Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes

Aller en bas 
+10
bulle de fay
charly
flika
laure
herve
Rigel21
rochellou
Isabel
cath.
Ptéroïs
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 1:59

Les Bretons montrent leur mécontentement sur les taxes en arborant un bonnet rouge. BRAVO!
Pour ceux qui ne sont pas Breton je propose que nous manifestions également notre mécontentement en portant un symbole de la pauvreté que normalement nous cachons honteusement ; DES CHAUSSETTES PERCEES ! Imbecile Heureux 
"Bas de laine rempli" symbole d'économie et de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 2:37

Si je déplore cette hausse de taxes que je subis comme vous tous, je ne vois guère comment la situation pourrait changer.
A quoi ça sert de se rebeller conte qq chose d'inéluctable ? Ce n'est pas du défaitisme, mais du réalisme. Depuis 30 ans, nla France vit au dessus de sesmoyens, dépenses au delà de ses recettes en attendant une hypothétique croissance qui n'est jamais venue.
Chaque année j'entendais les gouvernements successifs présenter un budget sur une base de croissance qui même à moi "pauvre pêcheur" me paraissait excessivement optimiste.
Résultat, aujourd'hui, le système craque. Des années de cavalerie budgétaire nous conduise au bord du gouffre de la faillite.
Les Irlandais, les Islandais, les Espagnols sont passés par là. Mais à croire que pour la France ce ne serait pas possible.

Les hausses de taxes sont faites dans le cadre d'une réduction de la hausse de la dette de 40 milliards. Avec ces prélèvements, nous n'arriverons qu'à empêcher la hausse de la dette, mais en aucun cas la réduire.
Je ne cherche pas à défendre Hollande, mais il a une bien mauvaise gâche à récupérer les inconséquences de ses prédécesseurs, le dernier étant celui qui a contribuer le plus à la hausse de la dette.
Ceux qui ont osé prôner les VRAIES réformes, pas les pauvres pansements que nous faisons depuis 30 ans, Les Raymond Barre, les Bayrou ont eu un succès politique très mitigé.
Les Français m'éclatent. Des enfants : ils veulent tout et ensuite quand l'assiette est vide, ils font la révolution.
Idem pour le sujet des HN. Quand je lis certains post des semaines dernières sur la disparition des HN. Après avoir fait haro sur les HN en 2004/2005, v'là t'y pas que les mêmes ont une larme à l'oeil.

En ce qui me concerne, je me suis faite une raison sur la crise et la croissance. L'Asie va bien finir par sortir de son système de croissance, rattrapée par sa démographie et sa mauvaise gestion de l'environnement. Ce sera des lendemains difficiles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 3:17

limite je peux comprendre qu'"on" demande aux citoyens de faire un effort....
moi ce qui me met hors de moi, c'est les mauvaises gestions, les fuites d'argent de partout, si j'avais géré mon porte monnaie comme ils gèrent la France jamais je ne serais arrivée à ce que j'ai réussi à faire, alors punaise, ce n'est pas IMPOSSIBLE de faire attention et de fermer les robinets là où ils sont grands ouverts,dépenses publiques, politiques sociales .......
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 3:24

Visiblement, c'est difficile, surtout trop long dans la situation d'urgence où nous nous trouvons.
Va négocier avec les syndicat EDF et SNCF pour que les salariés de ces entreprises aient les mêmes systèmes de retraite que les autres... Il fallait entamer le débat il y a 15 ans.
Le faire maintenant, dans le contexte où tout le monde est à fleur de peau, passer par une grève des cheminots et des coupures de courant, tu vois ça toi ?
Le corporatisme a encore la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 3:27

Tiens un truc tout con, mais vraiment con, qui me met hors de moi depuis 4-5 ans, les illuminations de Noël dans les grandes villes ..... et cette année encor on va y avoir droit !!!!!!!

Si, certaines font l'effort d'utiliser de plus en plus de leds .... enfin j'ai vu cela l'hiver dernier là où je travaille
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 3:30

Hollande est contraint de payer les dettes de Sarko, sinon les banques nous coupent les vivres
Il le fait en augmentant les prélèvements plutôt qu'en réduisant les dépenses
On peut ne pas être d’accord mais qui veut moins de flics, moins de magistrats, moins d'infirmières ...... ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 3:31

Je ne sais même pas tu sais ...je suis en plein ds la restructuration de la Poste et ma fois, ça gronde pas plus que ça .... il y a eu une gréve l'autre jour, zéro gréviste et pourtant on "donne" pas mal avec nos fonctionnaires non remplacés, en distribution ça devient invivable, mais les gens ont peur, du coups ça ronchonne mais ça en bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 3:34

Roch, moins d'infirmières, on y est déjà .....

Admettez qu'il y a quand même des post de dépenses qui ne sont pas essentiels pour pouvoir vivre correctement en France !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 3:35

Isabel a écrit:
Tiens un truc tout con, mais vraiment con, qui me met hors de moi depuis 4-5 ans, les illuminations de Noël dans les grandes villes ..... et cette année encor on va y avoir droit !!!!!!!
Si, certaines font l'effort d'utiliser de plus en plus de leds .... enfin j'ai vu cela l'hiver dernier là où je travaille
Pour bosser dans le monde des collectivités, il faut bien le dire piloter par une classe d'âge supérieure à 60 ans, donc issue des 30 glorieuses, leur pire angoisse est la décroissance. Cette idée est inimaginable. Alors, réduire voire éteindre les lampes de Noël serait un symbole de cette paupérisation, de cette décroissance. Il faut garder la face, nomého.
Genre la ligne Maginot, quoi.

Je prends l'exemple des lampes de Noël, mais tout est comme ça. On ne va quand même pas revenir à l'Ajcien Régime !! si si...

Ce que fait Hollande est extrêmement courageux (je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ce qu'il fait). Enfin, il l'a fait lorsqu'il 'il a décidé de devenir président dans ce contexte. Il s'est tiré une balle dans le pied le jour où il est parti en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 3:42

Arrêtes j'ai le sang qui chauffe là .......... j'ai 36 exemples en tête et ça m'énerveeeeeeee rien que d'y penser.

( j'ai prix cet ex là car on parlait d'EDF juste au dessus  clin d'oeuil  )


J'ai mon hom qui bosse en Préfecture, il m'a rapporte des vertes et des pas mûres ..... savoir qu'on paie tout absolument tout des dépenses d'un Préfet même son maillot de bain et celui de madame, mais lui il va commençer par demander des rapports sur le nombre d'ampoules utilisées au sein de la Préfecture. Tu penses que ça ne mets pas les gens hors d'eux ce genre de situation  ???

c'est un détail qui prête à sourire mais merdoum je suis persuadée qu'une bonne gestion éviter de taxer encor et tjs plus les petits

hummm je n'aime pas faire suivre des infos que je n'ai pu vérifier, mais son dernier petit WE au US il ne l'a pas fait à l'économie hein ......
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 3:49

Ah, mais la réduction des dépenses se fait par le bas. Imbecile Heureux 
Plus tu montes, plus tu rentres dans un autre monde.
J'ai même certains élus locaux qui ont été choqués de ce qu'ils ont vu à l'Assemblée nationale. Ils se sont sentis trahis dans leur vocation politique.

Dans le genre de truc qui me sort par les yeux : les grandes messes professionnelles organisées par les ministères. Pas de contenu, mais 70 personnes regroupés pendant 2 jours dans une ville, imagine ce que ça coûte à la société.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 4:01

Un peu de statistiques sur l'affectation des dépenses publiques selon les pays d'Europe :
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/statistics_explained/index.php/Government_finance_statistics/fr

Extrait (chiffres 2011)
                                   Protection sociale            Services publics             Santé            Education            Affaires économiques        Autres            Total Population
Europe des 27                        19,6                                 6,6                       7,3                    5,3                        4,0                         6,2               49,0
Zone euro                              20,2                                6,8                        7,4                    5,0                       4,1                         6,0               49,5
Allemagne                              19,5                                6,1                        7,0                    4,2                       3,5                         4,7                45,0 81,8
France                                  23,8                                6,4                        8,2                    6,0                       3,5                          8,0               55,9 65,3
Royaume Uni                          17,6                                5,6                        7,9                    6,4                        2,5                          7,9               47,9 62,7

Bref, la France dépense de façon publique 55,9 % de son PIB, ce qui est 6,9 % de plus que la moyenne de la zone euro, 10,9 % de plus que l'Allemagne, 8% de plus que le Royaume Uni.
Par rapport à l'Allemagne, l'"excès" de dépenses est affecté à 60 % par le poste Protection sociale, à 30 % par le poste "Autres" (je ne sais pas ce que c'est, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait l'armée là dedans l'Allemagne a une très petite arméep our des raisons historiques évidentes).
Par rapport au Royaume Uni, l'"excès" de dépenses publiques français est affecté à 77% à la protection sociale.

Et non, la France ne dépense pas sensiblement plus que les autres en services publics, elle dépense même moins sur ce poste que la moyenne européenne. Et si la France dépense plus pour l'Education que l'Allemagne (qui, on le rappelle, fait beaucoup moins d'enfants !!), elle dépense nettement moins que le Royaume Uni.

Si on veut ramener le niveau de dépenses publiques françaises au niveau des autres il faut taper dans la protection sociale, diminuer retraites et chômage. Suis pas sûre qu'il y ait un vrai consensus sur le sujet (plus simple de taper sur les fonctionnaires, non ?).


Dernière édition par Rigel21 le Mar 29 Oct 2013 - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 4:13

Tu pourrais trouver rapidement des données équivalentes sur le taux d'endettements ?
Et il faudrait mettre les chiffres que tu fournis en face de la population de chaque pays.
Je garde ton lien, pas le temps de l'explorer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 4:29

C e qui me gène le plus, ce sont les politiciens qui nous comparent avec l’Allemagne et les U.S.A. en oubliant nos différences tels :
Le nombre de députés (pour ne citer qu’eux) avec salaires, revenus et avantages.
Les systèmes de services sociaux
Le chômage, aux U.S.A. on s’en fout, en Allemagne très peu de chômeurs bien sur avec un salaire de 400€.
Etc….
Et en plus, L’Europe, qui nous impose ce que l’on doit manger et comment, ce que la France doit faire sinon…., décidé par des députés qui se votent eux même leurs revenus !
Au fait ; la Belgique, ça marche sans gouvernement ?
Faut-il que nous continuions à cacher nos chaussettes percées et nos bas de laine troués?.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 4:46

Ptéroïs a écrit:
Faut-il que nous continuions à cacher nos chaussettes percées et nos bas de laine troués?.
Au bout de la Bretagne, on est pieds nus dans nos chaussures ! comme ça au moins, on n'use pas nos chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 4:48

J'ai rajouté la population mais la mise en page a foiré (à la fin des lignes).
Pour le taux d'endettement, en %du PIB ?
Voila : Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Public_balance_and_general_government_debt%2C_2008-2011_%281%29_%28%25_of_GDP%29_YB2013-fr

Entre 2008 et 2011, l'endettement des pays en % du PIB est passé de :
Allemagne : 66,8 à 80,5
France : 68,2 à 86,0
Royaume Uni : 52,3 à 85,0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 4:56

A ceci près que le RU n'est pas dans la zone euro.
Après ceux qui sont déjà en faillite, la Belgique est en bonne place, suivie par la France. La Belgique est un poids plume, donc on en fait moins cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 5:07

En faillite ?? mais on n'est pas en faillite, enfin, faut arrêter avec ce genre de trucs ! la faillite c'est quand on ne paye plus. Là, justement, on paye. c'est même ce qui justifie le post, les gens qui payent trop.Ben voyons 
L'europe a plein de problèmes structurels, la zone euro en tête avec la nécessité de faire fonctionner comme un seul ensemble un assemblage assez hétérogène sans s'autoriser à intervenir sur la monnaie pour ajuster l'ensemble, mais bon, faut quand même pas pousser, on n'est pas en faillite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:55

J'ai trouvé des liens intéressants.
http://www.les-crises.fr/perte-du-triple-a-france/

http://www.captaineconomics.fr/actualite-economique/item/146-gauchedroite-la-realite-de-la
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyJeu 31 Oct 2013 - 3:51

En tous cas il y a un truc qui me fait sourire (jaune, mais quand même...) : les nouvelles lois fiscales seraient scandaleuses car rétroactives...

La belle affaire...
Depuis quand la rétroactivité serait-elle illégale en France ?
On pourrait s'appuyer sur la juridiction du Conseil d'Etat :
Citation :
Un arrêté du 30 décembre 1947 avait majoré le prix de l’électricité à compter du premier relevé postérieur au 1er janvier 1948. Il avait donc pour effet de majorer les consommations antérieures au 30 décembre 1947, date de son édiction, et comportait ainsi un effet rétroactif. Sur le recours de la société du journal “L’Aurore”, le Conseil d’État annula donc l’arrêté en tant qu’il comportait un effet rétroactif illégal et en profita pour affirmer solennellement et explicitement l’interdiction faite aux règlements de régir le passé.
Mais, hélas, le pays de Montesquieu est aussi celui de La Fontaine. L'Esprit des Lois est une chose. Cependant, selon que vous soyez puissants ou misérables, les décisions de cour vous feront blancs ou noirs...

Je n'ai pas complètement compris quelles étaient les dispositions exactes prévues dans le projet de loi visant à harmoniser le niveau des prélèvements sociaux. Il semblerait qu'elles soient rétroactives, que l'on change les règles du jeu en cours de partie.

Je suis d'accord c'est complètement amoral. Mais je m'interroge sur la tartufferie de Pecresse et Le Maire qui prétendent proposer un projet de loi constitutionnel pour ne plus rééditer pareille duperie. Comme si ce n'était pas une mauvaise habitude des gouvernants, de droite ou de gauche...

Cela étant, dans le contexte de ras-le-bol fiscal actuel fort compréhensible, je ne m'étonne pas que l'argument de la rétroactivité porte, même si je ne suis pas certain qu'il supporte un examen approfondi sur le plan du droit.

En tous cas, la rétroactivité c'est une saleté, mais bien plus répandue qu'on ne le pense. Et quand il s'est agi de taxer les livrets des poulains nés en 2009 par le biais d'un arrêté ministériel publié bien après la saison de monte 2008, personne ou presque ne s'en est ému...
Je suis donc particulièrement surpris du concert d'indignations qu'on entend ici ou là.
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyJeu 31 Oct 2013 - 4:03

cath. a écrit:
A ceci près que le RU n'est pas dans la zone euro.
la Hongrie non plus..
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 73
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyVen 1 Nov 2013 - 5:35

herve a écrit:
En tous cas il y a un truc qui me fait sourire (jaune, mais quand même...) : les nouvelles lois fiscales seraient scandaleuses car rétroactives...
La belle affaire...
Depuis quand la rétroactivité serait-elle illégale en France ?
La rétroactivité est illégale, sauf en matière de fiscalité Touché
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyVen 1 Nov 2013 - 5:39

En tout cas, la fiscalité immobilière va matraquer l'année prochaine, si vous devez vendre (notamment des terrains à bâtir pour la plus-value) ou acheter (droit d'enregistrement) faites le rapidos!

et je ne vous parle pas du projet de loi ALURE que si il passe, ca mettra tout bonnement un arrêt aux transactions ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyVen 1 Nov 2013 - 6:03

flika a écrit:
herve a écrit:
En tous cas il y a un truc qui me fait sourire (jaune, mais quand même...) : les nouvelles lois fiscales seraient scandaleuses car rétroactives...
La belle affaire...
Depuis quand la rétroactivité serait-elle illégale en France ?
La rétroactivité est illégale, sauf en matière de fiscalité Touché
Dis pas ça ma pauvre ...regardes le fameux permis à points, ceux qui l'ont obtenu avant sont tous aussi pénalisés que les autres  ( parait qu'il y a des avocats qui se sont infiltrés ds la brêche mais je ne me suis pas renseignée plus avant savoir si c'était info ou intox )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:17

Isabel a écrit:
Dis pas ça ma pauvre ...regardes le fameux permis à points, ceux qui l'ont obtenu avant sont tous aussi pénalisés que les autres  ( parait qu'il y a des avocats qui se sont infiltrés ds la brêche mais je ne me suis pas renseignée plus avant savoir si c'était info ou intox )
C'est une intox et on le sait depuis un moment déjà....

HOAX

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty
MessageSujet: Re: Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes   Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montrer son mécontentement face aux nouvelles taxes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» commande aus US , Taxes ?
» taxes et retaxes ....
» Face de bouc!
» des nouvelles....
» Volte-Face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: