| Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? | |
|
+41Kiraz dindonsauvage Valérie Sandrine44 AESP Sand Rigel21 menthinette Isabel s2bu passenger bronwyn quero cath. Loune quelly aurélie daisye rochellou trougnette60 calinoeta FAWZIA tazhia jy2242 cb78 Elfik ptiteblue coco flika charly lambada urubu Patricia maud(belgique) chizhou malak.arabians orient arabians kavachoc Mélusine bulle de fay Ptéroïs 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Jeu 21 Nov 2013 - 14:35 | |
| moi soupe maison : courgette / haricot verts / vache qui rit jambon et riz au lait maison... (j'aurais pas du le riz au lait le soir mais c'est trooooop bon) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Jeu 21 Nov 2013 - 15:36 | |
| courgettes et tomates farcies, riz pilaf, gâteau au chocolat ici. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Ven 22 Nov 2013 - 0:00 | |
| Hier soir c'était côte porc + choux de bruxelle + navets Nettement moins romantique ! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Ven 22 Nov 2013 - 1:20 | |
| C'était sur le pouce ici .. Une soupe poireaux pomme de terre échalote ici avec du pain grillé et du st Nec ! Mais j'ai une poule de 3 kilos qui m'attend dans mon frigo avec tout plein de bons légumes .. il faut juste que j'ai 3h pour la cuire. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Ven 22 Nov 2013 - 2:52 | |
| Pour moi c'étais soupe de vermicelles "maison" cuits avec du bouillon de poule, et dans laquelle je rejoute un jaune d'oeuf battu avec de la crème (une fois la soupe cuite)............. une tuerie ! En dessert, c'était un Kaki. | |
|
| |
AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Ven 22 Nov 2013 - 4:29 | |
| Pour ma part, en dehors du cheval, je suis jeune maman, donc ca prend deja beaucoup de temps, et pas beaucoup de temps libre pour d'autre occupation (déjà que les chevaux à la maison prennent beaucoup de temps, plus le jeune en pension plus loin...) sinon les balades poussettes. et la chasse! j'emmene mon chien au lapin, pas au gros gibier, par contre j'accompagne pour le gros gibier sans mon chien! Biensur les soirees / repas entre amis!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Ven 22 Nov 2013 - 7:39 | |
| Je suis au régime (enfin bientôt lol !) et hier soir je n'ai bu que du jus de fruit... après m'être empiffré de fererro rocher... J'ai 4Kg à perdre pour début Janvier et comme d'hab, je vais m'y prendre une semaine à l'avance (Non, cette fois c'est sûr, je m'y prendrais plus en avance...euhhh... c'est ce que j'avais dit la dernière fois.......) Mais bon, ensuite, je m'arrangerais pour fondre musculairement et rester vers les 65kg/66kg histoire de ne pas surcharger le dos des chevaux et de rester vif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Ven 22 Nov 2013 - 7:48 | |
| Visiblement, vous êtes apparemment versés dans la cuisine "française". Mais aimez-vous les cuisines plus exotiques (Orient, Afrique etc...)? Si l'occasion se présentait, seriez-vous prêt à tester des plats très exotiques ? (Serpent, chiens, crocodile, animaux de la savane => Un restaurateur aux USA propose des produits de la savane en récupérant les animaux issus des Zoos...)
Les normes culinaires sont très relatives d'un pays à un autre, d'une région à une autre. Aussi au mois de décembre, je testerai le lézard au barbecue préparé avec soins par les mains expertes des gens de la région (Atlas).
|
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Ven 22 Nov 2013 - 8:03 | |
| - Edess a écrit:
- Visiblement, vous êtes apparemment versés dans la cuisine "française". Mais aimez-vous les cuisines plus exotiques (Orient, Afrique etc...)? Si l'occasion se présentait, seriez-vous prêt à tester des plats très exotiques ? (Serpent, chiens, crocodile, animaux de la savane => Un restaurateur aux USA propose des produits de la savane en récupérant les animaux issus des Zoos...)
Les normes culinaires sont très relatives d'un pays à un autre, d'une région à une autre. Aussi au mois de décembre, je testerai le lézard au barbecue préparé avec soins par les mains expertes des gens de la région (Atlas).
J'aime goûter à tout, je suis très curieuse. Par contre un truc qui ne passe pas c'est le sucré-salé, j'ai essayé à maintes reprises, pas moyen. Les insectes ne me tentent pas du tout, ou alors éventuellement grillés, mais les gros vers "bien gras" que l'on voit dans Kolanta, me révulsent l'estomac. Oui, pour d'autres mets, comme le crocodile, le serpent qui me tente beaucoup aussi.. Je cuisine un peu des plats "exotiques" : couscous, tajine, jambalaya, un peu cuisine asiatique | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Ven 22 Nov 2013 - 9:07 | |
| - Edess a écrit:
- Visiblement, vous êtes apparemment versés dans la cuisine "française". Mais aimez-vous les cuisines plus exotiques (Orient, Afrique etc...)? Si l'occasion se présentait, seriez-vous prêt à tester des plats très exotiques ? (Serpent, chiens, crocodile, animaux de la savane => Un restaurateur aux USA propose des produits de la savane en récupérant les animaux issus des Zoos...)
Le dromadaire...bof, c'est comme du bœuf plus consistant, moins fibreux. Le chien....ça devait être bon, le plat était très épicé, pas retenu le goût parce que prévenu le lendemain que le plat de viande était du chien. Kangourou, Autruche ....maintenant on en trouve partout... Je veux bien gouter les ormeaux de Bretagne. . | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Ven 22 Nov 2013 - 13:49 | |
| dans la cuisine exotique j'aime bien faire du Biryani d'agneau (plat indien à base de riz et de viande cuits en cocotte au four) mais c'est assez long à faire et plutot riche (pas mal de beurre) et à contrario de beaucoup de plat indien ça ne baigne pas dans la sauce et ça se sert avec du raki (yaourt et coriandre) et suis fan de cuisine thai (le curry vert ça me connait ) et vietnamienne... j'aime beaucoup la cuisine du maghreb mais je la laisse aux restaurateurs car je n'ai pas les plats necessaires (tajine, couscoussiere...) gouter du chien, du chat... à mon insu j'en ai peut etre deja mangé ... mais volontairement non ça je pourrais pas... mais de l'elephant, zebre, crocodile.... pourquoi pas ! (mais j'aurais trop peur que ça soit issu de braconnage et ça ethiquement ça me plait pas...) | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| |
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Ven 22 Nov 2013 - 15:35 | |
| | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 24 Nov 2013 - 9:21 | |
| En dehors du cheval, une passion : je vais régulièrement faire un tour à la déchetterie du coin et fais de la récup ! j' A-D-O-R-E Bon j'ai la chance d'avoir un respondable du site qui veut bien J'ai fait des supers coups ! comme quoi , c'est fou ce qui se jette Nous avons refait une chambre en mai dernier et y ai mis quelques trucs récupérés après les avoir nettoyé , repeint, etc... fauteuil en osier, ex meuble classeur ancien, .... Du coup, mon cher et tendre qui ralait à chaque fois que je ramenais un truc, me laisse faire maintenant Une fois, j'ai récupéré 3 cartons de déménagement remplis de fringues, beaucoup de marques, très tendance, pour une partie toutes neuves avec les étiquettes encore dessus ! Ma fille, ma petite belle fille étaient ravies elles se dont refait leur garde robe selon le monsieur de la déchetterie, c'est un couple qui déménageait, ils ne s'embetait pas, ils viraient plein de trucs C'est fou quand même !!! Là, j'ai plein de petits meubles en stock, à repeindre ou refaire ...j'adore ça !!! c'est le temps qui manque Si j'étais en retraite, j'y serais tout le temps fourrée J'aimerais avoir plus de temps pour continuer, récupérer, redonner une 2ème vie aux objets (j'ai plein d'idées) et exposer en vides greniers, mais ... | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 24 Nov 2013 - 9:34 | |
| - Sandrine44 a écrit:
- En dehors du cheval, une passion : je vais régulièrement faire un tour à la déchetterie du coin et fais de la récup ! j' A-D-O-R-E
ils viraient plein de trucs C'est fou quand même !!!: C'est fou ce que l'on jette effectivement pendant mon passage aux Sables d'Olonne j'ai vu un gars mettre sa Panda ( Fiat ) dans une benne, les quatre roues en l'air et en plus il était toujours à l'intérieur ! Il y avait une plateforme et les bennes étaient disposées autour. JY | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 24 Nov 2013 - 9:42 | |
| Les déchetteries c'est super, sauf quand tu habites une petite ville aux mentalisées d'un autre âge. | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 24 Nov 2013 - 10:36 | |
| Nous , c'est une commune de 8000 habitants , donc petite mais exact, il y en a qui jettent mais prennent le soin de casser avant pour etre sure que ce ne soit pas récupéré c'est dingue parce qu'après tout, si tu veux plus d'un truc bah quesque tu t'en fiches que quelqu'un récupère ça c'est nase comme mentalité | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 24 Nov 2013 - 11:25 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 24 Nov 2013 - 11:43 | |
| - Sandrine44 a écrit:
Une fois, j'ai récupéré 3 cartons de déménagement remplis de fringues, beaucoup de marques, très tendance, pour une partie toutes neuves avec les étiquettes encore dessus ! Ma fille, ma petite belle fille étaient ravies elles se dont refait leur garde robe selon le monsieur de la déchetterie, c'est un couple qui déménageait, ils ne s'embetait pas, ils viraient plein de trucs C'est fou quand même !!!
C'est ce qui se fait ici (mais pas dans les bennes "tout venant"). Il y a un accord avec Emmaus qui vient récupérer les habits pour les revendre ou les valoriser, comme dans les conteneurs "Le Relais". C'était peut-être le cas dans ta déchetterie, et le couple a cru bien faire ? | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 24 Nov 2013 - 12:28 | |
| Salut ! alors avant j'aimais allé au poney... au cinéma. au resto. faire de la photo.. jardiner dans nos 8000 m² de terrain... j'avais des kilo de tomates et de fraises... je cuisinnais tous les jours... mais ca c'était avant... dindon, | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 24 Nov 2013 - 13:09 | |
| > dindon : C'est le premier signe ! http://www.legorafi.fr/2013/11/20/un-couple-enfin-libre-apres-avoir-ete-sequestre-pendant-plus-de-vingt-ans-par-ses-deux-enfants/ | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 24 Nov 2013 - 13:42 | |
| Voilà on y est !
Dindon ;-) | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Dim 24 Nov 2013 - 15:22 | |
| - passenger a écrit:
- Sandrine44 a écrit:
Une fois, j'ai récupéré 3 cartons de déménagement remplis de fringues, beaucoup de marques, très tendance, pour une partie toutes neuves avec les étiquettes encore dessus ! Ma fille, ma petite belle fille étaient ravies elles se dont refait leur garde robe selon le monsieur de la déchetterie, c'est un couple qui déménageait, ils ne s'embetait pas, ils viraient plein de trucs C'est fou quand même !!!
C'est ce qui se fait ici (mais pas dans les bennes "tout venant"). Il y a un accord avec Emmaus qui vient récupérer les habits pour les revendre ou les valoriser, comme dans les conteneurs "Le Relais".
C'était peut-être le cas dans ta déchetterie, et le couple a cru bien faire ? Il y a des containers pourtant sur le parking du Super U local pour les vêtements : ceux de la Croix Rouge. Avant leur mise en place, effectivement, à la déchetterie, les sacs de vetements étaient donnés au Monsieur qui s'en occupe et une personne de la croix rouge passait une à 2 fois par semaine les récupérer. Depuis les containers, c'est fini... donc, si les gens n'ont pas le courage ou le souhait de les mettre dedans, ça attérit à la benne tout-venant | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Mer 27 Nov 2013 - 8:02 | |
| - urubu a écrit:
- J aime la montagne. Donc randos pedestres ds les Pyrenees.
Ah! J'en ai faite deux là-bas fin Novembre, j'ai quelques photos mais pas sur moi, je les posterai plus tard - Loune a écrit:
- Héhé, je vois que je ne suis pas originale, mais c'est également la photographie pour moi !
Sinon, les arts du spectacle (seulement en spectateur depuis que je ne participe plus à mon atelier théâtre), la lecture... Je suis aussi fan des arts du spectacle ; mais j'ai dû arrêter le théâtre et je fais de la danse contemporaine. J'aime également tout ce qui est lié au patrimoine - je suis en deuxième année d'Histoire de l'Art - du coup je voyage dès que je peux et j'en profite pour me perfectionner en photo. La cuisine, je commence à m'y mettre petit à petit, des salades de toutes sorte (la dernière, succulente, ma salade de patates tièdes - simple mais un vrai délice pour moi ) des soupes maisons.... Enfin pour l'instant il manque un quart de mes dents donc mon hobbie principal est d'appliquer le froid sur ma bouche et de manger des soupes ou purées froides ou tièdes tout en "gromelant" sans parler pour préserver les points ... Et puis un peu de lecture (enfin beaucoup, en ce moment ) Ah, et : tu te débrouilles bien en photo! | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? Mer 27 Nov 2013 - 8:52 | |
| - dindonsauvage a écrit:
- Salut !
alors avant j'aimais allé au poney... au cinéma. au resto. faire de la photo.. jardiner dans nos 8000 m² de terrain... j'avais des kilo de tomates et de fraises... je cuisinnais tous les jours...
mais ca c'était avant...
dindon,
+1 je faisais du dessin, de la peinture, de la photo, du jardinage, du bricolage ça c'était avant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? | |
| |
|
| |
| Et à part le cheval, quel est votre (vos) hobbie ? | |
|