Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 astuces clotures sur portail

Aller en bas 
+7
urubu
Ptéroïs
kavachoc
Patricia
rochellou
perloch
albane et penou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

astuces clotures sur portail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 0:36

rochellou a écrit:
Tu as pensé à ma proposition de clôture électrique à l'intérieur de la propriété, devant le portail
Les fils de clôture sont fixés sur des élastiques (tendeurs de vélo) et quand tu rentres en voiture, tu roules dessus
Ton idée semble intéressante Roc mais je ne vois pas trop comment tu "roules" dessus sans ouvrir... Mon "portail" était fait de fils électriques. Aujourd'hui, il est simplement fait de fils élastiques (plus besoin d'ouvrir pour passer à pieds!) sans jus car les chiens ont compris mais je suis obligé de l'ouvrir et poser les fils à terre pour passer la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

astuces clotures sur portail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 0:54

remarque ..... ton système avec la poubelle est judicieux ... content c'est peut-être pas très esthétique .. mais bon... vu l'état du portail ... Clin d'oeui heureux clin d'oeuil 
Il faut juste qu'ils ne trouvent pas le moyen de la renverser ... diaboliquement colér 

Tiens nous au jus ....très content  Clin d'oeui heureux 

kiss 



@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
albane et penou
galop 7
albane et penou


Nombre de messages : 1196
Age : 41
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 13/11/2009

astuces clotures sur portail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:50

eh bien mon systeme fonctionne (je touche du bois), enfin ce matin ils ont bien reussi à se barrer quand je suis allée voir mes chevaux ces salopiauds et du coup sans faire gaffe j'ai electrifié mon portail et j'ai pris une chataigne , wouaoh ca m'a presque anesthesié le bras lol mais bon trop compliqué de faire comme ca, m'enfin ca va finir que mon homme leur fait un mini chenil sous la terrasse pour qu'on soit tranquille quand on part
ils ont beau etre chiens de chasse mes bébés dorment sur le canapé et viennent nous faire des bisous le matin très content 
mais va falloir que je me creuse pour trouver une solution
rechellou je comprends pas trop ton systeme, tu aurai une photo peut etre????
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

astuces clotures sur portail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 13:27

Barriere invisible pas chère, bon c'est du made in china mais pour le prix si ça marche, ça ne vaut pas le coup de s'en priver. très content
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

astuces clotures sur portail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 13:45

albane et penou a écrit:

rechellou je comprends pas trop ton systeme, tu aurai une photo peut etre????
Non, je n'ai pas de photo, mais je me souviens d'un pote qui avait installé ce genre de clôture à l'entrée de sa propriété
C'était assez impressionnant pour les promeneurs qui passaient dans la rue de voir débouler 2 dobermans qui arrivaient en aboyant et s'arrêtaient à la limite de la route devant le fil électrifié

Le fil électrique, au lieu d'être fixé sur des isolateurs, est attaché sur 2 sandows tendus verticalement de chaque côté ( à ras des piles du portail)
Quand on roule dessus, les sandows s'allongent, et quand la voiture est passée ils se tendent et la clôture revient à sa place (+/- 30 cm. du sol)

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

astuces clotures sur portail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:40

C'est tout à fait ce qu'on a pr garder les 5 teckels très content très content 
sauf qu'ils ne sont pas sur sandows, donc on descend des voitures, je soumets l'idée à chériXD 

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

astuces clotures sur portail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 23:48

rochellou a écrit:
albane et penou a écrit:

rechellou je comprends pas trop ton systeme, tu aurai une photo peut etre????
Non, je n'ai pas de photo, mais je me souviens d'un pote qui avait installé ce genre de clôture à l'entrée de sa propriété
C'était assez impressionnant pour les promeneurs qui passaient dans la rue de voir débouler 2 dobermans qui arrivaient en aboyant et s'arrêtaient à la limite de la route devant le fil électrifié

Le fil électrique, au lieu d'être fixé sur des isolateurs, est attaché sur 2 sandows tendus verticalement de chaque côté ( à ras des piles du portail)
Quand on roule dessus, les sandows s'allongent, et quand la voiture est passée ils se tendent et la clôture revient à sa place (+/- 30 cm. du sol)
Pas de photo alors, un petit dessin peut-être?
J'suis pas blonde mais je ne vois vraiment pas le système...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
albane et penou
galop 7
albane et penou


Nombre de messages : 1196
Age : 41
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 13/11/2009

astuces clotures sur portail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 3:59

merci colisa, ca me rassure ( ou pas) parce que je suis blonde Imbecile Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

astuces clotures sur portail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 4:09

moi je vois bien ;-)
pas bête comme système! mais 30cm, les chiens ne sautent pas au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

astuces clotures sur portail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 6:10

Allez, soyez sympas avec les "blondes", un petit schéma nous ferait vraiment du bien aux méninges Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

astuces clotures sur portail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:57

Je n'ai plus de scan

Nous on a juste branché une clôture chiens sur celle des chevaux, format teckel rire  donc à 20-25 cm du sol, mais avec des poignées traditionnelles qu'il faut donc brancher et débrancher manuellement. Le sandow doit pouvoir permettre de rouler dessus .....

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

astuces clotures sur portail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:16

Moi aussi, j'ai un portail clôture électrique (enfin, avait). Ici, 4 rangs de ruban montés sur 1 piquet donc plus facile à ouvrir. Le tout relié si besoin d’électrifier par une poignée (classique de porte de clôture électrique) accrochée à la clôture chevaux adjacente;
Le pb, n'était pas le fait qu'il fallait descendre pour rentrer les voitures, je ne les rentre que rarement mais tout simplement les simples visiteurs, sachant que le jus n'y était que rarement et qui m'enjambaient les rubans. Total, je passais mon temps à les retendre.
Aujourd'hui, j'ai mis des fils élastiques non conducteurs car les chiens ne passent plus. Et là, on peut enjamber!
Quand à la clôture  de 30cm (dite pour teckel) j'ai un peu de mal, sachant que le plus grand de mes chiens est plus grand que la plus petite de mes ponettes... Vous suivez, là?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Contenu sponsorisé





astuces clotures sur portail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astuces clotures sur portail   astuces clotures sur portail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces clotures sur portail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces
» Piquets clotures
» astuces "dressage" chat
» Les astuces du petit éleveur !
» astuces pour vermifuger un chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: