| Douleur à un ischion en selle | |
|
+5lisou LeVieux maud(belgique) lambada indiz 9 participants |
Auteur | Message |
---|
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Douleur à un ischion en selle Ven 18 Aoû 2017 - 17:52 | |
| Depuis quelques temps, j'ai très mal à l'ischion droit en selle. J'ai essayé de changer de selle, ça m'a paru "moins pire" au début, puis c'est revenu au stade très douloureux. Je suis carrément gonflée en permanence, ça désenfle si je ne monte pas d'un moment, mais reste plus gros que du côté gauche. J'ai été consulter un ostéo, il me parle de bursite et me conseillait d'aller chez le médecin pour prendre des anti-inflammatoires. Je pense demander un rdv chez le médecin du sport, ne voyant pas trop ce qu'un généraliste pourrait faire...mais c'est en général long avant d'avoir le rdv.
Le repos ne semble pas être vraiment une solution, je viens de passer quasi 3 semaines sans monter, et c'est revenu direct. Pour l'instant je chausse court, pour avoir la jambe moins descendue en "dressage" et que ça force moins, mais ça me donne une position de m****, ça force sur mon genou fragile, et puis j'ai mal quand même (au point de ne pas aller monter certains jours)
Quelqu'un connait/a déjà eu ça? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Sam 19 Aoû 2017 - 5:12 | |
| Ben faudrait explorer, à minima une écho non ? | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Sam 19 Aoû 2017 - 6:14 | |
| peut-être essayer avec un "mouton" sur le siège de la selle ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Sam 19 Aoû 2017 - 7:24 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- peut-être essayer avec un "mouton" sur le siège de la selle ?
Je crois que son ostéo lui avait déjà conseillé. Là il faudrait passer à la vitesse supérieure, ça fait un moment que ça dure il y a un truc. | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Sam 19 Aoû 2017 - 7:33 | |
| Oui je vais chercher, je ne sais pas encore si je fais généraliste pour que ça soit rapide, ou médecin du sport, long mais il est bon.
Le mouton sur la selle je ne suis pas fan, je me sens un peu loin du cheval, et à la longue au galop ça m'échauffe. Des fois je le mets quand même pour soulager, mais c'est un peu un cache-misère... | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Sam 19 Aoû 2017 - 12:38 | |
| D'après ce j'avais vu dans des temps anciens, et en + récent avec Madame mon épouse, ce me semble que le généraliste pourrait d'emblée demander une IRM des 'parties molles' à un bon radiologue. C'est ce qui permet de voir exactement (sans les écraser comme avec une échographie) des éventuelles bursites, tendinites, ou autre chose au contact de l'os. De toutes façons les clichés seront intéressants aussi ensuite pour le médecin du sport (tu peux aussi voir 1 rhumatologue, au vu de l'IRM....) en attendant, un cache-misère en mouton, c'est mieux que rien! | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Sam 26 Aoû 2017 - 12:06 | |
| - LeVieux a écrit:
- D'après ce j'avais vu dans des temps anciens, et en + récent avec Madame mon épouse, ce me semble que le généraliste pourrait d'emblée demander une IRM des 'parties molles' à un bon radiologue. C'est ce qui permet de voir exactement (sans les écraser comme avec une échographie) des éventuelles bursites, tendinites, ou autre chose au contact de l'os.
De toutes façons les clichés seront intéressants aussi ensuite pour le médecin du sport (tu peux aussi voir 1 rhumatologue, au vu de l'IRM....) en attendant, un cache-misère en mouton, c'est mieux que rien! Le médecin du sport d'ici a une salle remplie de matos, il y a les radios sûr mais pour le reste je ne sais pas. Du coup j'ai pris rdv chez le généraliste. Appel en début de semaine, rdv le... 8 septembre Mais vu l'emplacement, je préfère attendre que "ma" médecin soit dispo plutôt que d'aller chez un des autres du secteurs (chez lesquels on peut avoir rendez-vous dans les 2 jours). Et peau de mouton en attendant bien sûr, mais de toute façon avec la rentrée, j'ai pas le temps de monter ! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Sam 26 Aoû 2017 - 13:01 | |
| - indiz a écrit:
- LeVieux a écrit:
- D'après ce j'avais vu dans des temps anciens, et en + récent avec Madame mon épouse, ce me semble que le généraliste pourrait d'emblée demander une IRM des 'parties molles' à un bon radiologue. C'est ce qui permet de voir exactement (sans les écraser comme avec une échographie) des éventuelles bursites, tendinites, ou autre chose au contact de l'os.
De toutes façons les clichés seront intéressants aussi ensuite pour le médecin du sport (tu peux aussi voir 1 rhumatologue, au vu de l'IRM....) en attendant, un cache-misère en mouton, c'est mieux que rien! Le médecin du sport d'ici a une salle remplie de matos, il y a les radios sûr mais pour le reste je ne sais pas.
Du coup j'ai pris rdv chez le généraliste. Appel en début de semaine, rdv le... 8 septembre Mais vu l'emplacement, je préfère attendre que "ma" médecin soit dispo plutôt que d'aller chez un des autres du secteurs (chez lesquels on peut avoir rendez-vous dans les 2 jours).
Et peau de mouton en attendant bien sûr, mais de toute façon avec la rentrée, j'ai pas le temps de monter ! serieux moi quand je veux voir mon medecin j'y vais et je le vois pas besoin de rdv | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Sam 26 Aoû 2017 - 13:10 | |
| - lisou a écrit:
- indiz a écrit:
- LeVieux a écrit:
De toutes façons les clichés seront intéressants aussi ensuite pour le médecin du sport (tu peux aussi voir 1 rhumatologue, au vu de l'IRM....) en attendant, un cache-misère en mouton, c'est mieux que rien! Le médecin du sport d'ici a une salle remplie de matos, il y a les radios sûr mais pour le reste je ne sais pas.
Du coup j'ai pris rdv chez le généraliste. Appel en début de semaine, rdv le... 8 septembre Mais vu l'emplacement, je préfère attendre que "ma" médecin soit dispo plutôt que d'aller chez un des autres du secteurs (chez lesquels on peut avoir rendez-vous dans les 2 jours).
Et peau de mouton en attendant bien sûr, mais de toute façon avec la rentrée, j'ai pas le temps de monter ! serieux moi quand je veux voir mon medecin j'y vais et je le vois pas besoin de rdv
vaut mieux.... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Sam 26 Aoû 2017 - 13:51 | |
| Aaaah super lisou arrive à tout faire. Elle est fantastique | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Sam 26 Aoû 2017 - 14:19 | |
| Je ne veux pas défendre Lisou, mais tout dépend du niveau d'urgence... Ici, pour un rendez-vous de routine, il faut s'y prendre 15 jours à l'avance. En cas d'urgence (une vraie urgence hein ! Pas un RV de complaisance), c'est le lendemain ou le jour même. Bon, ça me fait penser que... | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Dim 27 Aoû 2017 - 4:57 | |
| - lisou a écrit:
- indiz a écrit:
- LeVieux a écrit:
Et peau de mouton en attendant bien sûr, mais de toute façon avec la rentrée, j'ai pas le temps de monter ! serieux moi quand je veux voir mon medecin j'y vais et je le vois pas besoin de rdv
Ben, tant mieux pour toi, mais ici ça ne fonctionne pas comme ça, si c'est urgent on va me dire de prendre rdv avec son collègue. | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Dim 27 Aoû 2017 - 5:17 | |
| Pour mon médecin, 2 options soit le rdv sur internet, et le délai va du jour J jusqu'à J + 1 semaine, ou alors appel à 8h du mat pour avoir un rdv dans la journée en urgence. 2 rdv la semaine dernière, 1 lundi pris sur internet, et 1 jeudi en appelant parce que j'ai fait ma fiérote et refusé l'arrêt sur 1 semaine (érysipèle et œdème du pied jusqu'au bas du mollet). Au final j'y suis retournée pour prolonger l'arrêt... On a juste changé le traitement local au passage car les pansements d'alcool s'approchaient dangereusement de la séance de torture .... | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Lun 11 Sep 2017 - 10:10 | |
| J'ai eu rendez-vous chez la généraliste vendredi, qui pense elle a une tendinite d'insertion, et qu'il faudrait infiltrer. Je ne suis pas hyper convaincue, car aucun des mouvements qu'elle m'a fait faire ne m'a provoqué la moindre douleur. Elle me redirige sur le médecin du sport/rhumato, appel aujourd'hui, rdv... mercredi J'ai courru hier, douleur difficilement supportable, et maintenant je me retrouve avec une grosse "gonfle", et impossible d'aller monter mon jeune aujourd'hui... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Lun 11 Sep 2017 - 11:17 | |
| question bête, pourquoi as tu couru hier si c'était aussi douloureux, cela ne pouvait qu'accentuer ton mal non ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Lun 11 Sep 2017 - 13:16 | |
| Même question | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Mar 12 Sep 2017 - 2:30 | |
| De ce que je comprends, jusqu'à présent elle n'avait mal qu'en selle... Bon les manip du médecin ont peut-être réveillé quelque chose tout compte fait... | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Mar 12 Sep 2017 - 4:50 | |
| La question est pas bête du tout... Disons que je pensais que ça allait pas être à ce point pour juste une 40, qu'il fallait que la jument courre et que c'est ma chouchoute. Je pensais aussi mettre le mouton sur la selle, mais la pluie et la forme un peu trop olympique de la jument m'en ont dissuadée. Et disons aussi que j'ai du mal à être raisonnable (j'ai même envie d'aller monter le mien cet aprèm, car pour une fois qu'il est ferré ET que j'ai pas trop de boulot, ça me fait vraiment ch*** de ne pas pouvoir enfin le monter. Je sais, j'suis pas très nette) | |
|
| |
indiz galop 8
| |
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| |
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Mer 13 Sep 2017 - 12:08 | |
| Bon ben, c'est bien une bursite (3 secondes chrono l'écho). Pour l'instant, kiné plus anti-inflammatoires en local et en oral, et si dans 6 à 8 semaines ça ne va pas mieux, infiltration (mais il préfèrerait éviter car c'est délicat vu que c'est en profondeur et sur le sciatique). Je croise les doigts. Et ouf, je suis même pas "punie" de cheval ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Mer 13 Sep 2017 - 12:30 | |
| Tu n'as "que" une bursite, ou la bursite est engendrée par le fait que tu as forcé sur une autre pathologie ? | |
|
| |
indiz galop 8
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Mer 13 Sep 2017 - 13:37 | |
| Non a priori que ça. Bursite de contact, l'ischion en a eu marre de se faire appuyer dessus par la selle, il a décidé de protester en s'inflammant...
"Une bursite pour une cavalière, c'est moche" qu'il m'a dit le monsieur, "c'est comme une tendinite de l'épaule pour un lanceur de poids, ou une tendinite du coude pour le tir à l'arc". Mais à côté de ça il avait l'air relativement optimiste sur la guérison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle Mer 13 Sep 2017 - 23:38 | |
| Bon rétablissement Marie. Et même si tu n'es pas privée de poney,peut-être ne pas monter pendant un court moment afin de ne pas empirer l'inflammation ,non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douleur à un ischion en selle | |
| |
|
| |
| Douleur à un ischion en selle | |
|