J'ai pratiqué le yoga pendant deux ans. Il y a différents types de yoga, pour ma part je pratiquais le Hatha Yoga, qui s'adresse principalement à la maîtrise de l'esprit par la maîtrise du corps. La respiration y tient une part primordiale, et chaque alternance de postures se pratique en synchronisation avec la respiration (c'est le cas notamment de la célèbre "salutation au soleil"). C'est très intéressant comme pratique, parce que ça aide vraiment à se poser, à méditer, à se vider l'esprit, et en même temps au niveau physique ça fait le plus grand bien (c'est un peu comme de la gymnastique douce, mais bon on transpire quand même!)
J'ai eu la chance d'avoir une prof super, elle était vraiment toujours de bonne humeur, très pédagogue, ça m'a fait grand bien.
En déménageant je n'ai pas repris le yoga, je me suis orientée sur le karaté-dô parce que j'avais besoin de quelque chose d'encore plus physique, et le karaté me convient vraiment très bien - les principes de bases sont cependant les mêmes que le yoga : maîtrise "spirituelle" à travers la maîtrise physique, mais avec une dimension plus sportive quand même dans le karaté, et surtout un truc qu'on n'a pas dans le yoga : le travail avec un ou plusieurs partenaires.