Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 astuces clotures sur portail

Aller en bas 
+7
urubu
Ptéroïs
kavachoc
Patricia
rochellou
perloch
albane et penou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
albane et penou
galop 7
albane et penou


Nombre de messages : 1196
Age : 41
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 13/11/2009

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyLun 14 Oct 2013 - 6:13

voila j'ai 4 chiens à la maison ( enfin 5 parce que j'ai recuperé un petit shi-tzu à qui je cherche une famille), bref j'ai mes 2 grosses: despé la mamy qui ne fugue pas et leyka ma 1 an qui se barre des qu'elle peut et 2 petits: icare et isis 2 chiens de chasse de 6 mois qui font comme leyka diaboliquement colér 
apres avoir entouré ma maison de clotures electriques pour eviter les fugues me voila mes 3 gosses qui sautent par dessus le portail, du coup quand je pars faut que je les laisse dans la maison mais la carnage ils se vengent parce que je les laisse pfff
y a t il un moyen de cloturer mon portail afin que le jus les empeche de sauter?
si je mets des bouts de ficelle à ballot pour faire isolateur est ce que ca marche?
mon portail est en fer autour mais grillagé au milieu
y a t il une autre solution ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyLun 14 Oct 2013 - 6:19

cloture invisible et collier

http://www.decathlon.fr/cloture-invisible-canifugue-id_2641142.html#avantages

mais ça demande un apprentissage ...

sinon
astuces clotures sur portail Chenil-chien-metal-kit_940390
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyLun 14 Oct 2013 - 6:58

Il fait quelle hauteur ton portail ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
albane et penou
galop 7
albane et penou


Nombre de messages : 1196
Age : 41
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 13/11/2009

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyLun 14 Oct 2013 - 7:40

perloche ton collier c'est juste du bruit qu'il fait?
rochellou il fait 1.10m au plus bas ou les chiens passent
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyLun 14 Oct 2013 - 8:00

albane et penou a écrit:
perloche ton collier c'est juste du bruit qu'il fait?
rochellou il fait 1.10m au plus bas ou les chiens passent
Ils sautent par dessus ? sans toucher ?
Ou bien ils prennent appui ?

Tu ne peux pas visser les isolateurs sur le dessus du portail et mettre un fil électrifié ?
Ou alors tu tends une clôture à 20 cm de hauteur, devant ton portail à l'intérieur de la propriété
Le fil de clôture suspendu par des sandows de vélo de façon à ce que tu puisses rouler dessus en voiture


_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
albane et penou
galop 7
albane et penou


Nombre de messages : 1196
Age : 41
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 13/11/2009

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyLun 14 Oct 2013 - 8:03

ils prennent appui dessus les saligauds
et je ne peux pas visser d'isolateurs c'est pour ca que je pensai à des bouts de ficelle à ballot pour faire isolateur histoire de faire passer la cloture dedans et mettre le jus ( c'est le seul endroit ou il n'y est pas) y sont pas betes ces chiens Assez content 
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyLun 14 Oct 2013 - 8:12

Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas visser d"isolateurs dans ton portail
Et je ne vois pas non plus comment tu vas faire tenir le fil électrifié sur le dessus du portail avec de la ficelle ???

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:19

Une tite photo ...???? Neutre 


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
albane et penou
galop 7
albane et penou


Nombre de messages : 1196
Age : 41
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 13/11/2009

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:56

ben c'est pas mon portail et je voudrai pas que ma proprio me casse les bonbons pour avoir fait des trous, du coup je cherche des solutions
demain je mettrai une photo du portail pour que vous vous rendiez compte de la galère
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyMar 15 Oct 2013 - 5:13

de toute manière s'il touche le fil en plein saut ils ne sentiront rien puisqu'il n'y a pas de contact avec le sol ... (j'ai eu l'expérience avec mon griffon)vexer 
Revenir en haut Aller en bas
albane et penou
galop 7
albane et penou


Nombre de messages : 1196
Age : 41
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 13/11/2009

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:55

pris en flag ils prennent appui sur le portail donc faut que j'y mette le jus y a pas à tortiller très content 
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:38

Mets nous la tof du portail

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:03

Oui, une ficelle peut-être isolante si elle n'est pas mouillée. Prends plutôt du fil de pêche ou du fil nylon.
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:32

j'ai eu l e même problème avec le chien qui escaladait le portail en galva pour prendre la tangeante; mon mari a trouvé une idée, je prendrai une photo demain si j'ai le temps, il a plaqué avec des colliers (colson) des piquets fer (fer à béton) avec un iso en haut contre le portail (notre portail est assez large donc il a fallu 2 ou 3 piquets je sais plus; du fil en haut, relié au fil des prairies qui est tout proche.....résultat, une seule tentative (échouée) du lascar qui a vite compris....
Maintenant je ne mets plus le jus, mais j'ai laissé le fil qu'il se souvienne tout de même...


Seul bémol, quand le portail s'ouvre le fil électrique se détend, bien calculer la longueur pour qu'il ne touche pas le portail!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:47

Attention aussi, si le portail est en P.C.V. en bois ou même en alu laqué, la masse (négatif) prise de terre ne passe pas! Le chien est isolé (sauf s'il touche le sol); donc il faudra tirer une ligne relié qu'à la terre (négatif) parallèle à la ligne électrifiée(positif); il faut qu'il touche les deux fils (+et-) en même temps pour prendre le jus, histoire que le chien soit mis au courant qu'il ne doit pas passer ici.
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:50

Ptéroïs, je n'ai rien compris...embarassé  il n'y a qu'un seul fil en haut du portail
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:57

urubu a écrit:
Ptéroïs, je n'ai rien compris...embarassé   il n'y a qu'un seul fil en haut du portail
Pour prendre la décharge électrique il faut toucher le sol et le fil électrifié. Si le chien (ou tout autre) est en appui sur un isolant et le fil électrifié il ne sentira rien . Le fil rajouté (en parallèle ), connecté à la terre met la terre plus à portée.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyMer 16 Oct 2013 - 1:16

.....  histoire que le chien soit mis au courant ........   mouarffff....     très content 


Clin d'oeui heureux rire Heureux     clin d'oeuil 


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
albane et penou
galop 7
albane et penou


Nombre de messages : 1196
Age : 41
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 13/11/2009

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:57

photo du portail, luminosité pourrie il commence à faire nuit
j'ai mis le fil electrifié en haut ce matin (à l(horizontale ) mais les chiens sont sortis, mon astuce (je n'espère pas definitive) ouvrir ma poubelle pour qu'ils ne sautent pas et ca a marché, enfin pour aujourd'hui

astuces clotures sur portail Pa160010
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:22

et rehausser la partie centrale ? Ficeler 1 tige à béton à chacune des 2 extrémités centrale, qui dépasse en hauteur, et tendre un grillage des 2 côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
albane et penou
galop 7
albane et penou


Nombre de messages : 1196
Age : 41
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 13/11/2009

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:25

j'ai pense aussi au grillage mais ils s'appuient dessus c'est pour ca que j'ai electrifié le tout.
en plus le portail est fragile, il est deja fixé par 2 tiges en acier parce qu'il s'est coupé en 2 lors des grands vensts l'année dernière et comme ma proprio s'en contrbalance on a reparé avec les moyens du bord histoire d ene pas faire de frais
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:41

Ton portail, il est quand même très très pourave
Ce qui serait étonnant, c'est que les chiens ne sortent pas rire 

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:34

As tu prévenu ton propriétaire de l'état du portail? Tu dois le prévenir, et si ce n'est pas de ton fait (vétusté) il doit réparer ou remettre en état.
Revenir en haut Aller en bas
albane et penou
galop 7
albane et penou


Nombre de messages : 1196
Age : 41
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 13/11/2009

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:37

je lui ai dit à ma proprio, et tout ce qui l'importe c'est encaisser son loyer, et depuis le debut d'année elle veut recuperer la maison, et vu que je ne trouve rien dans les critères qui m'ont fait choisir celle ci, elle m' am "menacé" style " je peux doubler vos loyers" et bla et bla mais bon pour faire court j'ai gueulé un bon coup et elle me prend plus la tete ( mon bail va jusqu'en 2015) , sinon j'ai deja refait ma cuisine en arrivant: il n'y avait qu'un evier pourri, ca m'a fait sauter un loyer mais 1 semaine pour faire cette cuisine sans compter la peinture à ma charge, fallait refaire la sdb ( joints morts, moisissure, evier sans email à certains endroits...), ancien conduit de poele dans le couloir qui prend l'eau quand il pleut mais c'est normal, terrasse couverte qui va me tomber sur la gueule, enfin la maison de reve quoi et ma proprio en a rien à foutre, alors je photographie quand y a des soucis mais le portail on a du le reparer parce qu'on a les chiens et je risque pas d'investir 1 centime pour cette c******e
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail EmptyJeu 17 Oct 2013 - 0:08

Tu as pensé à ma proposition de clôture électrique à l'intérieur de la propriété, devant le portail
Les fils de clôture sont fixés sur des élastiques (tendeurs de vélo) et quand tu rentres en voiture, tu roules dessus

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuces clotures sur portail Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces clotures sur portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: