndrome " du nez vide " qui pourri votre vie .. oui c'est ça que j'ai lu aussi, le nez vide ... mon ORL m'a dit qu'il rabotait un peux les cornets pour diminuer l'épaisseur donc mon chirurgien va me retel pour avoir d'avantage d'explications parce que là j'ai la trouille .
par contre on m'a dit que les cornets ne repousse pas qui croire ?? mon ORL dit que ça repousse
mon frère a subi il y a 11ans une septoplastie - turbinectomie et depuis il revie , et comme il dit " quand il te retire les tampons du nez tu as l'impression d'avoir des trous de nez comme des obus tellement qu'on respire bien ... donc ca me rassure un peu
| |
|
| |
tazhia galop 9
| |
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 14:18 | |
| je traine l'opération depuis 5ans , là je suis obligé d'y passé... mon chirurgien m'a dit on va droit a la catastrophe si on n'agit pas car les produits type na** sinut***, otri**** .... peu engendrer des problèmes cardiaques il a déjà eu le cas avec des patients .je fais également des lavages du nez et d'autres produits pour essayé de me sevré, de mon spray magique qui vous débouche le nez en un rien de temps mais rien n'y fait ... par contre j'espère que ca ne va pas laisser place au microbe pour mieux descendre dans les poumons il ne me faut surtout pas ca tu te fais opérer quand ? | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 14:27 | |
| - millennium a écrit:
- je traine l'opération depuis 5ans , là je suis obligé d'y passé... mon chirurgien m'a dit on va droit a la catastrophe si on n'agit pas car les produits type na** sinut***, otri**** .... peu engendrer des problèmes cardiaques il a déjà eu le cas avec des patients .je fais également des lavages du nez et d'autres produits pour essayé de me sevré, de mon spray magique qui vous débouche le nez en un rien de temps mais rien n'y fait ...
par contre j'espère que ca ne va pas laisser place au microbe pour mieux descendre dans les poumons il ne me faut surtout pas ca
tu te fais opérer quand ?
j'ai déjà eu un problème a cause justement de ce produit magique qui débouche en un rien de temps cité plus haut ... mon corps en était dépandant, c'est de là que sont venu mes crises d’angoisse la nuit ou justement je n'ai pas mis ce fameux produit (suis en train de vous raconter tous mes problèmes:euh: mais bon, c'est pour mieux comprendre la chose ...) sinon en trainement journalier je jonglais entre le bécau**ze, naz***te, et nazo***e, je ne connais pas ceux que tu cite ! les problèmes que j'ai eu c'est des saignements de nez journalier durant 2 ans, de toute façon la cortisone c'est pas bon pour le corps ! | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 14:41 | |
| j'ai aussi depuis quelques temps des saignements du nez , pas tout le temps mais régulièrement , j'en suis accros de ses produits , la nuit je me réveille pour en mettre je ne pars jamais sens ma petite bouteille , je m'arrange toujours pour avoir une de réserve je panique quand je n'en ai plus ... j'essaye dans mettre le moins possible, mais quand la pression est tellement forte et que je ressens des battements de cœur dans mon nez bhin je craque ...
pourtant lors de ma grossesse j'ai du arreté et j'y suis arrivé dur dur , mais j'avais réussi a me sevré . | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 14:50 | |
| les produits ne me font plus aucun effet d'ou le fait que je passe a la chir, par-contre pour le produit magique qui m'a fait faire une dépendance, suis obligé de le reprendre pour dormir la nuit, mais j'y vais a petite dose et j'en met que le soir avant me coucher, du coup je me couche plus tard pour pouvoir dormir jusqu'a ce que l'effet s'estompe (duré de l'effet : 6h voir 7h au grand max, pour l'instant) la journée... tant pis si mon nez contient des tampons ou du coton, je fais avec, c'est fatiguant a l'usure le week j'aimerais faire une tite sieste, pas possible sinon suis obligé de mettre le produit magique, ou si j'ai de la chance le nez ne sera pas trop bouché pour me laisser dormir un peux !
Dernière édition par tazhia le Sam 3 Aoû 2013 - 7:06, édité 1 fois | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 15:14 | |
| Ha oui quand même . Moi nuit et jours effet plus ou moins 2h . Donc je carbure en produit et ca reviens cher . . .de plus j ai attrapé des sifflements non stop dans la tete des acouphènes et j espere que l operation va arrangé ca | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 15:21 | |
| c'est ce qui risque de m'arriver si je prends encore longtemps, l'effet diminue ! l'ORL m'a dit que ce produit pouvait nécroser les muqueuses, donc utilisation pas plus de 6 jours, mais tout comme toi, je l'utilise depuis bien plus longtemps !
| |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 16:10 | |
| les cornees c'est les yeux les cornets c'est le nez | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 2 Aoû 2013 - 16:26 | |
| - lisou a écrit:
- les cornees c'est les yeux
les cornets c'est le nez effectivement j'avais pensé aux yeux, mais me suis dit qu'il y avait peut-être des cornées dans le nez | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 3 Aoû 2013 - 1:32 | |
| ah vous aussi vous avez une pharmacie de compet' à la maison | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 3 Aoû 2013 - 7:08 | |
| quand je pars en vacances (c'est assez rare) mais entre les produits pour le nez et pour les lentilles et pour les migraines ... ça fait assez chargé | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 4 Aoû 2013 - 3:04 | |
| - tazhia a écrit:
- lisou a écrit:
- les cornees c'est les yeux
les cornets c'est le nez effectivement j'avais pensé aux yeux, mais me suis dit qu'il y avait peut-être des cornées dans le nez Ah ben autant pour moi ! Ce que j'ai surtout retenu, c'est "On va vous enlevez les muqueuses et vous faire une autoroute". Les cornets sont des muqueuses ? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 4 Aoû 2013 - 3:06 | |
| - millennium a écrit:
- " quand il te retire les tampons du nez tu as l'impression d'avoir des trous de nez comme des obus tellement qu'on respire bien ... donc ca me rassure un peu
C'est clair, j'avais l'impression qu'on m'envoyait de l'oxygène ! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 4 Aoû 2013 - 3:11 | |
| - tazhia a écrit:
- je sais pas si cornées et cornets c'est la même chose
l'effet a donc durée et dure encore depuis 15 ans !? il m'a dit que j'en avait pour 4 ou 5 ou 6 ans de tranquillité !
On m'avait dit 10 asns, ça fait bientot 15 ans. Alors c'est moins bien qu'au départ, j'ai le nez qui se bouche à nouveau de temps en temps d'un coté (mais j'ai une petite cavité dans le nez qui pousse à ça), mais bon, ça se gère avec des traitements, une a deux fois par an. Donc pour l'instant, y a pas de raison de chercher plus loin. (pour le nerf optique, le souci était que j'avais une infection qui gagnait (un truc à te jeter par la fenetre, j'ai été mise sous perf de cortisone), et c'est a l'opération, en nettoyant, ils ont vu que le nerf optique commençait a être rongé, et que sans intervention rapide, j'aurais perdu la vue sur cet oeil) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Septoplastie | |
| |
|
| |
| Septoplastie | |
|