| Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? | |
|
+41Kiraz dindonsauvage Valérie Sandrine44 AESP Sand Rigel21 menthinette Isabel s2bu passenger bronwyn quero cath. Loune quelly aurélie daisye rochellou trougnette60 calinoeta FAWZIA tazhia jy2242 cb78 Elfik ptiteblue coco flika charly lambada urubu Patricia maud(belgique) chizhou malak.arabians orient arabians kavachoc Mélusine bulle de fay Ptéroïs 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 2:58 | |
| Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbies ? Juste histoire que l’on en discute entre passionnés. Pour moi c’est aussi le chien en général et plus particulièrement le Bouvier des Flandres, m’en reste deux. Les oiseaux, plus particulièrement les becs crochus, 6 perroquets et 15 perruches (royales, moines, barabands, etc…..). Les poisons de mer, là j’ai abandonné, la plupart étant prélevé du milieu naturel. Le bricolage, depuis toujours…… le bois de préférence, mobilier et bâtiment. Les automatismes du bâtiment. Suis pas avar de conseils. Et vous? qu'on en cause.......
Dernière édition par Ptéroïs le Dim 17 Nov 2013 - 3:14, édité 1 fois | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 3:07 | |
| Ne portant pas de kimono, je n'ai pas de obi... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 3:14 | |
| comme Hobby j'ai : la photo, la nage avec palmes (que je pratique en competition) et la plongée... je teste ma nouvelle paire de palmes de chasse cet apres midi avant de les mettre de coté jusqu'au 24 decembre (et oui c'est mon cadeau de Noel )
Dernière édition par Mélusine le Dim 17 Nov 2013 - 9:13, édité 1 fois | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 3:18 | |
| En dehors des chevaux, je pratique la natation 1 fois par semaine mais pour la détente (et à l'occasion tenté de bruler mes graisses lol) et ensuite j'adore bricoler (tout support tout type) là en ce moment je suis en train de faire des objets en pate fimo pour pendre au sapin pour les vendre au marché de noel pour l'école dans laquelle je travaille. Je m'en ferais quelques uns pour moi et ma famille. Si non et bien je bricole souvent dehors pour les chevaux en fait et pour améliorer mes conditions d'enseignements équestres. | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 3:20 | |
| Étymologie HOBBY (xiii e siècle) Abréviation de hobby-horse (« petit cheval, dada ») passé du sens concret à celui abstrait de « passe-temps » plus avant, de l’ancien français hobin (« petit cheval, aubin »). on ne sort pas du cheval ! je m'occupe de mon jardin de fleurs, je bouquine (beaucoup !) je collectionne les renards... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 3:24 | |
| | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 3:31 | |
| - kavachoc a écrit:
- En dehors des chevaux, je pratique la natation 1 fois par semaine mais pour la détente (et à l'occasion tenté de bruler mes graisses lol) et ensuite j'adore bricoler (tout support tout type) là en ce moment je suis en train de faire des objets en pate fimo pour pendre au sapin pour les vendre au marché de noel pour l'école dans laquelle je travaille. Je m'en ferais quelques uns pour moi et ma famille. Si non et bien je bricole souvent dehors pour les chevaux en fait et pour améliorer mes conditions d'enseignements équestres.
Tiens, j'ai pensé pate fimo, il n'y a pas longtemps, je gardais les triplés d'un couple d'amis et je leurs ai fait faire de la pate d'amande avec des colorants alimentaires. | |
|
| |
malak.arabians galop 4
Nombre de messages : 358 Age : 41 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 3:33 | |
| Moi j'adore faire de la photo, j'aime beaucoup marcher dans la nature, même seule et découvrir de nouveaux endroits, même autour de chez soi on découvre toujours de nouveau coins. J'aime beaucoup partager aussi et transmettre ce qui me passionne. Je m'intéresse beaucoup aux plantes sauvages, aux plantes médicinales et à la cuisine de plantes sauvage (bien utile en cette période de crise). Jaime aussi préparer des petites crèmes de soin 100% naturelles ou des préparations d'huiles essentielles. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 3:34 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Mélusine a écrit:
- comme Hobby j'ai :
la photo et la nage avec palmes (que je pratique en competition)
je teste ma nouvelle paire de palmes de chasse cet apres midi avant de les mettre de coté jusqu'au 24 decembre (et oui c'est mon cadeau de Noel ) Tu chasses? Les palmipèdes?. Photo. sous marine? chasser le palmipède ? ça depend du modele et de son age... sinon on appelle palmes de "chasse" les bi-palmes tres longues qui servent à la chasse soumarine certes, mais aussi pour l'apnée et la nage avec palmes (si on veut avancer ++) et la photo c'est pas de la photo sous marine non mais j'avoue que la façon dont je l'ai noté ça prete à confusion.... ceci dit j'aimerais bien essayer car j'ai mon niveau 1 de plongée (d'ailleurs j'ai oublié de rajouter ça à mes hobbies ) mais le matos necessaire est hors de prix... non photo classique portrait, paysage, animaux, tout ça... | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 3:37 | |
| - malak.arabians a écrit:
- Moi j'adore faire de la photo, j'aime beaucoup marcher dans la nature, même seule et découvrir de nouveaux endroits, même autour de chez soi on découvre toujours de nouveau coins. J'aime beaucoup partager aussi et transmettre ce qui me passionne.
Je m'intéresse beaucoup aux plantes sauvages, aux plantes médicinales et à la cuisine de plantes sauvage (bien utile en cette période de crise). Jaime aussi préparer des petites crèmes de soin 100% naturelles ou des préparations d'huiles essentielles. Tu ne veux pas nous faire un post sur les bonnes herbes? | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 3:39 | |
| Vu que je bosse loin de chez moi avec les trajets que ça impose (je me lève à 6h du matin, tous les jours) , quand je reviens et que j'ai fini de monter et/ou de m'occuper des chevaux, je fais du sport (par nécessité morale que je m'impose tous les jours et pour maintenir ma condition) donc du vélo d'appartement et du rameur aussi. Soit l'un soit l'autre, soit les deux comme ce matin...
Plus trop le temps pour autre après tout ça.
Sinon : les "réunions" entre ami(e)s, avec un repas convivial si possible... | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 3:56 | |
| Ma deuxième grande passion..... Le jardinage !!! Les fleurs, les roses en particulier mais aussi les clématites, les cactus, ... j'ai la chance de pouvoir l'assouvir depuis que je n'ai plus de cheval.... rose ' Bicolette ' hybride de thé , Ernest TSCHANZ ( Suisse ) 1980. @+ Patricia. | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 4:21 | |
| - Patricia a écrit:
- Ma deuxième grande passion..... Le jardinage !!! Les fleurs, les roses en particulier mais aussi les clématites, les cactus, ... j'ai la chance de pouvoir l'assouvir depuis que je n'ai plus de cheval....
rose ' Bicolette ' hybride de thé , Ernest TSCHANZ ( Suisse ) 1980.
@+
Patricia. Tu vas penser que j'atterris, mais tu n'as plus ton grisou? | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 4:24 | |
| J aime la montagne. Donc randos pedestres ds les Pyrenees. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 4:27 | |
| A part la photo et mon sale cabot, mon hobby du moment est emballer les objets fragiles dans du papier bulle | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 4:46 | |
| Ptérois tu sais déja, moi c'est les chiens! virus donné par ma mère, bien que je suis bien moins investi qu'elle (faute de temps) J'aurai bien aimé développer ca avec le racing (j'aime moins les expos), mais le 1er cynodrome étant à 300 bornes (donc 600 AR) c'est compliqué ... En tout cas, magnifiques oiseaux que tu as Optimus les as bien aimé aussi d'ailleurs tes pouic pouic vivants !! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 4:54 | |
| - lambada a écrit:
- A part la photo...
Ah oui ! Même qu'on en redemande | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 5:02 | |
| avant j'avais des hobbies maintenant j'ai 3 enfants du coup je n'ai gardé que la lecture (et ça je ne lache pas, quitte à bouquiner la nuit ou chaque fois que c'est possible) je me suis beaucoup investi dans les assoc' de parents d'élève (école & collège), depuis 2 ans j'ai levé le pied au niveau de l'école et j'aurai une pause d'un an sans enfant au collège l'an prochain (pas sure que je reprenne après) et mon temps libre se passe surtout à faire le taxi-gosse et le supporter sur les bords des terrains de sport (d'ailleurs cet apm il y a hand) mais un jour j'aurai enfin du temps pour faire autre chose (ou pas ) | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 5:08 | |
| - charly a écrit:
- Ptérois tu sais déja, moi c'est les chiens! virus donné par ma mère, bien que je suis bien moins investi qu'elle (faute de temps)
J'aurai bien aimé développer ca avec le racing (j'aime moins les expos), mais le 1er cynodrome étant à 300 bornes (donc 600 AR) c'est compliqué ...
En tout cas, magnifiques oiseaux que tu as Optimus les as bien aimé aussi d'ailleurs tes pouic pouic vivants !!
Oui, ta maman est aussi une passionnée, ça s’entend ! Pour faire courir j’avais pensé à un moulinet de pêche pour rembobiner un fil avec le leurre au bout, mais ce ne serait peut-être pas assez rapide pour le chien, alors un bricolage avec un cadre de vélo…..mais je n’en ai pas besoin j’ai une jeune bouvier des Flandres, c’est beaucoup plus spid qu’un I.W.H. Les expo…bof maintenant j’évite. Je suis entrain de réfléchir sur la recherche/pistage. Tu n’as pas vu les 4 perroquets qui étaient avec les bouledogues, nous parlions trop pour leur laisser en placer une. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 5:25 | |
| - orient arabians a écrit:
- Étymologie HOBBY
(xiii e siècle) Abréviation de hobby-horse (« petit cheval, dada ») passé du sens concret à celui abstrait de « passe-temps » plus avant, de l’ancien français hobin (« petit cheval, aubin »).
on ne sort pas du cheval !
je m'occupe de mon jardin de fleurs, je bouquine (beaucoup !) je collectionne les renards... J'avais pensé en titre "A part le cheval , quel est votre DADA" j'étais bon!! Quand j'étais ado, j'aimais beaucoup lire des romans d'aventures, puis j'ai estimé perdre mon temps à rêver dans l'imagination et aventures des auteurs, alors j'ai décidé de vivre moi-même mes aventures dans la vie réelle(j'ai été bien servi) maintenant je revisite mes souvenirs. Tu as des renards? vivants? en liberté?. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 5:29 | |
| Agility et obéissance avec mon chien. Là j'ai arrêté l'agility à cause de ma grossesse mais je compte reprendre au printemps et passer le brevet (on était prêt à le passer quand j'ai arrêté). Obéissance je continue, j'aimerais bien passer le brevet aussi et pourquoi pas quelques concours. | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 5:33 | |
| - lambada a écrit:
- A part la photo et mon sale cabot, mon hobby du moment est emballer les objets fragiles dans du papier bulle
Ah tu déménages? nous aussi... pour le 15 décembre, donc on n'a pas encore commencé le papier bulle Mes hobbies sont le karaté, 2 fois 2 heures par semaine quand je peux, mais pas de compétition par contre ; le ski en hiver, comme je n'habite pas très loin des stations ; et pour le moment c'est à peu près tout, je passe beaucoup de temps sur ma formation professionnelle, donc comme les journées n'ont que 24h... | |
|
| |
Mélusine galop 9
| |
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 17 Nov 2013 - 5:38 | |
| Les chiens et plus particulièrement les lévriers... donc entrainements (PVL et racing), compètes, expos (le moins possible) et entretien de leur forme au jour le jour avec des graaandes balades... Les chats... Les becs crochus... et le soir, lecture qd je ne tombe pas endormie sur le livre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? | |
| |
|
| |
| Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? | |
|