Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Chat ...

+18
FAWZIA
Emma86
lisou
cath.
FloSham
Holy
claire
quelly
millennium
lily
jumadette
Isabel
cb78
spike
tazhia
orient arabians
daisye
Valérie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orient arabians
galop 9
orient arabians

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 2:09

Valérie.... on ne s'entend pas avec tout le monde, les gens ou les chats ! s' il n'y a pas d'atomes crochus entre toi et ce minouchet il faut lui trouver une autre maison... certains chats le font d'eux même et c'est comme cela que l'on se retrouve avec le minou du voisin ! rire 
J'ai eu beaucoup de chats, des que j'ai adorés, d'autres qui m'ont laissée indifférente.... pareil pour les chevaux il y en a avec qui le courant passe... où pas.... Ben voyons 
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 2:29

orient arabians a écrit:
Valérie.... on ne s'entend pas avec tout le monde, les gens ou les chats ! s' il n'y a pas d'atomes crochus entre toi et ce minouchet il faut lui trouver une autre maison... certains chats le font d'eux même et c'est comme cela que l'on se retrouve avec le minou du voisin ! rire 
J'ai eu beaucoup de chats, des que j'ai adorés, d'autres qui m'ont laissée indifférente.... pareil pour les chevaux il y en a avec qui le courant passe... où pas.... Ben voyons 
J'aime beaucoup ce chat, il est marrant, joli, câlin mais des fois, il m'insupporte !!! quand il se met à miauler de manière plaintive !
claire
galop 7

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 3:26

Moi j'ai à la maison un croisé bombay-siamois... Il a donc pris le côté "beau parleur" des deux races, et s'exprime en permanence. Pour dire qu'il est heureux, mécontent, qu'il voit un chat passer dans le jardin, qu'il a faim, qu'il veut jouer, qu'il veut des calins... Et parfois, il roucoule en dormant (doucement heureusement). Il y a tout pleins de tonalités différentes, de volumes différents aussi. On peut faire de vraies conversations avec lui. Globalement, il roucoule plus qu'il ne miaule, mais quand il miaule, il a la voix pas très jolie des siamois.
Je n'avais jamais eu de chat bavard, j'ai été très perturbée quand on l'a récupéré. Puis on s'y est habitués, au point de ne plus apprécier les chats "qui ne disent rien".
Inutile de le gronder, ça le fait miauler 3 fois plus. La méthode douce décrite plus haut ne fonctionne pas non plus (il roucoule tout bas quand on le touche).
On avait renoncé, puis il s'est calmé de lui même quand on lui a pris une copine il y a quelques mois (ben oui: il miaule = la copine rapplique et l'embête en jouant avec ses moustaches, ça le refroidit un peu du coup).
Mais... (et c'est là que c'est rigolo) la copine parle elle aussi (mais plus agréable car voix plus douce), et se comporte exactement comme lui.
On ne s'en sortira jamais... très content 
(mais on adore cette particularité)
claire
galop 7

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 3:29

orient arabians a écrit:
dans mon bouquin sur les chats "....... la pipelette des chats est sans conteste le siamois ; cet incorrigible extraverti, émotif et hypersensible, a constamment besoin de parler. C'est ainsi qu'il suivra son maître partout en le harcelant de sa voix puissante et rauque à la recherche de contact ou d'échange verbal, car, non content de vocaliser, il exige aussi des réponses. Ces chats réclament de la disponibilité et de l'échange verbal, sous peine de devenir très malheureux, à chat expansif, maître expansif !..."

j'ai du bol que mon part-siamois de Micky ne miaule pas, un très léger Miauw tous les 3 jours et encore ....  
Je confirme pour le siamois. Ce sont des chats passionnants, avec un rapport avec leur maitre plus "chien" que "chat". Mais ils ont un besoin de s'exprimer très important, même si ce n'est pas forcément en miaulant à tue tête en permanence.
Holy
galop 8
Holy

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 3:38

Candy, mon chat/chien (comme je l'appelle) de 15 ans a toujours été bavarde. Surtout quand il y a du monde à la maison, il faut qu'elle réclame l'attention et soit le centre d'intérêt. Et en prenant de l'âge, c'est de pire en pire. On ne peut plus manger tranquillement : elle s'assoit à côté de la table et réclame sans cesse, comme le ferait un chien mal éduqué. Mais je l'adore coeur et je n'ose imaginer le vide qu'elle laissera quand elle partira triste 
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
FloSham
galop 6
FloSham

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 3:40

Géniales, vos histoires de chats! coeur 

Cependant, mes croisés siamois (pour tenter de rester dans le sujet) ne sont pas plus bavards que les autres...
tazhia
galop 9
tazhia

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 5:15

mes chats me causent, si je leur répond ils causent de plus belle et ainsi de suite...
Bouboule, je me fou parfois de sa gueule (gentillement biensur très content ) car avec ses grand yeux bleu et rond accompagné d'un petit louchage aux yeux yeux ... parfois il se met a miauler d'un ton "panique à bord" rire 

parfois c'est eux qui se foute de moi ... quand c'est dans les environs des horaires de la distribution des rations (chats chèvres ...) ils viennent réclamer tout les 2 en miaulant et en nous montrant le chemin direction croquettes en m'accompagnant jusqu'a leur gamelle, alors je leur donne leur ration ...
mais au bout de quelques temps je me suis aperçu qu'ils avaient double ration le soir ou le matin parce que après avoir eu leur 1ère ration, il font le même tour de manège (réclamer leur bouffe comme s'ils n'avaient rien eu) à l'autre personne (moi ou mon compagnon) qui n'a pas donner au 1er tour... donc ils auront réclamé a chacun de nous 2, pour avoir 2 fois leur ration !

mais ayant compris leur jeux, maintenant on ce tient informé si oui ou non moi ou mon compagnon a déjà donner aux chats !
cath.
maitre pipelette
cath.

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 5:46

Un grand classique très content 

Le petit nom de la mienne est "râlinou" parce qu'elle s'exprime souvent en mode râlerie. En fait, elle met du son pour dire quand ça ne va pas. Quand tout va bien, elle st au repos, elle se roule aux pieds, ronronne, à des yeux heureux.
orient arabians
galop 9
orient arabians

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 6:41

depuis 65 ans que je vis avec des chats je pensais connaître mon sujet ... et bien le livre d'Anny Duperey "les chats de hasard" m'a appris des choses... je vous le conseil, outre le fait d'une superbe écriture comme ses autres livres il nous fait regarder notre compagnon à 4 pattes d'un oeil nouveau... et préparez vos mouchoirs pour la fin....
lisou
galop 9

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 6:49

essayer peut etre les feromones (le gtruc a mettre dans la prise
Emma86
galop 8
Emma86

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 7:18

J'ai un bavard invétéré aussi à la maison ( croisé chartreux et je en sais quoi ), mais lui , c'est plutôt le matin qu'il me raconte sa journée. A peine lever , il débout dans mes jambes et part dans une monologue ininterrompu de 15min.

il est aussi d'une insolence verbale hors normes quand on le contrarie dans ses projets Razz
http://amgharpadron.canalblog.com/
spike
galop 9
spike

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:41

orient arabians a écrit:
depuis 65 ans que je vis avec des chats je pensais connaître mon sujet ... et bien le livre d'Anny Duperey "les chats de hasard" m'a appris des choses... je vous le conseil, outre le fait d'une superbe écriture comme ses autres livres il nous fait regarder notre compagnon à 4 pattes d'un oeil nouveau... et préparez vos mouchoirs pour la fin....
ah be j'étais prête à l'acheter mais si le chat meurt à la fin je vais pas supporter !
cath.
maitre pipelette
cath.

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:59

spike a écrit:
orient arabians a écrit:
ah be j'étais prête à l'acheter mais si le chat meurt à la fin je vais pas supporter !
J'ai eu la même pensée. Merci Orient de l'info.
orient arabians
galop 9
orient arabians

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:08

ben oui il meurt à la fin.... très vieux ... mais c'est très beau ! et un peu d'émotion ça fait du bien, ça prouve que c'est bien écrit et qu'elle fait passer ses sentiments...coeur 
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:13

claire a écrit:
orient arabians a écrit:
dans mon bouquin sur les chats "....... la pipelette des chats est sans conteste le siamois ; cet incorrigible extraverti, émotif et hypersensible, a constamment besoin de parler. C'est ainsi qu'il suivra son maître partout en le harcelant de sa voix puissante et rauque à la recherche de contact ou d'échange verbal, car, non content de vocaliser, il exige aussi des réponses. Ces chats réclament de la disponibilité et de l'échange verbal, sous peine de devenir très malheureux, à chat expansif, maître expansif !..."

j'ai du bol que mon part-siamois de Micky ne miaule pas, un très léger Miauw tous les 3 jours et encore ....  
Je confirme pour le siamois. Ce sont des chats passionnants, avec un rapport avec leur maitre plus "chien" que "chat". Mais ils ont un besoin de s'exprimer très important, même si ce n'est pas forcément en miaulant à tue tête en permanence.
Je confirme également, pour n'avoir quasiment que des Siamois (ou part-siamois); ce sont des chats très bavards mais aussi très attachants. Je n'ai fait qu'une "entorse" à la race, avec Délisse, ma minette "écaille de tortue" et c'est vrai que ça n'a rien à voir. Même si elle est adorable, le caractère bien trempé du Siamois manque.......
ES
galop 8
ES

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:22

j'ai une siamoise avec tout ce qui les caractérise : complètement névrosée, exclusive, snob et une voix de castafiore
J'ai une thai également, toute caline bavarde également mais avec une voix beaucoup plus douce

J'adore quand elles causent même si c'est souvent pour ralerXD . Le seul moment où j'ai envie de tuer la siamoise c'est en voiture où elle hurle non stop et sa passe par tous les sons : bébé qui pleure, chien qui aboit et j'en passe.

j'aime les animaux expressifs donc le siamois ou cousin me va bien
spike
galop 9
spike

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:23

j'aime bien ce que cette fille écrit et sa façon de le faire depuis son premier roman autobiographique !

pour ES quasi tous les chats miaulent en voiture... ça doit leur faire un truc spécial de ne pas avoir les pieds sur terre !
passenger
galop 9
passenger

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:31

Ah ma 1e minette aimait bien la voiture... pendant les 2h de route sur l'ineffable N10, son poste d'observation était mon appui-tête, elle pouvait surveiller ma conduite et les voitures qui dépassaient, mais en silence !
http://www.lexiqueducheval.net
ES
galop 8
ES

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:36

ah non mais la mienne elle miaule pas elle hurle comme si je la scalpais. Au telephone j'entend à peine ce que me dis mon interlocuteur
Heureusement les trajets sont toujours très courts

Elle fait aussi un truc c'est quand elle veut un truc (souvent de la boite) elle se jette dans mes pieds : soit je tombe soit je lui marche dessus ...
je lui marche dessus diaboliquement mauva 
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:45

Alors qui veut mon Crapule ?
cath.
maitre pipelette
cath.

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 1:37

passenger a écrit:
Ah ma 1e minette aimait bien la voiture... pendant les 2h de route sur l'ineffable N10, son poste d'observation était mon appui-tête, elle pouvait surveiller ma conduite et les voitures qui dépassaient, mais en silence !
Pareil pour ma première minette. Elle m'attendait sur la place du parking, montait dans le voiture si elle était ouverte, voyageait en appui tête, devenait raide excitée à 30 km de l'arrivée.
Ma minette actuelle, c'est plutôt voiture = fuyons !
Quand j'ai eu ma nouvelle voiture ce printemps, un soir en rentrant j'ai attrapé le chat qui attendait sur le muret devant la maison pour faire le tour et aller au garage (- de 200 m). J'ai cru qu'on l'égorgeait Confus 
claire
galop 7

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 2:12

On a fait faire à notre chat (le croisé siamois particulièrement bavard) la traversée de la France en voiture / train / covoiturage. On n'a pas essayé l'avion par contre.
Pas de soucis, et pas de bruit, après une bruyante protestation de départ, il s'endormait tranquillement. Par contre, il a jamais aimé les gros virages, inutile de dire que c'était un vrai concert si on passait sur des petites routes telles que la RN106 pour monter en Lozère ou celle qui fait Langogne jusqu'en Ardèche...
jy2242
galop 6
jy2242

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Chat...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:23

Cela fait un moment, il me semble que nous n'avons pas parlé CHAT !
14 juillet, cela me rappelle les paniques que subissaient les chats qui ont accompagné ma vie.
Le feu d'artifice du 14 juillet c'était la panique ; j'habite en plein centre ville.
Je profitais pleinement du spectacle, pour Hermès, mon dernier chat, c'était la panique.
Plusieurs jours pour qu'il s'en remette.
Quelques heures encore et je profite du spectacle, tranquille pour une fois !
JY
cath.
maitre pipelette
cath.

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:28

Mon aide au jardin. Il fait trop chaud...
Chat ... - Page 2 P1070048

Chat ... - Page 2 P1070046
spike
galop 9
spike

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:34

de grands professionnelles de l'aide mentale ! j'ai fait du bois aujourd'hui et l'un des gamins m'a accompagnée dans la forêt ! même pas peur de la tronçonneuse et des miaous encourageants !!
Contenu sponsorisé

Chat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat ...   Chat ... - Page 2 Empty

Chat ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant