| Douleur au poignet | |
|
+7Isabel daisye lambada Rigel21 Circe malak.arabians Audrey47 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Audrey47 galop 4
Nombre de messages : 353 Age : 32 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Douleur au poignet Lun 9 Déc 2013 - 3:00 | |
| Bonjour, je viens vers vous car depuis quelques mois maintenant, je suis tombé et je me suis rattrapé sur mon poignet gauche, bien sûr grosse douleur, je vais voir mon docteur qui pense a une hyper extension du poignet donc attelle et anti-inflammatoire, impossible de faire la rotation du poignée sans grosse douleur, la douleur se calme mais reste tout de même présente, maintenant quand je porte du poids, ou un effort avec ce poignée la douleur revient très forte. Je suis aller voir un osteo qui me dis que je fais plusieurs entorses, il me manipule mais rien n'y fait... J'ai l'impression d'avoir l'os ("la boule") du poignet qui sors plus que celle du poignée droit. Avez-vous déjà eu ça ? Quelque chose de similiaire ? D'après vous quoi faire ? Qu'est ce que ça peux être ? C'est vraiment gênant et douloureux ..
Dernière édition par Audrey47 le Lun 9 Déc 2013 - 6:22, édité 1 fois | |
|
| |
malak.arabians galop 4
Nombre de messages : 358 Age : 41 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Douleur au poignet Lun 9 Déc 2013 - 3:11 | |
| As-tu respecté une période de repos suffisamment longue? Si c'est une entorse, c'est normal que juste après une séance d'osthéo ça n'aille pas mieux, il ne peut pas réduire l'inflammation, juste tout remettre le mieux possible pour que ça puisse se guérir au mieux, mais il faut du temps, du repos et refaire la musculature. Ce que tu appelles la boule du poignet correspond certainement (si on parle de la même) à l’extrémité du cubitus (processus styloïde), comme il est séparé du radius par une série de ligaments, c'est pas impossible que tu aies eu des élongations à ce niveau là également. Mais la première question reste de savoir ce qu'il y a exactement et je suis pas certaine que quelqu'un puisse t'aider à faire le diagnostic au travers d'un forum. | |
|
| |
Audrey47 galop 4
Nombre de messages : 353 Age : 32 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Douleur au poignet Lun 9 Déc 2013 - 3:19 | |
| Merci de votre réponse, je l'ai mis au repos oui assez longtemps pas sûr ... Mais du moins j'ai Essayer de ne pas le forcer ... Oui on parle bien de cet os la je ne savais pas le nom, les symptômes d'une élongations sont les mêmes ?(je vais regarder sur internet ce qu'il dise) Que faire dans ces cas là ? Je sais bien qu'on va pas me diagnostiquer quelque chose à travers le forum mais qui sait peut-être quelqu'un à eu la même chose ... Merci d'avoir pris du temps pour me répondre::d: | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Douleur au poignet Lun 9 Déc 2013 - 3:47 | |
| Mon compagnon a le même genre de problème. Quant on a déménagé il a transporté souvent seul de très lourds meubles et fait beaucoup d'efforts. Il a eu mal au poignet depuis plus d'un an et le médecin avait prescrit des anti douleurs et une espèce d'attelle car elle disait que c'était une tendinite. Bon passons les détails mais cette idiote ayant fait un mauvais diagnostic me concernant on a pris un autre médecin qui a envoyé mon compagnon chez un rhumatologue et ... pas de tendinite mais un excroissance osseuse il repasse des radios mercredi. Donc méfie toi fait au moins une écho du poignet plus tu traînes plus c'est douloureux | |
|
| |
Audrey47 galop 4
| Sujet: Re: Douleur au poignet Lun 9 Déc 2013 - 4:00 | |
| Ah oui effectivement c'est pas pareil .. Merci de ton conseil c'est vrai que j'avais pensé à faire une echo, je vais prendre rendez-vous encore merci ! Il avait quoi comme "symptômes ? " | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Douleur au poignet Lun 9 Déc 2013 - 4:18 | |
| Il n'y a pas eu de radio de faite ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Douleur au poignet Lun 9 Déc 2013 - 4:37 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Il n'y a pas eu de radio de faite ?
+1 Sans aucun examen (radio, IRM...) c'est impossible de savoir ce que c'est PS : poignet, pas poignée (de porte) | |
|
| |
Audrey47 galop 4
| Sujet: Re: Douleur au poignet Lun 9 Déc 2013 - 4:40 | |
| Si si comme dis plus haut enfin je crois .. j'ai fait une radio et rien au niveau osseu. J'ai honte de la faute d'orthographe j'avais même pas fait attention | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Douleur au poignet Lun 9 Déc 2013 - 7:41 | |
| Après un beau soleil en quad, tout pareil mal au poignet donc attelle et anti- inflammatoires. Il m'a fallu un bon bout de temps pour ne plus sentir la douleur et quelque fois, il se rappelle à mon bon souvenir. | |
|
| |
Audrey47 galop 4
| Sujet: Re: Douleur au poignet Lun 9 Déc 2013 - 7:46 | |
| Tu avais quoi comme symptômes ? c'est passé au bout de combien de temps ? | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Douleur au poignet Lun 9 Déc 2013 - 8:27 | |
| il avait et a toujours une boule juste au dessus du poignet il avait mal régulièrement mais pas toujours | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Douleur au poignet Lun 9 Déc 2013 - 10:28 | |
| Je ne sais pas si c'est rassurant ou pas, mais j'ai au poignet une douleur qui se rappelle à moi de temps en temps, par ex un simple petit "coups de cravache" sur le cul dodu de nanglo me fait grimacer, alors que je tiens et porte lourd avec sans douleur....allez comprendre !!! A l'époque, 3-4 ans, j'avais fait une radio et rien de diagnostiqué ou une vague d'élongation, mon toubib n'en avait pas trop fait cas, mis à part qq anti-inflammatoires | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Douleur au poignet Lun 9 Déc 2013 - 11:01 | |
| Effectivement il faut faire des exams, et s'il n'y a rien a la radio, aller plus loin. Les 3/4 de nos médecins, pour répondre aux exigences de la secu, ne prescrivent meme plus les examens minimum... j'ai aussi des problèmes récurrents depuis des années maintenant, aux mains (une main serrée un peu fort, j'ai l'impression qu'on me brise un os), a un pied (ne plus pouvoir poser le pied parfois), aux épaules (tendinites à répétition), aux lombaires... Bref, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de demander un rdv à un rhumato. Je laisse passer les fetes et je m'y colle... | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Douleur au poignet Lun 9 Déc 2013 - 11:39 | |
| - Audrey47 a écrit:
- Tu avais quoi comme symptômes ? c'est passé au bout de combien de temps ?
Entorse diagnostiquée. J'avais des douleurs pour tourner le poignet à droite, à gauche et vers le bas. Ecrire avec le clavier et le stylo n'était pas terrible non plus. L'os était légèrement gonflé sur le poignet côté intérieur. Difficile de porter du poids ainsi qu'un pot à eau. Comme toi, je ne me suis pas trop économisée. Au vue du nombre de personne qui sont "cassées", je vais vous proposer mes services à la personne pour le bien-être | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Douleur au poignet Lun 9 Déc 2013 - 13:20 | |
| J'ai pas de réponse pour le poignet...je peux juste te souhaiter un prompt rétablissement ! J'en profite pour demander des nouvelles de ton joli Raheem... A t'il couru cette année ? | |
|
| |
Audrey47 galop 4
| Sujet: Re: Douleur au poignet Mar 10 Déc 2013 - 1:45 | |
| Merci à tous pour vos avis, daisye nos nos douleurs se ressemble fortement ... Moi aussi après les fêtes faut que je me soigne même écrire sur un clavier d'ordinateur me fait mal Merci à toi Hibou c'est gentil quant à Raheem il se porte à merveille, c'est un cheval extraordinaire, très intelligent, très joueur je me régale avec lui, non il n'a pas couru cette année j'ai préféré prendre notre première année à se connaitre tranquille avant de se lancer, nous avons juste fait un rallye ou il s'est super bien comporté ! Nous allons courir l'année 2014 ! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Douleur au poignet Mar 10 Déc 2013 - 2:21 | |
| Si c'est ligamentaire ou tendineux, c'est très long. Peut être revoir avec l'ostéo? Je me suis retourné 2 doigts en juillet dernier, j'ai encore mal par moments dès que je les sollicite un peu trop. Il faut souvent plus de 6 mois, voire un an pour ne plus avoir ce genre de douleur. | |
|
| |
Audrey47 galop 4
| Sujet: Re: Douleur au poignet Mar 10 Déc 2013 - 3:20 | |
| Oui faudrait peut-être revoir l'osteo ... Moi qui aime pas les docteurs ... Y a défois quand on se fait mal on pense pas que ça va durer autant grrr ... | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Douleur au poignet Mar 10 Déc 2013 - 4:18 | |
| lafracture de certains os dans cette zone n"esr visible a la radio qu'au bout de qqes jours donc peut etre refaire une radio sinon l'entorse du ligament circulaire c'est 6 mois | |
|
| |
Audrey47 galop 4
| Sujet: Re: Douleur au poignet Mar 10 Déc 2013 - 5:24 | |
| Rien à la radio je l'ai fait hier, quels sont les symptômes d'une entorse ligamentaire ? | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Douleur au poignet Mar 10 Déc 2013 - 7:06 | |
| une entorse ne se voit pâs a la radio sauf cliches tenus dans certaines conditions | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Douleur au poignet Mar 10 Déc 2013 - 14:08 | |
| | |
|
| |
Audrey47 galop 4
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douleur au poignet | |
| |
|
| |
| Douleur au poignet | |
|