| Mec en mal d'existence sur la route | |
|
+18s2bu Amelie et Edelweis Sand ES thb trougnette60 indiz Patricia tazhia Daniel04 lambada YAC kavachoc perloch calinoeta coco charly cath. 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 2:39 | |
| Samedi après-midi, je roulait sur un grand boulevard et je prenais un rue à gauche. J'entends un coup de klaxon. kiki qui s'énerve et pourquoi ? Je tourne à gauche, re coup de klaxon. Ah ??? c'est quoi A mi chemin avant le feu suivant, la voiture derrière moi me double et se place devant moi ostensiblement pour m'arrêter. Je fais le lien avec les coups de klaxons et je fais rapidement le tour mental de ma voiture : ben, j'ai pas de porte mal fermée, c'est quoi ce binz ?? Le mec descend après au moins 10 secondes de réflexions : casquette, lunettes noires, petite cinquantaine. Oui ? Commissaire machin-chose, vous n'avez pas mis votre clignotant, vous savez que c'est une infraction ? Heu, oui ? Vous savez que ça peut vous coûter 3 points ? Heu oui (surtout ne pas le contrarier...). Il finit son cinéma, regarde ma plaque de voiture et remonte dans la sienne. Je suis restée avec une drôle d'impression de pas nette. Ca ne faisait pas professionnel du tout même pour un pro en civil. Et puis un pro en civil qui s'arrête pour un clignotant absent, je me suis dis qu'il n'avait vraiment rien d'autre à faire. Bizarre. Comme ce crétin a fait le geste de regarder ma plaque, il m'a fait un déclic. En repartant, hop j'ai sorti le tél et j'ai pris sa plaque en photo. Il m'a vu faire (faut dire que je le lui ai bien montré) et il a cherché à planquer sa plaque. Mes doutes se sont comme renforcés...
Ce matin, je suis allée au commissariat (je bosse à proximité, c'est facile). Il ne s'agissait bien sûr pas d'un professionnel. La plaque ne leur disait rien. J'ai posé une main courante comme ça il va être convoqué. Et toc, un prêté pour un rendu.
| |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 3:32 | |
| mais il cherchait quoi le gars ? Je sais qu'il faut pas de venir parano, mais gaffe quand tu t'arrêtes comme ca tu sais pas à qui t'as à faire
Pas plus tard que la semaine dernière, 4 mec en bagnoles, ils me font une crasse, je leur répond (appel de phare, et pouet rien de transcendant) et je les double, voila rien de plus le rond-point plus loin ca bouchonne, ils arrivent dans mon cul, sortent de la voiture, ni une 2 je sors aussi, on s'embrouille, le mec le plus virulent me pousse et me fait faire un vol plané je fini par terre (pas difficile vous me direz) un chantier à proximité les mecs entendent et viennent à mon aide bref rien de mal je remonte dans ma caisse et m'en vais énerver travailler Tout ca pour dire que le soir même mon mec m'a mis une bombre lacrymo dans la boite à gants, et après coup je me dis qu'il a raison, tu sais pas sur quel furieux tu peux tomber, alors dans le doute ...
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 3:43 | |
| Deux hypothèses : - il cherchait à s'occuper un samedi après-midi. - il cherchait à ressentir du plaisir au dépend des autres en leur fichant la frousse. en se prenant pour un commissaire, il se mettait en valeur, faire preuve d'un pouvoir (fictif) sur les autres. C'est pour la 2e hypothèse que je suis allée déposer ma main courante, pour abus de pouvoir sur des personnes plus faibles. Je n'ai pas eu peur en pleine ville à l'heure d'un coup de bourre, mais je me suis dit qu'il pourrait faire des dégâts sur une personne plus fragile et qu'il pouvait peut-être déraper davantage. Donc puisqu'il veut jouer au flic, il va avoir les flics de près | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 3:46 | |
| ya quand même de quoi flipper j'espère qu'il va avoir droit à une vraie belle leçon de morale!! (et une bonne trouille par la même occasion) | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 4:23 | |
| - charly a écrit:
- mais il cherchait quoi le gars ?
Je sais qu'il faut pas de venir parano, mais gaffe quand tu t'arrêtes comme ca tu sais pas à qui t'as à faire
Pas plus tard que la semaine dernière, 4 mec en bagnoles, ils me font une crasse, je leur répond (appel de phare, et pouet rien de transcendant) et je les double, voila rien de plus le rond-point plus loin ca bouchonne, ils arrivent dans mon cul, sortent de la voiture, ni une 2 je sors aussi, on s'embrouille, le mec le plus virulent me pousse et me fait faire un vol plané je fini par terre (pas difficile vous me direz) un chantier à proximité les mecs entendent et viennent à mon aide bref rien de mal je remonte dans ma caisse et m'en vais énerver travailler Tout ca pour dire que le soir même mon mec m'a mis une bombre lacrymo dans la boite à gants, et après coup je me dis qu'il a raison, tu sais pas sur quel furieux tu peux tomber, alors dans le doute ...
mon hum m'a fait pareil la semaine dernière, car des histoires bizarres on en voit de plus en plus, je roule pas mal avec les enfants et de nuit, donc ça le rassure, moi je ne sais pas m'en servir j'imagine qu'en cas de besoin je trouverai sérieusement tu n'as pas eu peur de descendre, ils auraient pu de blesser sérieusement, avec un couteau ou autre | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 4:24 | |
| - coco a écrit:
- ya quand même de quoi flipper
j'espère qu'il va avoir droit à une vraie belle leçon de morale!! (et une bonne trouille par la même occasion) +1 | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 5:01 | |
| cela dit je rigolle cath tu es une vraie bretonne il faut le savoir en bretagne sur les voitures c'est soit les essuie-glace soit le clignot c'est en option alors comme les essuie-glaces c'est indispensable en bretagne ben les bretons n'ont jamais de clignot !! ils se laissent mourir bien au bout sur les voies d'accélération ... bon pour la défence de cath les doubles rond-points brestois c'est ingérable avec des clignotants ... celà dit ça fout les boules ton gars. il voulait peu etre te tirer 90€ de liquide comme ça. | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 5:27 | |
| Moi j'ai toujours un stick sur le tableau de bords (dans les deux voitures), et je ferme les portes systématiquement. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 5:54 | |
| - cath. a écrit:
- Deux hypothèses :
- il cherchait à s'occuper un samedi après-midi. - il cherchait à ressentir du plaisir au dépend des autres en leur fichant la frousse. en se prenant pour un commissaire, il se mettait en valeur, faire preuve d'un pouvoir (fictif) sur les autres. C'est pour la 2e hypothèse que je suis allée déposer ma main courante, pour abus de pouvoir sur des personnes plus faibles. Je n'ai pas eu peur en pleine ville à l'heure d'un coup de bourre, mais je me suis dit qu'il pourrait faire des dégâts sur une personne plus fragile et qu'il pouvait peut-être déraper davantage.
Donc puisqu'il veut jouer au flic, il va avoir les flics de près - il avait besoin de se défouler sur quelqu'un | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 6:00 | |
| - calinoeta a écrit:
- charly a écrit:
- mais il cherchait quoi le gars ?
Je sais qu'il faut pas de venir parano, mais gaffe quand tu t'arrêtes comme ca tu sais pas à qui t'as à faire
mon hum m'a fait pareil la semaine dernière, car des histoires bizarres on en voit de plus en plus, je roule pas mal avec les enfants et de nuit, donc ça le rassure, moi je ne sais pas m'en servir j'imagine qu'en cas de besoin je trouverai
sérieusement tu n'as pas eu peur de descendre, ils auraient pu de blesser sérieusement, avec un couteau ou autre
Faites quand même gaffe au sens du vent quand vous faites "pschiiiit" | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 6:59 | |
| En fait, je n'ai pas eu peur du tout. Il n'était pas menaçant, il faisait jour et il y avait du monde autour. Je me disais juste "c'est quoi ce délire, parce que je sentais que l'histoire ne tournait pas rond.
lol, je fais comme Charly, je sors aussi de ma voiture pour défendre ma place. J'avais été plus rapide que le gars qui du coup s'est retrouvé un peu deux ronds sur le flanc.
Et ce matin, je n'étais pas d'humeur, en montant dans le bus c'est une ado qui a appris la baffe éthologique pour me laisser monter. | |
|
| |
Daniel04 galop 3
Nombre de messages : 115 Age : 58 Localisation : 04 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 7:28 | |
| C'est quoi une baffe éthologique ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 7:43 | |
| Comme elle ne bougeait pas en me voyant attendre pour monter et qu'elle avait des écouteurs dans les oreilles, pas la peine de lui parler, alors je l'ai prise à bras le corps pour la déplacer de 1 m. Elle était tellement amorphe et dans son monde qu'elle n'a même pas réagi. Elle est restée là où je l'avais posée | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 10:31 | |
| Hier c'est ma maman qui a assisté à un " car jacking " dans sa rue ( à Paris dans un quartier calme )... le mec attendait qu'un véhicule sorte du garage souterrain... à cette vitesse ( en dessous de 10 km/h) la fermeture centralisée des portes n'est pas encore enclenchée... le mec à ouvert la portière a posé un revolver sur la tempe de la dame qui est sortie terrorisée ... Le miracle a voulu que 2 policiers en civile étaient juste en service sur le trottoir d'en face... en entendant crier la pauvre femme ils se sont jetés sur le type avant qu'il aie eu le temps de monter dans le véhicule et de s'enfuir ... !!!! C'est dingue maintenant toute cette agressivité et surtout l'emploi d'armes !!!! Alors méfiance et surtout faites bien attention de retirer votre clé de voiture si vous devez sortir sur la chaussée pour vous expliquez.... @+ Patricia. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 10:36 | |
| Miracle... miracle... tu crois pas que les policiers était en position de surveillance pour prendre le gars sur le fait ? | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 10:47 | |
| bah ... les deux policiers ( en civile ) marchaient sur le trottoir d'en face à contre sens de l'agression .... d'après ma maman, ils se dirigeaient vers le commissariat situé à une centaine de mètres .... En entendant les cris elle s'est réfugiée dans la loge de la gardienne d'immeuble juste à côté , elles ont regardé à travers la fenêtre !! C'est peut-être un flag .... ou pas .... bref ...... c'est flippant ces histoires quand même ... @+ Patricia. | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 11:33 | |
| Tu as bien fait d'aller voir les flics! Il m'en est arrivé une bonne il y a quelques jours : je descends en Camargue avec une collègue, un 4x4 et un van pour transporter du matériel. Arrivées à destination, on s'arrête pour boire un café, en se garant un peu comme on peut : vu la longueur de notre attelage, on a été obligées de serrer la voiture de devant (sans la toucher), qui pouvait sans soucis s'en aller puisqu'elle était en bout de file. Et ben on a même pas eu le temps de descendre que le propriétaire de la voiture de devant est arrivé en hurlant : "zyva bouge ton c*l", "d'où tu crois que tu te gares comme ça", et autre "va te faire enc****". Je suis restée calme (disons, saisie au début par la violence de la réaction alors que sa voiture n'avait rien vu que je ne l'avais pas touchée !), mais rien n'y a fait. Et puis d'un coup, j'ai senti qu'il était capable de tout, et ai dit à ma collègue de verrouiller au plus vite les portes. Bon instinct, puisque 30 secondes plus tard il était à essayer d'ouvrir ma portière pour me descendre de la voiture. Marche arrière, marche avant et on s'est dégagées, avec au passage une furieuse envie de vraiment lui abîmer sa caisse en partant, histoire qu'il ait une bonne raison de gueuler... On a regardé si on ne croisait pas un commissariat ou une gendarmerie en ressortant, mais non et on n'a pas cherché plus, mais je le regrette beaucoup avec le recul. Je regrette même de n'avoir pas appelé les flics en restant dans la voiture. Après discussion avec l'agriculteur chez qui nous nous rendions, c'est apparemment monnaie courante dans le coin, et il m'a dit que nous avions surtout bien fait de fuir, la dernière ayant tenu tête (elle s'était fait piquer sa place de parking) ayant fini une semaine à l'hosto.... Et tout cela fait bien sûr le jeu de l'extrême droite | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 11:35 | |
| Et ben... J'avais vu un reportage sur les incivilités routières qui m'a marquée: une JF paraplégique à vie suite à un accident de voiture: un conducteur sur l'autoroute lui avait fait une queue de poisson, elle klaxonne et lui fait un doigt d'honneur. Le mec a déboité brusquement sur sa droite et est volontairement venu la percuter sur le côté. Il n'a jamais été retrouvé. Moi qui suis sanguine au volant, j'ai mis de l'eau dans mon vin! | |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 13:28 | |
| - Patricia a écrit:
- Hier c'est ma maman qui a assisté à un " car jacking " dans sa rue ( à Paris dans un quartier calme )...
. Ça c'est plutôt logique, c'est pas aux Puces ou à Barbesse qu'ils vont piquer un Q7 ou une belle Série 5 | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 23:21 | |
| il n'y a pas si longtemps un pauvre gars s'est fait poignardé à mort parce qu'il en avait klaxonné un autre. Il n'a même pas eu à descendre il n'a fait qu'ouvrir sa fenêtre l'autre a commencé au visage et l'a terminé ensuite
Il y avait des témoins. Certes il a été arrêté mais ça lui fait une belle jambe au mort. Il faut vraiment faire très attention, avant de sortir ou même d'ouvrir sa fenêtre.
Charly s'il t'a fait tombé tu aurais du porter plainte pour coups et blessures | |
|
| |
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Lun 14 Oct 2013 - 23:26 | |
| - ES a écrit:
- il n'y a pas si longtemps un pauvre gars s'est fait poignardé à mort parce qu'il en avait klaxonné un autre.
Il n'a même pas eu à descendre il n'a fait qu'ouvrir sa fenêtre l'autre a commencé au visage et l'a terminé ensuite
Il y avait des témoins. Certes il a été arrêté mais ça lui fait une belle jambe au mort. Il faut vraiment faire très attention, avant de sortir ou même d'ouvrir sa fenêtre.
Charly s'il t'a fait tombé tu aurais du porter plainte pour coups et blessures oui on l'a vu aux infos c'est pour ça que mon hum ne veut plus que je fasse d'appel de phare, de klaxonne, .. ça devient qd même dingue toute cette violence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Mar 15 Oct 2013 - 0:03 | |
| Je ne comprends pas, lorsque vous vous faites contrôler par un "civil", vous ne demandez pas à voir "sa plaque" ? Vous acceptez qu'on ne vous respecte pas, en utilisant pas de formule de politesses (Bonjour etc...) ? Ce n'est pas un crime de ne pas mettre un clignotant donc un "bonjour" et un "au revoir" s'imposent.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route Mar 15 Oct 2013 - 0:13 | |
| - indiz a écrit:
- Tu as bien fait d'aller voir les flics!
Il m'en est arrivé une bonne il y a quelques jours : je descends en Camargue avec une collègue, un 4x4 et un van pour transporter du matériel. Arrivées à destination, on s'arrête pour boire un café, en se garant un peu comme on peut : vu la longueur de notre attelage, on a été obligées de serrer la voiture de devant (sans la toucher), qui pouvait sans soucis s'en aller puisqu'elle était en bout de file. Et ben on a même pas eu le temps de descendre que le propriétaire de la voiture de devant est arrivé en hurlant : "zyva bouge ton c*l", "d'où tu crois que tu te gares comme ça", et autre "va te faire enc****". Je suis restée calme (disons, saisie au début par la violence de la réaction alors que sa voiture n'avait rien vu que je ne l'avais pas touchée !), mais rien n'y a fait. Et puis d'un coup, j'ai senti qu'il était capable de tout, et ai dit à ma collègue de verrouiller au plus vite les portes. Bon instinct, puisque 30 secondes plus tard il était à essayer d'ouvrir ma portière pour me descendre de la voiture. Marche arrière, marche avant et on s'est dégagées, avec au passage une furieuse envie de vraiment lui abîmer sa caisse en partant, histoire qu'il ait une bonne raison de gueuler...
On a regardé si on ne croisait pas un commissariat ou une gendarmerie en ressortant, mais non et on n'a pas cherché plus, mais je le regrette beaucoup avec le recul. Je regrette même de n'avoir pas appelé les flics en restant dans la voiture. Après discussion avec l'agriculteur chez qui nous nous rendions, c'est apparemment monnaie courante dans le coin, et il m'a dit que nous avions surtout bien fait de fuir, la dernière ayant tenu tête (elle s'était fait piquer sa place de parking) ayant fini une semaine à l'hosto.... Et tout cela fait bien sûr le jeu de l'extrême droite ça ne changera rien... à part peut-être attiser encore plus de haine de part et d'autres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mec en mal d'existence sur la route | |
| |
|
| |
| Mec en mal d'existence sur la route | |
|