Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?

+12
kix
Karine
chizhou
Emma86
passenger
lisou
Isabel
calinoeta
Myriam
maud(belgique)
lambada
YAC
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YAC
galop 9

Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:00

calinoeta a écrit:
la codéine me rend malade comme un chien, nausée, chute de tension, etc etc
ainsi que tout ce qui est anti inflammatoire , et ibuprofène ....

et bien je n'en prends pas.....

mes enfants se supportent pas l'advil, ils tournent au dolipran, et dafalgan ...

qu'on interdise un médicament car dangereux ok
mais qu'on interdise un médicament sous prétexte que chez certains il y a des effets secondaires ....j'avoue que je ne comprends pas
il suffit de ne pas prendre le fameux médicament et voilà sinon
dans ce cas on interdit tous les médicaments non ? Fâché 

qd je me bloquais le dos il n'y avait que ça qui me faisait effet, maintenant je ne sais comment je vais bien pouvoir faire ....
heureusement que ma pharmacienne a été super sympa et m'a gardé une boite, mais bon je ne vais pas aller bien loin avec une boite Triste 

Il y a eu des cas très graves de réactions cutanées semblables a un erythème géant, notammetn de la face, avec plusieurs cas mortels. Mais ça reste des exceptions. Pour voir a quoi cette horreur ressemble, taper sur google "erytheme polymorphe" et aller voir lers photos.

Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:19

Pourtant en France, on a des produits en libre consommation, qui provoquent, cancer, trouble cardiaque et autres maladies graves... Que font les autorités pour les interdire ? ( ca ferai faire des économies à la SECU en plus... ) Ben voyons 
http://amgharpadron.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:28

moi mon mari ne le supporte pas donc si vous la voulez j'ai encore une plaquette de 10

Dernière édition par Ainseveau le Lun 16 Sep 2013 - 12:33, édité 1 fois
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:30

si les 1eres boites ont était distribuées, aux autres je veux bien, car vraiment ... Triste 
sinon je laisse à YAC initiatrice du topic clin d'oeuil 
kix
galop 4
kix

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:33

C'est drôle, chez moi le Tetrazepam n'avait aucun effet. J'en ai pris pour tenter de soulager les douleurs dues à une hernie discale. J'ai du passer à "plus fort"...
Et encore plus drôle, le Myolastan me relaxait vachement bien, je planais. Mais j'avais toujours mal. C'est pourtant la même molécule si je ne me trompe pas.
Quand on lit les notices, on a de toute façon presque toujours un risque d'effet indésirable grave, ça dépend de chacun.
Dommage de priver les nombreuses personnes que ça aidait pour quelques cas plus délicats.

Kix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:35

envoyez moi votre adresse en mp et je vous post la plaquette
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:47

Ainseveau a écrit:
voir avec YAC en priorité clin d'oeuil si elle n'en veut pas, ni Emma je ferai passer clin d'oeuil 
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:57

Moi, je deviens accro à la Codéïne .... 2-3 par jour si je veux pouvoir me bouger sans trop de douleur, je serais verte si elle était retirée du marché, pourtant il y a pas mal de gens qui ne la supporte pas.
http://elevagedescolines.free.fr/
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:03

Isabel a écrit:
Moi, je deviens accro à la Codéïne .... 2-3 par jour si je veux pouvoir me bouger sans trop de douleur, je serais verte si elle était retirée du marché, pourtant il y a pas mal de gens qui ne la supporte pas.
moi la premiere... suis malade comme un chien avec du paracetamol codeiné... Arg 
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:27

kix a écrit:
C'est drôle, chez moi le Tetrazepam n'avait aucun effet. J'en ai pris pour tenter de soulager les douleurs dues à une hernie discale. J'ai du passer à "plus fort"...
Et encore plus drôle, le Myolastan me relaxait vachement bien, je planais. Mais j'avais toujours mal. C'est pourtant la même molécule si je ne me trompe pas.
Quand on lit les notices, on a de toute façon presque toujours un risque d'effet indésirable grave, ça dépend de chacun.
Dommage de priver les nombreuses personnes que ça aidait pour quelques cas plus délicats.

Kix.

Les génériques c'est de la merde.
Oui la molécule est la même mais pas les excipients, et quand on voit où c'est fabriqué (en Inde et je ne sais où encore).... Moi c'est terminé, je n'accepte plus AUCUN générique.

Le myolastan marche aussi mieux sur moi que le générique, et c'est flagrant avec le mopral : avec son générique j'ai mal à l'estomac.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:28

Mélusine a écrit:
Isabel a écrit:
moi la premiere... suis malade comme un chien avec du paracetamol codeiné... Arg 

Je l'ai très bien supporté très longtemps, et depuis 1 an environ j'ai des vertiges (codoliprane)... du coup je n'en prends plus.
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:48

lambada a écrit:

Oui la molécule est la même mais pas les excipients, et quand on voit où c'est fabriqué (en Inde et je ne sais où encore).... Moi c'est terminé, je n'accepte plus AUCUN générique.
et tu crois que les excipients des medicaments princeps sont fabriqués où ? mmmh ? rire 
Ange 
que tu n'en supportes pas certains c'est un fait (ça arrive avec les excipients...) de là à tout mettre dans le meme panier...

Dernière édition par Mélusine le Lun 16 Sep 2013 - 13:50, édité 1 fois
shahinn
galop 3

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:49

Le décontractyl est aussi interdit??
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:50

shahinn a écrit:
je pense pas c'est bcp moins fort...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:53

Mélusine a écrit:
lambada a écrit:

et tu crois que les excipients des medicaments princeps sont fabriqués où ? mmmh ? rire 
Ange 
que tu n'en supportes pas certains c'est un fait (ça arrive avec les excipients...) de là à tout mettre dans le meme panier...

Je n'ai pas dit que je ne supportais pas, j'ai dit que ça ne fait pas d'effet. C'est un poil différent clin d'oeuil 

Tu es corporate certes, mais je garde mon opinion sur tous les génériques.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:53

shahinn a écrit:
Non.

En crème j'y suis allergique rire 
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:58

lambada a écrit:
Mélusine a écrit:
lambada a écrit:

Ange 
Je n'ai pas dit que je ne supportais pas, j'ai dit que ça ne fait pas d'effet. C'est un poil différent clin d'oeuil 

Tu es corporate certes, mais je garde mon opinion sur tous les génériques.
ah c'est pas comme ça que j'avais compris ton message... tu disais "marche mieux" donc l'autre marche moins bien... pas "pas du tout" Imbecile Heureux 

ouais suis corporate je sais, je defend ma paroisse... mais d'un autre coté j'ai l'habitude d'acheter des generiques (et pas que ceux de ma boite) et aucun pb d'efficacité... mais je me medicamente peu c'est vrai aussi donc je reste dans des molecules simples (paracetamol, ibuprofene, omeprazole....)
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:59

lambada a écrit:
shahinn a écrit:
Non.

ça existe aussi en comprimé (j'en ai)
shahinn
galop 3

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:03

Et ce n'est pas aussi efficace??
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:05

ce n''est pas soumis à ordonnance... c'est beaucoup moins fort
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:07

Mélusine a écrit:

ah c'est pas comme ça que j'avais compris ton message... tu disais "marche mieux" donc l'autre marche moins bien... pas "pas du tout" Imbecile Heureux 

ouais suis corporate je sais, je defend ma paroisse... mais d'un autre coté j'ai l'habitude d'acheter des generiques (et pas que ceux de ma boite) et aucun pb d'efficacité... mais je me medicamente peu c'est vrai aussi donc je reste dans des molecules simples (paracetamol, ibuprofene, omeprazole....)
Le mopral générique ne fait rien puisque j'ai mal au ventre (ça le fait aussi à ma mère)
Le myolastan générique marche moins bien que l'original
L'aerius jamais essayé de générique, le bi-profénid non plus
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:07

Mélusine a écrit:
lambada a écrit:
shahinn a écrit:
Non.

ça existe aussi en comprimé (j'en ai)

Ah j'ai pas poussé le vice, les grosses plaques rouges "à l'intérieur" j'ai pas voulu jouer rire 
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:10

calinoeta a écrit:
Ainseveau a écrit:
voir avec YAC en priorité clin d'oeuil si elle n'en veut pas, ni Emma je ferai passer clin d'oeuil 
Merci beaucoup, c'est vraiment gentil, mais une bonne ame m'en envoie deux boites alors je vais pas tout garder pour moi... meme si je suis tentée, lol rire . Pensez à Emma, elle a un vrai souci je crois...
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:11

ouais c'est clair que ça refroidit... mais je me disais que le coté creme est plus allergisant qu'un comprimé (tout depend de ta peau)

j'ai jamais eu d'effet secondaire avec un medoc quel qu'il soit (mis à part mon intolerance à la codeine) mais ma mère par contre les collectionne (surtout au niveau des cremes)
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:14

Dans les effets secondaires qu'on m'avait filé pour un staphylocoque (attrapé par une ampoule au pied Arg ), dans les effets secondaires, y avait un truc du genre "dans de rares cas, crises de démence, hallucinations". rire 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?   Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ? - Page 2 Empty

Le tétrazepan (myolastan) est il toujours autorisé en Belgique ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant