Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 eco ptz et credit d'impot

Aller en bas 
+2
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
s2bu
6 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:27

qui sait comment on peut bénéficier des 2... on dépasse les 30000€ de ressource pour cumuler sans avoir à se poser de question...
je m'explique, tjs dans notre projet d'achat, il y aura des travaux rentrants dans la liste des travaux éligibles
fenêtres, isolation murs, cheminée bois, chauffage PAC air-eau... soit 4 bouquets.
je pense bien que ça va dépasser les 30000€ de l'ecoptz Razz
peut-on imaginer mettre 3 bouquets dans l'ecoptz (pcq 30000€ a taux 0 c quand même archi bien), atteindre le plafond et financer à part le 4eme bouquet et bénéficier du crédit d'impôt dessus ?????
ou bien est-ce que c'est figé, l'un ou l'autre, 1x par foyer ? quoique ecoptz c une fois par logement...


Dernière édition par s2bu le Lun 9 Déc 2013 - 0:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyJeu 31 Oct 2013 - 5:19

Je suis dedans aussi et c'est vrai que c'est un peu compliqué...
Il me semble que tu peux effectivement faire trois bouquets pour bénéficier du prêt à taux 0 et faire faire un crédit d'impôt sur le quatrième (d'autant plus qu'il me semble que le crédit d'impôt se fait sur l'achat du produit et non sur la pose alors que pour le prêt il faut que se soit posé et certifié par une entreprise).
Tu peux aussi te renseigner car je sais que si en rénovant l'habitation tu gagnes 25% d'économie d'énergie tu as droit à un remboursement des travaux (max 12 000e) (je n'ai plus le nom de l'organisme en tête, il faut que le cherche...) mais il y a un organisme à faire venir impérativement avant de commencer les travaux pour établir un constat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:13

on est en plein dedans et idem refaisant toute le maison du sol au plafond
nous n'avons pas pu cumuler ....les b** on dépassait de moins de 1000 euros le plafond de revenus Touché 
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:14

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
Je suis dedans aussi et c'est vrai que c'est un peu compliqué...
Il me semble que tu peux effectivement faire trois bouquets pour bénéficier du prêt à taux 0 et faire faire un crédit d'impôt sur le quatrième (d'autant plus qu'il me semble que le crédit d'impôt se fait sur l'achat du produit et non sur la pose alors que pour le prêt il faut que se soit posé et certifié par une entreprise).
Tu peux aussi te renseigner car je sais que si en rénovant l'habitation tu gagnes 25% d'économie d'énergie tu as droit à un remboursement des travaux (max 12 000e) (je n'ai plus le nom de l'organisme en tête, il faut que le cherche...) mais il y a un organisme à faire venir impérativement avant de commencer les travaux pour établir un constat
on les a fait venir sauf que pour avoir les sub ils nous faisaient dépenser ++++
voir avec la com com clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:18

Suis preneuse de l'organisme en question
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyVen 1 Nov 2013 - 0:29

voilà Wink

http://www.anah.fr/

enfin franchement nous on a fait le dossier, et ce n'était pas du tout valable
ils nous donnaient 12000 euros, mais nous faisaient dépenser en surplus, pas loin de 20000 ....
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyVen 1 Nov 2013 - 2:10

calinoeta a écrit:
voilà Wink

http://www.anah.fr/

enfin franchement nous on a fait le dossier, et ce n'était pas du tout valable
ils nous donnaient 12000 euros, mais nous faisaient dépenser en surplus, pas loin de 20000 ....
Concrètement, pour quels travaux ? Et si tu as un comparo de ce que vous avez fait et de ce qu'ils exigeaient ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyVen 1 Nov 2013 - 2:20

par ex pour l’isolation de la toiture on a fait une isolation extérieure + une isolation intérieure
qui dépasse déjà le seuil demandé par l'eco prêt, sauf que l'ANAH demande un seuil ++
et utilisation de matière écologique. On a déjà fait l'effort financier de mettre des panneaux de bois,
mais on ne pouvait pas tout faire en matériaux écologique, financièrement ça passait pas

pour la chaudière à bois idem, on s'est calé sur les performances de l'eco prêt,
avec l'isolation qu'on a fait je peux te dire qu'on cuit déjà dans la maison ...
et bien elle n'était pas encore assez bien pour l'ANAH, là j'ai les chiffres, d'un côté on en avait pour 5000 euros de l'autre 12 000.

et c'est comme ça pour tout, isolation des murs idem.

finalement je crois qu'il n'y a que pour les fenêtres que c'était Ok, bon en prenant Alu/bois on ne pouvait pas trop faire mieux
de toutes façons ...

enfin résultats des courses, dans notre cas, ils nous faisaient dépenser + par rapport au projet initial
et + que leur subvention .....
ca + le fait qu'il faille passer devant X commissions, attendre que les commissions aient donné leur accord pour débuter les travaux,
etc etc ...on les a envoyé bouler . résultats les travaux sont presque finis, là où on aurait sûrement pas encore commencé rire 
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyVen 1 Nov 2013 - 2:35

Je viens de regarder leur site, c'est soumis à condition de ressources et ça ne passera pas dans notre cas.
les choses que j'ai vu aujourd'hui, mais qq trucs encore à approfondir, c'est :
- ecoptz avec 3 bouquets, on atteindra les 30000 je pense. 30000€ a taux zero sur 15 ans, ça se prend !!!
- le credit d'impot sur un 4eme bouquet (je pense pas qu'on atteigne 5...)
- la prime énergie des magasins de bricolage qui se cumule sur le reste, est indépendante

je cherche, je cherche.

je dois appeler (mais avant faut que je retrouve les coordonnées sur le net et g oublié le nom...) un organisme, pour nous il est a laon, qui pourrait nous informer des primes auxquelles on aurait droit, notamment les aides com de com etc
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyVen 1 Nov 2013 - 5:02

s2bu a écrit:
Je viens de regarder leur site, c'est soumis à condition de ressources et ça ne passera pas dans notre cas.
L'ANAH c'est très très bien.... pour les personnes qui ont de tous petits revenus

Je suis en plein dedans pour ma grand tante (86 ans, veuve, non imposable, maison ancienne > 50 ans avec isolation à refaire et radiateurs électriques anciens à changer). J'ai monté un dossier, avec devis pour isolation de toiture intérieure (laine de verre) + VMC + changement de tous les radiateurs électriques avec système de régulation sur chaque radiateur + changement de 2 fenêtres pour les passer en double vitrage ce qui donne une économie d'énergie de 33%. Montant total des travaux 11500 euros, 50% de prise en charge par l'ANAH + 10% par le Conseil Général + prime spéciale supplémentaire de 3500€ pour lutter contre la précarité énergétique (action considérée comme prioritaire par le CG du Loiret pour les personnes âgées) + remboursement crédit d'impôts sur les radiateurs, les deux fenêtres et la laine de verre (pas sur la pose). En gros il va rester 500€ à la charge de la tantine, elle n'aurait jamais pu se lancer dans de telles dépenses sans çà.... (en plus quand le dossier est accepté, tu peux demander le versement d'une avance correspondant en gros à 70% du montant des devis, le solde étant versé à réception des factures acquittées).

Mais effectivement il ne faut pas avoir peur de la paperasse, s'y prendre longtemps à l'avance pour que l'organisme chargé de calculer les gains d'énergie passe et que tout soit bouclé pour le passage devant la commission Imbecile Heureux 

Le dossier a été accepté et les travaux vont commencer ce mois ci, par contre il n'y a eu de la part de l'ANAH aucune exigence pour une utilisation de matières écologiques, çà dépend peut être des régions ???
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:26

oui, il me semble que tout ce qui est prime est régionalisé
pas l'ecoptz ou le credit d'impot.
bon, il me reste a approfondir la question du credit d'impot et apres on verra quel montage on fait.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:15

bulle de fay a écrit:
s2bu a écrit:
Je viens de regarder leur site, c'est soumis à condition de ressources et ça ne passera pas dans notre cas.
L'ANAH c'est très très bien.... pour les personnes qui ont de tous petits revenus

Je suis en plein dedans pour ma grand tante (86 ans, veuve, non imposable, maison ancienne > 50 ans avec isolation à refaire et radiateurs électriques anciens à changer). J'ai monté un dossier, avec devis pour isolation de toiture intérieure (laine de verre) + VMC + changement de tous les radiateurs électriques avec système de régulation sur chaque radiateur + changement de 2 fenêtres pour les passer en double vitrage ce qui donne une économie d'énergie de 33%. Montant total des travaux 11500 euros, 50% de prise en charge par l'ANAH + 10% par le Conseil Général + prime spéciale supplémentaire de 3500€ pour lutter contre la précarité énergétique (action considérée comme prioritaire par le CG du Loiret pour les personnes âgées) + remboursement crédit d'impôts sur les radiateurs, les deux fenêtres et la laine de verre (pas sur la pose). En gros il va rester 500€ à la charge de la tantine, elle n'aurait jamais pu se lancer dans de telles dépenses sans çà.... (en plus quand le dossier est accepté, tu peux demander le versement d'une avance correspondant en gros à 70% du montant des devis, le solde étant versé à réception des factures acquittées).

Mais effectivement il ne faut pas avoir peur de la paperasse, s'y prendre longtemps à l'avance pour que l'organisme chargé de calculer les gains d'énergie passe et que tout soit bouclé pour le passage devant la commission Imbecile Heureux 

Le dossier a été accepté et les travaux vont commencer ce mois ci, par contre il n'y a eu de la part de l'ANAH aucune exigence pour une utilisation de matières écologiques, çà dépend peut être des régions ???
sûrement oui, ici le compte rendu/ les recommandations et les devis du diagnosticien nous ont fait fuir
peut être que c'était fait pour tu me diras ...Touché 
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptySam 7 Déc 2013 - 18:57

je remonte, qui a déjà bénéficié des primes avec les certificats economie d'énergie ??? avec quel organisme ? remboursement sous quelle forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyDim 8 Déc 2013 - 1:50

J'ai bénéficié du crédit d'impôts. Pas de certificat mais justificatif via les factures des artisans où étaient notées les caractéristiques techniques des materiaux/fournitures
Eu un contrôle fiscal suite à ça, ils se sont contentés des factures
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyDim 8 Déc 2013 - 2:30

J'ai bénéficié plein pot des réductions d'impôt ancienne formule :

-En 2008 une cheminée à foyer fermé label ''flamme verte''
- En 2009 remplacement de la chaudière à gaz en fin de vie par une chaudière à condensation
- En 2010 un chauffe eau solaire thermique

- En 2011 : rien et là quand il faut recommencer à payer les impôts que l'on doit, ça fait drôle!

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyDim 8 Déc 2013 - 8:55

Quand on à droit à un crédit d'impôt, supérieur au montant de ses impôts c paye en une fois ou Pls fois ?
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyDim 8 Déc 2013 - 9:04

On a 4 gros postes ecorenovation pour la maison :
Isolation de murs par l'intérieur et des plafonds aussi
Fenêtres
Installation de chauffage avec pompe à chaleur
Cheminée bois avec distribution air chaud

On peut donc faire un ecoptz 3 bouquets à concurrence de 30000€ et le crédit d'impôt sur le 4eme. À choisir la meilleure combinaison. À cela s'ajoute une prime énergie dans le cadre des certificats économie énergie, c cumulable, on peut gagner entre 1000 et 2000€ ds notre cas. Et je dois reprendre nos avis d'imposition pour voir si on peut avoir la prime ecorenovation de 1350€.
Je commence à avoir potasse pas mal de sites, G rien vu de plus Razz

Ensuite carrelage sol, changer menuiseries intérieures, casser 1 mur...
Donc tout ce qui est au delà des 30000 a taux zéro c dans le prêt immo.
On arrive à un taux cape 1 de 2.3% sur 15 ans à la bnp, nos banques n'arrivant pas au genou...
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyLun 9 Déc 2013 - 0:33

On dépasse le revenu fiscal de référence seuil même sur mon année de chomage, donc nous n'aurons pas droit à la prime de 1350€.

Je reviens sur les C2E, c'est valable pour tout le monde, pour un bon pannel de travaux d'éco-rénovation, ça vaut le coup de s'y pencher. La solution la plus simple c'est de faire le dossier via l'enseigne vendeuse de matériaux ou bien d'autres comme Auchan, Leclerc (des vendeurs de fioul ou combustibles en gros), vous aurez la prime sous forme de bons d'achat chez eux mais ils s'occupent de tout. Ou sinon, de passer plus ou moins en direct et de toucher la prime par chèque non affecté, ce que nous allons faire. Un site intéressant pour ça : primesenergie.fr.
Pas grand monde est au courant de ce programme, pourtant en place depuis 2010... il faut dire que bcp d'artisans font les démarches à la place de leurs clients, sans leur dire bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyLun 9 Déc 2013 - 5:35

notre projet prenant tournure, merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot EmptyLun 9 Déc 2013 - 5:42

Par contre, bien démarrer les démarches, inscriptions etc avant le démarrage des travaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eco ptz et credit d'impot Empty
MessageSujet: Re: eco ptz et credit d'impot   eco ptz et credit d'impot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eco ptz et credit d'impot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédit d'impôts
» Le permis de conduire format "carte de crédit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: