Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?

+41
Kiraz
dindonsauvage
Valérie
Sandrine44
AESP
Sand
Rigel21
menthinette
Isabel
s2bu
passenger
bronwyn
quero
cath.
Loune
quelly
aurélie
daisye
rochellou
trougnette60
calinoeta
FAWZIA
tazhia
jy2242
cb78
Elfik
ptiteblue
coco
flika
charly
lambada
urubu
Patricia
maud(belgique)
chizhou
malak.arabians
orient arabians
kavachoc
Mélusine
bulle de fay
Ptéroïs
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Empty
MessageSujet: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 2:58

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbies ? Juste histoire que l’on en discute entre passionnés.
Pour moi c’est aussi le chien en général et plus particulièrement le Bouvier des Flandres, m’en reste deux.
Les oiseaux, plus particulièrement les becs crochus, 6 perroquets et 15 perruches (royales, moines, barabands, etc…..).
Les poisons de mer, là j’ai abandonné, la plupart étant prélevé du milieu naturel.
Le bricolage, depuis toujours……le bois de préférence, mobilier et bâtiment. Les automatismes du bâtiment.
Suis pas avar de conseils.Clin d'oeui heureux 
Et vous? qu'on en cause.......

Dernière édition par Ptéroïs le Dim 17 Nov 2013 - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 3:07

Ne portant pas de kimono, je n'ai pas de obi... Imbecile Heureux 

Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 3:14

comme Hobby j'ai :
la photo, la nage avec palmes (que je pratique en competition) et la plongée...

je teste ma nouvelle paire de palmes de chasse cet apres midi avant de les mettre de coté jusqu'au 24 decembre (et oui c'est mon cadeau de Noel rire )

Dernière édition par Mélusine le Dim 17 Nov 2013 - 9:13, édité 1 fois
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 3:18

bulle de fay a écrit:
Ne portant pas de kimono, je n'ai pas de obi... Imbecile Heureux 

Merci; j' ai rectifié. Il y a tellement de hobby, obi, hobbies, que j'ai pris le plus court.Clin d'oeui heureux 
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 3:18

En dehors des chevaux, je pratique la natation 1 fois par semaine mais pour la détente (et à l'occasion tenté de bruler mes graisses lol) et ensuite j'adore bricoler (tout support tout type) là en ce moment je suis en train de faire des objets en pate fimo pour pendre au sapin pour les vendre au marché de noel pour l'école dans laquelle je travaille. Je m'en ferais quelques uns pour moi et ma famille. Si non et bien je bricole souvent dehors pour les chevaux en fait et pour améliorer mes conditions d'enseignements équestres.
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 3:20

Étymologie  HOBBY
(xiii e siècle) Abréviation de hobby-horse (« petit cheval, dada ») passé du sens concret à celui abstrait de « passe-temps » plus avant, de l’ancien français hobin (« petit cheval, aubin »).

on ne sort pas du cheval ! rire 

je m'occupe de mon jardin de fleurs, je bouquine (beaucoup !) je collectionne les renards...
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 3:24

Mélusine a écrit:
comme Hobby j'ai :
la photo et la nage avec palmes (que je pratique en competition)

je teste ma nouvelle paire de palmes de chasse cet apres midi avant de les mettre de coté jusqu'au 24 decembre (et oui c'est mon cadeau de Noel rire )
Tu chasses? Les palmipèdes?.embarassé  embarassé Photo. sous marine? Etonné 
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 3:31

kavachoc a écrit:
En dehors des chevaux, je pratique la natation 1 fois par semaine mais pour la détente (et à l'occasion tenté de bruler mes graisses lol) et ensuite j'adore bricoler (tout support tout type) là en ce moment je suis en train de faire des objets en pate fimo pour pendre au sapin pour les vendre au marché de noel pour l'école dans laquelle je travaille. Je m'en ferais quelques uns pour moi et ma famille. Si non et bien je bricole souvent dehors pour les chevaux en fait et pour améliorer mes conditions d'enseignements équestres.
Tiens, j'ai pensé pate fimo, il n'y a pas longtemps, je gardais les triplés d'un couple d'amis et je leurs ai fait faire de la pate d'amande avec des colorants alimentaires.
malak.arabians
galop 4
malak.arabians

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 3:33

Moi j'adore faire de la photo, j'aime beaucoup marcher dans la nature, même seule et découvrir de nouveaux endroits, même autour de chez soi on découvre toujours de nouveau coins. J'aime beaucoup partager aussi et transmettre ce qui me passionne.
Je m'intéresse beaucoup aux plantes sauvages, aux plantes médicinales et à la cuisine de plantes sauvage (bien utile en cette période de crise). Jaime aussi préparer des petites crèmes de soin 100% naturelles ou des préparations d'huiles essentielles.
http://malak.arabians.over-blog.com/
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 3:34

Ptéroïs a écrit:
Mélusine a écrit:
comme Hobby j'ai :
la photo et la nage avec palmes (que je pratique en competition)

Tu chasses? Les palmipèdes?.embarassé  embarassé Photo. sous marine? Etonné 
chasser le palmipède ? ça depend du modele et de son age... rire 

sinon on appelle palmes de "chasse" les bi-palmes tres longues qui servent à la chasse soumarine certes, mais aussi pour l'apnée et la nage avec palmes (si on veut avancer ++)

et la photo c'est pas de la photo sous marine non mais j'avoue que la façon dont je l'ai noté ça prete à confusion.... ceci dit j'aimerais bien essayer car j'ai mon niveau 1 de plongée (d'ailleurs j'ai oublié de rajouter ça à mes hobbies très content ) mais le matos necessaire est hors de prix...
non photo classique portrait, paysage, animaux, tout ça...
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 3:37

malak.arabians a écrit:
Moi j'adore faire de la photo, j'aime beaucoup marcher dans la nature, même seule et découvrir de nouveaux endroits, même autour de chez soi on découvre toujours de nouveau coins. J'aime beaucoup partager aussi et transmettre ce qui me passionne.
Je m'intéresse beaucoup aux plantes sauvages, aux plantes médicinales et à la cuisine de plantes sauvage (bien utile en cette période de crise). Jaime aussi préparer des petites crèmes de soin 100% naturelles ou des préparations d'huiles essentielles.

Tu ne veux pas nous faire un post sur les bonnes herbes?
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 3:39

Vu que je bosse  loin de chez moi avec les trajets que ça impose (je me lève à 6h du matin, tous les jours) , quand je reviens et que j'ai fini de monter et/ou de m'occuper des chevaux, je fais du sport (par nécessité  morale que je m'impose tous les jours et pour maintenir ma condition) donc  du vélo d'appartement et du rameur aussi. Soit l'un soit l'autre, soit les deux comme ce matin...

Plus trop le temps pour autre après tout ça.

Sinon : les "réunions" entre ami(e)s, avec un repas convivial si possible...
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 3:56

Ma deuxième grande passion.....  Le jardinage !!!  Les fleurs, les roses en particulier mais aussi les clématites, les cactus,  ...  j'ai la chance de pouvoir l'assouvir depuis que je n'ai plus de cheval....

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? P1240111

rose ' Bicolette ' hybride de thé , Ernest TSCHANZ ( Suisse )  1980.

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 4:21

Patricia a écrit:
Ma deuxième grande passion.....  Le jardinage !!!  Les fleurs, les roses en particulier mais aussi les clématites, les cactus,  ...  j'ai la chance de pouvoir l'assouvir depuis que je n'ai plus de cheval....

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? P1240111

rose ' Bicolette ' hybride de thé , Ernest TSCHANZ ( Suisse )  1980.

@+

Patricia.
Tu vas penser que j'atterris, mais tu n'as plus ton grisou?
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 4:24

J aime la montagne. Donc randos pedestres ds les Pyrenees.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 4:27

A part la photo et mon sale cabot, mon hobby du moment est emballer les objets fragiles dans du papier bulle Neutre 
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 4:46

Ptérois tu sais déja, moi c'est les chiens! virus donné par ma mère, bien que je suis bien moins investi qu'elle (faute de temps)
J'aurai bien aimé développer ca avec le racing (j'aime moins les expos), mais le 1er cynodrome étant à 300 bornes (donc 600 AR) c'est compliqué ...

En tout cas, magnifiques oiseaux que tu as Surpris  Optimus les as bien aimé aussi d'ailleurs tes pouic pouic vivants !!
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 4:54

lambada a écrit:
A part la photo...
Ah oui ! Super 
Même qu'on en redemande très content 
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 5:02

avant j'avais des hobbies maintenant j'ai 3 enfants très content 
du coup je n'ai gardé que la lecture (et ça je ne lache pas, quitte à bouquiner la nuit ou chaque fois que c'est possible)

je me suis beaucoup investi dans les assoc' de parents d'élève (école & collège), depuis 2 ans j'ai levé le pied au niveau de l'école et j'aurai une pause d'un an sans enfant au collège l'an prochain (pas sure que je reprenne après)
et mon temps libre se passe surtout à faire le taxi-gosse et le supporter sur les bords des terrains de sport (d'ailleurs cet apm il y a hand)

mais un jour j'aurai enfin du temps pour faire autre chose (ou pas Ben voyons  )

http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 5:08

charly a écrit:
Ptérois tu sais déja, moi c'est les chiens! virus donné par ma mère, bien que je suis bien moins investi qu'elle (faute de temps)
J'aurai bien aimé développer ca avec le racing (j'aime moins les expos), mais le 1er cynodrome étant à 300 bornes (donc 600 AR) c'est compliqué ...

En tout cas, magnifiques oiseaux que tu as Surpris  Optimus les as bien aimé aussi d'ailleurs tes pouic pouic vivants !!
Oui, ta maman est aussi une passionnée, ça s’entend !rire 
Pour faire courir j’avais pensé à un moulinet de pêche pour rembobiner un fil avec le leurre au bout, mais ce ne serait peut-être pas assez rapide pour le chien, alors un bricolage avec un cadre de vélo…..mais je n’en ai pas besoin j’ai une jeune bouvier des Flandres, c’est beaucoup plus spid qu’un I.W.H. Surpris 
Les expo…bof maintenant j’évite.zzz 
Je suis entrain de réfléchir sur la recherche/pistage.
Tu n’as pas vu les 4 perroquets qui étaient avec les bouledogues, nous parlions trop pour leur laisser en placer une.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 5:25

orient arabians a écrit:
Étymologie  HOBBY
(xiii e siècle) Abréviation de hobby-horse (« petit cheval, dada ») passé du sens concret à celui abstrait de « passe-temps » plus avant, de l’ancien français hobin (« petit cheval, aubin »).

on ne sort pas du cheval ! rire 

je m'occupe de mon jardin de fleurs, je bouquine (beaucoup !) je collectionne les renards...
J'avais pensé en titre "A part le cheval , quel est votre DADA" j'étais bon!!

Quand j'étais ado, j'aimais beaucoup lire des romans d'aventures, puis j'ai estimé perdre mon temps à rêver dans l'imagination et aventures des auteurs, alors j'ai décidé de vivre moi-même mes aventures dans la vie réelle(j'ai été bien servi) maintenant je revisite mes souvenirs.

Surpris Tu as des renards? vivants? en liberté?.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 5:29

Agility et obéissance avec mon chien.
Là j'ai arrêté l'agility à cause de ma grossesse mais je compte reprendre au printemps et passer le brevet (on était prêt à le passer quand j'ai arrêté).
Obéissance je continue, j'aimerais bien passer le brevet aussi et pourquoi pas quelques concours.
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 5:33

lambada a écrit:
A part la photo et mon sale cabot, mon hobby du moment est emballer les objets fragiles dans du papier bulle Neutre 
Ah tu déménages? nous aussi... pour le 15 décembre, donc on n'a pas encore commencé le papier bulle Imbecile Heureux 

Mes hobbies sont le karaté, 2 fois 2 heures par semaine quand je peux, mais pas de compétition par contre ; le ski en hiver, comme je n'habite pas très loin des stations ; et pour le moment c'est à peu près tout, je passe beaucoup de temps sur ma formation professionnelle, donc comme les journées n'ont que 24h...
http://www.saddlefitting.fr
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 5:37

Elfik a écrit:
lambada a écrit:
Ah tu déménages? nous aussi... pour le 15 décembre, donc on n'a pas encore commencé le papier bulle Imbecile Heureux 

Mes hobbies sont le karaté, 2 fois 2 heures par semaine quand je peux, mais pas de compétition par contre ; le ski en hiver, comme je n'habite pas très loin des stations ; et pour le moment c'est à peu près tout, je passe beaucoup de temps sur ma formation professionnelle, donc comme les journées n'ont que 24h...
j'en ai fait pendant 4 ans... t'es quoi ? Shotokan ? Shyto Ryu ?
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? EmptyDim 17 Nov 2013 - 5:38

Les chiens et plus particulièrement les lévriers... donc entrainements (PVL et racing), compètes, expos (le moins possible) et entretien de leur forme au jour le jour avec des graaandes balades...
Les chats...
Les becs crochus...
et le soir, lecture qd je ne tombe pas endormie sur le livre... zzz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?   Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Empty

Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ?
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant