| Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? | |
|
+12kix Karine chizhou Emma86 passenger lisou Isabel calinoeta Myriam maud(belgique) lambada YAC 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YAC galop 9
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 12:00 | |
| - calinoeta a écrit:
- la codéine me rend malade comme un chien, nausée, chute de tension, etc etc
ainsi que tout ce qui est anti inflammatoire , et ibuprofène ....
et bien je n'en prends pas.....
mes enfants se supportent pas l'advil, ils tournent au dolipran, et dafalgan ...
qu'on interdise un médicament car dangereux ok mais qu'on interdise un médicament sous prétexte que chez certains il y a des effets secondaires ....j'avoue que je ne comprends pas il suffit de ne pas prendre le fameux médicament et voilà sinon dans ce cas on interdit tous les médicaments non ?
qd je me bloquais le dos il n'y avait que ça qui me faisait effet, maintenant je ne sais comment je vais bien pouvoir faire .... heureusement que ma pharmacienne a été super sympa et m'a gardé une boite, mais bon je ne vais pas aller bien loin avec une boite
Il y a eu des cas très graves de réactions cutanées semblables a un erythème géant, notammetn de la face, avec plusieurs cas mortels. Mais ça reste des exceptions. Pour voir a quoi cette horreur ressemble, taper sur google "erytheme polymorphe" et aller voir lers photos. | |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 12:19 | |
| Pourtant en France, on a des produits en libre consommation, qui provoquent, cancer, trouble cardiaque et autres maladies graves... Que font les autorités pour les interdire ? ( ca ferai faire des économies à la SECU en plus... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 12:28 | |
| moi mon mari ne le supporte pas donc si vous la voulez j'ai encore une plaquette de 10
Dernière édition par Ainseveau le Lun 16 Sep 2013 - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 12:30 | |
| si les 1eres boites ont était distribuées, aux autres je veux bien, car vraiment ... sinon je laisse à YAC initiatrice du topic | |
|
| |
kix galop 4
Nombre de messages : 264 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 12:33 | |
| C'est drôle, chez moi le Tetrazepam n'avait aucun effet. J'en ai pris pour tenter de soulager les douleurs dues à une hernie discale. J'ai du passer à "plus fort"... Et encore plus drôle, le Myolastan me relaxait vachement bien, je planais. Mais j'avais toujours mal. C'est pourtant la même molécule si je ne me trompe pas. Quand on lit les notices, on a de toute façon presque toujours un risque d'effet indésirable grave, ça dépend de chacun. Dommage de priver les nombreuses personnes que ça aidait pour quelques cas plus délicats.
Kix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 12:35 | |
| envoyez moi votre adresse en mp et je vous post la plaquette |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 12:47 | |
| - Ainseveau a écrit:
- envoyez moi votre adresse en mp et je vous post la plaquette
voir avec YAC en priorité si elle n'en veut pas, ni Emma je ferai passer | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 12:57 | |
| Moi, je deviens accro à la Codéïne .... 2-3 par jour si je veux pouvoir me bouger sans trop de douleur, je serais verte si elle était retirée du marché, pourtant il y a pas mal de gens qui ne la supporte pas. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 13:03 | |
| - Isabel a écrit:
- Moi, je deviens accro à la Codéïne .... 2-3 par jour si je veux pouvoir me bouger sans trop de douleur, je serais verte si elle était retirée du marché, pourtant il y a pas mal de gens qui ne la supporte pas.
moi la premiere... suis malade comme un chien avec du paracetamol codeiné... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 13:27 | |
| - kix a écrit:
- C'est drôle, chez moi le Tetrazepam n'avait aucun effet. J'en ai pris pour tenter de soulager les douleurs dues à une hernie discale. J'ai du passer à "plus fort"...
Et encore plus drôle, le Myolastan me relaxait vachement bien, je planais. Mais j'avais toujours mal. C'est pourtant la même molécule si je ne me trompe pas. Quand on lit les notices, on a de toute façon presque toujours un risque d'effet indésirable grave, ça dépend de chacun. Dommage de priver les nombreuses personnes que ça aidait pour quelques cas plus délicats.
Kix. Les génériques c'est de la merde. Oui la molécule est la même mais pas les excipients, et quand on voit où c'est fabriqué (en Inde et je ne sais où encore).... Moi c'est terminé, je n'accepte plus AUCUN générique. Le myolastan marche aussi mieux sur moi que le générique, et c'est flagrant avec le mopral : avec son générique j'ai mal à l'estomac. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 13:28 | |
| - Mélusine a écrit:
- Isabel a écrit:
- Moi, je deviens accro à la Codéïne .... 2-3 par jour si je veux pouvoir me bouger sans trop de douleur, je serais verte si elle était retirée du marché, pourtant il y a pas mal de gens qui ne la supporte pas.
moi la premiere... suis malade comme un chien avec du paracetamol codeiné... Je l'ai très bien supporté très longtemps, et depuis 1 an environ j'ai des vertiges (codoliprane)... du coup je n'en prends plus. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 13:48 | |
| - lambada a écrit:
Les génériques c'est de la merde. Oui la molécule est la même mais pas les excipients, et quand on voit où c'est fabriqué (en Inde et je ne sais où encore).... Moi c'est terminé, je n'accepte plus AUCUN générique.
et tu crois que les excipients des medicaments princeps sont fabriqués où ? mmmh ? que tu n'en supportes pas certains c'est un fait (ça arrive avec les excipients...) de là à tout mettre dans le meme panier...
Dernière édition par Mélusine le Lun 16 Sep 2013 - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
shahinn galop 3
Nombre de messages : 192 Age : 40 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 13:49 | |
| Le décontractyl est aussi interdit?? | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 13:50 | |
| - shahinn a écrit:
- Le décontractyl est aussi interdit??
je pense pas c'est bcp moins fort... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 13:53 | |
| - shahinn a écrit:
Non. En crème j'y suis allergique | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 13:58 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 13:59 | |
| - lambada a écrit:
- shahinn a écrit:
Non.
En crème j'y suis allergique ça existe aussi en comprimé (j'en ai) | |
|
| |
shahinn galop 3
Nombre de messages : 192 Age : 40 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 14:03 | |
| Et ce n'est pas aussi efficace?? | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 14:05 | |
| ce n''est pas soumis à ordonnance... c'est beaucoup moins fort | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 14:07 | |
| - Mélusine a écrit:
ah c'est pas comme ça que j'avais compris ton message... tu disais "marche mieux" donc l'autre marche moins bien... pas "pas du tout"
ouais suis corporate je sais, je defend ma paroisse... mais d'un autre coté j'ai l'habitude d'acheter des generiques (et pas que ceux de ma boite) et aucun pb d'efficacité... mais je me medicamente peu c'est vrai aussi donc je reste dans des molecules simples (paracetamol, ibuprofene, omeprazole....) Le mopral générique ne fait rien puisque j'ai mal au ventre (ça le fait aussi à ma mère) Le myolastan générique marche moins bien que l'original L'aerius jamais essayé de générique, le bi-profénid non plus | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
YAC galop 9
| |
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 14:11 | |
| ouais c'est clair que ça refroidit... mais je me disais que le coté creme est plus allergisant qu'un comprimé (tout depend de ta peau)
j'ai jamais eu d'effet secondaire avec un medoc quel qu'il soit (mis à part mon intolerance à la codeine) mais ma mère par contre les collectionne (surtout au niveau des cremes) | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? Lun 16 Sep 2013 - 14:14 | |
| Dans les effets secondaires qu'on m'avait filé pour un staphylocoque (attrapé par une ampoule au pied ), dans les effets secondaires, y avait un truc du genre "dans de rares cas, crises de démence, hallucinations". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? | |
| |
|
| |
| Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? | |
|