| Le permis de conduire format "carte de crédit" | |
|
+14ptiteblue calinoeta colisa flika laure Kiraz maud(belgique) Elliot Gypsykool Cécilia Isabel rochellou lambada FAWZIA 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Le permis de conduire format "carte de crédit" Mer 14 Jan 2015 - 11:57 | |
| Est-il vrai que ce "nouveau" permis de conduire, format "carte bancaire", n'est valable qu'un certain nombre d'années et qu'ensuite il faut passer une visite médicale pour le "revalider" ??? Attention je parle du permis de conduire "simple" (pas de permis E ou autre) juste pour conduire une voiture. Je viens de regarder celui de ma fille, passé fin 2013 : date de validité : janvier 2029...... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Mer 14 Jan 2015 - 12:53 | |
| Si c'est le cas c'est une très bonne initiative.
Il y a un certain nombre de gens bien trop dangereux qui ne devraient plus être autorisés à conduire.
Je verrai ça avec le mien quand j'aurai fait la demande (suite vol)... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Mer 14 Jan 2015 - 12:57 | |
| Pour moi c'est des craques J'ai un permis au niveau format depuis que j'ai revalidé mon EB et je ne vois pas qu'une visite médicale soit nécessaire pour le permis B Pour le EB, après 60 piges c'est visite médicale tous les 2 ans | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Mer 14 Jan 2015 - 12:58 | |
| - lambada a écrit:
- Si c'est le cas c'est une très bonne initiative.
Il y a un certain nombre de gens bien trop dangereux qui ne devraient plus être autorisés à conduire.
Je verrai ça avec le mien quand j'aurai fait la demande (suite vol)... Tu penses à qui ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Mer 14 Jan 2015 - 12:59 | |
| tu as le nouveau format du permis ou l'ancien ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Mer 14 Jan 2015 - 13:00 | |
| - rochellou a écrit:
- lambada a écrit:
Je verrai ça avec le mien quand j'aurai fait la demande (suite vol)... Tu penses à qui ? A un petit vieux qui a failli écraser un piéton en plein jour car il n'y voit rien, à une petite vieille qui a arraché la portière de la voiture de ma collègue et qui ne s'en est même pas rendu compte, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Mer 14 Jan 2015 - 13:11 | |
| J'imagines que tu es au courant des statistiques et que tu sais quelle est la population de conducteurs la plus accidentogène ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Mer 14 Jan 2015 - 13:13 | |
| - rochellou a écrit:
- J'imagines que tu es au courant des statistiques et que tu sais quelle est la population de conducteurs la plus accidentogène ?
Ce sont deux choses totalement différentes, il n'y a aucune raison de comparer les gens qui ne sont plus aptes à conduire au quotidien et ceux qui roulent à 22 grammes... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Mer 14 Jan 2015 - 13:15 | |
| Mais cela ne nous dit pas si ton permis est sur l'ancien ou le nouveau modèle | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Mer 14 Jan 2015 - 13:55 | |
| Julien l'a sur le nouveau modèle, je lui demanderais demain pr la date | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Mer 14 Jan 2015 - 13:57 | |
| J ai fait la formation B96 et sur mon nouveau permis il y a en effet une "DLC" LOL | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Mer 14 Jan 2015 - 14:00 | |
| J'ai aussi celui au format carte de crédit, pour le permis EB que j'ai renouvelé en décembre, je n'ai pas fait attention s'il y a une date limite. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Mer 14 Jan 2015 - 14:01 | |
| - Cécilia a écrit:
- J ai fait la formation B96 et sur mon nouveau permis il y a en effet une "DLC" LOL
J'aurai plutôt dit DLU | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Mer 14 Jan 2015 - 14:44 | |
| Mdr...de mémoire c est 2029, j aurai 50 ans... | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Mer 14 Jan 2015 - 15:22 | |
| Les cartes d'identité ont une limite de validité, on ne vous enlève pas la nationalité française à la fin Il s'agit de la date limite de validité du document (parce que, en 20 ans, on change un peu physiquement donc refaire une nouvelle carte avec une photo actualisée, c'est mieux...) mais ce n'est pas la date limite de validité du permis de conduire ou l'obligation implicite d'une visite médicale pour renouvellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Jeu 15 Jan 2015 - 0:35 | |
| - lambada a écrit:
- rochellou a écrit:
- J'imagines que tu es au courant des statistiques et que tu sais quelle est la population de conducteurs la plus accidentogène ?
Ce sont deux choses totalement différentes, il n'y a aucune raison de comparer les gens qui ne sont plus aptes à conduire au quotidien et ceux qui roulent à 22 grammes... Contrairement à ce que tu penses (préjugé d'ailleurs largement partagé) ce ne sont pas les ''petits vieux'' qui sont les plus dangereux sur la route mais les jeunes conducteurs de sexe masculin âgés de 18 à 35 ans Et, à ton avis, à quel âge passe-t-on du statut de personne à celui de ''petit vieux'' voué à l’opprobre du reste des conducteurs ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Jeu 15 Jan 2015 - 1:07 | |
| - rochellou a écrit:
- lambada a écrit:
- rochellou a écrit:
Ce sont deux choses totalement différentes, il n'y a aucune raison de comparer les gens qui ne sont plus aptes à conduire au quotidien et ceux qui roulent à 22 grammes... Contrairement à ce que tu penses (préjugé d'ailleurs largement partagé) ce ne sont pas les ''petits vieux'' qui sont les plus dangereux sur la route mais les jeunes conducteurs de sexe masculin âgés de 18 à 35 ans
Et, à ton avis, à quel âge passe-t-on du statut de personne à celui de ''petit vieux'' voué à l’opprobre du reste des conducteurs ? Tu m'as demandé "à qui tu penses" et j'ai cité deux exemples précis. Libre à toi d'interpréter mes propos comme cela t'arrange. Je n'entrerai pas dans ton débat stérile pour savoir si à la fin, oui ou non tu peux toi être considéré comme un "petit vieux" puisque c'est ça qui te dérange, au fond. Salut | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Jeu 15 Jan 2015 - 1:34 | |
| Je pense que Bernard a raison pour la tranche d'âge la plus accidentogène. Pour le reste comme il ne fait pas son âge,je ne crois pas qu' il parlait de lui,lol,mais bien de la réalité (triste) | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Jeu 15 Jan 2015 - 3:16 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Est-il vrai que ce "nouveau" permis de conduire, format "carte bancaire", n'est valable qu'un certain nombre d'années et qu'ensuite il faut passer une visite médicale pour le "revalider" ??? Attention je parle du permis de conduire "simple" (pas de permis E ou autre) juste pour conduire une voiture.
Je viens de regarder celui de ma fille, passé fin 2013 : date de validité : janvier 2029...... En fait c'est tous les permis. Moi je trouve ça cool, tu les vois en retournant la carte et il y a une puce devant pour les flics, plus simple je pense. Le format je le trouve trop petit ce qui est dommage mais bon. - lambada a écrit:
Je verrai ça avec le mien quand j'aurai fait la demande (suite vol)... Exactement, +1 D'ailleurs, je crois que c'est gratuit. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Jeu 15 Jan 2015 - 3:55 | |
| je regardé celui de mon fils, effectivement il y a une date que j'ai d'ailleurs déjà oubliée LOL, nous avons regardé sur légifrance, c'est renouvelé sans certificat médical, à priori juste pour pouvoir vérifier les adresses et changer les photos
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Jeu 15 Jan 2015 - 4:55 | |
| | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Jeu 15 Jan 2015 - 5:06 | |
| Qu'est ce que tu nous fais Rochellou? une petite crise de la 60aine? Aurais-tu récemment entendu qqn parler de "petit vieux" en parlant de toi? Rrrhhhoo. Faut pas le prendre comme çà. Mais non, vous les hommes êtes de plus en plus beaux, vous le savez bien. N'empêche que les petits vieux qui prennent l'autoroute à contre-sens, (ok çà n'arrive pas tous les 4 matins), ben moi j'aurais bien aimé que quelqu'un vérifie avant s'ils étaient en capacité de conduire... Mais apparemment ce n'est finalement pas le sujet, vu qu'il ne s'agit que d'un renouvellement pour adresse et photo. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Jeu 15 Jan 2015 - 5:12 | |
| Roc, et celui-ci pour moi STP (l'est vraiment vieux, du coup , mais pour une fois, Bulle ne me traitera pas de cougar ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" Jeu 15 Jan 2015 - 5:19 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit" | |
| |
|
| |
| Le permis de conduire format "carte de crédit" | |
|