Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Chou, ail, échalottes, oignons | |
| | Auteur | Message |
---|
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Chou, ail, échalottes, oignons Sam 19 Oct 2013 - 5:18 | |
| je sais qu'il y a des cuisiniers émérites parmi vous
on a ramassé des choux verts dans le potager des beaux-parents, on en a mangé un et il en reste 2
comment conserver les choux pour les manger plus tard ? ça se congèle facilement ? on peut les faire en bocaux ? (dans ce cas je mettrais à contribution le stérilisateur de ma belle-mère)
autre question, comment conservez-vous l'ail, les échalottes et les oignons jaunes ? vous les mettez au frigo ? parce que les miens, au bout d'un moment, deviennent tout secs et creux donc je suis obligée de les jeter | |
| | | Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Chou, ail, échalottes, oignons Sam 19 Oct 2013 - 9:59 | |
| Pour conserver les choux je ne vois que la choucroute ou les plats cuisinés congelés (je n’ai jamais fait). L’ail, échalote, oignon, dans des cagettes aérées au frais. Bien retirer ou bruler les racines.
| |
| | | quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chou, ail, échalottes, oignons Sam 19 Oct 2013 - 11:20 | |
| l'ail, l'échalote et les oignons sont ceux acheté dans le commerce, ils sont dans une petite corbeille, dans la cuisine, c'est ceux là que je veux garder | |
| | | s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Chou, ail, échalottes, oignons Sam 19 Oct 2013 - 11:56 | |
| En fonction de la qualité de départ je trouve que ca joue sur la conservation | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chou, ail, échalottes, oignons Sam 19 Oct 2013 - 12:24 | |
| pour l' ail l' oignon et l' echalotte tu les épluchés les eminces et tu les colles au congel... Du coup tu ne pue et pleures qu' une fois.. Pour le choux, tu le cuisines avec d' autres légumes et même de la viande genre potée et tu partages dans des barquettes et zou au congel aussi. Tu peux aussi les stériliser en bocaux.. |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chou, ail, échalottes, oignons Sam 19 Oct 2013 - 14:43 | |
| Le choux, ça se conserve très bien au congélateur, cuisiné off cause mais tu veux aussi le faire juste blanchi et tu l'accommodes ensuite à ta convenance, dans le courant de l'hiver | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chou, ail, échalottes, oignons | |
| |
| | | | Chou, ail, échalottes, oignons | |
|