Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chou, ail, échalottes, oignons

4 participants
AuteurMessage
quelly
galop 8
quelly

Chou, ail, échalottes, oignons Empty
MessageSujet: Chou, ail, échalottes, oignons   Chou, ail, échalottes, oignons EmptySam 19 Oct 2013 - 5:18

je sais qu'il y a des cuisiniers émérites parmi vous

on a ramassé des choux verts dans le potager des beaux-parents, on en a mangé un et il en reste 2

comment conserver les choux pour les manger plus tard ? ça se congèle facilement ? on peut les faire en bocaux ? (dans ce cas je mettrais à contribution le stérilisateur de ma belle-mère)

autre question, comment conservez-vous l'ail, les échalottes et les oignons jaunes ? vous les mettez au frigo ? parce que les miens, au bout d'un moment, deviennent tout secs et creux donc je suis obligée de les jeter
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Chou, ail, échalottes, oignons   Chou, ail, échalottes, oignons EmptySam 19 Oct 2013 - 9:59

Pour conserver les choux je ne vois que la choucroute ou les plats cuisinés congelés (je n’ai jamais fait).
L’ail, échalote, oignon, dans des cagettes aérées au frais. Bien retirer ou bruler les racines.
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Chou, ail, échalottes, oignons   Chou, ail, échalottes, oignons EmptySam 19 Oct 2013 - 11:20

l'ail, l'échalote et les oignons sont ceux acheté dans le commerce, ils sont dans une petite corbeille, dans la cuisine, c'est ceux là que je veux garder
http://gilda06.skyrock.com/
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Chou, ail, échalottes, oignons   Chou, ail, échalottes, oignons EmptySam 19 Oct 2013 - 11:56

En fonction de la qualité de départ je trouve que ca joue sur la conservation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chou, ail, échalottes, oignons   Chou, ail, échalottes, oignons EmptySam 19 Oct 2013 - 12:24

pour l' ail l' oignon et l' echalotte tu les épluchés les eminces et tu les colles au congel... Du coup tu ne pue et pleures qu' une fois.. Pour le choux, tu le cuisines avec d' autres légumes et même de la viande genre potée et tu partages dans des barquettes et zou au congel aussi. Tu peux aussi les stériliser en bocaux..
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Chou, ail, échalottes, oignons   Chou, ail, échalottes, oignons EmptySam 19 Oct 2013 - 14:43

Le choux, ça se conserve très bien au congélateur, cuisiné off cause
mais tu veux aussi le faire juste blanchi et tu l'accommodes ensuite à ta convenance, dans le courant de l'hiver
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chou, ail, échalottes, oignons   Chou, ail, échalottes, oignons Empty

Chou, ail, échalottes, oignons
Page 1 sur 1